La bataille prend de l'écart ! Sony arrive en tête avec 24 jeux en full HD sur la console, contre 2 seulement sur Xbox 360. Une chose commence à se comfirmer : la 360 n'est pas faite pour le HD ... elle essai de le faire. Même le menu est en 720P upscalé. Une honte | ![]() |

Bataille du FULLHD : Sony wins !
Posté 08 octobre 2007 - 15:42
Flash de votre lecteur x360 (PARIS, RP, OU PAR LA POSTE) :
tout lecteurs ! ** GARANTIE CONSERVEE ** samsung, hitachi, benq, liteOn - CLIQUEZ ICIcommentaires de gens qui ont fait appel à moi :
http://cestvouslesbons.free.fr/gueux/page1.htmlLes meilleurs prix pour les abonnements au Xbox LIVE Gold :
www.abonnement-xbox-live.com
Posté 08 octobre 2007 - 16:45

Posté 08 octobre 2007 - 17:18
Moi je dis que depuis que tu as la PS3 ton discour a bien changé

ps:ANTO XIII attend que je te trouve sur le live pour te casser les pattes arrieres!!

Posté 08 octobre 2007 - 17:26
Moi je dis que depuis que tu as la PS3 ton discour a bien changé
C'est tellement vrai ... mais la comparaison est fatale ! aucun soucis de "3 leds rouges", console qui arrache sur un vrai full HD... Sur 360, j'étais loin d'avoir les yeux ouverts, puis tout ce refut autour d'un simple jeu qu'es tHalo 3, ça m'a gavé

tout lecteurs ! ** GARANTIE CONSERVEE ** samsung, hitachi, benq, liteOn - CLIQUEZ ICIcommentaires de gens qui ont fait appel à moi :
http://cestvouslesbons.free.fr/gueux/page1.htmlLes meilleurs prix pour les abonnements au Xbox LIVE Gold :
Posté 08 octobre 2007 - 17:27
à la difference que la 360 upscale beaucoup mieu que la ps3
ensuite au depart la 360 n'etait pas prevu pour du 1080p
et pour finir du 1080p natif ou du 1080p upscalé tu n'y voit rien ...
Posté 08 octobre 2007 - 17:37
exact faut etre tres puissant pour voir une diff sauf sur un ecran geant mais geant!!!"Même le menu est en 720P upscalé"
Posté 08 octobre 2007 - 17:45
Posté 08 octobre 2007 - 17:47
"Même le menu est en 720P upscalé"
Par contre nounours il déteste toujours autant sony

Posté 08 octobre 2007 - 18:01
et ma ps3 prend la poussiere ...
et puis depuis que sony a passé la ps3 a 400? j'ai un peu les boules quand même d'avoir donné 200? de plus ya 3 semaines

Posté 08 octobre 2007 - 18:09
anto j'ai les deux ...
Ah autant pour moi

Posté 08 octobre 2007 - 21:50
tu joues à quoi pour dire que la console arrache en full Hd? parceque moi j'ai rien vu d'incroyable sur cette bécane. et pour Halo, t'es pas obligé d'y jouerC'est tellement vrai ... mais la comparaison est fatale ! aucun soucis de "3 leds rouges", console qui arrache sur un vrai full HD... Sur 360, j'étais loin d'avoir les yeux ouverts, puis tout ce refut autour d'un simple jeu qu'es tHalo 3, ça m'a gavé

De mon coté et comme pour beaucoup, y a que la 360 qui tourne. la ps3 est cachée (parceque je la trouve moche) et elle prend la poussiere
Posté 08 octobre 2007 - 21:54
Manque quand meme beaucoup coté jeux pour qu'elle soit quand meme intéressante et puis 70? un jeu c'est trop cher pour moi!
Anto tu dis que tu joue a la PeuseuPeu!!! A quoi tu joues? La mienne prend la poussiere depuis des lustres!

PS: je me console en me disant que j'ai trouvé un pigeon pour lui refourguer (plin's si tu me lis

Posté 08 octobre 2007 - 22:07
Posté 08 octobre 2007 - 23:59
Avec l'annonce du pack PS3 PES 2008 a 429? j'avoue que ca devient tentant!!!
Manque quand meme beaucoup coté jeux pour qu'elle soit quand meme intéressante et puis 70? un jeu c'est trop cher pour moi!
Anto tu dis que tu joue a la PeuseuPeu!!! A quoi tu joues? La mienne prend la poussiere depuis des lustres!
PS: je me console en me disant que j'ai trouvé un pigeon pour lui refourguer (plin's si tu me lis)
FF7 crisis core, rien que ca ca vaut tout l'or du monde, monster hunter 2, les GTA que j'ai toujours pas fini, sega rally qui dechire, FF tactics, bientot silent hill et god of war, mon emu néo géo avec GAROU mark of the wolf et autre jeu de baston en 2D qui ont bercé mes début de joueur

Sinon sur PS3 motorstorm déchire tout graphiquement, mon LCD en tremble encore !
Posté 09 octobre 2007 - 11:21
"Même le menu est en 720P upscalé"
Nan, pour des yeux non avertis je suis d'accord. Mais je tourne sur 117cm et je suis graphiste, donc les précisions d'image et le calibrage chromatique je connais plutot bien

Sur 360, impossible de trouver un jeu qui a des polices de caracteres "propres" à l'ecran .. normal, tout est upscalé.
tu joues à quoi pour dire que la console arrache en full Hd? parceque moi j'ai rien vu d'incroyable sur cette bécane. et pour Halo, t'es pas obligé d'y jouer
![]()
De mon coté et comme pour beaucoup, y a que la 360 qui tourne. la ps3 est cachée (parceque je la trouve moche) et elle prend la poussiere
Je vais reprendre un exemple que tu n'aimes pas, mais tekken. Certe le jeu n'a rien d'exceptionnel puisque c'est une conversion de la version PS2 ... Mais en FullHD. bah alors là pour moi, c'est la claque absolue niveau finesse et piqué d'image. (Je te ferais une Demo noamidap quand tu repassera à la maison)
Enfin pour conclure, je défis n'importe qui (non pas à tekken lol) de passer chez moi et de regarder l'image que j'obtiens avec XBMC sur xbox 1. La personne qui me dit ne pas voir de differences entre le 720P upscalé et le 1080, je lui paie un resto ... Et je suis sérieu !

Tout ça pour dire que Microsoft se contentent de l'upscale, alors que sony travaillent réellement sur le fullHD. Là est toute la difference pour moi, et plus ça va, plus je crois en la PS3 sur l'avenir. Maintenant, je donne 50 / 50 aux 2 consoles : j'aime toujours ma 360, et je commence a apprécier ma PS3, c'est vrai, mais surtout si il y avais pas tekken, elle me servirait à rien a part lire mes blu ray sur disque dur ... Donc les 2 consoles ont pour le moment du potentiel, seulement à l'avenir sony va aussi avoir d'exellents jeux, notament les exclues, qui seront bien mieux travaillées pour la console de Sony, et donc beaucoup plus fins concernant l'affichage en 1080P. Le soucis est la aussi : les dev doivent avoir des contraintes à cause de la 360 donc les sorties PS3 auront aussi les meme soucis d'upscale. Mais à mon avis, quand MGS4 va arrivé, ou bien GT5, en vrai full HD natif, tout le monde va pleurer sur les forza ou PGR flous à cause de l'upscale. Pour ma part en tout cas, c'est flagrant !
Posté 09 octobre 2007 - 13:13
C'est beaucoup trop Elitiste et ca demande un investissement incroyable !!!
Si il faut débourser 2000? d'écrans et de console pour avoir la qualité, best du best, et bien franchement, je préfere retourner sur ma dreamcast et ma megadrive à jouer à des choses simples, avec des graphismes simples.
Arretons le carnage !
Il doit y avoir un français sur 100 qui doit avoir les moyens de se payer un ecran full hd...
Et c'est pour ca aussi que ACTUELLEMENT je prefere 10x plus la xbox 360 qui affiches la MEME chose sur un ecran vga pc qu'une PS3.
Rappelons que plupart de la populace achete une console, soit pour leurs enfants, soit pour jouer à un ou deux jeux, sans plus.
Donc, si il faut débourser 1000? de plus pour avoir une qualité maximum, c'est sûr que ca repousse beaucoup de monde.
Et franchement, je vois pas l'interêt de brancher une PS3 sur télé à tube, parce que si la ps3 se vend bien, c'est ce qui arrivera...
EDIT : Je n'essaye pas de faire le populiste (communiste ?

Posté 09 octobre 2007 - 19:53

Posté 09 octobre 2007 - 20:18
compare un jeu sur 360 et sur ps3 et la difference est flagrante !!
360 wins

j'ai tester fifa 08 sur 360 et ps3 ...
Posté 09 octobre 2007 - 21:07
Posté 09 octobre 2007 - 23:51
tu prends Heavenly sword qui est censé être une tuerie technique, et ben c'est plein d'aliasing. je suis en Full Hd, branché en hdmi, je peux pas mieux faire. on dira pas que je suis de mauvaise volonté
C'est exactement ce que je dis ...
I think its great, haven't finished it yet but what im seeing i like. graphics are mega awsome (too bad its not 1080p) and the fighting is fun as hell.
Heavenly sword n'est pas en 1080P, mais 720P upscalé.
Tekken qui lui est en 1080p natif : absolument aucun aliasing.
C'est bien pour ca que je peux pas saquer la ps3...
C'est beaucoup trop Elitiste et ca demande un investissement incroyable !!!
Malheureusement, c'est exactement ça ! et quand t'as cet investissement incroyable, tu t'apercois que tu peux pas profiter de ta 360 qui ne fait qu'upscaler sans parvenir a pondre un truc correct .. même le dash n'est pas en full HD, c'est abusé. Et c'est pas avec des sega rally upscalé + 30fps qu'on va avancer ! lol (là je critique les 2 consoles, c'est le cas sur les 2 machines)

Après il y a un autre soucis qui entre en jeu : tout ce qui est xbox, c'est du direct X. les mecs optimisent plus leurs jeux, donc ca devient moisi. Sur ps3, c'est du Cell, le chipset est ultra chaud a programmer, donc des purs jeux (optimisés) on en aura pas tout de suite. La 360, les mecs savent dev dessus depuis bien longtemps ..... bah ca vole pas haut ! c'était le même schémas avec la PS2 .. on en faisait une merveille qu'après plusieurs années. Donc c'est ce que je dis à nouveau, les 2 consoles se valent pour le moment, mais dans 2 ans, la qualité des jeux PS3 sera bien supérieure.
0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)