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Rumeurs : Call of Duty Back OPS aurait un multi payant


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48 réponses à ce sujet

Posté 11 août 2010 - 11:42

#21
xtech93

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:D money money


On l'a déjà faite 30 fois celle-là Manethon, tu peux mieux faire franchement.
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Posté 11 août 2010 - 14:39

#22
Chakipik

Chakipik

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Vous avez oublie d'envisager une autre piste. Et celle la va bientot arriver. Dorénavant pour jouer en ligne ce seras payant a une seule condition: si vous avez achete le jeu en occasion. La il vous faudras paier pour obtenir un code. Un peu comme le systeme CERBERUS de ME2 pour avoir les add-ons. Et au final c'est une arnaque car les DLC sont payant.. Sa arrive bientôt, et ce systeme seras déjà dans FIFA 11. Une façon de lutter contre le marché d'occasion.
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Posté 11 août 2010 - 16:43

#23
Rahow

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sa seras sans moi,je ne suis pas un fan de fps

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Posté 11 août 2010 - 18:24

#24
xtech93

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Vous avez oublie d'envisager une autre piste. Et celle la va bientot arriver. Dorénavant pour jouer en ligne ce seras payant a une seule condition: si vous avez achete le jeu en occasion. La il vous faudras paier pour obtenir un code. Un peu comme le systeme CERBERUS de ME2 pour avoir les add-ons. Et au final c'est une arnaque car les DLC sont payant.. Sa arrive bientôt, et ce systeme seras déjà dans FIFA 11. Une façon de lutter contre le marché d'occasion.



Le sujet c'était à propos du Live payant pour TOUT le monde, pas seulement pour les jeux achetés d'occasion. Ca c'est un autre débat qui est d'ailleurs brulant. Mais pour suivre ta piste, je pense que ce système ne pourra jamais voir le jour sur console de salon. La mise en place serait bordélique au possible puisqu'il faudrait que ce soit par exemple Microsoft qui crée un système pour permettre l'accès au multi d'un jeu sur présentation d'une preuve d'achat. Or, le Live c'est pas ça, c'est la mise en relation de personnes possédant une 360, ça n'est pas le jeu qui crée l'accès au Live. Il permet l'accès à son multijoueur qui lui-même est permis par l'accès au live. Rien que l'explication est bordélique, alors je t'explique pas l'application réelle.

Modifié par xtech93, 11 août 2010 - 18:24.

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Posté 11 août 2010 - 18:40

#25
Chakipik

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<p class="citation">Citation</p><div class="blockquote"><div class="quote">Vous avez oublie d'envisager une autre piste. Et celle la va bientot arriver. Dorénavant pour jouer en ligne ce seras payant a une seule condition: si vous avez achete le jeu en occasion. La il vous faudras paier pour obtenir un code. Un peu comme le systeme CERBERUS de ME2 pour avoir les add-ons. Et au final c'est une arnaque car les DLC sont payant.. Sa arrive bientôt, et ce systeme seras déjà dans FIFA 11. Une façon de lutter contre le marché d'occasion.</div></div>



Le sujet c'était à propos du Live payant pour TOUT le monde, pas seulement pour les jeux achetés d'occasion. Ca c'est un autre débat qui est d'ailleurs brulant. Mais pour suivre ta piste, je pense que ce système ne pourra jamais voir le jour sur console de salon. La mise en place serait bordélique au possible puisqu'il faudrait que ce soit par exemple Microsoft qui crée un système pour permettre l'accès au multi d'un jeu sur présentation d'une preuve d'achat. Or, le Live c'est pas ça, c'est la mise en relation de personnes possédant une 360, ça n'est pas le jeu qui crée l'accès au Live. Il permet l'accès à son multijoueur qui lui-même est permis par l'accès au live. Rien que l'explication est bordélique, alors je t'explique pas l'application réelle.



J'ai une explication plus simple, et tout est possible crois moi :)


Je t'invite a lire ces quelques lignes ;)


http://www.jeuxcapt....d-occasion.html


Alors oui ça m'étonnerais pas que COD fasse de même. Car tout les éditeurs se joignent a un moment ou un autre.

Et admettons que Activission à dis que cette rumeur était fausse. Ce qu'ils disent n'est pas totalement faux, car Activission par du principe que ceux qui sont intéresses l'acheterons neufs. Ils font abstraction du marché de l'occassion en ignorants ces joueurs là :).

Pour résumer Activission parleras toujours au nom de ces acheteurs et pas à ceux qui rachetent le jeu :)

Modifié par Chakipik, 11 août 2010 - 18:46.

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Posté 11 août 2010 - 19:05

#26
Hugoooo13

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De toute manière, la plupart des gens critique la façon d'agir des éditeurs.
Le prix des cartes de COD6 a souvent été remis en cause ça n'a pas empêché à Activision de s'en mettre plein les poches. Moi je vois pas pourquoi ils se géneraient. Beaucoup de gens parlent mais après, ils payent quand même et c'est les éditeurs qui en profitent. Dans peu de temps, le jeu en lui même va augmenter, les DLC aussi. Tant que les gens achètent, les éditeurs n'ont aucune raison d'arrêter! Et ils ont totalement raison. Pourquoi ne profiteraient-ils pas ?


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Posté 11 août 2010 - 20:41

#27
Tourist

Tourist

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De toute manière, la plupart des gens critique la façon d'agir des éditeurs.

Le prix des cartes de COD6 a souvent été remis en cause ça n'a pas empêché à Activision de s'en mettre plein les poches. Moi je vois pas pourquoi ils se géneraient. Beaucoup de gens parlent mais après, ils payent quand même et c'est les éditeurs qui en profitent. Dans peu de temps, le jeu en lui même va augmenter, les DLC aussi. Tant que les gens achètent, les éditeurs n'ont aucune raison d'arrêter! Et ils ont totalement raison. Pourquoi ne profiteraient-ils pas ?

C'est bien là tout le problème ;)
Les joueurs sont les premiers à dire qu'il faut boycotter mais continuent d'acheter.

if (KNOWLEDGE == 0) { read FAQ; use SEARCH; use GOOGLE; } else { use brain; make post; }

  :mario:

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Posté 12 août 2010 - 01:19

#28
xtech93

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Citation

<p class="citation">Citation</p><div class="blockquote"><div class="quote">Vous avez oublie d'envisager une autre piste. Et celle la va bientot arriver. Dorénavant pour jouer en ligne ce seras payant a une seule condition: si vous avez achete le jeu en occasion. La il vous faudras paier pour obtenir un code. Un peu comme le systeme CERBERUS de ME2 pour avoir les add-ons. Et au final c'est une arnaque car les DLC sont payant.. Sa arrive bientôt, et ce systeme seras déjà dans FIFA 11. Une façon de lutter contre le marché d'occasion.</div></div>



Le sujet c'était à propos du Live payant pour TOUT le monde, pas seulement pour les jeux achetés d'occasion. Ca c'est un autre débat qui est d'ailleurs brulant. Mais pour suivre ta piste, je pense que ce système ne pourra jamais voir le jour sur console de salon. La mise en place serait bordélique au possible puisqu'il faudrait que ce soit par exemple Microsoft qui crée un système pour permettre l'accès au multi d'un jeu sur présentation d'une preuve d'achat. Or, le Live c'est pas ça, c'est la mise en relation de personnes possédant une 360, ça n'est pas le jeu qui crée l'accès au Live. Il permet l'accès à son multijoueur qui lui-même est permis par l'accès au live. Rien que l'explication est bordélique, alors je t'explique pas l'application réelle.


J'ai une explication plus simple, et tout est possible crois moi :)


Je t'invite a lire ces quelques lignes ;)


http://www.jeuxcapt....d-occasion.html


Alors oui ça m'étonnerais pas que COD fasse de même. Car tout les éditeurs se joignent a un moment ou un autre.

Et admettons que Activission à dis que cette rumeur était fausse. Ce qu'ils disent n'est pas totalement faux, car Activission par du principe que ceux qui sont intéresses l'acheterons neufs. Ils font abstraction du marché de l'occassion en ignorants ces joueurs là :).

Pour résumer Activission parleras toujours au nom de ces acheteurs et pas à ceux qui rachetent le jeu :)


Ta news date de mai et le Online Pass a depuis été dévoilé. Et justement, pas de nouvelles sur consoles. De toute façon s'ils arrivent à mettre ça en place, ça va leur revenir dans la gueule puissance 1000. Personne n'acceptera ça ! D'ailleurs je pense qu'en France une telle pratique doit être interdite.
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Posté 12 août 2010 - 07:30

#29
yami

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ouai, cod ne tourne pas uniquement sur 360 hein!!!


Oui bien sûr. Je voulais simplement appuyer sur le fait que Cod génèrent des profits pour MS par le biais d'abo Xbox Live et qu'Acti ne touche rien. Le psn et le jeu sur pc sont complètement gratuits.
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Posté 12 août 2010 - 10:52

#30
Chakipik

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Ta news date de mai et le Online Pass a depuis été dévoilé. Et justement, pas de nouvelles sur consoles. De toute façon s'ils arrivent à mettre ça en place, ça va leur revenir dans la gueule puissance 1000. Personne n'acceptera ça ! D'ailleurs je pense qu'en France une telle pratique doit être interdite.



Oh crois moi tu serais bien etonné...le Online Pass seras un jour ou l'autre là. Et le pire c'est que ça fonctionneras :) quand on vois le succès des Pack maps COD...

On est loin de cette époque ou l'ont peuvais créer des maps, avoir des serveurs, des mods..et un online gratuits.
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Posté 12 août 2010 - 11:12

#31
Flash Lille Flandres

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Le joru où des gens payeront pour jouer à un FPS en réseau en payant en plus un abonnement pour avoir accès à ce réseau, on aura vraiment touché le fond.
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Posté 12 août 2010 - 11:12

#32
Hugoooo13

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Voir le messagextech93, le 12 août 2010 - 01:19, dit :


Ta news date de mai et le Online Pass a depuis été dévoilé. Et justement, pas de nouvelles sur consoles. De toute façon s'ils arrivent à mettre ça en place, ça va leur revenir dans la gueule puissance 1000. Personne n'acceptera ça ! D'ailleurs je pense qu'en France une telle pratique doit être interdite.


Oh crois moi tu serais bien etonné...le Online Pass seras un jour ou l'autre là. Et le pire c'est que ça fonctionneras :) quand on vois le succès des Pack maps COD...

On est loin de cette époque ou l'ont peuvais créer des maps, avoir des serveurs, des mods..et un online gratuits.


Je suis l'avis de Chakipik! Comme je l'ai dit précédemment, les gens ouvrent leur bouches mais passent à la caisse quand même. Choisir entre ne pas être critiqué ou faire des profits, le choix est vite fait :)

Ensuite, je suis désolé mais d'après une news d'un autre site, le marché des jeux est dominé par les jeux de sports et les FPS n'arrivent qu'en troisième position. Les FIFA et compagnie sont très joué sur le live également et les éditeurs de ces jeux ne demandent pas de l'argent à Microsoft. Au lieux de ça, ils prennent de l'argent sur l'occasion ce qui est plus intelligent que ce que Activision veut faire car EA va réussir. La aussi les gens critiquent, mais d'un côté, un code à 10€ pour un jeu en occasion à 30€, ça reviendra toujours moins cher que le jeu neuf à 70€. Et, si EA compte que les moins de 18 ans demandent la carte bleu de papa/maman, c'est EA qui s'en mettra plein les poches. Modern Warfare 2 n'est pas un jeu historique, c'est juste un phénomène de société dû au bourrage de crâne fait par Activision. Alors il faudrait dire au PDG d'Activision qu'il arrête de prendre la grosse tête et de croire que son jeu est le meilleur de tout les temps.


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Posté 12 août 2010 - 11:35

#33
xtech93

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Chakipik et Hugo, vous ne pensez pas que le Online Pass n'a pas d'avenir sur console de salon ? Je doute sincèrement que la mise en place de se système soit réellement faisable, et je doute encore plus de la volonté de Microsoft ou Sony de tolérer ou encore orchestrer ça. Ca serait un véritable désavantage pour les ventes des deux consoles.

En plus de ça, s'il faut un code, ça signifie la fin des jeux piratés pour jouer en multi puisque ceux qui possèderont une version piratée n'auront pas de code d'accès au multi. Ca serait une technique pour faire payer à coup sûr les pirates. Ca me parait fort quand même...

EDIT : Ubisoft vient d'officialiser l'abandon de la technique du DRM, preuve que quand personne n'est content on finit par trouver autre chose ;)

Modifié par xtech93, 12 août 2010 - 14:51.

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Posté 12 août 2010 - 20:57

#34
Hugoooo13

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Et bien, au vu des dernières news, Activision a trouvé un autre moyen de se faire du fric avec les éditions du jeu. Pour 80€, vous aurez 4 maps de plus multijoueurs! Un pack de cartes à la vente, et bientôt Activision vendra les packs de carte avant la sortie du jeu!


Je vais vous dire, je pensais certainement acheter la nouvelle Xbox car je vais surement être banni prochainement mais vu comme les choses progressent, je crois bien que ma Xbox 360 flashée et banni dans un futur proche sera ma dernière :)


Les éditeurs arrêteront leur folie quand les gens arrêteront de payer!

Modifié par Hugoooo13, 12 août 2010 - 21:00.


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Posté 12 août 2010 - 21:38

#35
Chakipik

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Chakipik et Hugo, vous ne pensez pas que le Online Pass n'a pas d'avenir sur console de salon ? Je doute sincèrement que la mise en place de se système soit réellement faisable, et je doute encore plus de la volonté de Microsoft ou Sony de tolérer ou encore orchestrer ça. Ca serait un véritable désavantage pour les ventes des deux consoles.

En plus de ça, s'il faut un code, ça signifie la fin des jeux piratés pour jouer en multi puisque ceux qui possèderont une version piratée n'auront pas de code d'accès au multi. Ca serait une technique pour faire payer à coup sûr les pirates. Ca me parait fort quand même...

EDIT : Ubisoft vient d'officialiser l'abandon de la technique du DRM, preuve que quand personne n'est content on finit par trouver autre chose ;)


Mais c'est tout à fait faisable et je ne vois pas en quoi sa va pénaliser Microsft ou Sony surtout quand on vois les ventes de COD Modern warfare 2..

Et c'est tout a fait possible, regarder Mass Effect 2 Par exemple avec son Réseau Cerbèrus. Au contraire je pense que Lorsque quelque chose est dispo sur le Live ou le PSN tant Microsoft que Sony touchent une petite part du gâteau :)

Donc le seuls a qui sa va pénaliser ce sont les joueurs, mais là comme l'a dis Hugo quoique il arrive le jeu reviendras toujours moins cher en Occaz et en partant de ce principe ce gens là se diront qu'ils ne sont pas à 10€ près. et qu'ils en gagnent quand même 30€ de moins.

Modifié par Chakipik, 12 août 2010 - 21:39.

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Posté 13 août 2010 - 01:18

#36
xtech93

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En quoi Microsoft ou Sony gagne une "part du gâteau" sur le jeu en ligne ? Que je paye 10€ de plus pour un jeu d'occaz pour y jouer en ligne ou pas, ils n'y gagneront rien. Au contraire, y'a des chances pour que je ne reprenne pas un abonnement 1an au Live à cause de ça ! Et ça ça les emmerderait ! Chez Sony, lorsque les abonnements premium du PSN seront en place, ça sera le même problème : si je paye déjà un compte premium, pourquoi je le reprendrais si en plus je me tape 10€ de taxe sur mon jeu d'occaz ? Le Online Pass sur console ça mettrait en péril toute la politique d'abonnements payants pour le jeu en ligne des constructeurs.
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Posté 13 août 2010 - 01:34

#37
Chakipik

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En quoi Microsoft ou Sony gagne une "part du gâteau" sur le jeu en ligne ? Que je paye 10€ de plus pour un jeu d'occaz pour y jouer en ligne ou pas, ils n'y gagneront rien. Au contraire, y'a des chances pour que je ne reprenne pas un abonnement 1an au Live à cause de ça ! Et ça ça les emmerderait ! Chez Sony, lorsque les abonnements premium du PSN seront en place, ça sera le même problème : si je paye déjà un compte premium, pourquoi je le reprendrais si en plus je me tape 10€ de taxe sur mon jeu d'occaz ? Le Online Pass sur console ça mettrait en péril toute la politique d'abonnements payants pour le jeu en ligne des constructeurs.


Bein non...

Et oui Microsoft et Sony touche une part des ventes effectué sur le Live tout comme Apple touche sa part dans l'AppleStore, ils vont pas les mettre par gentillesse sur leur plateforme sans rien demander.

Et ils font ça pour contre le marcher de l'occasion qui ne leur rapporte rien et qui enrichi les Enseignes Microarnaque et j'en passe..

C'est comme sur le dernier SC2 pour y jouer faut un compte battle.net et une connection Internet. ( pour activer le jeu.)

Chacun à choisi son syteme de protection. Le Pass Online ce n'est qu'une question de temps.

Avec l'arrivée de Fifa 11 le 1 Octobre on le sauras si oui ou non ils vont le mettre en place. Et s'il passe les éditeurs suivronts.

C'est sûr que c'est pas très intelligents car beaucoup vont crier au scandale, mais tant qu'il y auras des ventes ça leur suffiras, l'occaz seras un bonus non négligeable. Une part de marché a récuperer en gros.

Petit remarque personne n'est obligé de leur acheter le Pass puisque c'est uniquement pour ceux qui voudrons jouer en Ligne. A savoir aussi que c'est définitif et pas un abonnement.

Modifié par Chakipik, 13 août 2010 - 01:36.

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Posté 13 août 2010 - 10:32

#38
Hugoooo13

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Microsoft touche une très grosse partie du gâteau sur les produits mis à disposition sur le Market Place:

"En effet, le géant américain prélève 50 % du montant de chaque transaction et ce, jusqu'à ce que le titre concerné atteigne le cap des 15 000 téléchargements. Entre 15 000 et 150 000 téléchargements, la marge prélevée par Microsoft passe à 40 %, et baisse encore de 10 % une fois cet ultime palier franchi."

Finalement, vu tout l'argent ponctionné par Microsoft, je comprends que Activision, EA et autres cherchent à récupérer de l'argent ailleurs!


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Posté 13 août 2010 - 10:53

#39
Barbiche0

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Ce qui est marrant, c'est que sur le papier, ça marche dans un sens, mais pas dans l'autre. Le joueur qui n'a que faire du Online et qui n'utilisera jamais les services correspondants paye systématiquement pour les autres, puisque c'est un contenu qui est compté dans le prix (je parle de jeux comme les CoD, etc...).

S'ils veulent vraiment la jouer réglo, qu'ils vendent le jeu avec le contenu multi bloqué et à un prix n'en tenant pas compte, et laissent les joueurs désireux de jouer en ligne payer pour le reste... Seulement ça, ça leur ferait perdre beaucoup trop d'argent !

Le système du Pass pourra toujours être contourné, car certains joueurs revendront leur passe au lieu de l'utiliser, et j'ose espérer que les acheteurs de jeux d'occasion iront jusqu'à payer le même prix qu'un Pass acheté directement à EA, pour boycotter le système. Excepté bien sûr si le Pass est lié à l'id de la galette, ce qui serait vraiment scandaleux.
" - Bonjour, moi c'est Barbiche, je n'ai pas trollé depuis trois posts.
- Bonjour Barbiche ! Bienvenue parmi nous ! "

extrait d'une séance des Trolleurs Anonymes (TA).

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Posté 13 août 2010 - 12:10

#40
Chakipik

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Microsoft touche une très grosse partie du gâteau sur les produits mis à disposition sur le Market Place:


"En effet, le géant américain prélève 50 % du montant de chaque transaction et ce, jusqu'à ce que le titre concerné atteigne le cap des 15 000 téléchargements. Entre 15 000 et 150 000 téléchargements, la marge prélevée par Microsoft passe à 40 %, et baisse encore de 10 % une fois cet ultime palier franchi."


Finalement, vu tout l'argent ponctionné par Microsoft, je comprends que Activision, EA et autres cherchent à récupérer de l'argent ailleurs!


Tout à fait d'accord. Ta compris ce que j'ai voulu demontrer :)

Ce qui est marrant, c'est que sur le papier, ça marche dans un sens, mais pas dans l'autre. Le joueur qui n'a que faire du Online et qui n'utilisera jamais les services correspondants paye systématiquement pour les autres, puisque c'est un contenu qui est compté dans le prix (je parle de jeux comme les CoD, etc...).

S'ils veulent vraiment la jouer réglo, qu'ils vendent le jeu avec le contenu multi bloqué et à un prix n'en tenant pas compte, et laissent les joueurs désireux de jouer en ligne payer pour le reste... Seulement ça, ça leur ferait perdre beaucoup trop d'argent !



Bah non puisque celui qui achete le jeu Neuf est exempt de ça. Puisque le Code seras livré avec. C'est seulement et uniquement pour le marché de l'occasion.

Mais bon on peux toujours avoir de la chance, quand j'ai acheté GoW 2 en occasion la personne n'avais pas utiliser le Code pour le pack Cartes, donc du tout bon pour moi lol :D

Modifié par Chakipik, 13 août 2010 - 12:12.

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