Aller au contenu

Photo

accés au disque dur impossible???

• Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

Posté 06 janvier 2011 - 08:24

yb62

yb62

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 30 messages
salut,
suite à plusieurs freezes sur gt5 us entre autres et à force d éteindre et redémarrer ma ps3 fat ,j ai eu le droit à un beau message d erreur:"le systéme de fichier de le disque dur est endommagé et va étre restauré" ,je n ai pas voulu formatter le disque de 500 gigas,j ai donc remis mon disque dur original de 40 gigas ,la, message différent "le logiciel systéme ne peut pas fonctionner correctement,appuyez sur la touche PS pour essayer de redémarrer le systéme......etc..." je mets donc la mise a jour 3.41 sur clé usb mais rien ne se passe,je reviens toujours au point de départ.
j ai regardé dans le menu recovery et la si j essaye "rétablir le systéme ps3" j ai message accés au disque dur impossible,je ne sais plus quoi faire, j ai tout essayé une par une les options du recovery ,a chaque fois j ai accés au disque dur impossible ou alors vérification des données et retour a la case départ???
comme je n ai pas accés au xmb de ma console ,je ne peux pas lancer l utilitaire de formatage,est ce que ça peut étre la cause? il me semble pas mais bon...
si qq 1 pense pouvoir m aider ce serai avec joie lol
par avance merci
autre question ;comment récupérer les données sur le 500 gigas?
merci
  • Retour en haut

Posté 06 janvier 2011 - 08:59

xXJohannXx

xXJohannXx

-|- Pléstéchon Killer -|-

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 058 messages
  • Lieu:57 - Hayange
Ca sent le sapin pour toi, vue que tu as tt essayé meme avec le recovry mode et pour récuperer les 500Go si t'as plus accès a la ps3 c'est mort.

Donc 2 solution s'offre a toi
Soit ton Disque dur est HS ou défectueux et la ben faut le changer
Soit, t'as pas le choix, faut que tu le connecte au pc et que tu le formate via le pc. et apres tu le remet dans ta ps3 en esperant que ttes les erreurs aient été corrigées, et la il te le formatera au format ps3 et enjoy

Pour tes données par contre c'est mort

Modifié par xXJohannXx, 06 janvier 2011 - 09:00.

Un jour mon prince viendra.... Un jour il me dira... bouge tes fesses et va bosser...
Covers 3D Double en Francais pour vos managers c'est >>> ici
  • Retour en haut

Posté 06 janvier 2011 - 12:06

yb62

yb62

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 30 messages
merci pour la réponse
mais petite préçision :j ai déja formaté le disque dur en fat 32 a partir du pc ,j ai méme essayé d enlever le type pour mettre "unnalocated "
pour que de cette façon la ps3 le formate mais ça ne fonctionne pas.
j ai accés a vérification et c est tout ça fait ça en boucle,??
  • Retour en haut

Posté 06 janvier 2011 - 12:33

xXJohannXx

xXJohannXx

-|- Pléstéchon Killer -|-

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 058 messages
  • Lieu:57 - Hayange
essaie de le formater un coup en ntfs, via ton pc et essaie de le mettre dans ta ps3
Un jour mon prince viendra.... Un jour il me dira... bouge tes fesses et va bosser...
Covers 3D Double en Francais pour vos managers c'est >>> ici
  • Retour en haut

Posté 07 janvier 2011 - 01:30

yb62

yb62

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 30 messages
ouf c est ok !!!
j ai suivi la procédure içi: http://www.play3-liv...-est-endommage/
et ça a marché nikel.
par contre je suis sur de pouvoir récupérer les données,car je l ai déja fait une fois pour une wii (et oui je suis trés maladroit) enfin j avais réussi a l époque avec testdisk,si qq1 a réussi pour une ps3 merci de me dire comment faire.
  • Retour en haut

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)