Aller au contenu


Photo

[ Tuto ] : Call Of Duty: Black Ops fonctionnel sur PS3 en 3.41


  • Veuillez vous connecter pour répondre
329 réponses à ce sujet

Posté 14 novembre 2010 - 09:52

#301
neomvs

neomvs

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 4 messages
Ok Kletus mais pour moi qui possede la version BLES 01032 comment faire avec ton pack?
  • Retour en haut

Posté 14 novembre 2010 - 12:01

#302
blahze

blahze

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 3 messages
Alors pour ceux qui ont encore du mal à lancer le jeu avec la méthode présente un peu partout, Il existe un fix beaucoup plus simple à utiliser: pas besoin de modifier le fichier « metadata_db_hdd « , pas besoin de télécharger et d’installer la mise à jour retail 1.02 et pas besoin d’aller modifier des fichiers sur le disque dur de la PS3.
Ce fix corrige également le problème du mode Multi-joueurs. Sa mise en place nécessite environ 2 minutes

Marche à suivre:

1. Il va dans un premier temps falloir supprimer la mise à jour retail. Si vous ne l’avez pas installé, rendez-vous directement à l’étape 2.
Si vous l’avez installé, rendez-vous dans le menu « Jeu » du XMB de la PS3 puis dans « Utilitaire des données de jeu », supprimez « Call Of Duty Black OPS ».

2. Téléchargez le pack: http://www.megaupload.com/?d=NVA7P8PW ou http://www.multiupload.com/1AJBQV6TZT

Dézippez ensuite l’archive, vous devriez obtenir un dossier « BLES01031?.

3. Copiez tout le contenu du dossier « BLES01031? à la racine du répertoire de votre jeu, il vous faudra alors écraser les fichiers déjà existants(Pas supprimer les dossiers Existant!! ) juste copier coller et seulement écraser quand c'est demandé! (Bin)

4. Vous n’avez plus qu’à lancer le jeu avec la méthode habituelle et avec un Blu-Ray dans le lecteur.

merci pour ce tuto ca marche nickel :-)
  • Retour en haut

Posté 14 novembre 2010 - 12:38

#303
kalimera

kalimera

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 227 messages
  • Sexe:Female
  • Lieu:Auch (32)
salut a tous,

j'ai utilisé la même solution que blahze et ça a fonctionner nikel, en plus de ça c'est simple et rapide !

Pour tous ce qui galèrent je conseil cette solution
  • Retour en haut

Posté 14 novembre 2010 - 17:41

#304
ywan

ywan

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 2 messages
bonjour à tous !! merci pour ce super tuto et encore plus au pack par Kletus !! Etant sous Mac, ce pack me simplifie a fond la vie. J'ai juste une question, je joue actuellement avec mon lecteur qui ne lie plus les blueray. Si je lance Black ops avec backup manager V2, ou un autre loader, je pourrais tout de même jouer sans BR dans le lecteur ??
  • Retour en haut

Posté 14 novembre 2010 - 19:03

#305
anack

anack

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 14 messages
bonjour

pour le tuto ci dessus la racine du repertoire du jeu c'est dans le dossier gamez si je ne me trompe pas ?
  • Retour en haut

Posté 14 novembre 2010 - 20:11

#306
erian007

erian007

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 118 messages
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

STOP A CE TUTO ARRETEZ LA PRISE DE TETE


--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Merci a YOU78 pour sa réponse , ca tourne nickel !


Pour ceux qui n'ont pas vu sur un site concurrent il y a une méthode pour jouer a black ops en campagne, sur le psn, ou Xlink kai et ca vous prend 5 min :


http://www.metagames...ops-124624.html


EXPLICATIONS :



1.On va dans donnée du jeu dans xmb et on supprime les données de la mise a jour de black ops


2.On telecharge le pack dispo sur cette page http://www.multiupload.com/1AJBQV6TZT



En fait sur ton jeux tu remplace les fichiers PARAM EBOOT et les deux fichiers ... .self


Puis dans French et anglais tu ajoutes le contenu des deux dossiers similaires du pack



Voila ton jeux et ok pour le psn et pour xlink



-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Modifié par erian007, 15 novembre 2010 - 13:32.

  • Retour en haut

Posté 15 novembre 2010 - 08:33

#307
ywan

ywan

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 2 messages
bon ben je confirme que même avec backup manager V2 et sans BR dans le lecteur ce jeu ne fonctionne pas, même après application du patch :(
  • Retour en haut

Posté 15 novembre 2010 - 12:18

#308
S-crow

S-crow

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 22 messages
Bonjour a tous voilà j'ai utiliser la méthode la plus simple
C'est a dire sans la MaJ j'ai bien fusioner les fichiers mais le jeu
Me fais écran noir est ce que cela viendrai du fait que je suis sur DDextern???
  • Retour en haut

Posté 15 novembre 2010 - 13:15

#309
black mason

black mason

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 1 messages
Salut,
je confirme que la methode de Guilouz fonctionne parfaitement apres avoir passé une journée entière a essayer de lancer le jeu en changeant et editant tous les fichiers j'ai effectué la methode "guilouz" et là que du bonheur. Et en plus pour ceux qui possèent un ecran 3D et bein le jeu se lance en 3D et là immersion totale. 20/20.

Alors pour ceux qui ont encore du mal à lancer le jeu avec la méthode présente un peu partout, il existe un fix beaucoup plus simple à utiliser: pas besoin de modifier le fichier "metadata_db_hdd ", pas besoin de télécharger et d'installer la mise à jour retail 1.02 et pas besoin d'aller modifier des fichiers sur le disque dur de la PS3.
Ce fix corrige également le problème du mode multi-joueurs. Sa mise en place nécessite environ 2 minutes.

Marche à suivre:

1. Il va dans un premier temps falloir supprimer la mise à jour retail. Si vous ne l'avez pas installé, rendez-vous directement à l'étape 2.
Si vous l'avez installé, rendez-vous dans le menu "Jeu" du XMB de la PS3 puis dans "Utilitaire des données de jeu", supprimez "Call Of Duty Black OPS".

2. Téléchargez le pack: Multiupload.com - upload your files to multiple file hosting sites!
Dézippez ensuite l'archive, vous devriez obtenir un dossier "BLES01031".

3. Copiez tout le contenu du dossier "BLES01031" à la racine du répertoire de votre jeu, il vous faudra alors écraser les fichiers déjà existants.

4. Vous n'avez plus qu'à lancer le jeu avec la méthode habituelle et avec un Blu-Ray dans le lecteur.
  • Retour en haut

Posté 15 novembre 2010 - 13:18

#310
erian007

erian007

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 118 messages

Bonjour a tous voilà j'ai utiliser la méthode la plus simple

C'est a dire sans la MaJ j'ai bien fusioner les fichiers mais le jeu

Me fais écran noir est ce que cela viendrai du fait que je suis sur DDextern???



Non ! si tu as un ecran noir c'est tt simplement que tu n'as pas suivit correctement la méthode ou que tu n'as pas de BD dans le lecteur. D'autre part la méthode fonctionne pour la version FR de black ops BLES01031 pour les autres je ne sais pas.


Pour la méthode ss mise à jour et ss editeur hexa il faut :


1.Supprimer la mise a jour qui se trouve sur le DD interne, pour cela on va dans les parametre de donnée de jeu et on supprime BLACK OPS

2.on vérifie en allant avec Congenerie awesome file manager dans Dev_hddo/ GAME / et n'ormalement il ne doit plus y avoir de BLES01031

3.On "remplace " le PARAM.SFO , l'EBOOT et LES DEUX FICHIERS SELF (qui se trouve dans usdir) par ceux du pack à télécharger sur ce lien

TUTO :

http://www.metagames...ops-124624.html



PACK :

http://www.multiupload.com/1AJBQV6TZT


4.On "AJOUTE" le contenu du pack FRENCH et ENGLISH dans les dossiers respectifs du jeu sans supprimer les fichiers existant.


IL FAUT FAIRE LA DIFFERENCE ENTRE "REMPLACER" ET "AJOUTER " mais si la se trouve le soucis je ne sais pas quoi te dire...


Je redonne à nouveau le lien vers le tuto ou j'ai tiré la méthode grace à YOU78 et je confirme que pour BLES01031 cela fonctionne nickel pour tt les modes de jeux et que contrairement au tuto proposé sur cette page on peut jouer sur le psn.

TUTO + PACK :


http://www.metagames...ops-124624.html




J'encourage les gens à lire les commentaires ( tt le monde passe par la au début)

Modifié par erian007, 15 novembre 2010 - 13:29.

  • Retour en haut

Posté 15 novembre 2010 - 16:57

#311
indy75

indy75

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 21 messages
perso j'ai testé la méthode d'Erian007 et je peux jouer par contre il me demande de faire la mise à jour 1.02 bien que j'ai déjà dl le fichier et installer depuis le XMB via install packages files ... je fais O pour annuler l'update !!! est ce normal ?
Merci
  • Retour en haut

Posté 16 novembre 2010 - 23:58

#312
erian007

erian007

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 118 messages

perso j'ai testé la méthode d'Erian007 et je peux jouer par contre il me demande de faire la mise à jour 1.02 bien que j'ai déjà dl le fichier et installer depuis le XMB via install packages files ... je fais O pour annuler l'update !!! est ce normal ?

Merci



nan si tu as pris la méthode inscrite juste au dessus de ton message ca marche en plus tu as tt les liens donc je t'invite à vérifier ton installe


Justement j'avais le meme soucis que toi et cette demarche a solutionnée le probleme

Modifié par erian007, 17 novembre 2010 - 04:58.

  • Retour en haut

Posté 17 novembre 2010 - 09:28

#313
indy75

indy75

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 21 messages
merci erain007 je vais refaire le truc avec ta méthode sans mise a jour et sans modif d'hexa et te tiendrait au courant, sinon avec les nouveaux payload et le spoof du fw3.5 cela reste t'il encore d'actualité ?
  • Retour en haut

Posté 17 novembre 2010 - 12:31

#314
erian007

erian007

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 118 messages

merci erain007 je vais refaire le truc avec ta méthode sans mise a jour et sans modif d'hexa et te tiendrait au courant, sinon avec les nouveaux payload et le spoof du fw3.5 cela reste t'il encore d'actualité ?



En fait le spoof 3.5 contente juste les exigences de la configue contenue dans le PARAM SFO pour éviter le message " voulez vous faire la mise a jour"

Tu es toujours obligé d'adapté les fichiers de ton backup pour qu'il soit lisible...

Mais ca avance ... le problèmes visibles sur les derniers jeux sortis c'est que la méthode est chaque fois personnelle au jeu, quand on auras fait le tour de toute les méthodes les managers s'adapteront ... dans l'esprit du patch eboot et du patch 3.41 .


Le probleme qui restera persistant c'est que quelque chose de différents peut ressembler mais ne sera jamais identique...

Explication : si sony veut absolument maîtriser le hack il pourra le faire (puis le hack s'adaptera toute fois) mais tout comme le firmware le hack à aussi c'est failles.

L'intéret financier est de décourager les gens qui auraient tendance à rejoindre la scène afin de contenter les exigences des ventes...

Modifié par erian007, 17 novembre 2010 - 12:44.

  • Retour en haut

Posté 17 novembre 2010 - 15:35

#315
erian007

erian007

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 118 messages
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Donc le but est de jouer online sur xlink kai et sur le psn cette premiere méthode complette le premier tuto fait dans les news pour un backup de call of duty Black ops. CEPENDANT CETTE METHODE 1 +LE TUTO BLACK OPS SONT OBSELETTE !!!!

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
!!!!METHODE 1 : OBSELETTE et ne marche pas avec le psn !!!!
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

1. Il faut avec Congenerie awesome file manager aller dans le répertoire de la mise a jour

Dev_hddo/Game/BLES "du jeux"/PS3GAME/USDIR/...


Et il faut supprimer les fichiers : t5_ps3f.self et t5mp_ps3f.self ils font environs 5 Mo


2. Sur le jeu Black ops on va dans

GAMEZ/BLES.../PS3GAME/USDIR/....


On trouve aussi deux fichiers similaires (t5_ps3f.self et t5mp_ps3f.self) mais ils font environs 50 Mo (si je ne me trompe pas ) et on les remplace par les fichiers du pack qui font environ 10 et 11 Mo


Pack online Black ops : http://www.megaupload.com/?d=UL6R3V75 et http://www.megaupload.com/?d=GQ8IDSIX



Voila après ca roule vous pouvez jouer sur Xlink kai sans bugs, Venez nombreux!!



-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

METHODE 2 : REND OBSELETTE LE TUTO BLACK OPS + LA METHODE 1 (temps de réalisation 10 min sans stress et sans aptitudes particulière) FONCTIONNELLE 100% PSN + XLINK KAI
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour la méthode sans mise à jour et sans editeur hexa il faut et sans éditeur SFO IL FAUT:


1.Supprimer la mise a jour qui se trouve sur le DD interne, pour cela on va dans les parametre de donnée de jeu et on supprime BLACK OPS

2.on vérifie en allant avec Congenerie awesome file manager dans Dev_hddo/ GAME / et n'ormalement il ne doit plus y avoir de BLES01031


Telecharger Congenerie awesome file manager : http://www.logic-sun...nager-v006.html


3.On "remplace " le PARAM.SFO , l'EBOOT et LES DEUX FICHIERS SELF (qui se trouve dans usdir) par ceux du pack à télécharger sur ce lien

TUTO :
---------
http://www.metagames...ops-124624.html



PACK :
--------
http://www.multiupload.com/1AJBQV6TZT


4.On "AJOUTE" le contenu du pack FRENCH et ENGLISH dans les dossiers respectifs du jeu sans supprimer les fichiers existant.


IL FAUT FAIRE LA DIFFERENCE ENTRE "REMPLACER" ET "AJOUTER "


Je redonne à nouveau le lien vers le tuto ou j'ai tiré la méthode grace à YOU78 et je confirme que pour BLES01031 cela fonctionne nickel pour tt les modes de jeux et que contrairement au tuto proposé sur cette page on peut jouer sur le psn.

TUTO + PACK :
--------------------

http://www.metagames...ops-124624.html




J'encourage les gens à lire les commentaires ( tt le monde passe par la au début)




Bonne chance !!
  • Retour en haut

Posté 18 novembre 2010 - 03:55

#316
Guilouz

Guilouz

    Sunriseur

  • Technicien
  • 32 messages
  • Sexe:Male
Mise à jour de mon pack pour la dernière Update 1.03, voir ici: http://www.metagames...3-a-124624.html
>> Flash Xbox 360 - PlayStation 3 - Wii dans le secteur Lens/Lille <<
  • Retour en haut

Posté 18 novembre 2010 - 15:06

#317
Tetsumaki

Tetsumaki

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 147 messages
Testé avec patch 1.03, fonctionne au poil.

Flash XBOX360 dans le 78 et alentours

XBOX360 Flash tous lecteurs Samsung, Hitachi, BenQ, Lite-On

  • Retour en haut

Posté 18 novembre 2010 - 17:06

#318
wareny

wareny

    Sunriseur Suprême

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 097 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Santeuil

Voici ma contribution (ce que j'ai fais pour que tout marche)

** HORS PS3
1. récupérez le jeu (version BLES-01031 de préférence car en français)
2. modifiez le fichier PARAM.SFO se trouvant dans BLES01xxx/PS3_GAME
-> pour cela lancer PS3SFOEdit, charger le fichier PARAM.SFO, allez dans "Advanced Edit" et remplacer 3.5000 en 3.4000

** AU NIVEAU DE LA PS3
3. récupérez le package qui correspond à votre version (celle pour la 01031 est EP0002-BLES01031_00-CODBLOPSPATCH001-A0102-V0100-PE.pkg)
4. Mettez ce package sur une clé USB et exécutez le sur la PS3
-> ce package va créer sur votre disque interne PS3 un répertoire "dev_hdd0/game/BLES01xxx"
5. Connectez vous à votre PS3 par FTP
6. Modifiez le fichier dev_hdd0/game/BLES01xxx/PARAM.SFO de la même façon que pour le point 2. (mais cette fois-ci vous modifiez le fichier présent sur le disque dur de la PS3 et non celui du jeu que vous avez récupéré)
7. remplacez le fichier dev_hdd0/game/BLES01xxx/USRDIR/EBOOT.BIN par celui fourni en patch
8. modifiez le fichier /dev_hdd0/mms/db/metadata_db_hdd en modifiant 3.5000 en 3.4000
-> pour cela vous pouvez utiliser n'importequel éditeur HEXA. Personnellement j'utilise Notepad++ pourlequel j'ai ajouté le plugin HEX (non natif)
-> Il n'y a qu'une occurence à modifier dans ce fichier

Voilà tout est prêt. Vous pouvez maintenant plugger votre disque dur contenant le jeu et le lancer par un loader (interne ou externe)

ps :
FTP : File Transfert Protocol
Il faut un logiciel de transfert FTP. J'utilise SmartFTP que je trouve très bien



je confirme ces dires !

je vien de suivre a la lettre les consignes, et cela fonctionne impec :)

ps: j'utilise un éditeur Hexadécimale gratuit : CD-Hexact


MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

Ce n'est pas le chien qui est méchant, mais le maitre irresponsable !!

  • Retour en haut

Posté 18 novembre 2010 - 18:42

#319
Guarick

Guarick

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 87 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Mayenne
http://www.metagames...3-a-124624.html
--> Je viens de faire cette méthode pour le 1.03 mais il me demande encore le 1.03... =/
Quelqu'un peut m'expliquer ? :D
Merci d'avance :D
  • Retour en haut

Posté 20 novembre 2010 - 18:49

#320
fabounet

fabounet

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 7 messages
salut wareny !!
tout d'abord, je tiens à te dire que de tous les tutos, tu as celui qu'on comprend le mieux, bravo !! j'ai suivi à la lettre toutes tes manips, et j'ai juste un dernier souci !!!

quand tu écris : " modifiez le fichier /dev_hdd0/mms/db/metadata_db_hdd en modifiant 3.5000 en 3.4000
-> pour cela vous pouvez utiliser n'importequel éditeur HEXA. Personnellement j'utilise Notepad++ pourlequel j'ai ajouté le plugin HEX (non natif)"...... tu fais ça où ?? sur ton pc ou directement dans la play ?????? je me disais que ça se fait sur un pc... le problème est que lorsque je veux passer le fichier /dev_hdd0/mms/db/metadata_db_hdd sur une clé USB (pour donc le modifier), celui-ci n'apparait pas sur la clé !!!!! il est bien présent, mais n'étant pas pris en charge par windows, il n'apparait pas...... alors comment fais-tu ???, j'ai l'impression que c'est la dernière ligne droite avant sa bonne marche et ça fait ch... de rester coincé... merci tout plein
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)