Aller au contenu

Photo

Ma PS3 freeze!

• Please log in to reply
14 replies to this topic

Posté 10 May 2011 - 09:46

julka

julka

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 5 Messages :
Bonjour,

J'ai récupérer la Ps3 capricieuse d'un ami, afin d'essayer d'identifier et de régler son problème, mais là, je bloque...

Voilà le souci, à la base la PS3 est une FAT 40Go, pack PES, FW officiel 3.55, après quelques minutes la console freeze en plein jeu, l'image est fixe, la musique continue et la manette ne répond plus.

Depuis, j'ai changé de disque dur pour un 500Go, installé le CFW Kmeaw, Multiman 2.0 et FTP Server.
Résultat, lors du premier transfert, la console a freezé au bout de 10min, le transfert du PC vers la console ne s'est pas arrêté. J'ai attendu la fin du transfert, redémarré la console et lancé le jeu par Multiman avec succès. Mais après quelques minutes de jeu l'image s'est figée, la musique a continué et la manette n'a plus répondu.

Les conclusions que je peux en tirer, c'est que ça ne vient pas du disque dur (car HDD changé), pas du lecteur BlueRay (enfin je pense car jeu lancé par Multiman) et pas du FirmWare (même problème sur OFW et CFW)...une idée???

Quels sont les premiers signes d'un YLOD? Changer la pate thermique vaut-il le coup?

Merci pour vos réponses.
  • Retour en haut

Posté 10 May 2011 - 13:06

Cantique

Cantique

Danseuse étoile ( rosette )

• Administrateur
  • 5,611 Messages :
dans ton cas c'est meme plus que recommandé le changement de patte thermique! surtout pour ce que ca coute, acrtic silver 5!

et oui, premier signe d'un YLOD c'est ca!
  • Retour en haut

Posté 10 May 2011 - 14:27

julka

julka

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 5 Messages :
Merci pour ta réponse, est-ce que tu penses que le remplacement de la pâte thermique seule peut suffire ou bien le coup de chauffer les processeurs au décapeur thermique peut encore améliorer la réparation?
  • Retour en haut

Posté 10 May 2011 - 14:52

Cantique

Cantique

Danseuse étoile ( rosette )

• Administrateur
  • 5,611 Messages :
non, le coup du décapeur thermique n'est absolument pas à faire dans ton cas!

si l'ylod apparait, tu pourras tester, mais dans l'immédiat, c'est plus une technique destructrice qu'autre chose.
  • Retour en haut

Posté 10 May 2011 - 16:00

Manethon

Manethon

Modding addict

• Technicien LS expert
  • 21,721 Messages :
  • Lieu:Valenciennes Nord 59
le changement de la pate thermique est obligé, et si tu veux être assuré contre un YLOD il faut booster les ventilo (seule la valeur 100% est possible)
  • Retour en haut

Posté 11 May 2011 - 07:27

shapper

shapper

GameTek

• Technicien
  • 850 Messages :
Metre en serie un LM pourai reduire le bruit en permettant un meilleur refroidissement quen pense tu mod ? Ces en 12v si je me trompe pas les ventilo de ps3 avec lm308 tu pourai baisser a 8v ca diminue le bruit car ces mortel la ventil a fond de la ps.
  • Retour en haut

Posté 11 May 2011 - 10:07

julka

julka

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 5 Messages :
Hier soir j'ai démonté la PS3, appliqué de la pâte thermique Arctic 5 sur les 2 processeurs et remonté le tout.
La PS démarre normalement, j’exécute Multiman et lance un jeu. Après 5 minutes de jeu, même problème (image figée, son ok, et manette bloquée).
J'ai vérifié, le voyant de la console reste au vert, pas de clignotement jaune...
Pour l'éteindre, appui long sur la soft touch, la console bip 2 fois et après 30secondes s'éteint.

Je peux rallumer la console immédiatement après et naviguer dans le XMB sans être bloqué...bizarre bizarre.

Quelqu'un a déjà eu ça?
  • Retour en haut

Posté 11 May 2011 - 17:18

Manethon

Manethon

Modding addict

• Technicien LS expert
  • 21,721 Messages :

Metre en serie un LM pourai reduire le bruit en permettant un meilleur refroidissement quen pense tu mod ? Ces en 12v si je me trompe pas les ventilo de ps3 avec lm308 tu pourai baisser a 8v ca diminue le bruit car ces mortel la ventil a fond de la ps.

non malheureusement le ventilo ps3 est un pwm à commande impulsionnelle, tu ne peux varier la vitesse que si tu varies la fréquences du signal carré en commande
la seule solution (facile) pour booster le ventilo reste relier la commande du ventilo (le gris) au 3,3V qui sort de l'alim

Hier soir j'ai démonté la PS3, appliqué de la pâte thermique Arctic 5 sur les 2 processeurs et remonté le tout.
La PS démarre normalement, j’exécute Multiman et lance un jeu. Après 5 minutes de jeu, même problème (image figée, son ok, et manette bloquée).
J'ai vérifié, le voyant de la console reste au vert, pas de clignotement jaune...
Pour l'éteindre, appui long sur la soft touch, la console bip 2 fois et après 30secondes s'éteint.

Je peux rallumer la console immédiatement après et naviguer dans le XMB sans être bloqué...bizarre bizarre.

Quelqu'un a déjà eu ça?

cherches pas ton ventilo ne suit pas l'évolution de la température comme il faut, c'est un problème trés récurent sur ps3, la seule solution reste celle que j'ai expliqué plus haut
  • Retour en haut

Posté 13 May 2011 - 20:45

shapper

shapper

GameTek

• Technicien
  • 850 Messages :
Ok merci modchip pour cette precision je savais pas.
  • Retour en haut

Posté 16 May 2011 - 12:40

julka

julka

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 5 Messages :
Salut,

En gros tu me conseils de suivre ce tuto?
http://www.logic-sun...otre-ps3-a-100/

En effet si ça peut régler le problème...vaut mieux du bruit qu'une console inutilisable.

Je vais essayer ça.

Merci
  • Retour en haut

Posté 17 May 2011 - 10:06

julka

julka

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 5 Messages :
Bon, après pas mal de recherches sur le net pour savoir comment effectuer le branchement du ventilateur sur du 3.3V, je suis tombé sur ça:

Image IPB

Un petit montage reprenant le branchement du ventilateur et laissant la possibilité de régler la vitesse de rotation (partie bleue) du ventilateur à son goût.

Je teste ça...et je vous tiens au courant.
  • Retour en haut

Posté 17 May 2011 - 10:08

Manethon

Manethon

Modding addict

• Technicien LS expert
  • 21,721 Messages :
le tuto est pour la slim
pour les fats il faut piquer les 3,3v sur le file le plus à gauche qui sorte de l'alim, et tu dois couper le file gris du ventilo et relier la partie qui part vers le ventilo àla 3,3v

Image IPB

Ce message a été modifié par modchip59 - 17 May 2011 - 10:42.

• Retour en haut

Posté 17 May 2011 - 19:18

shapper

shapper

GameTek

• Technicien
  • 850 Messages :
merci pour l'info mod
  • Retour en haut

Posté 19 May 2011 - 12:55

Manethon

Manethon

Modding addict

• Technicien LS expert
  • 21,721 Messages :
au plaisir shapper
par contre préparez vos casques antibruits XD

Ce message a été modifié par Manethon - 21 May 2011 - 11:31.

• Retour en haut

Posté 21 May 2011 - 08:59

shapper

shapper

GameTek

• Technicien
  • 850 Messages :
ces claire un vrai réacteur ce ventilo XD
  • Retour en haut

1 utilisateur(s) sur ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)