nouveau ici et débutant dans le monde du hack j auarai besoin d info sur quelles matériels je doit possédé pour soudé désoudé les composant sur cm en général sa concerne les pro !.
donc jai déja posté mon probléme sur un autres forum , je résume ma console jasper 16mo k.2.0.7357 reçoi mon matos fer15w ,module usb démonte la console m attaque d abord au cable jtag diode puis tout mes fil soudure terminée j essaye de dumpé avec nand flasher et avant méme de dumpé je remarque mon powersupply passe de l orange au rouge ! donc la je me dit il y a un probléme , j ai fait des recherche sur le net et posté sur forum donc powersupply led rouge court circuit je précise sans cod d erreur et la console ne boot pas s allume pas ni led .
aprés recherche je trouve quelques bout d étain , puis m achéte une loupe fait encore des recherhes mais je trouve rien dans tout les sens dessus dessous .
la réponse de bugess : pour etre clair , led rouge = CC , ou rolleyes.gif regulateur hs , si tu avais un CC sur la cm
donc comme tu as fait , il faut tout desouder , passer de la tresse a desouder sur les points utilisés , dessus et dessous , souvent l'etain traverse les canons et forme une boule , de preference avec un peu de flux , conducteur ou non , puis tu nettoyes la CM avec un produit nettoyant , pour eviter d'acheter du flux de nettoyage , prend de l'alcool 90° de preference , pour un bon nettoyage au pinceau , suivi d'un soufflage et sechage unsure.gif au seche cheveu pour eviter de tout casser , d'habitude c'est dans une etuve , mais tu fais avec tes moyens
tu tests et si tu as toujours le rod alime , tu es bon pour une recherche poussée avec loupe pour la partie visuelle ,eclat d'etain , composant hs , puis multimetre pour rechercher le CC redface.gif et la c'est chaud et long blush.gif
-------------------------------
aprés sa fil retiré désoudé ,nettoyage,soufflage cm incliné encore la loupe j ai toujours l alim led rouge court circuit et je comprend pas quand jai soudé mes fil je trouve pas fait mes soudure sales et jai des fotos avant démontage .
donc mes pistes db1f1 , composant hs condo ,regulateur ,mofset déja en voulant désoudé le condo c1d11 me suis appercu que jai perdu le petit c2r13 jai du le touché avec la panne plutot glissé !

et aussi fait quelques recherche sur le net,et j aurai deux quetions a vous posé .
au départ avant de commencé au magasin ou je me fourni je voulai me prendre une ptite stastion de soudage reglable 48w 100-480)°c mais plus en stocke pas avant 2 a 3 mois.

quelle fer je doit utilisé pour dessoudé soudé les composant condo,régul,mofset,R,transis,ect...
jai un 15w et pistolet 30w130 quelle fer je doit avoir 30 w a 40w ??et aussi d avoir la bonne panne plate avec fente au mileu .
je sais il y aussi la station a air chaud et aussi celle avec fer a désoudé trop chére et juste pour une console pas pro .
pour la dresse a désoudé dur dur pas évident dans le magasin ou je vais jai vu dans la brochure quil y a plusieurs pompes a déssoudé il y a une avec élément chauffant pas trop chére par rapport aux autres vous me conseillé de la prendre .
et aussi aprés recherches j avais essayé de mesuré u5b1,u5b2 régulateurs entre les deux petites pattes j obtenai 0.0v je crois que j utilise pas la bonne maniére , donc jai pas de foto mais peu essayé de posté ,alors quand je trouve un point 5v,12v.3,3.1,8v ??je doit mesuré entre ce point et la masse carcase ,cm ou chassis usb ou autres j éspére que vous m avez compris !
jai besoin absolument de cette réponse et aussi le fer car déja avec le 30w je galére pour retiré ce condo.
Modifié par mooun25, 17 janvier 2011 - 06:42.