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Récupérer des updates débugs avec une console retail ... bientôt une réalité?


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15 réponses à ce sujet

Posté 21 octobre 2010 - 14:07

#1
Razkar

Razkar

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On apprend aujourd'hui via le dernier Tweet de Matthieulh que des personnes auraient leaker le moyen de récupérer des update débug. Il semblerait que des requêtes d'updates débug sur les serveurs sony soit bientôt possible en faisant passer sa console retail pour une console débug. Ces mises à jours de consoles débugs permettraient de faire passer certaines démo en version complète. Il est donc étonnant que cette info soit relayée par Matthieulh qui n'est pas spécialement pro-piratage (les versions PSgroove sont livrées sans le support des backups mais seulement des homebrews).

 

Voici son Tweet :

 

here you go, some lamer leaked the a0 query urls…. now warez kiddies are going to be able to get debug updates without a debug console…


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Posté 21 octobre 2010 - 14:18

#2
Nepto

Nepto

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J'ai pas compris....
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Posté 21 octobre 2010 - 14:19

#3

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ou est-ce qu'on peut les trouver? ;)
Je sais je sors
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Posté 21 octobre 2010 - 14:22

#4
Arcadia94

Arcadia94

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Merci pour la news, mais surtout GG pour le choix de l'image de celle-ci ;)

userbar-logic-sunrise-moderateur.gifuserbar-logic-sunrise-addict.gif

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Posté 21 octobre 2010 - 14:33

#5

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ouais surtout que sony ne pourra pas répondre avec mario puisque il est copyrighté (le grand mot de sony en ce moment) ;)
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Posté 21 octobre 2010 - 14:34

#6
pakk13

pakk13

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on peut déja en recuperer ici toute facon

http://www.ps3news.c...ename=ps3-debug
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Posté 21 octobre 2010 - 14:38

#7
Guest_seb 62500_*

Guest_seb 62500_*
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On se croirait sur Wii lol, ou l on telechargais les firmware direct chez Nintendo, j espere que ca apportera pas mal de choses, comme le flash possible du lecteur si je me trompe pas.............

Puisque je crois qu il a ete possible de lancer des Blu ray copié sur des consoles retail , je me trompe ??
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Posté 21 octobre 2010 - 14:40

#8
imperatorviken

imperatorviken

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Oui depuis hier on trouve Braid et Söldner-x d'autres suivrons à coup sûr
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Posté 21 octobre 2010 - 14:40

#9
bigboss59400

bigboss59400

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tu te trompe
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Posté 21 octobre 2010 - 15:25

#10
Manethon

Manethon

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génial :D bientôt un vrais cfw pour le psn via debug ou je rêve :P
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Posté 21 octobre 2010 - 15:33

#11
DOCKY99

DOCKY99

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En retail la requète va êtres du type (ou BLYYXXXXX pour les jeux BR et NPYYXXXXX pour le jeux PSN)

https://a0.ww.np.dl.playstation.net/tpl/np/BLYYXXXXX/BLYYXXXXX-ver.xml


Voila en faite la méthode :

Retail Update=> https://a0.ww.np.dl.playstation.net/tpl/np/GAMEID/GAMEID-ver.xml
Q&A Update  => https://a0.ww.np.dl.playstation.net/tpl/prod-qa/GAMEID/GAMEID-ver.xml
Debug Update => https://a0.ww.sp-int.dl.playstation.net/tpl/sp-int/GAMEID/GAMEID-ver.xml

(Source alex793 )

L'intérêt est pour ceux qui ont des BR debug .

En faite y'a aussi le Warez en effet si vous avez le full pkg retail d'un amis (pompé via PS3 proxy au moment ou le gars l'achète), il suffit d'avoir une update de la même région et le jeux qui vous demandais de s'activer ce lance sans tenir compte qu'il n'y a pas d'utilisateur activé valide). de même si des mise a jours retail sont présente il va les installer en retail , il faudra refaire une install des pkg debug de la dernière version présente en retail....
La dificulyter avant etait d'avoir ses liens debug : mainteant vous avez la méthode pour les avoir....

Y'a fort a parier que Awesome Update Finder 0.10 va êtres MAJ pour en tenir compte.

correspondance des variable d'environnement pour se connecter au réseau de votre choix:

“np” : retail network. (Environnement de vente final)
“sp-int” : developers network. (Environnement de dev)
“prod-qa” : production quality assurance network. (Environnement de qualification)

(Source : Jerem73)

Modifié par DOCKY99, 21 octobre 2010 - 15:51.

bannierecream5hb.jpg

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Posté 21 octobre 2010 - 15:34

#12
Biss61

Biss61

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Je ne dit pas non vivement que tous soit bien concrétisé et sony tchus x)
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Posté 21 octobre 2010 - 16:41

#13
NtRnOs

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Dans les sources de Awesome Update Findr, dans le fichier Form1.cs (ligne 49) modifier:

// Set up the url of the xml file containing the game updates
webUrl = "https://a0.ww.xx.dl....on.net/tpl/xx/" + textBox1.Text + "/" + textBox1.Text + "-ver.xml";


xx par np (Retail Update), prod-qa (Q&A Update) où par sp-int (Debug Update) Puis compiler et votre application pointera sur ses nouvelles maj

Sinon vous faites un petit SELECT (np/prod-qa/sp-int) pour choisir le type de patch que vous voullez avant d'avoir les URL comme ça vous avez direct un Awesome Update Findr ALL Type :D

C'est à compiler sous Visual Studio ;)

le changement de variable peux se faire dans les 2 groupes de xx mais si vous mettez comme ça "https://a0.ww.np.dl....t/tpl/prod-qa/" où comme ça "https://a0.ww.prod-q...t/tpl/prod-qa/" vous obtenez toujours la version Q&A Update des patchs

Sinon quand vous récupéré les patchs dans le fichier XML qui fait la requête pour les lister j'ai trouvé un truc intéressant:

<titlepatch status="alive" titleid="BCES00797"><tag name="BCES00797_T3" popup="true" signoff="true"><package version="02.00" size="1197383456" sha1sum="5d26c6a25251e9c24869e6fc92b5e0a1dbd0819d" url="http://b0.ww.prod-qa...0-V0100-PE.pkg" ps3_system_ver="03.4000"><paramsfo><TITLE>HEAVY RAIN™</TITLE></paramsfo></package></tag></titlepatch>


C'est la MAJ 2.00 de Heavy Rain en mode Q&A Update, regardez "ps3_system_ver" ce qui veux dire que quand on télécharge un patch via notre PS3 il y a aussi la vérification de la version du FW donc soit c'est exclusivement dans le fichier xml et non dans le pkg soit c'est dans les 2.

Il me semble qu'il y a un param.sfo aussi dans le pkg des patchs (il faudrait jetter un oeil dans les version debug car elles peuvent se décompiler :) )

Si ce que je dit s'avère être vrai, alors on sera obligé à la longue d'utiliser les path debug et plus les retails à cause de cette vérification de FW ;)

Version modifié avec petit combobox entre np,prod-qa et sp-int
http://www.fileserve.com/file/DqFgcP2

Modifié par NtRnOs, 21 octobre 2010 - 20:30.

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Posté 21 octobre 2010 - 21:57

#14
Kamse

Kamse

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Bon ben c'est fait, Awesome Update Finder permet de le faire automatiquement avec la dernière version.
PS3 Slim CFW Rebug 3.55 - 250G/USB 1Tera
XBOX 360 Falconv3/Jtag - LT74 1.61 - 500G
XBOX 360 Falconv3/Matrix Glitch - LT+ 2.0 - 320G
Wii 4.2 + Cfg UsbLoader - USB 250G | NDS + M3 Real - SDHC 8G | NDS + R4i - SDHC 4G
PS2 + HDLoader - HDD 200G | PSX + PS Hacker
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Posté 21 octobre 2010 - 22:09

#15
Rahow

Rahow

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en tous cas sa reste une bonne nouvelle pour la suite

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Posté 22 octobre 2010 - 00:14

#16
Manethon

Manethon

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En retail la requète va êtres du type (ou BLYYXXXXX pour les jeux BR et NPYYXXXXX pour le jeux PSN)

https://a0.ww.np.dl.playstation.net/tpl/np/BLYYXXXXX/BLYYXXXXX-ver.xml


Voila en faite la méthode :

Retail Update=> https://a0.ww.np.dl.playstation.net/tpl/np/GAMEID/GAMEID-ver.xml
Q&A Update  => https://a0.ww.np.dl.playstation.net/tpl/prod-qa/GAMEID/GAMEID-ver.xml
Debug Update => https://a0.ww.sp-int.dl.playstation.net/tpl/sp-int/GAMEID/GAMEID-ver.xml

(Source alex793 )

L'intérêt est pour ceux qui ont des BR debug .

En faite y'a aussi le Warez en effet si vous avez le full pkg retail d'un amis (pompé via PS3 proxy au moment ou le gars l'achète), il suffit d'avoir une update de la même région et le jeux qui vous demandais de s'activer ce lance sans tenir compte qu'il n'y a pas d'utilisateur activé valide). de même si des mise a jours retail sont présente il va les installer en retail , il faudra refaire une install des pkg debug de la dernière version présente en retail....
La dificulyter avant etait d'avoir ses liens debug : mainteant vous avez la méthode pour les avoir....

Y'a fort a parier que Awesome Update Finder 0.10 va êtres MAJ pour en tenir compte.

correspondance des variable d'environnement pour se connecter au réseau de votre choix:

“np” : retail network. (Environnement de vente final)
“sp-int” : developers network. (Environnement de dev)
“prod-qa” : production quality assurance network. (Environnement de qualification)

(Source : Jerem73)

merci pour tous ces précisions
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