Aller au contenu


Photo

Le PSN hors service, une journée bien difficile pour sony?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
65 réponses à ce sujet

Posté 22 avril 2011 - 13:33

#1
Radical"Progz

Radical"Progz

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 12 messages

Voila de nombreux jours durant lesquels le PSN a subit des attaques de Anonymous, cela fait depuis ce matin qu'il est impossible de ce connecter au PSN. Nous avons d'abord cru qu'il s'agissait une nouvelle fois d'une attaque des Anonymous, mais l'organisation tient a nous faire savoir que ce n'est pas elle. Un message sur leur IRC nous le fait clairement comprendre : "NO, WE DON’T KNOW WHAT HAPPENED TO PSN".

 

Le plus surprenant, c'est que le PSN est down en Europe mais aussi au Etats Unis et au Japon ! Comme Sony sait si bien le faire, ils ont tout d'abord tenu a dire que c'est un simple "maintenance" du PSN et que celui ci sera rétabli le plus vite possible. Ils ont peu de temps apres, déclaré ceci :

 

"Nos équipes sont actuellement en pleine investigation, en incluant la possibilité d'une attaque ciblée par une tierce partie. S'il devait s'agir d'un tel acte, nous apprécions le soutien continu de nos clients qui ont dû subir le poids de cette attaque par l'interruption du service. Nos ingénieurs travaillent au rétablissement et maintien de nos services." 

 

Le plus incroyable est que cela ne semble pas être une "petite" attaque, puis une autre déclaration a vu le jour :

 

"Pendant que nous essayons de connaître la source du problème, nous voulons vous prévenir que cela pourrait prendre une journée entière ou deux pour que le service soit complètement rétabli. Merci beaucoup pour votre patience pendant que nous essayons de résoudre le problème." 

 

Voici la liste des services touchés :


- Qriocity. 

- Le PlayStation Store. 
- La gestion du compte. 
- L'authentification via PC. 

 

Qu'en penssez vous? Une attaque ciblée a cause des faits du moment?



  • Retour en haut

Posté 22 avril 2011 - 13:37

#2
maxell

maxell

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 204 messages
  • Sexe:Not Telling
PSN Debug inaccessible pour moi depuis hier perso :(
  • Retour en haut

Posté 22 avril 2011 - 13:39

#3
NeoV

NeoV

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 5 messages
  • Sexe:Male
ils ont essayé de faire une maintenance pour empêcher de futur problème et a première vu ça n'a pas marché
  • Retour en haut

Posté 22 avril 2011 - 13:41

#4
mopi

mopi

    Sunriseur avancé

  • Validating
  • PipPipPip
  • 473 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Toute la vérité, rien que la vérité !
L'update sur le blog US est le fait qu'ils ne savent pas d'où viens la panne, et en aucun cas ils ont écrit "en incluant la possibilité d'une attaque ciblée par une tierce partie" ....
  • Retour en haut

Posté 22 avril 2011 - 13:42

#5
adnstyle

adnstyle

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 17 messages

PSN Debug inaccessible pour moi depuis hier perso :(


chez moi osi il est inaccessble!!!!
  • Retour en haut

Posté 22 avril 2011 - 13:44

#6
vicsidious

vicsidious

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 61 messages
Je vois déjà les gros titres: "Un membre d'Anonymus undercover chez Sony fout la merde dans un patchpanel! Son exécution live sur le site de Sony"
Un best-seller quoi! mouhahahahahha
  • Retour en haut

Posté 22 avril 2011 - 13:48

#7
Snake-Frite

Snake-Frite

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 31 messages

L'update sur le blog US est le fait qu'ils ne savent pas d'où viens la panne, et en aucun cas ils ont écrit "en incluant la possibilité d'une attaque ciblée par une tierce partie" ....


Regarde les sources et fait des recherches, ils l'ont dit.
  • Retour en haut

Posté 22 avril 2011 - 13:48

#8
arkxx

arkxx

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 15 messages
raf
  • Retour en haut

Posté 22 avril 2011 - 14:02

#9
hackeur

hackeur

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 23 messages
Chez moi depui hier minuit jusqu'a 6H ce matin le PSN étais fonctionnel esperon Que ce soir "minuit" il le re-devienne!! moi je pence qu'il ce sont vrémment manger une attack sur leur serveur et que sony a peur d'ou pourqu'oi il bloque ces serveur du playstation network! il ce protège ce qui et normal je parle en connaissance du hacking demain si vous vous faite hacker votre premier reflex sera de tou deconecté avant l'incident et ces ce que sony a fait .le CFW rebug n'a rien a voir avec tous sa parceque une sinple MAJ de leur pare et nous seront tous bloquer (PSN POUR les CFW biensure )comme a chaque fois ,donc soyon realiste SONY Ne risquera jamais de perdre sa communauté PSN en desactivan leur serveur eu meme , car trop d'abonné play+ ect cest la premiere foix que sony ce retrouve dans cette cituation pour un cfw il ne desactiveron jamais le psn une sinple maj ,ou un patch sufie enplemment!!!
  • Retour en haut

Posté 22 avril 2011 - 14:03

#10
rim-k06

rim-k06

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 576 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:mes enfants :),modding,cheating.
a réctifier au cas ou c'est pas depuis ce matin sa fa faire 2 jour bientot :)
  • Retour en haut

Posté 22 avril 2011 - 14:04

#11
cool72

cool72

    Killing is my buisness and my buisness is good

  • Shining VIP
  • 5 509 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:"La différence de vitesse entre la lumière et le son fait qu'un homme peut paraître brillant jusqu'à ce qu'il se mette à parler..."
bref sony va corriger et securisé les acces ,rien de neuf :) avec le cfw Rebug pas etonnant que cela arrive ,trop de joueurs sur les serveurs de devs lol c'etait courru d'avance ,les methodes bacales de connection en cfw non merci pour moi ..
reste les gens en ofw 3.60 psn+ qui eux sont les dindons du coup ,la c'est plus embetant

je ne réponds pas aux MP  :thanks:  

  • Retour en haut

Posté 22 avril 2011 - 14:08

#12
Pepecastil

Pepecastil

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 84 messages
Ou alors on peut imaginer une autre possibilité en prenant en compte qu'un arrêt volontaire des serveurs sony à travers le monde pendant 2 jours permet de réduire les frais d'entretien de ces serveurs de 5.48 % (2/365), ce qui promet une hausse "virtuelle" des bénéfices, quand aux produits achetés sur le ps-store tant qu'on n'est pas en fin ou en début d'année fiscale ça n'aura aucun impact, ceux qui voudront acheter un jeu aujourd'hui mais ne le peuvent pas n'auront qu'à l'acheter dès que le ps-store sera sur pied.
Ce serait pas surprenant que ce soit ça, de la part d'une firme qui se fout de la gueule du monde en jouant avec les chiffres.
  • Retour en haut

Posté 22 avril 2011 - 14:09

#13
Wanda

Wanda

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 5 messages
  • Sexe:Male
Personne ici pour être objectif 5 minutes ? même pour établir un lien avec l'intégration TOTALE de steam et cette panne ? Non ca vient d'un boycott ou d'une attaque anonymous, forcément. Bon je sais, dès lors que l'on ne participe pas à la petite vendetta ridicule de certains membres contre sony, on n'est mal perçu, OK, mais quand même...
  • Retour en haut

Posté 22 avril 2011 - 14:09

#14
vts

vts

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 23 messages
Aux alentours d'1h (Paris, France) du matin il était impossible de ce co.
  • Retour en haut

Posté 22 avril 2011 - 14:15

#15
Mister Hood

Mister Hood

    Sunriseur

  • Technicien
  • 278 messages
  • Sexe:Male
Ca fait 2 jours que le psn est bloqué .
Moi depuis hier matin 10 h 00 c etait dead.
Ils sont bien sympa anonymous mais la ca commence a faire vraiment chier...
  • Retour en haut

Posté 22 avril 2011 - 14:15

#16
Nicololo

Nicololo

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 9 messages
  • Sexe:Male
Connexion impossible a l'heure ou j’écris cette ligne. Les Anonymous sont clairement dans le coup.
  • Retour en haut

Posté 22 avril 2011 - 14:31

#17
hackeur

hackeur

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 23 messages
Message édité : Texte illisible. Merci de faire attention à l'orthographe par la suite. Re-lire la charte
  • Retour en haut

Posté 22 avril 2011 - 14:32

#18
HDI90

HDI90

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 34 messages
Je suis bien content pour Sony et je suis heureux d' avoir 2 consoles
  • Retour en haut

Posté 22 avril 2011 - 14:33

#19
Kalachnicov_77

Kalachnicov_77

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 100 messages
Stop de croire que les anonymous sont de dieux
  • Retour en haut

Posté 22 avril 2011 - 14:40

#20
HDI90

HDI90

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 34 messages
Et puis Sony a toujours beuguer dans son réseaux y mon soulé Sony
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)