Aller au contenu


Photo

ROD E74 code 1422


  • Veuillez vous connecter pour répondre
49 réponses à ce sujet

Posté 25 mai 2011 - 14:30

#1
MadFlasher

MadFlasher

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 116 messages
  • Sexe:Male
Bonjour,

J'ai une xbox avec cette panne et je trouve peu d'informations concernant le code 1422
Le ROD est présent dès l'allumage de la console
Si un membre a déjà expérimenté une réparation sur cette panne et peut me confirmer quelle en est l'origine :yay:

D'avance Merci !

Mad

Flash de vos lecteur XBOX Slim 16D4S toutes versions sans remplacement (prix d'un flash classique)

Sur place ou par la poste (juste le PCB, le lecteur ou console complète)
Travail déclaré auto-entreprenneur, avec facture et garantie, tarif en vigueur

me contacter par MP en attendant que je prépare une annonce digne de ce nom ^^

Région 62000

  • Retour en haut

Posté 25 mai 2011 - 14:55

#2
shapper

shapper

    GameTek

  • Technicien
  • 850 messages
  • Sexe:Male
c'est une rod parmi t'en d'autre, venant du GPU voir CPU
Seul un reflow est une réparation efficace longue durée ou voir rebillage.
Si tu souhaite plus d'info je fait cette réparation voir mon annonce.
  • Retour en haut

Posté 25 mai 2011 - 16:10

#3
Cantique

Cantique

    Danseuse étoile ( rosette )

  • Administrateur
  • 5 611 messages
  • Sexe:Female
oula malheureux ! tu prend des risques de réouvrir une petite guerre entre membres là ^^ :happy-time:

Lol, regarde deux à trois posts plus bas, on en parle de cette erreur!
  • Retour en haut

Posté 25 mai 2011 - 18:43

#4
MadFlasher

MadFlasher

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 116 messages
  • Sexe:Male

houla malheureux ! tu prend des risques de réouvrir une petite guerre entre membres là ^^ :happy-time:


bha pourquoi tu dis ça ? ^^ je suis certain que shapper a le super matos pour me faire une belle refusion non ?

Oui, pour le code E74, mais pas pour l'erreur 1422... juste à tout hazard, une confirmation que c'est bien le GPU avant que je m'y colle...

(la console n'est plus garantie car récupérée en pièces détachées, c'est une Falcon de 02/2008...)

Modifié par MadFlasher, 25 mai 2011 - 18:46.

Flash de vos lecteur XBOX Slim 16D4S toutes versions sans remplacement (prix d'un flash classique)

Sur place ou par la poste (juste le PCB, le lecteur ou console complète)
Travail déclaré auto-entreprenneur, avec facture et garantie, tarif en vigueur

me contacter par MP en attendant que je prépare une annonce digne de ce nom ^^

Région 62000

  • Retour en haut

Posté 25 mai 2011 - 23:26

#5
Manethon

Manethon

    Modding addict

  • Technicien LS expert
  • 21 721 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Valenciennes Nord 59
:S 1044 ce n'est pas le E74 ???!!!
ce n'est pas seulement le reflow ou le rebillage qui peut résoudre à jamais un problème de ce genre, il faut l'associer à un refroidissement efficace pour que la panne ne revienne pas
  • Retour en haut

Posté 26 mai 2011 - 07:51

#6
shapper

shapper

    GameTek

  • Technicien
  • 850 messages
  • Sexe:Male
je fais aucune guerre, je dit juste que je fait cette réparation déjà pas mal de console réparer avec mon four a refusion et pas encore de retour contrairement a mon ancienne station a refusion.
Je précise que je fait cette réparation comme tout le monde, je vois pas en quoi je ferai un acte concurrentiel avec les membres, je respecte l'ensemble des techniciens LS.
Pour répondre a madflasher:
Les erreurs sur Xbox360 sont une vrai jungle, et la plus part revienne au même problème.
Sur ce coup Sony se sont moin fait chié ^^
  • Retour en haut

Posté 26 mai 2011 - 11:59

#7
MadFlasher

MadFlasher

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 116 messages
  • Sexe:Male
Ok, à vue de nez les codes erreurs secondaires semblaient bien documentés... sauf le mien...

donc, en gros, en cas d'erreur E74, on cherche pas trop, on s'attaque au GPU et on teste... au petit bonheur la chance... et les plus acharnés s'attaqueront au CPU, chip HANA... ^^
edit : en même temps, si 99% des pannes xbox c'est un probleme de fissures sous le GPU, pas besoin de faire une analyse de la panne...


Pour le truc du refroidissement, j'ai vu qu'il existe 36 solutions... je ne pense pas que ça soit la température qui soit directement le probleme (les composants ne crament pas) mais de trouver la bonne fixation pour les radiateurs qui laissera la carte libre de se dilater sans contrainte...
si les X-clamps n'étaient pas fixés au boitier métallique il y aurait sans doute moins de déformations ?


Pour ceux qui rebillent et refusionnent, vous changez ou modifiez le systeme de fixation ?

Modifié par MadFlasher, 26 mai 2011 - 12:06.

Flash de vos lecteur XBOX Slim 16D4S toutes versions sans remplacement (prix d'un flash classique)

Sur place ou par la poste (juste le PCB, le lecteur ou console complète)
Travail déclaré auto-entreprenneur, avec facture et garantie, tarif en vigueur

me contacter par MP en attendant que je prépare une annonce digne de ce nom ^^

Région 62000

  • Retour en haut

Posté 26 mai 2011 - 12:10

#8
MadFlasher

MadFlasher

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 116 messages
  • Sexe:Male

Manethon
:S 1044 ce n'est pas le E74 ???!!!


Non, c'est 1422 mon code sur les led du ROD ^^
Sinon, oui, E74 à l'écran dès l'allumage

Whaou !! plus de 11.000 messages !!! soit plus de 12 par jours annés bissextiles inclus !! ^^ respect !

Modifié par MadFlasher, 26 mai 2011 - 12:13.

Flash de vos lecteur XBOX Slim 16D4S toutes versions sans remplacement (prix d'un flash classique)

Sur place ou par la poste (juste le PCB, le lecteur ou console complète)
Travail déclaré auto-entreprenneur, avec facture et garantie, tarif en vigueur

me contacter par MP en attendant que je prépare une annonce digne de ce nom ^^

Région 62000

  • Retour en haut

Posté 26 mai 2011 - 21:54

#9
Manethon

Manethon

    Modding addict

  • Technicien LS expert
  • 21 721 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Valenciennes Nord 59

Non, c'est 1422 mon code sur les led du ROD ^^
Sinon, oui, E74 à l'écran dès l'allumage

Whaou !! plus de 11.000 messages !!! soit plus de 12 par jours annés bissextiles inclus !! ^^ respect !

^^ merci

Non, c'est 1422 mon code sur les led du ROD ^^

c'est pareil lol et ce n'est pas 1422 mais plutôt 1022 car 4=0 dans le codage des codes d'erreur

donc, en gros, en cas d'erreur E74, on cherche pas trop, on s'attaque au GPU et on teste... au petit bonheur la chance... et les plus acharnés s'attaqueront au CPU, chip HANA... ^^
edit : en même temps, si 99% des pannes xbox c'est un probleme de fissures sous le GPU, pas besoin de faire une analyse de la panne...


l'origine du E74 se situe dans les fissures qui apparaissent dans les billes qui relient le GPU au chip ANA

Pour le truc du refroidissement, j'ai vu qu'il existe 36 solutions... je ne pense pas que ça soit la température qui soit directement le probleme (les composants ne crament pas) mais de trouver la bonne fixation pour les radiateurs qui laissera la carte libre de se dilater sans contrainte...
si les X-clamps n'étaient pas fixés au boitier métallique il y aurait sans doute moins de déformations ?

oui effectivement il y a mille et une méthode pour améliorer le système de refroidissement, mais très peu sont efficaces dans le sens où ils doivent réussir à empêcher le GPU ou les ram de dépasser le seuil de température critique (et cela provoque les chocs thermiques fatal aux billes sans plomb), peu importe la solution que tu choisies, tu dois absolument faire des mesures des témpératures idle et full pour s'assurer que ton systèmes est efficace. si non peu importe ta méthode de réparation, et peu importe l’issu finale de cette méthode réussite ou echec, le ROD reviendra à 100% ce n'est qu'une question d'un nombre de cycle marche/arrêt

Pour ceux qui rebillent et refusionnent, vous changez ou modifiez le systeme de fixation ?

si tu m'aurais posé cette question il y a quelques mois je t'aurai répondue que oui il faut changer la fixation.
mais après des tests, cette solution provoque dans tous les cas de figures, une déformation (même légère) de la cm et ceci favorise l'apparition du E74
donc je le dé-conseil fortement

Modifié par Manethon, 31 mai 2011 - 09:55.

  • Retour en haut

Posté 30 mai 2011 - 13:35

#10
MadFlasher

MadFlasher

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 116 messages
  • Sexe:Male
Bha vla que la notification de réponse redéconne... encore un souci entre la chaise et le clavier ^^

D'accord, code 1022, effectivement, là, j'ai bcp plus de réponses...

Merci beaucoup pour toutes ces précisions ;)

Flash de vos lecteur XBOX Slim 16D4S toutes versions sans remplacement (prix d'un flash classique)

Sur place ou par la poste (juste le PCB, le lecteur ou console complète)
Travail déclaré auto-entreprenneur, avec facture et garantie, tarif en vigueur

me contacter par MP en attendant que je prépare une annonce digne de ce nom ^^

Région 62000

  • Retour en haut

Posté 31 mai 2011 - 07:20

#11
shapper

shapper

    GameTek

  • Technicien
  • 850 messages
  • Sexe:Male
+1 modchip pour tes precision, mais tu laisse les xclamps dorigine ( en les recalibrent au bonne haute je pense ) les techniques de xclamps + visse ou de vissage cm ne sont pas benefique d'apres toi ? laisser un system de ventilation d origine sans modification serait mieux pour la cm ?
  • Retour en haut

Posté 31 mai 2011 - 09:57

#12
Manethon

Manethon

    Modding addict

  • Technicien LS expert
  • 21 721 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Valenciennes Nord 59
je parle que des visses le refroidissement il faut le modifier, les x il faut les laisser
  • Retour en haut

Posté 04 juin 2011 - 15:03

#13
Cantique

Cantique

    Danseuse étoile ( rosette )

  • Administrateur
  • 5 611 messages
  • Sexe:Female
Hello, je me retrouve avec le meme problème donc je viens demander vos conseils.

Par contre, de mon coté, mon écran n'affiche rien. Pas de e74. juste le code 1022.
Que ce soit en Cable YUV ou en HDMI.

Cela pose til problème?
  • Retour en haut

Posté 04 juin 2011 - 16:32

#14
shapper

shapper

    GameTek

  • Technicien
  • 850 messages
  • Sexe:Male
c'est exactement le même problème, go au four a refusion ;)
  • Retour en haut

Posté 04 juin 2011 - 21:00

#15
Cantique

Cantique

    Danseuse étoile ( rosette )

  • Administrateur
  • 5 611 messages
  • Sexe:Female
Crotte, j'aime pas cette erreur. je crois quelles vont aller à la poubelle si un reflow + boulonnage ne fait aucun effet.

Ce qui ma fait douter, c'est que rien ne s'affiche à l'écran...
  • Retour en haut

Posté 04 juin 2011 - 21:32

#16
Sansors

Sansors

    ♥ Catin des Bois ♥

  • Shining VIP
  • 3 101 messages
  • Sexe:Female
  • Lieu:Strasbourg
  • Passions:Pass_Code :D
Après si tu veux la mettre a la poubelle, je te prêterai la mienne de poubelle :D
  • Retour en haut

Posté 04 juin 2011 - 21:36

#17
shapper

shapper

    GameTek

  • Technicien
  • 850 messages
  • Sexe:Male
Tout simplement ces que ta carte graphique est totalement hs et ne peut afficher d erreur ca peut arriver, mais parfois un reflow est pas suffisant faut passer au rebillage. Ce qui dans ton cas je pense etre necessaire, enfin tu peu voir pour un reflow ca coute rien.
  • Retour en haut

Posté 04 juin 2011 - 23:07

#18
bugess

bugess

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 758 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Soultz les Bains 67120
sans vouloir offenser perso :wanna-fight: une refussion est suffisante pour ecran noir comme pour les E74 , a condition de bien la faire , et pour veriifer il suffit de rebooter la console sans radiateur gpu , jusqu'a avoir un debut d'affichage , puis remonter le radiateur , normalement ta console refonctionne

Modifié par bugess, 04 juin 2011 - 23:09.

Image IPB
  • Retour en haut

Posté 05 juin 2011 - 01:10

#19
Manethon

Manethon

    Modding addict

  • Technicien LS expert
  • 21 721 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Valenciennes Nord 59
le GPU n'est pas HS, un reflow ou rebillage seules ne sont pas suffisants pour empêcher le retour de l'erreur après quelques jours ou quelques semaines, il faut absolument accompagné par une modification du refroidissement et des tests de la fiabilité avec un thermomètre , et ce qu'il faut faire avec le E74 c'est surtout ne pas boulonner le GPU, sur la langueur ça tord la CM, et peut provoquer des erreurs irréparables

Modifié par Manethon, 05 juin 2011 - 11:28.

  • Retour en haut

Posté 05 juin 2011 - 09:21

#20
shapper

shapper

    GameTek

  • Technicien
  • 850 messages
  • Sexe:Male
Un xclamps hybride avec une plaque qui recouvre les 2 composants et un reflow est une bonne solution ? Qu'en pense tu Manethon ?
  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)