Aller au contenu


Photo

La conférence mondiale de Sony sur le piratage dans quelques heures


  • Veuillez vous connecter pour répondre
96 réponses à ce sujet

Posté 01 mai 2011 - 08:23

#21
bibi1607

bibi1607

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 41 messages
  • Sexe:Male
Moi je dit quil baisse le prix de leur console!!!
  • Retour en haut

Posté 01 mai 2011 - 08:27

#22
freemancalais

freemancalais

    Minecraft addict !

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 362 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Calais
  • Passions:Jeux Vidéos, hacking en tout genre !
ils vont nous donner un jeu à la *** et basta, merci sony. De toutes façon je prefere le live c'est plus convivial et beaucoup plus pratique.

MODIFICATION, REPARATION TOUTES CONSOLES

FLASH, PUCE, GLITCH, JTAG

C'est ici pour plus de renseignement

  • Retour en haut

Posté 01 mai 2011 - 08:33

#23
cool72

cool72

    Killing is my buisness and my buisness is good

  • Shining VIP
  • 5 509 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:"La différence de vitesse entre la lumière et le son fait qu'un homme peut paraître brillant jusqu'à ce qu'il se mette à parler..."
je suis assez d'accord avec le commentaire d'Insomnia un peu plus haut ,tout est dit ,ce type d'attaque est un avertissement sans frais pour les 2 geants de consoles next gen ,ca prouve qu'a force de ne pas anticipé l'evolution des moyens techniques et des connaissances en piratage ,on arrive a ce type de bordel :)
quant aux gens qui revendent leur ps3 ,ma foi ,ils sont libres ,rien n'empechera le meme type de probleme sur 360 ,meme payant ,la preuve les gens qui ont le psn + ont vecu cela

je ne réponds pas aux MP  :thanks:  

  • Retour en haut

Posté 01 mai 2011 - 08:40

#24
Jakob

Jakob

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 17 messages

2.2 millions de numéros de carte de crédit qui sont déjà en vente sur la toile par les hackeurs.
Source : Playstation



Merci d’arrêté de raconté des conneries !
  • Retour en haut

Posté 01 mai 2011 - 08:40

#25
Gunslinger

Gunslinger

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 102 messages
  • Sexe:Male

PS meme si anonymous n'est pas la dessu il on lancer le mouvemen
je e pense pas que beaucoup de societer pourrai resister longtemp a ce genre de probleme, plusieur blackhat sot capable d'infiltrer les reseaux des gouvernement, de la nasa, du fbi.... alor sony et crosoft...

certain genie peuvent faire ce qu'il veullent de nos vie informatique, on est proteger en rien, seul leur morale nous defend

pour les pro xbox sa m fait peu peut rire tout le monde sait que windows (de microsoft) est le soft le plus hacker et cracker (et tres facilement)
il na aucune securiter

a quand une cosonle de jeux open sources sous linux avec un live heberger sur du linux bien securiser? en tout cas c'est pas crosoft qui vas ous le pondre


Pffff tu me fais rire c'est normal que windows soit le plus piraté il est le plus repandu

prend exemple apple leur iphone il est cracké, cracké et recracké pourquoi ? Alors qu'apple ils sont les maitres en tout ... C'est tres simple il y en a vraiment beaucoup
des iphones,
par contre je pense que M$ n'a rien a apprendre au niveau securité reseau de Sony

ils sont depuis bien plus longtemps sur le net ...
  • Retour en haut

Posté 01 mai 2011 - 08:41

#26
Syub

Syub

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 76 messages
Mais mdr vous croyez vraiment au dédommagement

Pourquoi ils vont se faire chier a dédommager les gens alors que c'est un service gratuit .....

ils dédommageront les abonnés PS+ ainsi que les abonnés au jeux DC Universe et Free Realms (je connais pas trop le nom) mais sinon pourquoi dédommager quelqu'un qui ne paye rien .... (j'aurais bien mis le lien de la news mais m'en rappelle plus désolé)

Et sinon Imaginez : Sony fait croire a un piratage du coup il ferme les serveurs 1 a 2 semaines (Grosse économie pour la firme) mais en plus faites croire au gens que les hackeurs ont eu accès aux données personnelle et paf qu'est qu'on peut instaurer :

un PSN payant histoire de renflouer les poches vidées par tous ces procès ... et de gagner un peu plus de tunes ....

Une grosse Firme est prête à tout pour l'argent on le voit assez dans les films mdr
  • Retour en haut

Posté 01 mai 2011 - 08:47

#27
setsu49

setsu49

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 127 messages
  • Sexe:Male
TOUS les systèmes sont hackables !!! Ce n'est pas parce qu'on paie qu'on est davantage protégé !! Quand on est en école d'ingénieur informatique, on enseigne dès la deuxième année la cryptologie des données. Certains en ont fait une passion et une arme. Tous ce que vous mettez sur le net est enregistré sur des serveurs et visible par n'importe quel hackeur !! Sachez le et arrêtez de pleurer !! Tout ce que vous avez à faire c'est surveiller vos comptes bancaires en cas de fraude et faire oppposition dans les 24h. Changer vos mots de passe et autres ne changera RIEN car vos nouvelles données seront exposées de la même façon que la première fois.
  • Retour en haut

Posté 01 mai 2011 - 08:50

#28
MickeyBlue

MickeyBlue

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 539 messages
  • Sexe:Male
Nintendo, Microsoft, Sony même combat, créer des consoles pour notre plaisir alors arrêter de jouer a qui a la plus grosse, merci.

Image IPBImage IPB

Rien n'est Infaillible / Nothing is Foolproof

  • Retour en haut

Posté 01 mai 2011 - 08:51

#29
setsu49

setsu49

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 127 messages
  • Sexe:Male
VOILà les news : source Le Monde.fr


Le groupe japonais Sony annonce, dimanche 1er mai, que son système PlayStation Network, récemment piraté, va redémarrer. "Sony Computer Entertainment et Sony Network Entertainment International vont bientôt redémarrer, par étape et par région, le réseau PlayStation Network et Qriocity, en commençant par remettre en route les services de jeu, de musique et de vidéo", a expliqué le géant de l'électronique dans un communiqué. Le processus sera graduel et débutera d'ici à une semaine.



Le groupe japonais a également annoncé qu'il créerait un poste de directeur de la sécurité de l'information. Sony a en outre annoncé "des mesures pour améliorer la sécurité de son réseau et un programme de satisfaction du consommateur pour remercier les clients de leur patience et de leur loyauté". Parmi ces nouveaux systèmes de protection, il a évoqué "un logiciel de surveillance automatique pour se défendre contre de nouvelles attaques, une amélioration de l'encryptage des données, des moyens plus perfectionnés de détection des intrusions sur le réseau et l'ajout de nouveaux pare-feux".

Le groupe a souligné n'avoir obtenu "aucune preuve actuellement" que des numéros de comptes bancaires aient pu être subtilisés à des utilisateurs par les pirates, sans en "exclure la possibilité" toutefois. Quelque dix millions de clients ont fourni leurs coordonnées bancaires à la plate-forme du géant nippon sur la toile. Lors d'une conférence de presse, Kazuo Hirai, chef de la division des activités grand public de Sony, qui comprend les jeux vidéos, a précisé que la société n'avait à ce jour "reçu aucune information comme quoi des comptes bancaires avaient été utilisés de façon illégale" après le piratage. Il a fait part des "sincères excuses" du fabricant à ses clients dont les données personnelles ont été saisies.

Lancé en novembre 2006, le réseau PlayStation Network compte 75 millions d'utilisateurs inscrits dans le monde entier. Il permet à des utilisateurs de la console de jeu de s'affronter d'un endroit à l'autre de la planète et d'acheter des jeux, des films ou de la musique via internet.
  • Retour en haut

Posté 01 mai 2011 - 08:53

#30
setsu49

setsu49

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 127 messages
  • Sexe:Male
Voilà on verra bien à priori retour du psn dans moins d'une semaine !!
  • Retour en haut

Posté 01 mai 2011 - 09:12

#31
judy

judy

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 32 messages
merci pour l'info. Dans l'attente du compte rendu de ce débat. Ils vont mettre en place plus de sécurité et par la suite ça sera de nouveau piraté. le système parfait n'éxiste pas.
  • Retour en haut

Posté 01 mai 2011 - 09:22

#32
JoLie_FleuR

JoLie_FleuR

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 100 messages
La restauration du PSN sera mise en place progressivement par région à partir de demain ^^
  • Retour en haut

Posté 01 mai 2011 - 09:24

#33
Joris 73

Joris 73

    Sunriseur elite

  • Technicien
  • 1 691 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Chambery
Il comprendront peut etre que prendre les gens pour des cons ça ne pouvait pas durée?
Le dématérialise n'est pas près d'arrivé...
  • Retour en haut

Posté 01 mai 2011 - 09:28

#34
tribale76

tribale76

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 3 355 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:LERY
Oui c'est sur y vont pas dire que les coordonnés bancaires tournent sur la toile.

Tech-niko

 

 

Modification et réparation console dans le 76 et le 27

 

CFW, XKEY, RGH, Linkers, etc....

 

 

plus de 10 ans d'expériences à votre service

 

 

  • Retour en haut

Posté 01 mai 2011 - 09:36

#35
Arnaud30

Arnaud30

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 325 messages
En attente de connaitre la conclusion !!

Modifié par Arnaud30, 01 mai 2011 - 09:37.

  • Retour en haut

Posté 01 mai 2011 - 09:48

#36
assas.93

assas.93

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 13 messages
voila la conclusion :
Toujours pas de date précise de remise en ligne mais, c'est officiel, le PSN sera de retour cette semaine avec les services suivant :

Reprise du jeu en ligne
Accès à la musique pour Qriocity
Gestion du compte et changement du mot de passe
Accès à la location de films sur PS3, PSP and MediaGo
PS Home
Liste des amis
Chat
Toutefois, le PS Store ne sera pas de la fête dans un premier temps. Il sera rétabli un peu plus tard, dans le courant du mois de mai.
  • Retour en haut

Posté 01 mai 2011 - 09:50

#37
assas.93

assas.93

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 13 messages
et aussi :
La firme lancera très prochainement un programme “Welcome Back” pour le PSN et Qriocity. Celui-ci sera adapté localement pour proposer aux utilisateurs une selection de services et de contenus, afin d'exprimer la reconnaissance de Sony pour leur patience, leur support et leur loyauté. Le programme “Welcome Back” inclura :

Des contenus à télécharger gratuitement pour chaque région. Plus de détails seront communiqués prochainement.
Chaque utilisateur du PSN aura un mois d'abonnement gratuit au service PS+. Les abonnés au service auront également un mois de gratuité.
Les abonnés au service Qriocity auront un mois de gratuité du service.
  • Retour en haut

Posté 01 mai 2011 - 09:59

#38
cyberjuju

cyberjuju

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 173 messages
le président de sony va nous faire une keynote façon steve jobs
"le piratage c'est une révolution " :-)
  • Retour en haut

Posté 01 mai 2011 - 10:01

#39
maximate

maximate

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 1 messages
J'ai appelé Sony, il m'on dit que le PSN va remarcher dès Mercredi ou Jeudi !!! :)
  • Retour en haut

Posté 01 mai 2011 - 10:15

#40
Tourist

Tourist

    lvl 145, mort irl

  • Shining VIP
  • 3 880 messages
  • Sexe:Male

Pour une fois, je ne vais pas monter sur mes grands chevaux car je sais que cela ne changera pas grand chose : La sécurité des serveurs du PSN est, d'après moi, vraiment à refaire. Je ne comprends pas que Sony, un des leaders de l'électronique et informatique au Japon, ait pu confectionner un système de sécurité qui vole aussi bas. De plus, on apprend avec stupéfaction qu'aucun élément de chaque compte PSN n'était crypté, ce qui laisse une grande facilité aux hackers pour les pirater/voler. Mais pourquoi ça ? Pourquoi cet énorme hack qui va sans doute marquer l'histoire de cette firme ? Pour se venger des procès collés aux hackers de la PS3 ou simplement "pour le fun" ? Seuls les hackers le savent ! Même si je suis du côté de la scène PS3, je trouve que ces hackers du PSN poussent le bouchon trop loin, ils ont gâchés les vacances de millions de personnes, ont demandé un travail monstrueux (enfin je pense) aux ingénieurs de Sony, et ça je respecte pas. Personnellement, je suis repassé il y a quelques jours en OFW 3.60 pour plus de sécurité car si le PSN est refait à zéro, la sécurité sera certainement capable de bloquer le moindre CFW, sans compter que le nouveau système de cryptage demandera certainement une nouvelle MAJ, ce qui va obliger les hackers à repartir de nouveau à zéro.


Donc moi je dis : laissons la PS3 avec son lecteur BlueRay et ses jeux originaux, et si vous aimez les backups, allez sur 360 où la scène est beaucoup plus active.


Merci d'avoir lu mon pavé ;)

Je suis du même avis que toi sur la fin mais sur le début ... personne ne sait précisément si les serveurs n'étaient pas assez sécurisés, personne ne sait si des informations ont été volées. Ce genre d'attaques demande du temps et pas mal de compétences, ce n'est pas à la portée de tout le monde et strictement aucun système est infaillible.

J’espère seulement que ces attaques ne sont pas faites pour la même raison que les premières attaques d'Anon, ça serait encore plus ridicule que les premières actions .. (enfin l'idée de sitting était une merveille mais sans résultat).

Et puis si on aime les back up, on peut jouer sur PS3 mais il faut tout simplement oublier le PSN ;)

if (KNOWLEDGE == 0) { read FAQ; use SEARCH; use GOOGLE; } else { use brain; make post; }

  :mario:

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)