Aller au contenu


Photo

Quelques infos sur la XBOX 360 Slim


  • Veuillez vous connecter pour répondre
36 réponses à ce sujet

Posté 11 août 2010 - 08:41

#21
nounours_59

nounours_59

    (╯°□°)╯︵ ┻━┻

  • Modérateur
  • 4 437 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:01101001011011010111000001101111011100110111001101101001011000100110110001100101
54° pour le GPu et cpu réunit c'est pas énorme, vaut mieux qu'elle rejette plus de chaleur que de la garder et de déformer la carte mère
  • Retour en haut

Posté 11 août 2010 - 11:48

#22
xtech93

xtech93

    Sunriseur elite

  • Banned
  • PipPipPipPip
  • 1 574 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:93

eu je suis le seul a penser qu'on sans fout de tout c'est chiffre ??

le seul truc intéressent c'est quelle fait moins de bruit mais sa on le savait dega .



Je pense effectivement que t'es le seul vu qu'on en discute depuis hier... Donc non, "on sans fout pas de tout c'est chiffres". Revois ton orthographe tant que t'y es.



Bah voilà j'en étais sûr : Jasper V4 plus fiable qu'une Xbox S ! Quand tu vois qu'elle chauffe plus .... moi ça me confirme ce que je pensais !


EDIT : Moué après on tourner les choses dans tous les sens, moi je m'en tiens aux chiffres ... puis le temps nous dira ! :)



Kyo, le fait que l'air expulsé soit plus chaud ne signifie pas qu'elle chauffe forcément beaucoup plus ! La chaleur expulsée est surtout celle du bloc CPU/GPU qui est juste en dessous. L'air n'a donc pas le temps de se refroidir avant de sortir de la console, tandis que sur une 360 classique, comme le disait sansors, la chaleur a le temps de se dissiper dans le tunnel de ventilation avant d'être expulsé de la console et est au final moins chaud à la sortie. Au final, une part de l'air chaud reste dans une 360 classique tandis que sur une 360 S cet air est presque totalement expulsé.

Modifié par xtech93, 11 août 2010 - 11:52.

Image IPB
  • Retour en haut

Posté 11 août 2010 - 12:15

#23
Myke

Myke

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 146 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:49
salut
sympa merci la comparaison
j'ai la Xbox S et une jasper c'est vrais qu'elle me semblait moins bruyante :gimme:
par contre moi j'ai l'impression que mon transfo fait plus de bruit que la console par moment, vous avez mesuré le bruit du transfo pendant vos test?
Avec la chance que j'ai je sent que je vais bientôt avoir billet pour un tour gratuit au sav :crazy-dance:

HS: si la température est pris a l'extérieur de la console pour le test,
alors vivement le jtag sur la xbox S pour avoir la température détaillé des composants interne :crazy-dance:
(oui je sais je rêve un peut pour le jtag de la S XD )

Modifié par Myke, 11 août 2010 - 12:15.

  • Retour en haut

Posté 11 août 2010 - 12:32

#24
xtech93

xtech93

    Sunriseur elite

  • Banned
  • PipPipPipPip
  • 1 574 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:93

salut
sympa merci la comparaison
j'ai la Xbox S et une jasper c'est vrais qu'elle me semblait moins bruyante :gimme:
par contre moi j'ai l'impression que mon transfo fait plus de bruit que la console par moment, vous avez mesuré le bruit du transfo pendant vos test?
Avec la chance que j'ai je sent que je vais bientôt avoir billet pour un tour gratuit au sav :crazy-dance:

HS: si la température est pris a l'extérieur de la console pour le test,
alors vivement le jtag sur la xbox S pour avoir la température détaillé des composants interne :crazy-dance:
(oui je sais je rêve un peut pour le jtag de la S XD )


Normalement le transfo ne fait aucun bruit Myke, tu es sûr que c'est ça ?
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 11 août 2010 - 13:20

#25
Myke

Myke

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 146 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:49

Normalement le transfo ne fait aucun bruit Myke, tu es sûr que c'est ça ?

hoo oui je me suis approcher pour synchroniser une manette et j'ai remarquer que le bruit venait pas de la console a ma gauche mais venait de ma droite... :shakefist:
au début j'ai cru que le bruit venait de ma box internet ou de mon décodeur tv, mais en regardant de plus près c'était bien le transfo qui faisait plus de bruit que la console :crazy-dance:
je l'ai même fait écouter a un pote chez lui et lui aussi trouve quelle fait plus de bruit que la console
mais c'est pas un grésillement ou un sifflement c'est un bruit de ventilo
comme je sais que les anciens tronsfo ont un ventilo je me suis pas inquiété mais bon je devrais apparemment :skeptical:
  • Retour en haut

Posté 11 août 2010 - 13:49

#26
xtech93

xtech93

    Sunriseur elite

  • Banned
  • PipPipPipPip
  • 1 574 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:93

Voir le messagextech93, le 11 août 2010 - 12:32, dit :


Normalement le transfo ne fait aucun bruit Myke, tu es sûr que c'est ça ?
hoo oui je me suis approcher pour synchroniser une manette et j'ai remarquer que le bruit venait pas de la console a ma gauche mais venait de ma droite... :shakefist:
au début j'ai cru que le bruit venait de ma box internet ou de mon décodeur tv, mais en regardant de plus près c'était bien le transfo qui faisait plus de bruit que la console :crazy-dance:
je l'ai même fait écouter a un pote chez lui et lui aussi trouve quelle fait plus de bruit que la console
mais c'est pas un grésillement ou un sifflement c'est un bruit de ventilo
comme je sais que les anciens tronsfo ont un ventilo je me suis pas inquiété mais bon je devrais apparemment :skeptical:


C'est une Jasper que tu as ? Je ne sais pas s'il y a un ventilo dans le transfo, même si j'en doute fortement pour ceux d'aujourd'hui, mais je pense qu'il y a un problème. Si y'a un ventilo, il est défectueux et t'as pas de chance, s'il n'y a pas de ventilo c'est vraiment bizarre. Contacte le SAV et surtout évite de démarrer ta 360 en attendant. Je dirais même qu'il faudrait débrancher le transfo.
Si un Technicien pouvait conseiller Myke ça serait sympa !
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 11 août 2010 - 14:12

#27
Myke

Myke

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 146 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:49

C'est une Jasper que tu as ? Je ne sais pas s'il y a un ventilo dans le transfo, même si j'en doute fortement pour ceux d'aujourd'hui, mais je pense qu'il y a un problème. Si y'a un ventilo, il est défectueux et t'as pas de chance, s'il n'y a pas de ventilo c'est vraiment bizarre. Contacte le SAV et surtout évite de démarrer ta 360 en attendant. Je dirais même qu'il faudrait débrancher le transfo.

Si un Technicien pouvait conseiller Myke ça serait sympa !

une Jasper et une S mais c'est l'alimentation de la S qui fait plus de bruit que la console
pour le ventilateur:

Console votre console Xbox 360 dispose d'une alimentation externe assistée de ventilateur unité (unité d'alimentation). Bloc d'alimentation a un câblé approvisionnement cordon courant continu (DC) d'alimentation qui s'attache à la console et courant alternatif (cordon d'alimentation) qui s'attache à la prise murale.

l'info vient de chez micro$oft donc je pense que c'est fiable XD
après si elle est défectueuse je verrai bien avec le temps et il y a le voyant lumineux sur l'alim qui indique si elle fonctionne ou pas et elle n'affiche pas de problème donc au pire si ca prend feu c'est Micro$oft qui payera et ça fera une bonne news en exclu pour LS XD
  • Retour en haut

Posté 11 août 2010 - 14:19

#28
el700fta_67

el700fta_67

    Sunriseur

  • Technicien
  • 226 messages
  • Sexe:Male
La xbox classique a 42° après 30 minutes de jeu ? Même avec les ventilos à 100% on atteint pas une température aussi faible ... ensuite tout dépend du jeu !
Donc quand le slim est à 50° y a pas à s'inquiéter ! =]

Modifié par el700fta_67, 11 août 2010 - 14:25.


Il y a des gens qui ont naturellement le sens du service

  • Retour en haut

Posté 11 août 2010 - 15:56

#29
Kleyon

Kleyon

    Sunriseur avancé

  • Banned
  • PipPipPip
  • 818 messages
  • Sexe:Male
Ah ben la première image de Xbox S cramée ça pourrait être marrant ! lol

Xtech93, merci pour ton explication et je la comprend, mais moi je pars de deux réflexions personnelles toutes simples :

1 : Ce sont des CPU/GPU qui chauffent (malgrès leur finesse de gravure, dû à leur puissance), unifier les deux pour moi c'est regrouper toute la chaleur sur une seule zone de la CM (sans compter que la RAM se situe ici aussi !). J'ai des doutes quand à l'efficacité d'un tel procédé, et surtout quand à la solidité de la CM à cette zone de forte chaleur !

2 : La Xbox 360 S en est à sa première révision Hardware, quand la Xbox360 FAT en est à sa quatrième révision Hardware ... j'ai fatalment plus confiance en un hardware ayant subit plusieurs révisions, comparé à un hardware tout nouveau ...

Donc ce que je dis c'est que pour moi une CM de Xbox360 FAT en V4 est plus fiable qu'une CM de Xbox 360 S en V1 ! (Mais ça c'est mon opinion et n'engage que moi ! Basé uniquement sur ma réflexion personnelle je l'accorde !)

Le temps nous dira bien si elle est si fiable que ça ! Mais en matière de nouvelles technologies, les premières révisions hardware ne sont jamais au top ....

Après on peut voir la Xbox360 S comme une V5 (et non une V1) mais je ne serai pas du tout d'accord, ar l'architecture de la CM à complétement changé !
  • Retour en haut

Posté 11 août 2010 - 16:17

#30
Sansors

Sansors

    ♥ Catin des Bois ♥

  • Shining VIP
  • 3 101 messages
  • Sexe:Female
  • Lieu:Strasbourg
  • Passions:Pass_Code :D
Je ne suis pas d'accord avec toi kyo13,

1: Le couple gpu/cpu existe déjà sur pc et franchement il n'y a pas de probleme d'architecture, mise a part des drivers encore jeune pour decoder parfaitement tout les codecs.

2: Tu dit que le couple gpu/cpu dégage beaucoup de chaleur sur un seul point de la cm, mais je ne vois pas ou est le problème, avant sur la fat, tu avais deux point de chaleur sur la cm, donc point de vue dilatation, la xbox360 S me parait mieux protéger, car la cm vas subir moins d'effort de tensions.

3: pour la ram, si elle est encore une fois au même endroit que le couple gpu/cpu, je ne vois a nouveau pas ou est le problème, si la ram est a 54° c' est une température parfaitement viable.

4: La xbox360S a été sortis par microsoft pour effacer l'image de la fat pas fiable du tout, et reconquérir un public lasser des dysfonctionnement de la fat, il faut prendre en copte que depuis la sortis de la jasper fin 2008, les problème de rod ont été pratiquement éradiquer, et que microsoft a enfin eu du temps pour préparer tranquillement sa xbox360S, et n'as donc pas fait un mauvais travail par manque de temps.

5: Pour conclure je dirais que la xbox360S n'est pas plus ou moins fiable qu'une jasper, vu le nombre de rod sur jasper :lol:

Modifié par sansors, 12 août 2010 - 10:45.

  • Retour en haut

Posté 11 août 2010 - 16:59

#31
xtech93

xtech93

    Sunriseur elite

  • Banned
  • PipPipPipPip
  • 1 574 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:93
Clair et efficace Sansors, c'est du grand art !
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 11 août 2010 - 17:02

#32
Sansors

Sansors

    ♥ Catin des Bois ♥

  • Shining VIP
  • 3 101 messages
  • Sexe:Female
  • Lieu:Strasbourg
  • Passions:Pass_Code :D
Merci merci cher auditeurs Image IPB
  • Retour en haut

Posté 11 août 2010 - 21:24

#33
wazany

wazany

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 116 messages
Est a quand le Hack de la S? :D
  • Retour en haut

Posté 12 août 2010 - 12:39

#34
Kleyon

Kleyon

    Sunriseur avancé

  • Banned
  • PipPipPip
  • 818 messages
  • Sexe:Male
Cela n'empêche que tu as ton point de vue Sansors et moi le mien ^^ (Si le couple GPU/CPU existe sur PC, nous ne sommes pas là dans une minimisation des composants comme dans une console dites S ... je pense que l'espace y est autrement confiné ...)


Quand à sa fiabilité, et le fait que tu sois persuadé que la nouvelle architecture stressera moins la CM ... bah on le saura bien assez tôt je crois ^^

Je me trompe peut-être, mais j'insiste, pour moi l'ancienne architecture répandait mieux la chaleur, (le GPU et CPU étant étendus sur plus de place de la CM), bien entendu je parle toujours de Jasper ... Les anciennes révisions tout le monde sait ce qu'il en est (En fait ils n'ont pas fait grand chose depuis si ce n'est améliorer la finesse de gravure des processeurs et changer la RAM de place ...). Et la nouvelle architecture pour moi concentre TOUTE la chaleur à UN point précis de la CM ! Je me suis peut-être mal exprimé ?! J'ai peur qu'à CE point précis de la CM ... celle-ci subisse bien trop de chaleur et ne supporte cela bien longtemps ...

Modifié par Kyo13, 12 août 2010 - 12:43.

  • Retour en haut

Posté 12 août 2010 - 12:57

#35
Sansors

Sansors

    ♥ Catin des Bois ♥

  • Shining VIP
  • 3 101 messages
  • Sexe:Female
  • Lieu:Strasbourg
  • Passions:Pass_Code :D
Et bien je vais me repeter mais....

Sur les fats jasper, ont va dire que en moyenne, les gpu et cpu sont aux alentours de 60°, sans compter les rams, l'ont comptes donc deux points point de chaleur, il y a donc deux point de chauffe sur la carte mere.
Sur une slim, la température est d'environ 55°, soit 5° de moins qu'une fat, il n'y a qu'un seul point de chauffe, il y a donc moins de stresse pour la carte mere, car moins de points de chaleurs.

Ensuite, la comparaison pc et console s'arrête a l'architecture gpu/cpu, m'ont pc multimédia avec ventirad low profil est encore plus confiner que la slim, ensuite la slim a l'extraction d'air qui sort directement de la console, il y a donc moins d'obstacle a l'éjection de l'air en dehors de la console, sur une fat, il y a le tube blanc qui est un vrai gouffre de perte d'aspiration, sans compter la coque superposer sur la grille métallique qui n'arrange rien.

Donc je garde ma position actuelle, la xbox slim n'est pas plus ou moins fiable qu'une jasper, les température sont quasis identique, et donc parfaitement viable, le système de ventilation a été améliorer sur la slim et l'architecture gpu/cpu est déjà éprouver sur pc, donc c'est que du bhonneur.
  • Retour en haut

Posté 13 août 2010 - 08:44

#36
Guest_seb 62500_*

Guest_seb 62500_*
  • Guests

super coté silence! par contre c'est tous les 3 db que le niveau sonore double ' c'est logarithmique..)



ou exponentielle :-)
  • Retour en haut

Posté 13 août 2010 - 10:40

#37
Barbiche0

Barbiche0

    ?Facebook hater?

  • Shining VIP
  • 3 933 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Grenoble (38)

ou exponentielle :-)

Ah, je préfères ça ! Ça me paraissait bizarre XD
" - Bonjour, moi c'est Barbiche, je n'ai pas trollé depuis trois posts.
- Bonjour Barbiche ! Bienvenue parmi nous ! "

extrait d'une séance des Trolleurs Anonymes (TA).

Image IPB
Image IPB
Image IPB
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)