Aller au contenu


Photo

CFW Waninkoko V2 et CFW Hermes 3.41 en approche imminente


  • Veuillez vous connecter pour répondre
120 réponses à ce sujet

Posté 21 janvier 2011 - 16:10

#61
RomAnOCrY

RomAnOCrY

    CryptoManiac

  • Modérateur
  • 2 063 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:28
  • Passions:https://romainj.com
Swoop..mon héro :)

Merci d'avoir écrit tout ça à ma place :P
  • Retour en haut

Posté 21 janvier 2011 - 16:14

#62
sebastienp1172

sebastienp1172

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 93 messages
  • Sexe:Male
je pense que wanikoko va nous sortir un vrai CFW qui fonctionne du feu de dieu car la il est en bad total donc pour se racheter il va nous faire plaisir c'est sur vivement la suite.
  • Retour en haut

Posté 21 janvier 2011 - 16:17

#63
ToUsMiC

ToUsMiC

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 205 messages
Moi je l'ai installé sur ma Slim 250 Go de CFW 3.55 de Waninkoko et je ne manquerai pour rien d'installer sont CFW 3.55 V2 ! Et même si je venais a briker ma console, certe cela me ferait chier mais je le fais en conaissance de cause donc je ne pourrais que m'en prendre a moi même !
  • Retour en haut

Posté 21 janvier 2011 - 16:19

#64
dift666

dift666

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 411 messages
Et c'est pour quand une haute compatibilité des jeux aussi bien sur un disque dur externe que interne? :( :(
Sa ne sert pas a grand chose de sortir plein de CFW les uns après les autres mise a par perdre tout repère avec les homebrow ect... (avi personnel)

Mais merci quand meme pour ces heures de travaille
  • Retour en haut

Posté 21 janvier 2011 - 16:22

#65
Arnaud30

Arnaud30

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 325 messages
Super bonne nouvelle !!
  • Retour en haut

Posté 21 janvier 2011 - 16:24

#66
Rahow

Rahow

    Rétro-Gamer

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 12 845 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:59 valenciennes

Cest peu être con mais mois je me demande si les custom firmware permette la lecture des blu-Ray vidéo ?


je me pose aussi la même question que toi

Image IPB


Image IPB

  • Retour en haut

Posté 21 janvier 2011 - 16:29

#67
ghostfire

ghostfire

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 5 messages
Je peux confirmer que sa fonctionne toujours même en 3d.
  • Retour en haut

Posté 21 janvier 2011 - 16:30

#68
Briareos

Briareos

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 367 messages

Tu parles pour les autres là car je me souviens avoir lu une news de toi qui affirmait n'avoir eu aucun freeze en sortie de jeu ;)


Oui le premier jour rien, puis là avec plus de recul (3 jours) j'en ai eu pas mal, particulièrement hier soir ou j'en ai eu beaucoup. Par contre ce n'était jamais en jeu mais sur le XMB, donc chiant car il faut rebooter, mais pas catastrophique (jamais eu de partie bloqué ou de sauvegarde corrompu donc).


Là je teste le patch level 2 version 3 qui est sorti aujourd'hui (les manager actuel ne sont qu'en version 2). J'ai switché entre pas mal de jeu avec retour sur le XMB, et pour l'instant aucun freeze, reste à voir sur quelques jours la aussi.


Mais de toute façon les prochaine version de GAIA/Multiman/Rogero l'intègreront ce patch version 3 (pour l'instant j'utilise l'avant dernière version de Rogero, celle qui n'a pas le level 2 d'incorporé (je fais ça exprès)).

Et aussi ce ne sont que des problèmes temporaire, en une semaine on est passé d'un fw qui brique, à un fw qui freeze seulement, et d'ici 24h ou un peu plus ceci sera surement de l'histoire ancienne.

Modifié par Briareos, 21 janvier 2011 - 16:34.

  • Retour en haut

Posté 21 janvier 2011 - 16:31

#69
DcSpirou

DcSpirou

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 37 messages

Citation

Vivement mais je me demande qui va oser installer le CFW de wanin apres

ce qu'il nous avait pondu l'autre fois ...
Moi ! XD


Salut à tous et à toutes,

pour ma part, je suis de très près cette fabuleuse aventure depuis bien longtemps
sans jamais dire quoi que ce soit à part une ou deux fois mais sans critiquer qui
que ce soit, en fait je me fait très discret que ce soit sur PS3 ou autres consoles
divers et j'en ai vu des vertes et des pas mures dans les propos de certaines
personnes qui critiques à longueur de journée sans savoir le pourquoi du comment,
mais bon, les personnes sont toujours pressées d'avoir toujours quelque chose tout
de suite et n'attendent pas de savoir ou plutôt ne lisent pas l'information donnée sur
le sujet concernant la probabilité d'un éventuel problème lors de la mise à jour de leur
console et après ils mettent ça sur le dos des personnes qui bossent comme des
fous pour notre plus grand bonheur et que je remercie au passage d'ailleurs car sans
eux rien ne serait fait à l'heure actuelle. Un grand merci et chapeau bas à toutes ces
personnes qui ont fait un formidable travail jusqu'à maintenant et dans le futur et merci
aussi aux personnes qui nous donnes les infos en continu, merci à LS pour nous
permettre de tout ça et de pouvoir s'exprimer.

Sinon, pour ma part, oui moi aussi je mettrais la prochaine mise à jour de waninkoko
malgré le problème de son premier CFW (problème sans être un problème car il ne
fallait pas se jeter dessus sans lire la mise en garde).

@ ++
  • Retour en haut

Posté 21 janvier 2011 - 16:31

#70
yo69

yo69

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 126 messages

Citation

Cest peu être con mais mois je me demande si les custom firmware permette la lecture des blu-Ray vidéo ?

je me pose aussi la même question que toi



j'ai le cf waninkoko est les blu ray originaux passent sans probleme, il faut les lancer comme les jeux depuis un manager et ensuite aller les lancer depuis la rubrique video comme avant.

par contre les bd-r ne passe pas.....
  • Retour en haut

Posté 21 janvier 2011 - 16:33

#71
ghostfire

ghostfire

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 5 messages
Pour le freeze de console pas besoin de cfw. Une heure de black ops en multi et c'est bon tu l'as ton freeze et je suis en ofw 3.55.
  • Retour en haut

Posté 21 janvier 2011 - 16:38

#72
Briareos

Briareos

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 367 messages
Pour les blu-ray ils passent en kameo (kmeaw) sans soucis.

Mais si vous n'avez actuellement aucun CFW vous pouvez peut-être attendre 48h, le temps que les nouveaux fw débarquent, qui sait ils seront peut-être mieux (ou pas).
  • Retour en haut

Posté 21 janvier 2011 - 16:58

#73
BADBOY74

BADBOY74

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 57 messages

peut être un CFW débriquant les ps3 brickéesRépondre à ce commentaire


c est toujours beau de rêver les ps3 brické rien a faire a par reprogrammé par programmateur et la je te dis pas !!!
  • Retour en haut

Posté 21 janvier 2011 - 17:03

#74
jpat2000

jpat2000

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 91 messages

@jpat2000 : par contre prend bien celui à 5400 trs/mn et non pas 7200trs/mn (mais bon ça je pense que tu le sais déjà)
Asta la vista

Merci, mais j'aimerai savoir si c'est compatible avec une 640 go...
  • Retour en haut

Posté 21 janvier 2011 - 17:06

#75

  • Guests

ou alors le NTFS


Moi j'aime bien cette version (on a le droit de rigoler non?) , je cite (gueux) :

Ce firmware serait compatible Fat et Slim et contiendrait une petite surprise. (un nouveau type de brick peut être)

;)
  • Retour en haut

Posté 21 janvier 2011 - 17:08

#76

  • Guests

Citation

@jpat2000 : par contre prend bien celui à 5400 trs/mn et non pas 7200trs/mn (mais bon ça je pense que tu le sais déjà)
Asta la vista
Merci, mais j'aimerai savoir si c'est compatible avec une 640 go...


Ouais tt à fait c'est ce que je voulais prendre mais bon vu que mon 120go ds la slim et mon 320 en externe n'ont jamais été remplis je me dis que 500 go c'est suffisant
Sinon le 640 go est à 63 euros sur matériel.net (car malheureusement pas de 640 dispo sur cdiscount maintenant c'est peut être qu'une question de jours)
@ +
  • Retour en haut

Posté 21 janvier 2011 - 17:11

#77
bobou

bobou

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 45 messages

Pour les blu-ray ils passent en kameo (kmeaw) sans soucis.

Mais si vous n'avez actuellement aucun CFW vous pouvez peut-être attendre 48h, le temps que les nouveaux fw débarquent, qui sait ils seront peut-être mieux (ou pas).


C est tou a fait ce que je vais faire j hesitais cet aprem a passer en CFW 3.55 cette news tombe plus qu a pic!!!
wait & see
  • Retour en haut

Posté 21 janvier 2011 - 17:27

#78
sn8k

sn8k

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 85 messages
  • Sexe:Male

Ça devient énervant de voir tout le monde parler du PSN...
A partir du moment ou vous passez en CFW, ca veut dire plus de PSN. D'accord c'est chiant on ne peut plus jouer en ligne avec ces potes, on ne peut plus avoir de démo etc...

L'intérêt d'un CFW c'est de pouvoir modifier son système qui devient du coup non supporté par le fabricant.
On vous sort un CFW sans les backups vous n'êtes pas content, on vous passe un CFW avec les backups vous n'êtes pas content parce que votre PS3 est brické... maintenant on vous sort des CFW avec backups sans bricks et tout ce que vous trouvez a faire c'est de vous plaindre pour le PSN...

Depuis que les CFW sont sortis, on voit plein de nouveau poser des questions sans lire les commentaires ou attendre les retours des testeurs. C'est énervant de ne rien voir de constructif. Pour le moment c'est juste une annonce et tout le noobs se demande si il faut formater, s'il vont perdre leur backups etc...

Attendez au moins la sortie avant de demander...
Depuis le début du hack PS3, ont est passé par des moments plus ou moins difficile pour nous ou même pour les développeurs. Une chose est sure, c'est qu'il avance plus vite que jamais. Il y a a peine quelques mois, tout ca n'était pas possible et maintenant que ca l'est, vous vous plaignez encore...

On est arrivé à un point ou même les grands noms du hack se foutent sur la gueule pour savoir qui a raison. Mathieulh a reproché à Waninkoko d'avoir bâclé sont CFW par exemple.
On est tous dans la même équipe. Peut être pour des buts différents, certes, mais on veut aller dans le même sens.

Pareil pour Hermes ! S'il sort un CFW en 3.41, il a peut être ses raisons. Le 3.41 est le firmware le mieux maitrisé à l'heure actuelle donc c'est normal qu'il serve de base pour les développements.

Désolé pour le coup de gueule mais je trouve ça dommage de voir si peux de commentaires constructifs.

Une chose est sur, je serais l'un des premiers à tester les CFW et même si je brick ma console, ça en vaut la peine !


la voix de la raison ! c'est vrai que depuis le debut du hack ps3 grand public (donc depuis quoi ... 6 mois ???) on se retrouves avec une armée de noobs incapables de comprendre quoi que ce soit ...

donc oui, la ps3 se fait violer à coup de clé usb, oui, les managers tournent plus ou moins, mais tournent quand meme. Oui le psn est accessible mais risqué meme si (a mon avis) le risque est minime car la masterkey decouverte, on peut beaucoup plus facilement trouver une parade dans le sens où, si ban il y a, ca risque de se jouer à coup d'editeur hexa. Oui, jouer a un jeu via manager est detectable (y'a qu'a voir juste , pour exemple, soul calibur IV qui ne reconnait pas les saves si on le lances en direct et en backup manager, ce qui crée 2 saves.) et pour finir Oui, ca avancera encore.

Donc les noobs (et je penses particulierement à ceux qui demandent "comment on fait pour installer un PKG depuis "install package" qui, je penses, est le plus pitoyable !!!) ARRETEZ DE DEMANDER TOUT ET N'IMPORTE QUOI, ET TESTEZ ! si vous brickez votre ps3, bah c'est le jeu ma pauvre lucette ... soit tu es reglo et risque zero, soit tu hack et tu te la joues polack (avec brick et tout le dawa ...)

Voila, 2nd coup de gueule ... car c'est vrai que autant niveau xbox360 c'etait a coup de fer, donc les questions, je les comprends, que la ... comment dire, faut etre con pour foirer son coup ou avec deux pieds gauches a la place des mains !
  • Retour en haut

Posté 21 janvier 2011 - 17:30

#79
sn8k

sn8k

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 85 messages
  • Sexe:Male
petit ajout : le "tristement celebre waninkoko" me parait un peu dur ... on reparles de la wii ? j'ai jamais eu de brick de wii ... maitenant il tente de maitriser la ps3. C'est un fait. mais si les gens ne se lancaient pas les yeux fermés sur les simples lettres C F et W il y'aurait eu moins de degats.
  • Retour en haut

Posté 21 janvier 2011 - 17:53

#80
XenonX

XenonX

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 15 messages

petit ajout : le "tristement celebre waninkoko" me parait un peu dur ... on reparles de la wii ? j'ai jamais eu de brick de wii ... maitenant il tente de maitriser la ps3. C'est un fait. mais si les gens ne se lancaient pas les yeux fermés sur les simples lettres C F et W il y'aurait eu moins de degats.

+1000 tout a fais d accord avec toi
c est trop facile de critiquer ceux qui bosse pour que le hack ps3 avance
  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)