Aller au contenu


Photo

OtherOs : La bonne excuse de Play.com


  • Veuillez vous connecter pour répondre
14 réponses à ce sujet

Posté 02 mai 2010 - 01:27

#1
xtech93

xtech93

    Sunriseur elite

  • Banned
  • PipPipPipPip
  • 1 574 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:93

On savait les commerciaux doués pour le blabla et les pirouettes, mais celle-là est mémorable. Nombreuses sont les boutiques refusant le remboursement partiel ou total des PS3 du fait de la suppression de la fonction OtherOS. Cette suppression pouvant pourtant être considérée comme celle d'une partie intégrante du produit, et donc ne plus faire coïncider la description de l'objet avec celle qui en était faite lors de son achat.

 

Mais la boutique Play.com a proposé un argument nouveau (par mail à un de ces clients), qui peut être considéré comme valable ou pas (personnellement je ne le trouve pas valable) : Microsoft a bien fermé le XBOX Live pour la XBOX première du nom, et pourtant ça ne donne pas le droit aux possesseurs de XBOX de demander leur remboursement :

 

Malheureusement, comme expliqué précédemment, la console était conforme au contrat au moment de la vente, et Play.com ne peut raisonnablement pas être tenu responsable des changements de la fonctionnalité fournie par Sony il y a 3 ans et demi. Sony a identifié des failles de sécurité et prend les mesures adéquates afin de les colmater. Ils ne pourraient à la rigueur offrir que des explications sur cette suppression. Si vous considérez ça comme logique, sachez que Microsoft a récemment fermé le XBOX Live pour la première XBOX, et pourtant, cela ne donne pas le droit aux gens de renvoyer leurs XBOX.

 

A vous de juger de la validité de ces propos. Mais sachez seulement que le cas n'a rien à voir. La XBOX première du nom est une console d'ancienne génération, sortie en 2001, soit il y a 9ans. La durée de vie d'une console n'est pas censée atteindre une telle longueur. Pour la défense de Microsoft, même s'il ne s'agit pas de la firme la plus pauvre du monde, les coûts de maintient d'un service pour une console ayant été remplacée sont une vraie perte. S'il fallait maintenir tous les services de ce type pour tous les produits passés, aucune entreprise ne serait à l'abri de cette accusation. Par exemple, Electronic Arts a récemment fermé les serveurs de jeux en ligne pour des jeux pourtant sortis il y a à peine 2 ou 3 ans, et pourtant. De plus, dans le cas de la XBOX, la fermeture du Live n'est pas une modification matérielle, vous ne payez pas le Live à l'achat de la console, contrairement à la fonction OtherOS de la PS3 qui a demandé des coûts de mise au point pour Sony et qui se sont forcément répercutés sur le prix final.


  • Retour en haut

Posté 02 mai 2010 - 01:28

#2
artik

artik

    \0/ Shake it baby ! \0/

  • Administrateur
  • 9 880 messages
  • Sexe:Male
Sony en aura foutu du bazarre chez les revendeurs avec cette histoire d'OtherOs ....


heart.gifFlash de votre lecteur x360 (PARIS, RP, OU PAR LA POSTE) : heart.gif
tout lecteurs ! ** GARANTIE CONSERVEE ** samsung, hitachi, benq, liteOn - CLIQUEZ ICI
heart.gifcommentaires de gens qui ont fait appel à moi : heart.gif
http://cestvouslesbons.free.fr/gueux/page1.html
heart.gifLes meilleurs prix pour les abonnements au Xbox LIVE Gold : heart.gif
www.abonnement-xbox-live.com

  • Retour en haut

Posté 02 mai 2010 - 01:39

#3
Greenz

Greenz

    -|- Prophéçeur de franssé -|-

  • Banned
  • PipPipPipPip
  • 1 093 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Nancy
J'avoue la sa prend quand même de grandes proportions =P
  • Retour en haut

Posté 02 mai 2010 - 01:41

#4
itachi59

itachi59

    SITH internet *_*

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 583 messages
  • Sexe:Male

Sony en aura foutu du bazarre chez les revendeurs avec cette histoire d'OtherOs ....


En meme temps sony a foutu du bazar a chaque maj :)
Image IPB

Posté 02 mai 2010 - 02:08

#5
Snipy

Snipy

    Sunriseur

  • Banned
  • PipPip
  • 227 messages
  • Sexe:Male
Quand je vois sa je suis contemp d'avoir une xbox 360 pour cette generation de console ! Mais a la prochaine je pense que je prendrais du Sony , il ne feront pas les meme erreur que sur ps3
  • Retour en haut

Posté 02 mai 2010 - 03:23

#6
Reper38

Reper38

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 333 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Grenoble (38)
ce revendeur a tout à fait raison, au moment de la vente la description coincidait avec ce qui était vendu. Après son exemple pour le xbox live et la xbox c'est tiré par les cheveux j'avoue mais on peut pas en vouloir aux revendeurs sur ce coup là... ils sont victimes de $ony tout comme les clients.
Image IPB

Posté 02 mai 2010 - 04:47

#7
Snipy

Snipy

    Sunriseur

  • Banned
  • PipPip
  • 227 messages
  • Sexe:Male
Ce que je comprend pas , c'est que on retire des fonction mais le prix de la console reste le meme ...

Posté 02 mai 2010 - 10:41

#8
xtech93

xtech93

    Sunriseur elite

  • Banned
  • PipPipPipPip
  • 1 574 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:93

Ce que je comprend pas , c'est que on retire des fonction mais le prix de la console reste le meme ...


Ben non. La Slim est sortie d'entrée moins chère, et ne possède d'origine plus la fonction OtherOS.
Mais sinon, c'est dans ce sens que les acheteurs de PS3 FAT viennent se plaindre, parce que eux ont payé plein tarif, et maintenant se retrouvent avec une PS3 ayant perdu une fonctionnalité par rapport à quand ils l'ont achetée.
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 02 mai 2010 - 11:32

#9
Manethon

Manethon

    Modding addict

  • Technicien LS expert
  • 21 721 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Valenciennes Nord 59
très légère comme comparaison, c'est malsain de la part de sony car celui qui subbir ce retour ca sera les magasins
  • Retour en haut

Posté 02 mai 2010 - 16:05

#10
Pingus

Pingus

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 113 messages
  • Sexe:Male
"La XBOX première du nom est une console d'ancienne génération"

Oui, mais d'un point de vue purement juridique, il n'y a pas de durée de vie pré-établie pour un produit (dans le cas présent) et que par conséquent, les cas sont similaires (entre Xbox 1ère du nom et PS3).
  • Retour en haut

Posté 02 mai 2010 - 17:38

#11
Flash Lille Flandres

Flash Lille Flandres

    Sunriseur avancé

  • Technicien
  • 434 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Lille
Sur ce coup là ils ont raison, je ne comprends pas pourquoi ce serait aux boutiques de rembourser les clients. Si remboursement il y'a Sony n'a qu'a s'en occuper de la même façon que MS l'a fait pour les offres de remboursement.
Au final pour les boutiques c'est une perte sèche car lorsqu'ils se sont fournis chez Sony ils ont eux aussi payé pour la fonction other OS.
  • Retour en haut

Posté 02 mai 2010 - 18:38

#12
xtech93

xtech93

    Sunriseur elite

  • Banned
  • PipPipPipPip
  • 1 574 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:93

"La XBOX première du nom est une console d'ancienne génération"

Oui, mais d'un point de vue purement juridique, il n'y a pas de durée de vie pré-établie pour un produit (dans le cas présent) et que par conséquent, les cas sont similaires (entre Xbox 1ère du nom et PS3).


Le côté juridique ? Où t'as vu qu'il était interdit de fermer un service proposé en plus d'un produit ? Le XBOX Live est un service de jeu en ligne proposé à condition d'un abonnement payant. Si celui-ci ferme, en quoi la console perd une caractéristique technique ? Par contre, dans le cas de la PS3, il s'agit d'une modification sur la console elle-même, et ça d'un point de vue juridique ça peut être répréhensible.
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 02 mai 2010 - 19:03

#13
kmui

kmui

    Sunriseur

  • Technicien
  • 51 messages
Je suis d'accord sur un point c'est que les revendeurs n'ont rien à voir avec ce problème,si remboursement il doit y avoir alors c'est à Sony de le faire étant donné que c'est eux qui ont supprimé la fonctionnalité OtherOS.
  • Retour en haut

Posté 02 mai 2010 - 22:25

#14
presario

presario

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 42 messages
  • Lieu:ile de françe
salut à tous,

question: ou en est le hack ps3?

à plus.
  • Retour en haut

Posté 03 mai 2010 - 01:53

#15
Greenz

Greenz

    -|- Prophéçeur de franssé -|-

  • Banned
  • PipPipPipPip
  • 1 093 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Nancy

salut à tous,

question: ou en est le hack ps3?

à plus.


Le néant le plus total. T'attends a rien pour le moment.
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)