Aller au contenu

Photo

Microsoft s'implique dans la promotion des habitudes saines de jeu

• Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

Posté 20 décembre 2010 - 19:48

Tourist

Tourist

lvl 145, mort irl

• Shining VIP
  • 3 880 messages

Microsoft vient de mettre en ligne un nouveau site visant à informer les parents sur les normes mises en place pour informer du contenu des jeux (PEGI). Très complet, il a pour but de rassembler en un seul lieu toute l'information nécessaire pour la compréhension mais aussi de l'évolution de ces normes et des lois. 

Evidemment, le contenu du site vise essentiellement les parents avec des enfants jeunes et il offre de nombreux conseils pour montrer que jouer n'est pas un danger et que seul les abus présenter un risque pour le joueur. 

http://www.playsmartplaysafe.eu/fr-FR/  : Jouer Malin, jouer Serein 

Des sondages sont aussi présents et les résultats permettent de mieux comprendre les attentes des parents : 

À la question « Quelles fonctions aimeriez-vous voir ajouter dans les consoles de jeu et dans les jeux vidéo ? », les réponses portaient en majorité sur les options de contrôle parental :

Un minuteur parental plus poussé (48 %, soit un taux supérieur au Royaume-Uni, à l'Allemagne et à l'Italie)

Des mécanismes permettant aux parents d'empêcher un utilisateur ou un fournisseur de services de contacter leurs enfants (44 %)

Des options limitant l'accès des enfants aux articles de divertissement achetés en ligne (32 %)

La possibilité de contrôler et de surveiller les films et programmes TV disponibles sur la console (31 %)

Des options de surveillance des différents services disponibles dans la maison (24 %)

(source : afjv)

• Retour en haut

Posté 20 décembre 2010 - 19:53

enculas

enculas

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 22 messages
Quand je vois des parents achete des Black ops a leur enfants de 11 ans,je me dis que les parents qui visitent ces visites font deja leur job,il faut plutot faire la pub au parent moins regardant
  • Retour en haut

Posté 20 décembre 2010 - 19:57

E3GAMES

E3GAMES

Sunriseur

• Technicien
  • 131 messages
  • Lieu:Creil
tiens ça me rappel un sujet que j'ai commenté y a pas si longtemps que ça, marrant que ça revienne sur le tapis !
  • Retour en haut

Posté 20 décembre 2010 - 21:23

Oops

Oops

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 256 messages
off topic... très classe comme pseudo "enculas" ^^
  • Retour en haut

Posté 20 décembre 2010 - 21:26

Manethon

Manethon

Modding addict

• Technicien LS expert
  • 21 721 messages
  • Lieu:Valenciennes Nord 59
alors là c'est vraiment inutile, combien de parents s'en foutent que leur gamins restent à 3h du mat sur COD ou GTA
  • Retour en haut

Posté 20 décembre 2010 - 21:49

Briareos

Briareos

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 367 messages

alors là c'est vraiment inutile, combien de parents s'en foutent que leur gamins restent à 3h du mat sur COD ou GTA

C'est les parents qui sont con, pas le site, c'est louable comme initiative.
  • Retour en haut

Posté 20 décembre 2010 - 22:16

meTalyang

meTalyang

Sunriseur avancé

• Banned
  • PipPipPip
  • 414 messages

off topic... très classe comme pseudo "enculas" ^^

C'est vrai que là, c'est limite! lol

C'est bien d'informer, mais est-ce appliquer derrière aussi??

Pa sûr..

Image IPB

• Retour en haut

Posté 21 décembre 2010 - 01:35

shigure_parker

shigure_parker

King Of Fighter

• Technicien LS expert
  • 13 953 messages
  • Lieu:Marseille
lol ca me rappelle le tout récent slogan de Kinect : je joue aux jv, et ca se voit pas " ou un truc du genre.

blue_forward.gifXbox360 : Flash, RGH, Réparation
blue_forward.gifPS3 : Downgrade, Custom Firmware
blue_forward.gifWii/U : USB Loader, Media Center

Travail propre et sérieux, de plus je conserve la garantie de la console !
Sur Marseille, sous vos yeux en 20min ! > > > Contactez Moi !

• Retour en haut

Posté 21 décembre 2010 - 09:18

tribale76

tribale76

Sunriseur PRIVILEGE

• Technicien
  • 3 355 messages
  • Lieu:LERY

alors là c'est vraiment inutile, combien de parents s'en foutent que leur gamins restent à 3h du mat sur COD ou GTARépondre à ce commentaire

tout à fait d'accord, à quoi bon mettre des mise en garde ou d'age mini sur les jeux, si les parents ne regarde pas, un site n'apportera rien de plus c'est aux parents de faire le nécessaire.
merci pour la news

Tech-niko

Modification et réparation console dans le 76 et le 27

CFW, XKEY, RGH, Linkers, etc....

plus de 10 ans d'expériences à votre service

• Retour en haut

Posté 21 décembre 2010 - 09:41

Modding_83

Modding_83

Sur Mon Petit Nuage

• Technicien LS expert
  • 4 157 messages
  • Lieu:Toulon

tout à fait d'accord, à quoi bon mettre des mise en garde ou d'age mini sur les jeux, si les parents ne regarde pas, un site n'apportera rien de plus c'est aux parents de faire le nécessaire.

merci pour la news

"Les Parants", je trouve que vous généralisez un peu trop les gars, moi dans ma famille proche, mes fréres et soeurs ayant des enfants font très attention à ne pas leur prendre des jeux violents et autres.

Donc je trouve l'idée plutôt intéressante.
  • Retour en haut

Posté 21 décembre 2010 - 10:10

Hugoooo13

Hugoooo13

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 153 messages
  • Lieu:Marseille

lol ca me rappelle le tout récent slogan de Kinect : je joue aux jv, et ca se voit pas " ou un truc du genre.

Oui, j'ai vu ça dans une publicité! C'est une femme je crois qui demande à son mari si ça se voyais qu'elle jouait avec Kinect!
Je pense que c'est pas normal de voir des gamins de 11 ans sur le live. Après, faut pas se leurrer aussi, je pense qu'il y a bien pire à la TV, sur Internet ou dans la vie de tous les jours.

Image IPB

• Retour en haut

Posté 21 décembre 2010 - 14:55

Gandaruuvu

Gandaruuvu

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 315 messages
  • Lieu:Halure
  • Passions:- Piano
    - Jeux vidéos
    - Ordinateurs
    - Amis
    - Animes
    - Mangas
    - Cinéma
Le problème avec les conseils d'utilisation des jeux vidéos c'est au niveau du temps, je ne me souviens plus mais c'est 2h00 par jour quelque chose du genre non?
Perso quand je joue à un RPG(je fais Resonance of Fate/End of Eternity actuellement), les deux heures, même la journée je dirais, passe sans que moi je la vois passer donc...
Leurs conseils ne sont absolument pas adaptés XD
Ensuite oui la prévention se fait au niveau des parents pas des gosses, qu'est-ce que tu vas expliquer à un gosse de 11 ans qu'il ne faut pas jouer à des jeux +18 il va trouver ça absurde, ou ne pas comprendre pourquoi, donc autant former les parents avant de former les enfants, après tout c'est ce qui symbolise leur autorité donc...
  • Retour en haut

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)