Aller au contenu


Photo

Playstation Network : Espionnage


  • Veuillez vous connecter pour répondre
59 réponses à ce sujet

Posté 18 février 2011 - 20:18

#41
SinConnery

SinConnery

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 237 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Paris

"Playstation Network : Espionnage" Je trouve que certaines phrases de cette news sont très mal tournées les informations qui circulent entre une PS3 OFW et Sony sont sécurisées par le SSL mais un CFW ne l'ai pas car le les hackers peuvent intégrer des programmes espions dans le CFW dans le but de récupérer ces informations. (Encore une news LS qui veut créer polémique)

+1
Cette news se veut alarmiste pour pas grand chose. Sony collecte moins d'infos sur vous que Google ou Facebook, et pourtant vous n'allez pas arrêter d'utiliser ces services. Ca fait parti du jeu. Et pour l'alerte à la CB, c'est exagéré.
  • Retour en haut

Posté 18 février 2011 - 20:29

#42
JohJoh

JohJoh

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 44 messages

Citation

"Playstation Network : Espionnage" Je trouve que certaines phrases de cette news sont très mal tournées les informations qui circulent entre une PS3 OFW et Sony sont sécurisées par le SSL mais un CFW ne l'ai pas car le les hackers peuvent intégrer des programmes espions dans le CFW dans le but de récupérer ces informations. (Encore une news LS qui veut créer polémique)
+1
Cette news se veut alarmiste pour pas grand chose. Sony collecte moins d'infos sur vous que Google ou Facebook, et pourtant vous n'allez pas arrêter d'utiliser ces services. Ca fait parti du jeu. Et pour l'alerte à la CB, c'est exagéré.


Salut, SONY collecte ce qu'elle peut, quant à l'alerte CB c'est concernant l'utilisation des CFW. J'ai d'ailleurs mis à jour la news pour bien le faire remarquer.
  • Retour en haut

Posté 18 février 2011 - 21:46

#43
Shodan

Shodan

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 14 messages
Salut,
Je suis à peu près sûr que Sony collecte des infos à notre insu, même quand on n'est pas connecté au PSN - Vous avez jamais remarqué que la chaine "nouveauté" à une tendance à vous proposer des DLC en rapport avec les derniers jeux auxquels vous avez joué ?
Qu'ils menacent les gens qui se connectent au PSN de manière devoyée, ça doit être dans leur droit, en revanche, qu'ils collectent des infos sur nos habitudes sans nous prévenir et sans nous laisser la possibilité de nous y opposer c'est illégal !
Ils peuvent mettre à jour leur TOC, ça ne les autorise pas à mettre des clauses abusives qui vont à l'encontre de la vie privée !

J'ai l'impression que Sony s'est lancé dans un truc qui va leur peter à la gueule, mais grave !
Non seulement, ils annoncent aux 99% des possesseurs de PS3 qui ne pirataient pas qu'on peu la hacker pour jouer sans payer les jeux (qui au passage coutent 70€ en France alors que c'est environ 50€ aux US), ils lancent un plus un super défi aux hackers qui vont être super excités par ce challenge (on a vu ou les a mené la supression de l'otherOS ...). Enfin ils devoilent au grand jour leur pratiques qui baffouent les règles de base de la CNIL et se permettent de truffer leurs contrats de clauses abusives ... Si y'avait un juriste parmi nous ça serait pas mal qu'il etudie un peu plus le truc et qu'il envoie un petit courrier à la DGCCRF. Peut-être qu'en Californie ils peuvent faire n'importe quoi et faire chier Geohot, mais en France, y'a des lois contre ça !
  • Retour en haut

Posté 18 février 2011 - 22:19

#44
SinConnery

SinConnery

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 237 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Paris
@Shodan: La DGCCRF ne pèse rien contre des multinationales comme Sony, Facebook, Google ou Apple. Et la CNIL autorise bien Hadopi à récupérer ton adresse ip et ta liste de downloads. Pourquoi pas Sony?
Ne compte pas sur la justice pour te défendre. A l'ère du numérique, la vie privée n'existe pas.
  • Retour en haut

Posté 18 février 2011 - 23:02

#45
Umix

Umix

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 173 messages
  • Sexe:Male
Moi perso je ne fais jamais d achat sur le PSN et que les Hacker sache quelle tele J ai quelle télécommande ou manette ou box que j utilise je m en contrefiche
  • Retour en haut

Posté 18 février 2011 - 23:43

#46
shindelys

shindelys

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 151 messages
la CNIL autorise HADOPI , organisme et système mis en place sur demande de l'état à la base, à récupérer ces infos dans le cadre de la loi mise en place à cet effet. Le cas de SONY rentre dans le cadre de la guégerre personnelle et toute violation de la vie privée par une personne physique ou morale est sanctionnée par la loi en France.
Toi qui à l'air de si bien connaitre les cadres juridiques, SinConnery, dis moi en quoi SONY intervient légalement quand ils récupèrent à ton insu et ce depuis des années des informations personnelles sur ta vie privée sans qu'aucune loi ne l'y oblige ou autorise?
HUUMM tu peux chercher.... vas-y.... encore un peu... tu peux chercher longtemps ya rien qui justifie ça! appelle ça comme tu veux, il s'agit ni plus ni moins d'une violation manifeste de la vie privée de l'utilisateur.
Maintenant, comme dit plus haut, je suis sûr que SONY fait ça depuis longtemps mais que dans leur plan de guerre, ils prévoient d'utiliser les infos prélevés comme preuves pour charger d'éventuels "pirates" si il y a un recours devant un juge. Je les vois mal avant ça dire au tribunal :
Nous avons ici tout une liste d'actions qui prouvent que Mr X pirate le système PS3 et en voici la preuve! nous avons surveillé à son insu et pendant plusieurs mois son utilisation, sa navigation web, ses fichiers vus et utilisés ainsi que toutes ses connections. vous voyez? vous pouvez pas dire le contraire!!! AVOUEZ Mr le PIRATE!!!

Bref, aparté mis à part, je vous pari qu'on va avoir des news de la norvège entre autre dans très peu de temps ^^ et que des actions communes vont fleurir dans tous les coins du monde...
  • Retour en haut

Posté 19 février 2011 - 00:02

#47
Tourist

Tourist

    lvl 145, mort irl

  • Shining VIP
  • 3 880 messages
  • Sexe:Male
Non mais rien que vous connecter sur un site web, le serveur enregistre ton IP donc ta localisation, quel OS tu as, quel browser tu as etc etc ... Le CNIL n'est là que quand on peut identifier une personne : adresse exacte (l'IP ne la donne pas, il faut passer par le FAI), nom, tel etc etc. Ce que collecte Sony n'a rien d'illégal et ce n'est en rien une violation de la vie privée. Apprenez ce que veut dire "vie privée" avant de raconter vos conneries. C'est leur service, vous en avez accepté les conditions d'utilisation comme pour tous les autres services du web que vous utilisez.

Et puis arrêtez de vous plaindre, si on veut connaître vos penchants sexuels et votre vie privée, on n'a qu'à regarder votre facebook : vous violez vous même votre vie privée donc réfléchissez un peu avant de cracher sur Sony. On dirait des vieux réac paranos qui regardent trop TF1, ça devient fatiguant.

if (KNOWLEDGE == 0) { read FAQ; use SEARCH; use GOOGLE; } else { use brain; make post; }

  :mario:

  • Retour en haut

Posté 19 février 2011 - 00:17

#48
Rayh

Rayh

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 34 messages
Pour info Shindelys ce n'est pas si nouveau que ça la collecte d'information
http://www.scei.co.j...s3_eula_fr.html (article 4)
(10 décembre 2009, donc bien avant un quelconque hack)

Donc si il y avait un problème juridique avec ces méthodes on le serait déjà.
  • Retour en haut

Posté 19 février 2011 - 00:45

#49
SinConnery

SinConnery

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 237 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Paris
@shindelys: Hadopi récupère des infos sur l'activité des gens pour traquer des pirates. Sony récupère tes infos dans le même but (entre autres).
La justice ne peut pas condamner Sony d'un côté, et permettre à Hadopi d'identifier des pirates pour leur envoyer des mails d'avertissements (comme fait Sony). Ce serait illogique.
D'ailleurs, la justice n'a pas à intervenir tant qu'il n'y a pas de litige. Si tu ne pirates pas, Sony ne fera rien contre toi. Et les pirates n'iront pas porter plainte, ils savent bien pourquoi ils sont bannis.
Il est toléré depuis longtemps que des organismes ou sites aient le droit de stocker des infos sur toi, tant que ce n'est pas pour les divulguer ailleurs et les revendre.
Sony utilise les armes dont il dispose pour lutter contre le hack. Où est le mal à défendre ses intérêts?
  • Retour en haut

Posté 19 février 2011 - 00:59

#50
massilia76

massilia76

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 24 messages
si tu pouvais éviter de généraliser TOURISTA, merci..

encore un qui a ses actions chez sony! pathétique
  • Retour en haut

Posté 19 février 2011 - 01:18

#51
ezekiel2k9

ezekiel2k9

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 16 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Longueuil, Qc, Canada
Ah bah je comprend maintenant pourquoi m'on compte a ete hacker et ma carte utilisé....et bien une chance que j'ai viré toute mes infos...Merci Sony et vive Microsoft!
  • Retour en haut

Posté 19 février 2011 - 01:21

#52
Tourist

Tourist

    lvl 145, mort irl

  • Shining VIP
  • 3 880 messages
  • Sexe:Male

si tu pouvais éviter de généraliser TOURISTA, merci..


encore un qui a ses actions chez sony! pathétique

En quoi je généralise ?

if (KNOWLEDGE == 0) { read FAQ; use SEARCH; use GOOGLE; } else { use brain; make post; }

  :mario:

  • Retour en haut

Posté 19 février 2011 - 08:42

#53
Denkoshu

Denkoshu

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 188 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Informatique WII Xbox 360 PS3 PC
Si on se connect plus au psn mes ont a internet exemple Google Sony peuvent nous voire ou pas Merci
  • Retour en haut

Posté 19 février 2011 - 09:30

#54
ARASHI xB82-

ARASHI xB82-

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 62 messages
ah les enfoirés, si je me fait hacker ma CB, j'irai aussi au tribunal , j'irai les trainer dans la boue , lol...sérieux, t'achètes une console, tu t'inscris , tu donnes des données confidentielles, certes tu passes une sécurité avec un CFW...mais tu risque ton portefeuille...lol...j'aime sony, à mooooooooooort !!!
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 19 février 2011 - 12:12

#55
bluesiren

bluesiren

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 8 messages
Eh ben ya des gens qui achete sur la ps3 avec des cartes bancaire !!!! Eh ben il est loin le temps des megadrive ou ont acheter une cassettes en economisant toute la semaine et ont jouait avec des mois entier ^^
Persso je trouve que cest devenue nimporte quoi ce systeme de ventes sur console , faut raquer pour acheter un costumes a guile dans SSF2 , faut raquer pour avoir une demoi , faut raquer pour une extension , faut raquer pour tout maintenand , Deja que Sony nous prend pour des vaches a lait maintenand ils veulent tt interdire sur leur consoles bientot ont fera 3 mois ferme pour avoir devisser le capot d'une console ^^
  • Retour en haut

Posté 19 février 2011 - 13:18

#56
Vega44

Vega44

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 34 messages

Eh ben ya des gens qui achete sur la ps3 avec des cartes bancaire !!!! Eh ben il est loin le temps des megadrive ou ont acheter une cassettes en economisant toute la semaine et ont jouait avec des mois entier ^^
Persso je trouve que cest devenue nimporte quoi ce systeme de ventes sur console , faut raquer pour acheter un costumes a guile dans SSF2 , faut raquer pour avoir une démo , faut raquer pour une extension , faut raquer pour tout maintenant , Déjà que Sony nous prend pour des vaches a lait maintenant ils veulent tout interdire sur leur consoles bientôt ont fera 3 mois ferme pour avoir dévisser le capot d'une console ^^


moi j'ai prit 24h de garde a vue pour avoir tenter de lancer un jeux x box sur ma ps3, je m'était gourer de cd mais Sony me croit pas...
  • Retour en haut

Posté 19 février 2011 - 21:14

#57
dift666

dift666

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 411 messages
Tourista si on suit votre logique dans quelques années il serai normal d'avoir des caméras qui nous film au WC, dans notre maison, et puis même dans notre lit ^^

Cela n'est pas normal et ne le sera jamais! imaginons qu'une personne mette des photos voir des vidéos de ses ébats amoureux avec son ou sa compagne, es-ce normal qu'une firme ( que ce soit n'importe la quel) puisse les voir? Ceci n'est qu'un exemple parmi t'en d'autres!!!

Donc non rien n'est normal dans ce que fais sony et se ne le sera jamais!
  • Retour en haut

Posté 20 février 2011 - 03:24

#58
Greenz

Greenz

    -|- Prophéçeur de franssé -|-

  • Banned
  • PipPipPipPip
  • 1 093 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Nancy
Je suis à 100% de l'avis de Tourista.
  • Retour en haut

Posté 20 février 2011 - 11:12

#59
Tourist

Tourist

    lvl 145, mort irl

  • Shining VIP
  • 3 880 messages
  • Sexe:Male

Tourista si on suit votre logique dans quelques années il serai normal d'avoir des caméras qui nous film au WC, dans notre maison, et puis même dans notre lit ^^


Cela n'est pas normal et ne le sera jamais! imaginons qu'une personne mette des photos voir des vidéos de ses ébats amoureux avec son ou sa compagne, es-ce normal qu'une firme ( que ce soit n'importe la quel) puisse les voir? Ceci n'est qu'un exemple parmi t'en d'autres!!!


Donc non rien n'est normal dans ce que fais sony et se ne le sera jamais!

Là, c'est toi qui invente totalement. Sony n'a pas accès à vos fichiers, il sait juste que vous utilisez sa console pour regarder des photos ou des films ...

Lisez un peu avant de gueuler, 99% de ce qu'il se dit sur ce thread n'est qu'un ramassis de conneries de gens qui comprennent pas un mot de ce qu'ils lisent et disent.

if (KNOWLEDGE == 0) { read FAQ; use SEARCH; use GOOGLE; } else { use brain; make post; }

  :mario:

  • Retour en haut

Posté 20 février 2011 - 13:27

#60
kevbdx

kevbdx

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 36 messages
Plop; Sony collecte vos informations de carte de crédit aussi... Et tout cela en clair.

"That's not all: your credit card information is apparently being sent as an unencrypted text file. This is how the code is being sent to Sony:

Code:

creditCard.paymentMethodId=****&creditCard.holderName=***&creditCard.cardNumber=***"

Vu sur Psx-Scene.com
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)