Ma PS3 freeze!
Posté 10 May 2011 - 09:46
J'ai récupérer la Ps3 capricieuse d'un ami, afin d'essayer d'identifier et de régler son problème, mais là, je bloque...
Voilà le souci, à la base la PS3 est une FAT 40Go, pack PES, FW officiel 3.55, après quelques minutes la console freeze en plein jeu, l'image est fixe, la musique continue et la manette ne répond plus.
Depuis, j'ai changé de disque dur pour un 500Go, installé le CFW Kmeaw, Multiman 2.0 et FTP Server.
Résultat, lors du premier transfert, la console a freezé au bout de 10min, le transfert du PC vers la console ne s'est pas arrêté. J'ai attendu la fin du transfert, redémarré la console et lancé le jeu par Multiman avec succès. Mais après quelques minutes de jeu l'image s'est figée, la musique a continué et la manette n'a plus répondu.
Les conclusions que je peux en tirer, c'est que ça ne vient pas du disque dur (car HDD changé), pas du lecteur BlueRay (enfin je pense car jeu lancé par Multiman) et pas du FirmWare (même problème sur OFW et CFW)...une idée???
Quels sont les premiers signes d'un YLOD? Changer la pate thermique vaut-il le coup?
Merci pour vos réponses.
Posté 10 May 2011 - 13:06
et oui, premier signe d'un YLOD c'est ca!
Posté 10 May 2011 - 14:27
Posté 10 May 2011 - 14:52
si l'ylod apparait, tu pourras tester, mais dans l'immédiat, c'est plus une technique destructrice qu'autre chose.
Posté 10 May 2011 - 16:00
Mes tutos :
1-Protection de la PS3 contre la surchauffe Méthode 1 Méthode 2
3-Problèmes de détection des lecteurs sous JF
Posté 11 May 2011 - 07:27
Posté 11 May 2011 - 10:07
La PS démarre normalement, jexécute Multiman et lance un jeu. Après 5 minutes de jeu, même problème (image figée, son ok, et manette bloquée).
J'ai vérifié, le voyant de la console reste au vert, pas de clignotement jaune...
Pour l'éteindre, appui long sur la soft touch, la console bip 2 fois et après 30secondes s'éteint.
Je peux rallumer la console immédiatement après et naviguer dans le XMB sans être bloqué...bizarre bizarre.
Quelqu'un a déjà eu ça?
Posté 11 May 2011 - 17:18
non malheureusement le ventilo ps3 est un pwm à commande impulsionnelle, tu ne peux varier la vitesse que si tu varies la fréquences du signal carré en commandeMetre en serie un LM pourai reduire le bruit en permettant un meilleur refroidissement quen pense tu mod ? Ces en 12v si je me trompe pas les ventilo de ps3 avec lm308 tu pourai baisser a 8v ca diminue le bruit car ces mortel la ventil a fond de la ps.
la seule solution (facile) pour booster le ventilo reste relier la commande du ventilo (le gris) au 3,3V qui sort de l'alim
Hier soir j'ai démonté la PS3, appliqué de la pâte thermique Arctic 5 sur les 2 processeurs et remonté le tout.
La PS démarre normalement, jexécute Multiman et lance un jeu. Après 5 minutes de jeu, même problème (image figée, son ok, et manette bloquée).
J'ai vérifié, le voyant de la console reste au vert, pas de clignotement jaune...
Pour l'éteindre, appui long sur la soft touch, la console bip 2 fois et après 30secondes s'éteint.
Je peux rallumer la console immédiatement après et naviguer dans le XMB sans être bloqué...bizarre bizarre.
Quelqu'un a déjà eu ça?
cherches pas ton ventilo ne suit pas l'évolution de la température comme il faut, c'est un problème trés récurent sur ps3, la seule solution reste celle que j'ai expliqué plus haut
Mes tutos :
Posté 13 May 2011 - 20:45
Posté 16 May 2011 - 12:40
En gros tu me conseils de suivre ce tuto?
http://www.logic-sun...otre-ps3-a-100/
En effet si ça peut régler le problème...vaut mieux du bruit qu'une console inutilisable.
Je vais essayer ça.
Merci
Posté 17 May 2011 - 10:06

Un petit montage reprenant le branchement du ventilateur et laissant la possibilité de régler la vitesse de rotation (partie bleue) du ventilateur à son goût.
Je teste ça...et je vous tiens au courant.
Posté 17 May 2011 - 10:08
pour les fats il faut piquer les 3,3v sur le file le plus à gauche qui sorte de l'alim, et tu dois couper le file gris du ventilo et relier la partie qui part vers le ventilo àla 3,3v

Ce message a été modifié par modchip59 - 17 May 2011 - 10:42.
Mes tutos :
Posté 17 May 2011 - 19:18
Posté 19 May 2011 - 12:55
par contre préparez vos casques antibruits

Ce message a été modifié par Manethon - 21 May 2011 - 11:31.
Mes tutos :
Posté 21 May 2011 - 08:59

1 utilisateur(s) sur ce sujet
0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)