Lors de l'annonce des résultats financiers d'Activision Blizzard sur le premier trimestre de l'exercice 2010-2011, le CEO Robert Kotick en a profité pour revenir sur l'affaire Infinity Ward :
Nous n'avons pas eu d'autres choix que de mettre fin au contrat de Jason West et Vince Zampella. Il était impossible pour nous de les garder, nous avons fait cela pour protéger les actifs de la compagnie et les intérêts des actionnaires.
Il semblerait en effet que la désinvolture des deux compères ait mise à mal la confiance et le respect qu'Activision avait en eux. De plus, elle aurait énormément déçu Kotick et remis en cause l'amitié liant les deux fondateurs d'Infinity Ward à ce dernier. Ainsi, il n'aurait absolument pas pris la décision de leur licenciement à la légère. Il explique aussi qu'il n'a jamais voulu les priver de leurs bonus et qu'il n'avait de toute façon aucun moyen de les retenir.
A noter qu'Infinity Ward compte aujourd'hui 39 départs au total. Cela n'empêche pas Kotick d'annoncer que le studio travaille actuellement sur les divers DLC et packs de maps pour Modern Warfare 2, et d'ores et déjà sur le prochain opus de la série ! Rappelons aussi qu'Activision Blizzard a récemment conclu un contrat le liant avec Bungie (créateur de Halo), qui pourrait d'ailleurs bien être la prochaine poule aux oeufs d'or de l'éditeur.
















