Aller au contenu


Photo

Retour d'expérience d'Onlive des américains


  • Veuillez vous connecter pour répondre
14 réponses à ce sujet

Posté 28 juin 2010 - 13:37

#1
Tourist

Tourist

    lvl 145, mort irl

  • Shining VIP
  • 3 880 messages
  • Sexe:Male

Nous vous en parlions il y a peu, Onlive a été lancé lancé il y a peu aux USA, les premiers retours se font connaitre sur la toile. Ni fantastique, ni dramatique, le support semble plus adapté aux jeux qu'il n'y paraissait sans pour autant pouvoir faire de l'ombre aux plateformes traditionnelles. 

 

En ce qui concerne la jouabilité, il y a officiellement 60 fps en 720p constants si on est à une distance raisonnable du serveur (d'expérience, la distance Nord Sud en France est raisonnable en matière de ping et débit). La pratique montre que c'est plutôt du 50 fps avec quelques gros ralentissements ici et là. Pour les FPS joués avec une souris et un clavier, la latence se fait vite ressentir et il est préférable de jouer de jouer au pad pour moins la ressentir (c'est si moche de dire ça pour un fps ...). Mais globalement, c'est très jouable après un petit temps d'adaptation.

 

Pour la qualité d'image, elle est bonne mais en dessous de ce qu'un PC peut afficher, surtout que l'on ne peut pas (encore ?) modifier les options graphiques, le joueur doit se contenter de ce qu'envoie le serveur, comme sur une console donc. Il aurait été intéressant de pouvoir changer des paramètres comme la résolution ou le niveau de détail pour avoir moins de latence ... L'ensemble est visuellement très acceptable aussi.

 

Même si l'expérience en jeu est de qualité, elle ne peut pas rivaliser avec celle offerte par un PC ou une console. Et la tarification est telle qu'il est plus économique d'avoir une console et ses jeux d'occase ou neuf (le neuf est limité à 2 ans de licence sur Onlive). De plus, il n'y a pas de vrai HD sur Onlive qui est limité à un 720p. 

L'avantage pour les développeurs est qu'ils n'ont plus à se soucier si le client sera sous MAC, PC, Linux, PS3, Wii, 360 ou portables (ça en fait des plateformes au final) et donc cela baisse les couts de développement. Les petits joueurs préféreront par contre un Onlive à une console, notamment avec les services TV et VOD que propose le système. Les démos gratuites de 30 minutes sont aussi un service très pratique.

 

 

La console et le PC n'ont pas vraiment de soucis à se faire par rapport à Onlive.


Modifié par Tourista, 28 juin 2010 - 13:37.

  • Retour en haut

Posté 28 juin 2010 - 13:46

#2
Toxyn

Toxyn

    Poney Volant

  • Modérateur
  • 4 524 messages
  • Sexe:Male

La console et le PC n'ont pas vraiment de soucis à se faire par rapport à Onlive.




Amen :D

Hack de toutes vos consoles Xbox 360 et Wii sur Saint-Malo et sa région
Consoles Fat ou Slim - Flash, Hack JTAG, Reset Glitch Hack, pose Xkey

Modification des leds manettes et consoles
07.86.39.68.30
Plus de détails et commentaires sur mon annonce

  • Retour en haut

Posté 28 juin 2010 - 14:42

#3
xtech93

xtech93

    Sunriseur elite

  • Banned
  • PipPipPipPip
  • 1 574 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:93

Pour la qualité d'image, elle est bonne mais en dessous de ce qu'un PC peut afficher


Ca la fout mal quand même quand le principal atout qu'on ventait pour ce système était la possibilité qu'il offrait de proposer des graphismes haut de gamme sur n'importe qu'elle machine.
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 28 juin 2010 - 15:23

#4
Tourist

Tourist

    lvl 145, mort irl

  • Shining VIP
  • 3 880 messages
  • Sexe:Male
La perte de qualité ne doit pas venir du jeu (c'est un simple portage donc les textures doivent être les mêmes je pense) mais de la compression de l'image pour éviter de ne pas envoyer une image trop lourde.
Du coup, le fait de pouvoir changer la résolution aurait été un énorme atout mais ils ne proposent pas cette option ... résolution plus basse, image moins lourde mais moins précise, problème qu'un anti aliasing corrige sans problèmes. Mais bon, s'ils ne le proposent pas, c'est que ça ne doit pas suivre techniquement et c'est bien dommage.

if (KNOWLEDGE == 0) { read FAQ; use SEARCH; use GOOGLE; } else { use brain; make post; }

  :mario:

  • Retour en haut

Posté 28 juin 2010 - 15:56

#5
Insomnia

Insomnia

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 267 messages
SI on était tous fibré cela fonctionnerai sans problème, mais c'est pas pour aujourd'hui, ikl va falloir donc attendre..
De plus je l'ai déjà dit, perso je préfère le réel, avoir ma collection de jeux consoles devant moi, pas un jeu qui disparait au bout de deux ans....
NES, Super Nintendo, N64, GC.
Master system 1 & 2, MegaCD, Megadrive.
PS1,PS2, PS3.
XBOX, XBOX360 en 1.6 et une ELITE.
Wii 3.2 et 4.1
Fan inconditionnel de consoles...
  • Retour en haut

Posté 28 juin 2010 - 16:30

#6
Informa3

Informa3

    Ylod man - LS LOVER

  • Technicien
  • 1 161 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Troyes
Bof j'y crois plus a cela !

La location de jeux non merci..
Flash XBox360, Puce wii, dans l'aube!
Logic Sunrise Fan.
  • Retour en haut

Posté 28 juin 2010 - 23:15

#7
shigure_parker

shigure_parker

    King Of Fighter

  • Technicien LS expert
  • 13 950 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Marseille
Clair que la fibre enlèverais beaucoup de soucis, mais à ne pas prendre en compte en ce moment.

blue_forward.gifXbox360 : Flash, RGH, Réparation
blue_forward.gifPS3 : Downgrade, Custom Firmware
blue_forward.gifWii/U : USB Loader, Media Center

Travail propre et sérieux, de plus je conserve la garantie de la console !
Sur Marseille, sous vos yeux en 20min ! > > > Contactez Moi !

  • Retour en haut

Posté 29 juin 2010 - 00:22

#8
Flash Lille Flandres

Flash Lille Flandres

    Sunriseur avancé

  • Technicien
  • 434 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Lille
Rien que le fait de payer le prix d'un jeu neuf pour, disons le clairement, avoir uniquement le droit d'y jouer le temps que dure notre abonnement à onlive et se retrouver au final sans rien me révulse. C'est le contenu dématérialisé poussé à son paroxysme.
Quand pour le même prix on peut avoir des jeux en version boite voire moins cher en occaz et qu'on peut trouver une console pour une centaine d'euro, qui peut être client de ce système ?

Quant à vanter la TV et la VOD, tous les fournisseurs internet le proposent avec leur décodeur tv, c'est donc loin d'être un argument de poid...
  • Retour en haut

Posté 29 juin 2010 - 00:52

#9
shigure_parker

shigure_parker

    King Of Fighter

  • Technicien LS expert
  • 13 950 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Marseille
+1, depuis sa sortie, je suis sur la freebox hd et out roule quand au onlive, moi c'est clairemnt le dematerialisé qui me dérange, pas de boite, pas de notice, pas content.

blue_forward.gifXbox360 : Flash, RGH, Réparation
blue_forward.gifPS3 : Downgrade, Custom Firmware
blue_forward.gifWii/U : USB Loader, Media Center

Travail propre et sérieux, de plus je conserve la garantie de la console !
Sur Marseille, sous vos yeux en 20min ! > > > Contactez Moi !

  • Retour en haut

Posté 29 juin 2010 - 02:01

#10
Manethon

Manethon

    Modding addict

  • Technicien LS expert
  • 21 721 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Valenciennes Nord 59

Clair que la fibre enlèverais beaucoup de soucis, mais à ne pas prendre en compte en ce moment.

fibre ou pas fibre le ping restera toujours dans la limite de la vitesse de la lumière et celle des switcher et serveurs entre la machine et le serveur
  • Retour en haut

Posté 29 juin 2010 - 09:31

#11
Tourist

Tourist

    lvl 145, mort irl

  • Shining VIP
  • 3 880 messages
  • Sexe:Male
Sur une bonne connexion, on atteint des ping de 5ms et ce, même sur des serveurs en dehors de la France. Le pb vient non pas du serveur mais de la qualité de la ligne et le nombre de DB présents dessus ... et ça, ça évolue très lentement en France :(

if (KNOWLEDGE == 0) { read FAQ; use SEARCH; use GOOGLE; } else { use brain; make post; }

  :mario:

  • Retour en haut

Posté 29 juin 2010 - 09:50

#12
Modding_83

Modding_83

    Sur Mon Petit Nuage

  • Technicien LS expert
  • 4 156 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Toulon
Maintenant, je pense que si Onlive arrive maintenant sur le marché Français, il risque de se casser légérement la gueule.

Pour 2 raisons :

- La plupart des foyers sont déja équipé en console de jeux, donc mieux vaut invéstir sur des jeux pour la console que sur une "nouvelle console".

- Le probléme lié au débit.

Modifié par nuage83, 29 juin 2010 - 09:50.

  • Retour en haut

Posté 29 juin 2010 - 10:33

#13
xtech93

xtech93

    Sunriseur elite

  • Banned
  • PipPipPipPip
  • 1 574 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:93
Quand tu vois qu'on planche à peine sur la couverture totale des grandes villes en 2020-2025, Onlive aura le temps de faire ses preuves d'ici là.
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 29 juin 2010 - 11:37

#14
shigure_parker

shigure_parker

    King Of Fighter

  • Technicien LS expert
  • 13 950 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Marseille

Maintenant, je pense que si Onlive arrive maintenant sur le marché Français, il risque de se casser légérement la gueule.

Pour 2 raisons :

- La plupart des foyers sont déja équipé en console de jeux, donc mieux vaut invéstir sur des jeux pour la console que sur une "nouvelle console".

- Le probléme lié au débit.


Je ne peu qu'approuver ton 2nd point.

blue_forward.gifXbox360 : Flash, RGH, Réparation
blue_forward.gifPS3 : Downgrade, Custom Firmware
blue_forward.gifWii/U : USB Loader, Media Center

Travail propre et sérieux, de plus je conserve la garantie de la console !
Sur Marseille, sous vos yeux en 20min ! > > > Contactez Moi !

  • Retour en haut

Posté 30 juin 2010 - 14:00

#15
Tourist

Tourist

    lvl 145, mort irl

  • Shining VIP
  • 3 880 messages
  • Sexe:Male
Je viens de tomber sur une vidéo d'un utilisateur qui montre les différentes options du service. Le système de streaming des parties des autres joueurs est assez sympa et permet de se faire une idée du jeu gratuitement ! Ca a l'air de ressembler à un énorme réseau ethernet via lequel vous pouvez rejoindre n'importe quelle partie multijoueur.


if (KNOWLEDGE == 0) { read FAQ; use SEARCH; use GOOGLE; } else { use brain; make post; }

  :mario:

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)