Aller au contenu


Photo

Un déclin des consoles pour un retour du PC ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
46 réponses à ce sujet

Posté 06 novembre 2010 - 03:32

#21
Tech2Nice

Tech2Nice

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 87 messages
Le pc ça reste pour moi une solution de secour. Puis jouer en famille sur pc c est pas top!
  • Retour en haut

Posté 06 novembre 2010 - 08:33

#22
Greenz

Greenz

    -|- Prophéçeur de franssé -|-

  • Banned
  • PipPipPipPip
  • 1 093 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Nancy
Je suis assez d'avis du retour du PC et de la jouabilité sur PC qui est pour moi supérieure ne serait-ce que pour les FPS. Seulement quand tu achètes un jeu PC t'es jamais sur qu'il va tourner alors que je sais qu'il tournera sur ma console quoi qu'il arrive. A mon sens c'est le plus gros problème du jeu sur PC, si t'as pas une configuration de malade tu exclus de jouer a certains jeux.
  • Retour en haut

Posté 06 novembre 2010 - 09:02

#23
Dr-412

Dr-412

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 34 messages

pas obligé non plus d'investir 1500€ dans un PC quand meme... puis bon un PC ce n'est pas QUE pour jouer donc l'argument du prix de base ne tient pas surtout que si vous etes ici c'est que vous en avez TOUS un ;) donc en general le prix du PC et le prix d'une console cumulé on a deja un PC correct ;)

le probleme que j'avait c'est qu'il me fallait toujour le TOP du TOP et il fallait que je fasse tourner tous mes jeux a fond donc la c'est la ruine, en fait j'ai arreté quand crysis est sorti lol :)


Je suis assez d'accord. Déjà je trouve que la cadence s'est ralentie, car si il y a 10 ans je sentais que changer de matos tous les ans était nécessaire, je trouve qu'avec les jeux de ces 2 ou 3 dernières années, un PC tient plus longtemps. Et en effet, le PC me sert à beaucoup d'autres choses. A l'inverse des consoles qui, relativement, me semble revenir cher pour ne faire que jouer.
Et enfin, d'accord avec le fait que si on accepte de pas être à fond dans les jeux aux exigence délirantes (pour moi aussi la prise de conscience s'est faite avec crisis !), ca baigne. Après tout, les consoles du fait de leur matériel fixe ne pouvant être amélioré dans le temps, nous obligent bien à nous contenter d'un rendu très largement perfectible. On peut se dire la même chose sur PC. Si on accepte que ce soit comme sur console, c'est à dire pas au top des possibilités actuelles, on a pas à changer tous les ans.
  • Retour en haut

Posté 06 novembre 2010 - 09:03

#24
junivelli

junivelli

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 528 messages
Justement je regardais un debat qui parlait de la disparition des jeux sur PC, moi je crois que le PC aura toujours ses fan comme Nintendo tant qu il aura des MMO ou des FPS ca serai toujours mieux sur PC, mais une console c est plus convivial, tu verra jamais 4 Personne jouer sur un PC et avoir du "fun" et puis le jeu online sur console " xbox live" est tellement bien developper que ca vaut meme plus de jouer online sur PC,
  • Retour en haut

Posté 06 novembre 2010 - 09:30

#25
Greenz

Greenz

    -|- Prophéçeur de franssé -|-

  • Banned
  • PipPipPipPip
  • 1 093 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Nancy

Justement je regardais un debat qui parlait de la disparition des jeux sur PC, moi je crois que le PC aura toujours ses fan comme Nintendo tant qu il aura des MMO ou des FPS ca serai toujours mieux sur PC, mais une console c est plus convivial, tu verra jamais 4 Personne jouer sur un PC et avoir du "fun" et puis le jeu online sur console " xbox live" est tellement bien developper que ca vaut meme plus de jouer online sur PC,

J'ai de bons souvenirs de jeux au tours par tours comme Heroes of Might and Magic III, ou les cochons de guerre sur mon PC avec mes potes tous l'après-midi. Du fun on en avait, à rigoler tout l'après-midi. Ou chacun son tour avec un pote sur Half-Life. LE soucis c'est qu'on observe le même soucis que sur console, 60% des jeux sont des bouses qui ne méritent pas qu'on s'y attarde plus de 10 minutes.
  • Retour en haut

Posté 06 novembre 2010 - 09:32

#26
Dr-412

Dr-412

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 34 messages

Justement je regardais un debat qui parlait de la disparition des jeux sur PC, moi je crois que le PC aura toujours ses fan comme Nintendo tant qu il aura des MMO ou des FPS ca serai toujours mieux sur PC, mais une console c est plus convivial, tu verra jamais 4 Personne jouer sur un PC et avoir du "fun" et puis le jeu online sur console " xbox live" est tellement bien developper que ca vaut meme plus de jouer online sur PC,

Ca prouve que ca a dû bien évoluer depuis que j'avais essayé. J'ai beaucoup joué en Lan, mais je ne joue pas online, ni sur PC ni sur console, donc je ne peux pas dire. Mais quand j'avais essayé sur la 360 avec le mois offert, j'avais trouvé ca tellement bidon que j'ai même pas utilisé les 3 dernières semaines. Il faudrait que je revois ce qu'est devenu le live, si c'est devenu aussi bien que ca.
  • Retour en haut

Posté 06 novembre 2010 - 09:35

#27
shigure_parker

shigure_parker

    King Of Fighter

  • Technicien LS expert
  • 13 950 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Marseille
Deux des trois types de jeux les plus prisés par les PC ( FPS, Stratégie et MMO ) ont passés sans difficulté aucune, la frontière vers les consoles.

Après perso, rien que l'idée de jouer avec un clavier . . . . :yuck:

blue_forward.gifXbox360 : Flash, RGH, Réparation
blue_forward.gifPS3 : Downgrade, Custom Firmware
blue_forward.gifWii/U : USB Loader, Media Center

Travail propre et sérieux, de plus je conserve la garantie de la console !
Sur Marseille, sous vos yeux en 20min ! > > > Contactez Moi !

  • Retour en haut

Posté 06 novembre 2010 - 09:49

#28
Greenz

Greenz

    -|- Prophéçeur de franssé -|-

  • Banned
  • PipPipPipPip
  • 1 093 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Nancy
Je suis d'accord avec toi Shigure mais dans l'autre sens. Pour moi le FPS, le RTS et le MMO a la manette =S
  • Retour en haut

Posté 06 novembre 2010 - 10:49

#29
xtech93

xtech93

    Sunriseur elite

  • Banned
  • PipPipPipPip
  • 1 574 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:93
Des bobards, des bobards et encore encore et encore des bobards de A à Z. Tout le monde se tourne actuellement vers les consoles de salon. C'est la mode, c'est ce qui permet à chacun d'avoir son propre matos pour jouer sans squatter l'ordinateur de la maison.
Tout ça c'est de la démagogie pure et dure ! Ils essayent de rassurer les joueurs PC qui commencent à se sentir délaissés par certains éditeurs ou franchises qui sont avant tout aujourd'hui développées pour les consoles.
Le fait que le système online fermé des consoles finira par devenir un problème ça j'y crois, et ça me parait même évident. Même si y'a quand quand même des chances pour que ça reste comme c'est aujourd'hui mais avec des améliorations.
Le plus marrant dans cette news je pense que ça reste les propos d'EA... Juste ridicule : EA qui défend le système de jeu des PC (quand on voit FIFA sur PC ça fait juste bien rigoler), et surtout qui parle de gratuité !! Elle est bien bonne !
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 06 novembre 2010 - 10:53

#30
Tourist

Tourist

    lvl 145, mort irl

  • Shining VIP
  • 3 880 messages
  • Sexe:Male

Justement je regardais un debat qui parlait de la disparition des jeux sur PC, moi je crois que le PC aura toujours ses fan comme Nintendo tant qu il aura des MMO ou des FPS ca serai toujours mieux sur PC, mais une console c est plus convivial, tu verra jamais 4 Personne jouer sur un PC et avoir du "fun" et puis le jeu online sur console " xbox live" est tellement bien developper que ca vaut meme plus de jouer online sur PC,


Xbox live est une pale copie de Steam avec des services en moins ;)

Le PC offre une bien plus grande ergonomie, plus de précisions, plus de possibilités ... on ne joue pas de la même façon, les jeux PC ne sont pas faits pour être des jeux consoles même si les développeurs portent tout sur console pour se faire du fric. On aura jamais la même expérience de jeu sur un FPS, un jeu de stratégie ou un MMO sur consoles parce que c'est impossible : précision au pixel près et rapidité de déplacement de la caméra sur FPS ; 200 clics à la minute sur un RTS ; au minimum 30 maccros à gérer sur un MMO etc etc

Tout plein de détails qui font que certains types de jeux n'ont rien à faire sur consoles. Ce sont deux plateformes qui ont des points communs et qui acceptent certains jeux en commun mais pour le reste, c'est incomparable. Les développeurs le savent mais le fric à se faire est sur le marché des consoles, les joueurs consoles sont habitués à payer alors ils prennent le temps de porter leurs jeux PC. Sur PC, les DLC sont gratuits et sont développés par la communauté des joueurs : on appelle ça des Add On et le FPS le plus joué au monde est un mod créé gratuitement par les joueurs à la base, Counter Strike. Rien que pour ça, le PC et la console ne seront jamais pareils.

Mais comme bcp le disent, on achète sa console et son jeu, on y joue avec 3 de ses pots sur la même console (chose que le PC ne peut pas faire) et on s'amuse. Mais après avoir fini sa partie, on éteint sa console et on fait autre chose. Pas de prises de têtes côté hardware, pas d'installations de jeu, de patchs ou trucs du genre ... le fun dès que la console est lancée.
Sur PC, on finie sa partie avec ses pots sur internet mais on ne ferme pas le PC, on reste en vocal avec eux, on test un mod/map, on regarde quelles équipes ont fait une war hier, on lie l'un des forums de la communauté du jeu ... on fait autre chose que jouer et la notion de communauté est vraiment forte. Cette différence se ressent dans les jeux qui sont exclus PC et ceux qui devraient être exclus PC mais qui sortent aussi sur consoles.

Ce n'est pas la même façon de jouer et de voir un jeu. Rien ne vaut une console et une manette pour jouer à un fifa, rien ne vaut une souris/clavier pour jouer à un FPS.

if (KNOWLEDGE == 0) { read FAQ; use SEARCH; use GOOGLE; } else { use brain; make post; }

  :mario:

  • Retour en haut

Posté 06 novembre 2010 - 11:35

#31
akro

akro

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 63 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:brest
  • Passions:hack en tout genre
bon pour commencer jvais vous donner mon opinion moi je suis mac a fond dc g oublier le jeu et franchement c pas plus mal mon dernier pc vallait 200 euros et il m'a quand meme soulé perso une bonne ps3 c'est le top les jeu sont extremement propre maintenant les dev connaissent tres bien les becanes donc un retou au pc jpense qu'il vont se foirer il metteront trop de temps a dev et du coup il seront moins rentable et ca avec l'economie ces temps ci c'est pas trop possible
  • Retour en haut

Posté 06 novembre 2010 - 11:37

#32
dark dévil moi

dark dévil moi

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 26 messages
pour 600euro ta déja un bon pc

j'ai monté a mon frère un pc l'année dernière et pour 400euro il passe tout a fond en 1440x900
avec un x2 250 une 4850 un écran asus et un kit son 2.1 logithèque qui malgré sa taille emmerde ses voisin


l'histoire du pc a 1500euro qu'il faut changer tous les ans ses juste des idée reçus se n'est pas le cas a moins d'êtres un fanatique qui veut toujours le must juste pour gagner 15fps alors que ses déjà fluide et qu'avec la v-syncro il verra pas la diff

après vous penser se que vous voulez mais croire qu'une console a 300euro rivalise avec un pc moyen de gamme monté par quelqu'un qui ses connait ses pareil et bas ses faut a moins d'acheter son pc 800 ou 900euro a carrefour ou autre et croire que ses un truc puissant LOL quoi une arnaque
  • Retour en haut

Posté 06 novembre 2010 - 11:41

#33
dark dévil moi

dark dévil moi

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 26 messages

bon pour commencer jvais vous donner mon opinion moi je suis mac a fond dc g oublier le jeu et franchement c pas plus mal mon dernier pc vallait 200 euros et il m'a quand meme soulé perso une bonne ps3 c'est le top les jeu sont extremement propre maintenant les dev connaissent tres bien les becanes donc un retou au pc jpense qu'il vont se foirer il metteront trop de temps a dev et du coup il seront moins rentable et ca avec l'economie ces temps ci c'est pas trop possible




je suis pas d'accord sur console les jeux sont pas soigner du tout déjà la plupart du temps pas de v-syncro les jeux ram et si il ram pas on vois bien que ses pas fluide tu passe d'un jeux pc 60fps tu vas sur le mêmes jeux console sa pique les yeux une horreur , le filtre anisotrope n'est quasi jamais activé pourtant sa coute que dalle en ressource ect.... ect.... ect....

et puis avec ton pc a 200euro tu t'attendais a quoi faut pas se foutre de la gueule du monde non plus
  • Retour en haut

Posté 06 novembre 2010 - 11:57

#34
Modding_83

Modding_83

    Sur Mon Petit Nuage

  • Technicien LS expert
  • 4 156 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Toulon

je suis pas d'accord sur console les jeux sont pas soigner du tout déjà la plupart du temps pas de v-syncro les jeux ram et si il ram pas on vois bien que ses pas fluide tu passe d'un jeux pc 60fps tu vas sur le mêmes jeux console sa pique les yeux une horreur , le filtre anisotrope n'est quasi jamais activé pourtant sa coute que dalle en ressource ect.... ect.... ect....


et puis avec ton pc a 200euro tu t'attendais a quoi faut pas se foutre de la gueule du monde non plus



C'est vrai mais a 200 t'as une xbox 360 Elite donc le choix est vite fait.

Puis niveau qualité, t'es pas à la même distance entre un jeux sur pc et un jeux sur console.
  • Retour en haut

Posté 06 novembre 2010 - 12:28

#35
akro

akro

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 63 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:brest
  • Passions:hack en tout genre
Message effacé : Texte illisible. Merci de faire attention à l'orthographe par la suite
  • Retour en haut

Posté 06 novembre 2010 - 12:40

#36
dark dévil moi

dark dévil moi

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 26 messages

dso g oublier un zero c'etait un pentium quad core extreme mais bon pour moi windows c terminé g donner mon point de vue la dessus c tt enfin jtrouve qu'un jeu fais pour pc est dev sous une certaine config et souvent faut etre peter de tunes pour avoir la mm et ca c'est pas donner a tous le monde



tu dis n'importe quoi
  • Retour en haut

Posté 06 novembre 2010 - 12:57

#37
Scoof

Scoof

    Flasheur a la retraite

  • Shining VIP
  • 1 670 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Limoges
Sortant du monde PC une chose est sure on ne sera jamais aussi efficace au pad par rapport a un clavier+ souris que ce soit sur les FPS ou sur les jeux de strategie..

J'etais un tres gros joueurs de FPS sur PC et je n'en fais quasiment plus car sur console ça me gonfle :P Recemment j'ai fait starcraft 2 sur PC et je me suis revu 12 ans en arriere en lan pour demolir du zerg ;)

Et sans parler des MMOs qui sont des generateurs de pognon monstrueux et qu'aucun n'a réussi a adapter sur console... le PC a encore de beaux jours devant lui a ce niveau la.

Flasheur a la retraite

Image IPB

  • Retour en haut

Posté 07 novembre 2010 - 03:29

#38
Greenz

Greenz

    -|- Prophéçeur de franssé -|-

  • Banned
  • PipPipPipPip
  • 1 093 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Nancy
Merci encore aussi à des sociétés comme Blizzard qui développent des jeux qui peuvent tourner sur un nombre large de bécanes. C'est pas le cas de tous les développeurs. Qui a dit Crysis ?
  • Retour en haut

Posté 07 novembre 2010 - 08:34

#39
Sansors

Sansors

    ♥ Catin des Bois ♥

  • Shining VIP
  • 3 101 messages
  • Sexe:Female
  • Lieu:Strasbourg
  • Passions:Pass_Code :D
Je crois que la question ne se posent pas, tant que les console ne proponseront pas l'interface utilisateur/jeu du pc, celui-ci n'as aucun soucis a se faire.

Maintenant si le combo souris/clavier se voit mis sur console, la ca vas commencer faire plus de concurrence au pc, dans un monde qui prefere en majoritée la simpliciter, et quand je vois les deboires des utilisateur avec les jeux EA pour les sauvegarde en ligne, c'est sur que ca ne vas pas les encourager a ne pas chercher plus simple et efficace => console.

Il ne manque pas grand chose a la console de salon pour etre au meme niveau que le pc, mais ce pas grand chose suffit pour que le pc garde un bon public.

Maintenant, les console de salon deviennent de plus en plus des micro pc de salon, sony avec son other os par exemple, dans le futur, je pense que le pc ou la console absorberas l'autre a cause des dev qui finiront par ne plus faire que sur une seule platerforme, ce qui serat plus rentable a long terme je pense.


  • Retour en haut

Posté 07 novembre 2010 - 09:50

#40
Modding_83

Modding_83

    Sur Mon Petit Nuage

  • Technicien LS expert
  • 4 156 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Toulon
Ben je pense que les joueurs Pc sont plutôt des hardcore Gamer, à un tel point qu'il n'hésite pas à invéstir des grosses sommes dans le renouvellement du matériel de leur Pc.
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)