Aller au contenu

Photo

Des coûts de production important pour la 3DS

• Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

Posté 27 juin 2010 - 13:31

Tourist

Tourist

lvl 145, mort irl

• Shining VIP
  • 3 880 messages

Le PDG de Nintendo s'est entretenu avec des investisseurs lors de l'E3 et a affirmé que le coût de développement des jeux sur la 3DS serait plus important que sur une simple DS. La gestion de la 3D ne serait pas un problème, cela reviendrait à capturer un monde en 3D avec 2 angles différents. La réelle cause de cette hausse des coûts est la puissance de la console. Supérieure à une DS normale, il faudra investir plus d'argent pour exploiter à fond la console et les coûts approcheraient ceux d'un jeu pour Wii.

Mais comme à son habitude, Nintendo favorise l'innovation à la puissance d'une console et insiste sur le fait qu'avec un budget égal à celui d'un jeu de DS, il sera possible de créer des jeux moins ambitieux visuellement mais exploitant la 3D autrement et de manière innovante. Il ajoute qu'il n'est pas nécessaire d'avoir de gros budgets pour développer sur DS, 3DS ou encore sur Wii, l'idée prime sur l'argent.

Nintendo affirme de plus en plus sa volonté de se démarquer de la 360 et la PS3 en offrant aux joueurs la possibilité de jouer différemment sans chercher la guerre du nombre de pixels affichés. 

Si les développeurs choisissent de maximiser le potentiel de leurs jeux, je dirais que le coût de développement d'un jeu 3DS pourrait approcher celui d'un jeu Wii. Mais il sera possible d'arbitrer différement son projet, et de proposer une expérience moins ambitieuse visuellement mais créative, et en 3D, pour un coût similaire à celui d'un jeu DS (...) Je pense qu'il est tout à fait possible, sur DS comme sur 3DS ou sur Wii, d'investir peu d'argent mais de faire de grands jeux avec de grandes idées".

Modifié par Tourista, 27 juin 2010 - 13:32.

• Retour en haut

Posté 27 juin 2010 - 13:37

green360

green360

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 360 messages
  • Passions:Sports, jeux vidéos, internet.
Nintendo affirme de plus en plus sa volonté de se démarquer de la 360 et la PS3 en offrant aux joueurs la possibilité de jouer différemment sans chercher la guerre du nombre de pixels affichés.

Je ne suis d'accord avec ce qu'ils disent si le nombre des pixels est bas ça va influencer la qualité du jeu de manière certaine mais dans tous les cas la 3DS est une superbe console avec les titres annoncées avec, ça va marqué une nouvelle tache dans l'histoire des jeux vidéo. Bravo Nintendo
  • Retour en haut

Posté 27 juin 2010 - 13:41

xtech93

xtech93

Sunriseur elite

• Banned
  • PipPipPipPip
  • 1 574 messages
  • Lieu:93

Supérieure à une DS normale, il faudra investir plus d'argent pour exploiter à fond la console et les coûts approcheraient ceux d'un jeu pour Wii.

Vu le nombre de jeux pourris présents sur Wii malgré leurs coûts de développement, croyez bien que le financement n'est pas un problème chez Nintendo.
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 27 juin 2010 - 16:08

florent243

florent243

Sunriseur

• Technicien
  • 273 messages
c'est surtout qu'il veulent conserver leur marge de 100% XD
  • Retour en haut

Posté 27 juin 2010 - 16:44

shigure_parker

shigure_parker

King Of Fighter

• Technicien LS expert
  • 13 953 messages
  • Lieu:Marseille
Mise en place d'une nouvelle technologie = moins de marge, et ça fait un ptit moment que ça ne leurs ait pas arrivé à Nintendo.

blue_forward.gifXbox360 : Flash, RGH, Réparation
blue_forward.gifPS3 : Downgrade, Custom Firmware
blue_forward.gifWii/U : USB Loader, Media Center

Travail propre et sérieux, de plus je conserve la garantie de la console !
Sur Marseille, sous vos yeux en 20min ! > > > Contactez Moi !

• Retour en haut

Posté 27 juin 2010 - 18:48

Manethon

Manethon

Modding addict

• Technicien LS expert
  • 21 721 messages
  • Lieu:Valenciennes Nord 59
ouais laissez moi deviner les titres des prochains jeux causual sur 3DS : cooking mama 3D, bienvenue chez les chti 3D, tetris lapin crétin 3D ....

Posté 28 juin 2010 - 11:04

xtech93

xtech93

Sunriseur elite

• Banned
  • PipPipPipPip
  • 1 574 messages

ouais laissez moi deviner les titres des prochains jeux causual sur 3DS : cooking mama 3D, bienvenue chez les chti 3D, tetris lapin crétin 3D ....

C'est ça qui commence à être lourd chez Nintendo, c'est qu'ils font acheter mais sans se casser la tête dans le renouvellement et la réinvention.
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 28 juin 2010 - 15:55

shigure_parker

shigure_parker

King Of Fighter

• Technicien LS expert
  • 13 953 messages

C'est ça qui commence à être lourd chez Nintendo, c'est qu'ils font acheter mais sans se casser la tête dans le renouvellement et la réinvention.

Ca fait plus de 20ans que ca dure et ca se vends toujours aussi bien, aucune raison pour eux de changer la recette.

• Retour en haut

Posté 28 juin 2010 - 19:03

Tourist

Tourist

lvl 145, mort irl

• Shining VIP
  • 3 880 messages
Clair, et Nintendo est un peu la marque des joueurs nostalgiques, ceux qui pensent que les jeux, "c'était mieux avant" :P C'est sur qu'on voie toujours Zelda et Mario sur leurs consoles mais à chaque fois, je trouve les innovations assez suffisantes pour faire passer la pilule d'une énième suite.

if (KNOWLEDGE == 0) { read FAQ; use SEARCH; use GOOGLE; } else { use brain; make post; }

:mario:

• Retour en haut

Posté 28 juin 2010 - 22:28

Katzhuo

Katzhuo

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 219 messages
  • Lieu:Var
  • Passions:011100000110100001110000

Déjà ça fait plaisir de voir l'investissement des tiers sur la console. Reste à espérer qu'en plus de remakes on aura droit à de vrais projets originaux. Mais rien que pour Kingdom Hearts et le remake de Ocarina of Time il me faut cette console Image IPB
  • Retour en haut

Posté 28 juin 2010 - 22:43

Manethon

Manethon

Modding addict

• Technicien LS expert
  • 21 721 messages
  • Lieu:Valenciennes Nord 59
en tout cas Nintendo est dans un carrefour, d'un coté le succée financier facile et gratifiant déjà obtenue avec la wii et la ds qui risque de ne plus l'être au future au déclin de l'effet de mode de ses consoles, et de l'autre la valeur sure d'une communauté d'oldschool gamers qui seront toujours tenté de revenir à leur amour de jeunesse, je pense que le choix n'est pas encore tranché, mais la volonté pour le 2éme choix est bien exprimé à travers la possibilité hardware de la console.
  • Retour en haut

Posté 28 juin 2010 - 23:25

shigure_parker

shigure_parker

King Of Fighter

• Technicien LS expert
  • 13 953 messages

Déjà ça fait plaisir de voir l'investissement des tiers sur la console. Reste à espérer qu'en plus de remakes on aura droit à de vrais projets originaux. Mais rien que pour Kingdom Hearts et le remake de Ocarina of Time il me faut cette console Image IPB

Kingdom Hearts me suffit amplement :D

• Retour en haut

Posté 29 juin 2010 - 11:23

xtech93

xtech93

Sunriseur elite

• Banned
  • PipPipPipPip
  • 1 574 messages

Voir le messagextech93, le 28 June 2010 - 12:04, dit :

Ca fait plus de 20ans que ca dure et ca se vends toujours aussi bien, aucune raison pour eux de changer la recette.

J'avais bien compris malheureusement... C'est bien pour ça que j'ai rien de Nintendo chez moi, bon sauf une Gameboy Color, et depuis celle-ci je n'ai pas trouvé l'intérêt de racheter chez eux, pour vous dire !
Image IPB
  • Retour en haut

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)