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gLib2D Beta 4 : bibliothèque pour développeur


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Posté 23 décembre 2010 - 18:47

#1
Mardhor

Mardhor

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 Geecko, qu'on ne présente plus,  vient de mettre en ligne une nouvelle version de sa bibliothèque gLib2D BETA 4 ! Qui d'autre que lui peut mieux nous parler de sa création. Il existait autrefois une bibliothèque de type " graphique " assez basique, mais dont le code source était facilement compréhensible. L'utilisateur a changé petit à petit sa bibliothèque pour répondre à ses besoins, mais il s'est vite rendu compte que celle-ci avait quelques gros défauts.

 

Il l'a corrigé, dans la mesure du possible, et a ajouté de nouvelles fonctionnalités. Puis, à force de patience et de bricolage, il a appris à utiliser le " pspgu ". Il était très puissant, mais complexe à maîtriser, et il a passé beaucoup de temps à réécrire le code et à l'adapter jusqu'à obtenir des performances satisfaisantes. Il a alors perdu beaucoup de temps à buter sur de petits détails techniques, très agaçants soit dit en passant. Réalisant que la bibliothèque de type " graphique "méritait d'être reprise à zéro, l'utilisateur a décidé de créer une nouvelle bibliothèque, volontairement limitée, pour être rapide et légère.Du savant mélange des avantages des deux bibliothèques est né gLib2D : simplicité, performance et opportunités.

Voici les changements apportés à gLib2D BETA 4:


- Des bouts de code ont été retravaillés
- Correction d'un bug de type " Scaling "
- Mise à jour de " gBegin gBeginRects "
- Ajout du support gBeginLines
- Ajout du support gBeginQuads
- Ajout du support gBeginPoints
- Ajout d'un nouveau sample de type " deform "
- Ajout ddu support gSetTexRepeat
- Dessiner et afficher des buffers définis comme des textures


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