Aller au contenu


Photo

Installer Open manager et backup manager en meme temps


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

Posté 03 octobre 2010 - 14:46

#1
arshlan

arshlan

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 49 messages
Bonjour,

Nouveau sur ps3 je viens vers vous pour quelques conseils afin d'eviter de faire des betises.
Ma console est vierge pour l'instant et je voudrai faire une installation "propre" avec open manager 1.13 et backup manager 1 en meme temps.

Mes questions:

-comment les installer sachant que je n'ai pas de jeux pour l'instant et que je vais utiliser principalement le dd interne? je ne demande pas comment installer les pkg etc, mais juste si y'a une manipulation particuliere a faire aprés l'installation de l'un ou l'autre?

-Si je rip mes jeux dans GAMEZ, ils seront detectés automatiquement par les deux?

-Si je veux mettre a jour l'un ou l'autre au fur et a mesure des sorties, j'ai besoin de les supprimer avant? ou bien je peux installer la nouvelle version qui ecrasera toute seule l'ancienne? (en gardant les jeux?)

J'ai entendu parler du soft pour installer plusieurs manager avec id differents mais etant nouveau je ne comprends pas trop si les jeux seront detectés par les deux directement ou si chacun devra avoir son rip dans son propre repertoire.

Merci d'avance!

Modifié par arshlan, 03 octobre 2010 - 15:20.

  • Retour en haut

Posté 04 octobre 2010 - 12:46

#2
Nanaya

Nanaya

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 50 messages
  • Sexe:Male
Salut,

Pour ma part, quand j'ai installé Backup Manager, le dossier GAMEZ n'existai pas dans le dossier laun12345, j'ai donc dût aller le créer en passant par le FTP. Sinon rien d'autre a fairea part mettre tes jeux dans ce dossier.

J'ai installer il y a quelques jours l'Open Manager contenu dans le pack de manager avec ID différentes dont tu parle. Aucun problème non plus, il m'a demandé au 1er lancement si je voulais conserver le dossier laun12345 de Backup Manager comme dossier pour les jeux; j'ai mis oui et il m'a tout détecté sans problème.

J'ai juste un soucis au niveau des sauvegardes, dont certaines ne fonctionne que sur Backup Manager et non Open, mais comme tu démarre de 0, tu ne sera pas concerné parce problème ;)
  • Retour en haut

Posté 04 octobre 2010 - 12:54

#3
arshlan

arshlan

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 49 messages

Salut,

Pour ma part, quand j'ai installé Backup Manager, le dossier GAMEZ n'existai pas dans le dossier laun12345, j'ai donc dût aller le créer en passant par le FTP. Sinon rien d'autre a fairea part mettre tes jeux dans ce dossier.

J'ai installer il y a quelques jours l'Open Manager contenu dans le pack de manager avec ID différentes dont tu parle. Aucun problème non plus, il m'a demandé au 1er lancement si je voulais conserver le dossier laun12345 de Backup Manager comme dossier pour les jeux; j'ai mis oui et il m'a tout détecté sans problème.

J'ai juste un soucis au niveau des sauvegardes, dont certaines ne fonctionne que sur Backup Manager et non Open, mais comme tu démarre de 0, tu ne sera pas concerné parce problème ;)


J'ai effectivement vu ton message et j'esperais que quelqu'un y repondrait (au cas je renconterai le meme probleme) mais c'est pas le cas :/
J'ai vu sur differents forums des gens qui ont installé BM 1 et open manager avant meme la sortie de ce pack avec id differents et qui n'ont apparement rencontré aucun probleme. J'aurai aimé savoir comment ca se passait dans le cas d'une installation normale: on install BM 1 puis ensuite open manager...comment se passe la gestion des jeux etc.
Mais apparement,personne n'a la reponse
  • Retour en haut

Posté 04 octobre 2010 - 13:34

#4
Nanaya

Nanaya

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 50 messages
  • Sexe:Male
Oui aucune réponse :'( Mais bon c'est pas trop grave, je continue d'utiliser Backup Manager pour jouer aux jeux qui posent problème et ca résout.

Hm pour la gestion des jeux les miens apparaissent directement, que je choisisse l'un ou l'autre, et se lancent sans problème. Je préfère Open qui me permet de lancer des jeux comme Star Ocean, qui sur Backup Manager me font des écrans noires, que j'utilise la technique du Blueray ou non.

A part mon problème particulier de sauvegarde, tu peux jouer avec l'un, sauvegarder, arrêter, et reprendre ta partie avec l'autre sans problème.

J'espère avoir répondu à ta question :)

Modifié par Nanaya, 04 octobre 2010 - 13:36.

  • Retour en haut

Posté 04 octobre 2010 - 18:13

#5
arshlan

arshlan

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 49 messages
Je pense que c'est ce que je vais faire. Je vais utiliser open manager uniquement pour les jeux qui posent probleme (genre reconnaissance de manette etc).
Et pour mettre a jour j'utiliserai la technique de renommage du repertoire contenant les jeux pour eviter tout risque d'effacement :)
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)