Aller au contenu


Photo

Qui est derrière ce fameux dongle PS3 PSJailbreak ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
34 réponses à ce sujet

Posté 21 août 2010 - 23:27

#21
demaTe

demaTe

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 20 messages

Honnêtement, le discours de DemonHadès me paraît à moi aussi peu intéressant, et ses arguments sont contestables. Après la news peut intéresser d'autres personnes, DemaTe. Pour ce qui est de la "censure" partielle ou totale, elle dépend de la personne, du moment où elle la lit, et de nombreux autres facteurs. Perso, il m'arrive de supprimer des posts entiers parce que j'en ai modéré 20 dans la journée et que j'en ai marre de faire le tri.

Les modérateurs sont humains et c'est ce qui fait que la modération ne peut pas toujours être égale. Quant à la critique pure et simple, les newsers en subissent assez comme ça, donc on modère. On ne bannit pas des comptes pour si peu, par contre, inutile de jouer les martyrs donc  O_O


Je comprend, c'est un boulot difficile, et probablement harassant parfois. Mais j'ai trouvé ca un peu sec: virer une phrase au lieu de tout un post aurait été plus logique. Bref!

Je ne cherche pas à jouer les martyrs! Je suis tout à fait conscient que tout le monde s'en tape de mon sort, alors je ne vois pas quel intérêt j'aurais à jouer les martyrs!

Bref, fin du hors sujet pour ma part.
Revenons à DemonHades:

1) Le nom PSJailbreak est clairement un rappel du hack de GeoHot sur l'Iphone


Geohot a bien lancé ce terme trois ans auparavant avec l'iphone, mais c'est maintenant le terme générique pour le "hack" d'un produit grand public. A mon sens, il est beaucoup plus intéressant d'un point de vue marketing d'appeller ce dongle PSjailbreak, car ce mot a une résonnance chez un nombre plus élevé de personne que PSdongle (par exemple).

De plus, je trouve le raisonnement de demonhades illogique pour la raison suivante: il a bavé assez largement sur geohot comme quoi il recherchait la célébrité et le "hype", et maintenant il l'accuse de faire un dongle en secret... Il faut savoir, geohot cherche le hype ou le secret?


2) Les premiers échos affirmant que le dongle n'était pas un fake venaient d'un ami proche de GeoHot, XorLoser, les deux ayant déjà travaillé ensemble


C'est comme accuser un journaliste en Irak d'être responsable d'un attentat qu'il a couvert le premier. Quel rapport? Xorloser est un technicien impliqué dans la scene PS3. Normal qu'il soit l'un des premiers au courant.

3) GeoHot n'est pas à son premier dongle, il en avait déjà fait un pour l'Iphone


vrai, il a pensé en faire un pour l'iphone et les problèmes de thethering. Et alors, cela prouve quoi? C'est le seul à avoir pensé à faire un dongle dans le monde?

4) Il est recommandé de mettre à jour sa PS3 donc de supprimer Another OS : si un hack est trouvé et demande Another OS, le dongle restera la meilleure solution donc il se vendra


Je vois vraiment pas le rapport. Si quelqu'un a une explication là dessus je suis preneur.

5) Mathieulh et RichDevX semblaient le savoir et restaient discrets sur ce sujet pour éviter qu'on doute une relation entre eux et GeoHot. De plus, RichDevX aurait parlé à DemonHades sur msn la nuit avant la publication du dongle en lui disant qu'il avait une grande surprise pour bientôt.


Déjà, c'est assez nul de la part de DH de diffuser une conversation privée, mais passons.
Cela prouve quoi d'ailleurs? Mathieulh a indiqué sur IRC que ce fameux secret n'avait rien à voir avec le dongle, que c'était autre chose, alors attendons, on verra bien.

Bref, Demonhades devient lassant. Il nous pond un post par jour pour baver tantôt sur l'un, tantôt sur l'autre, mais au final il ferait mieux d'adopter un comportement plus respectable et d'accomplir des choses concrêtes.

Ce n'est que mon avis bien sûr, je suis open à la discussion.

Ha oui et pensée de dernière minute:
Beaucoup ont rapporté que ce dongle utilisait très très probablement des docs Sony et du code sony.
Geohot est sous le feu des projecteurs, et il le sait. Il a toujours fait attention à la propriété intellectuelle, car il doit probablement savoir qu'il va se faire sniper sans sommation s'il l'enfreint. Je le vois mal lancer un tel dongle en sachant cela...

a plus!

Modifié par demaTe, 21 août 2010 - 23:28.

  • Retour en haut

Posté 21 août 2010 - 23:58

#22
Tourist

Tourist

    lvl 145, mort irl

  • Shining VIP
  • 3 880 messages
  • Sexe:Male
Justement, sa peur de se faire sniper comme tu dis justifierait son annonce de départ et le silence radio de cette équipe avant son lancement. Dans ce silence, GeoHot est protégé et c'est ça qui me fait penser qu'il est derrière ce dongle.

if (KNOWLEDGE == 0) { read FAQ; use SEARCH; use GOOGLE; } else { use brain; make post; }

  :mario:

  • Retour en haut

Posté 22 août 2010 - 00:08

#23
demaTe

demaTe

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 20 messages

Justement, sa peur de se faire sniper comme tu dis justifierait son annonce de départ et le silence radio de cette équipe avant son lancement. Dans ce silence, GeoHot est protégé et c'est ça qui me fait penser qu'il est derrière ce dongle.


C'est une possibilité, c'est vrai.
Mais je n'y crois pas, car Geohot est plus du genre à chercher la lumière que l'ombre il me semble. C'est tout du moins ce qu'il a montré ces dernières années: adresse de sa maison publique, blogs publics, twitter public, numéro de tel public. Même quand le jailbreak était supposé illégal il continuait à faire ses trucs de manière publique avec l'ombre d'Apple planant au dessus de lui.
Je sais pas si tu vois ce que je veux dire mais vis à vis de sa "psychologie", il ne me semble pas être le type de gars agissant dans le secret et avec des outils leakés de Sony.
Mais ce ne sont que des suppositions.
  • Retour en haut

Posté 22 août 2010 - 00:22

#24
Tourist

Tourist

    lvl 145, mort irl

  • Shining VIP
  • 3 880 messages
  • Sexe:Male
Oui mais là, il y a de l'argent et un vrai business derrière ... l'argent l'a p-e fait changer d'avis. Mais c'est vrai que c'est plutôt un type fan du star system et pas forcément de l'envers du décor.

if (KNOWLEDGE == 0) { read FAQ; use SEARCH; use GOOGLE; } else { use brain; make post; }

  :mario:

  • Retour en haut

Posté 22 août 2010 - 00:25

#25
Minsk55

Minsk55

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 101 messages
perso je trouve bizarre de discuter de ca sur msn, a un niveau comme ca, ca me parait louche!!
  • Retour en haut

Posté 22 août 2010 - 01:25

#26
artik

artik

    \0/ Shake it baby ! \0/

  • Administrateur
  • 9 880 messages
  • Sexe:Male

Voir le messageTourista, le 21 août 2010 - 23:58, dit :


Justement, sa peur de se faire sniper comme tu dis justifierait son annonce de départ et le silence radio de cette équipe avant son lancement. Dans ce silence, GeoHot est protégé et c'est ça qui me fait penser qu'il est derrière ce dongle.

C'est une possibilité, c'est vrai.
Mais je n'y crois pas, car Geohot est plus du genre à chercher la lumière que l'ombre il me semble. C'est tout du moins ce qu'il a montré ces dernières années: adresse de sa maison publique, blogs publics, twitter public, numéro de tel public. Même quand le jailbreak était supposé illégal il continuait à faire ses trucs de manière publique avec l'ombre d'Apple planant au dessus de lui.
Je sais pas si tu vois ce que je veux dire mais vis à vis de sa "psychologie", il ne me semble pas être le type de gars agissant dans le secret et avec des outils leakés de Sony.
Mais ce ne sont que des suppositions.

La par contre, je suis vraiment d'accord avec toi.


heart.gifFlash de votre lecteur x360 (PARIS, RP, OU PAR LA POSTE) : heart.gif
tout lecteurs ! ** GARANTIE CONSERVEE ** samsung, hitachi, benq, liteOn - CLIQUEZ ICI
heart.gifcommentaires de gens qui ont fait appel à moi : heart.gif
http://cestvouslesbons.free.fr/gueux/page1.html
heart.gifLes meilleurs prix pour les abonnements au Xbox LIVE Gold : heart.gif
www.abonnement-xbox-live.com

  • Retour en haut

Posté 22 août 2010 - 01:25

#27
demaTe

demaTe

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 20 messages
C'est pourtant courant sur la scène PS3 à ce que j'en sais.
  • Retour en haut

Posté 22 août 2010 - 04:09

#28
Manethon

Manethon

    Modding addict

  • Technicien LS expert
  • 21 721 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Valenciennes Nord 59
allons allons ca vire en ridicule là, je crois pas que geohot soit derrière tout ça, lui qui aime tant le buzzz, par contre il est surement derrière ses rumeurs
  • Retour en haut

Posté 22 août 2010 - 08:22

#29
Greenz

Greenz

    -|- Prophéçeur de franssé -|-

  • Banned
  • PipPipPipPip
  • 1 093 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Nancy
Xtech tu as une touche, un rageux que tu as du moucher te paye des -1. Fort dommage car ton avis est très réfléchit et je plussoie ce que tu dis plus haut je suis du même avis.
  • Retour en haut

Posté 22 août 2010 - 09:12

#30
nounours_59

nounours_59

    (╯°□°)╯︵ ┻━┻

  • Modérateur
  • 4 437 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:01101001011011010111000001101111011100110111001101101001011000100110110001100101
bon greenz n'en rajoute pas non plus ça va bien hein

j'ai déjà vu ce genre de réponse sur d'autre topic
  • Retour en haut

Posté 22 août 2010 - 09:15

#31
abdel majid

abdel majid

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 182 messages
Edité par la modération : merci d'éviter : les mythos, et les doubles comptes

va prendre l'air 72heures
  • Retour en haut

Posté 22 août 2010 - 09:24

#32
Guest_Yoprod_*

Guest_Yoprod_*
  • Guests
Remarqué possible que GeoHot soit impliqué car son blog pour le hack de la PS3 n'est que sur invitation --> http://geohotps3.blogspot.com

Donc forte chance qu'il ce fasse discret ...
  • Retour en haut

Posté 22 août 2010 - 12:22

#33
Shuck 33

Shuck 33

    Sunriseur

  • Technicien
  • 110 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Aquitaine - Le barp 33114
ton adresse serai pas inpeu bidon un blog fr pour un ricain ? lol
.............:::::::::: Technicien Console Dep: 33 :::::::::.............
  • Retour en haut

Posté 22 août 2010 - 12:24

#34
Tourist

Tourist

    lvl 145, mort irl

  • Shining VIP
  • 3 880 messages
  • Sexe:Male
C'est l'un de ses blogs et il n'est pas nouveau. Il est devenu "fermé" après l'annonce de son retrait de la scène de mémoire.

if (KNOWLEDGE == 0) { read FAQ; use SEARCH; use GOOGLE; } else { use brain; make post; }

  :mario:

  • Retour en haut

Posté 22 août 2010 - 12:28

#35
Modding_83

Modding_83

    Sur Mon Petit Nuage

  • Technicien LS expert
  • 4 156 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Toulon
Ben de toute façon, geohot doit surement y être pour quelque chose, maintenant es-ce lui le véritable créateur du dongle...j'y crois pas trop. Geohot a toujours voulue que ces hack soit purement software sans utiliser le moindre objet.
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)