Aller au contenu


Photo

Jasper 512mb module usb nand pas ok probléme


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

Posté 15 juillet 2010 - 18:30

#1
kevlolman

kevlolman

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 78 messages
  • Sexe:Male
Bonsoir, alors voila, je flash depuis pas mal de temps en Lpt jamais eu de problème, j'ai acheter un module usb pour gagner du temps, ne pas avoir besoin de cd live Linux, je fais 3 dumps 66 mo tous identiques impeccable, pour avoir la clé cpu j'écris le xell, sa fonctionne mes il me dit " kv get dvd key failure", est effectivement je regarde avec un éditeur hex les 3 dumps de la nand et je m'aperçois que sa commence par :

XEX2 P, alors que je me souviens bien aprés plusieur console jtag microsoft 2006 etc... est la sa n'y est pas je comprend pas du tous, cela vient pas de mon montage j'ai pu lire et écrire sa fonctionne, le cb 6723, je ne comprend vraiment rien mes maintenant je suis bloqué cela fonctionne pas avec freeboot. est ce que je peut éditer un kv avec mes informations et pouvoir le remettre, je précise que la console est neuf, que c'est une jasper 512mb de 31-05-2009,
si vous pouvez m'aidez je vous en remercie beaucoup je même prêt a payer pour avoir une solution, Merci d'avoir lu mon post même si les fautes sont la.
  • Retour en haut

Posté 15 juillet 2010 - 19:57

#2
megaoctet

megaoctet

    +++++++++++++++++++

  • Shining VIP
  • 2 763 messages
  • Sexe:Not Telling
salut

je veux bien essaye de t'aider mais j'ai pas tous compris ce que tu as fait :)
(la technique avec cd linux est vraiment pratique...c'est en parenthese que je dis ca!!)

installation du module
3 dump de 66 mo (identique)

c'est la que je capte plus

j'ecris le xell (tu as dumpe juste les 2 mega du xell? ou tu as modifie la nand 66 et tous reinjecte?

as tu un affichage a l'ecran? logiquement si le xell est installé tu dois avoir la cle cpu qui apparait non?

enfin j'ai peut etre raté quelques choses

mais si tes 3 dumps sont bon a l'editeur hexa c'est que tous c'est bien passe au niveau du module et du dump non?

merci pour plus de précision
  • Retour en haut

Posté 15 juillet 2010 - 20:15

#3
kevlolman

kevlolman

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 78 messages
  • Sexe:Male
voila d'où mon problème vient j'ai voulu tester XNandHealerGUI_0.4, qui était configurer en lpt alors que j'ai fait le dump en usb, voici la commande que cela fait:
nandpro lpt: -r512 nand1.bin AE0 600
cela donne un truc de 24 mo.
Merci les concepteurs du soft plus d'indication aurait était mieux nommé sa nand1 alors que ceux n'est pas la nand
intégrale c'est fort. enfin voila logiquement je pense que la commande qui c'est produite a du garder
le plus important de la console du moins je l'espère. par contre les 2 premier MO de la nand sont grillé a cause du xell que j'avait besoin pour récupérer la clé cpu. si quelqu'un a une solution sa serait génial merci de votre aide.

Modifié par kevlolman, 15 juillet 2010 - 23:48.

  • Retour en haut

Posté 16 juillet 2010 - 11:35

#4
Scoof

Scoof

    Flasheur a la retraite

  • Shining VIP
  • 1 670 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Limoges
salut

tu peux redumper les 2 premiers megas depuis ton dump d'origine et le reflasher:

nandpro backup.bin: -r2 2mo.bin

puis

nandpro usb: -w2 2mo.bin

enfin bon j'ai pas tout compris non plus alors bon... :P

tu as ta clé CPU ?

Flasheur a la retraite

Image IPB

  • Retour en haut

Posté 16 juillet 2010 - 12:51

#5
Nbz

Nbz

    ??? No Tags ???

  • Shining VIP
  • 2 457 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Nancy-54

Merci les concepteurs du soft plus d'indication aurait était mieux nommé sa nand1 alors que ceux n'est pas la nand
intégrale c'est fort.


Au lieu de t'en prendre aux concepteur du soft ou au module usb, prend toi s'en un peu à toi même...

tu n'avais qu'a contrôler que les dump obtenu était correct avant de faire nimp !

même si le soft à dumpé une partie de la nand non désiré, quel idée as tu eu de la remettre dans la nand ?? (cf ton post sur gx) tu as du mettre un beau bordel là dedans.

Modifié par Nbz360, 16 juillet 2010 - 12:55.

Image IPB

  • Retour en haut

Posté 17 juillet 2010 - 19:39

#6
megaoctet

megaoctet

    +++++++++++++++++++

  • Shining VIP
  • 2 763 messages
  • Sexe:Not Telling
+1 NBZ

parce que la on sait plus trop dans quel etat est ta nand?

Modifié par megaoctet, 17 juillet 2010 - 19:39.

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)