Aller au contenu


Photo

Au revoir Infinity Ward ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

Posté 02 mai 2010 - 01:18

#1
xtech93

xtech93

    Sunriseur elite

  • Banned
  • PipPipPipPip
  • 1 574 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:93

C'est la question qui se pose actuellement. Après les dernières annonces de licenciements, départs, plaintes, et autres étincelles entre Infinity Ward et son éditeur Activision, rien ne va plus du côté de la Californie, et tout le monde commence à se questionner.

 

Nous en sommes aujourd'hui à près de 30 départs du studio. Les têtes pensantes, les personnes importantes, dans tout cela près de la moitié de l'effectif d'Infinity Ward s'en est allé depuis le début de cette affaire. Pire encore, ce mouvement semble, après avoir connu un ralentissement, accélérer du fait de la récente plainte et du refus d'Activision de plier aux revendications des employés de son studio phare. 

C'est dans cette optique que Mike Hickey, analyste chez Janco Partners, cabinet d'analyses professionnel, voit en ces occurrences la proche fin d'Infinity Ward :

 

Nous pensons qu'Infinity Ward va fermer presque totalement après la sortie du prochain Maps Pack et que le développement de Modern Warfare 3 va être confié à un ou deux autres studios qui ne sont historiquement pas liés à la série.

 

L'analyse est loin de se révéler complètement fausse. En effet, même si le développement de Modern Warfare 3 a été annoncé récemment par Activision, la prise en main de sa finition pourrait tout à fait être du ressort d'un ou plusieurs autres studios reprenant les bases bâties par Infinity Ward. Mais la question reste en suspend, Infinity Ward étant à ce jour le premier studio ayant exploité la franchise Call Of Duty.

 

Si tout changeait, Treyarch ne semble pas être le candidat idéal, les épisodes Call Of Duty intermittents proposés par ce dernier étant considérés comme les moins bons de la série : Call Of Duty 3, et World At War. Un nouveau studio talentueux, comme l'a été Infinity Ward pourrait ainsi reprendre les rennes. Mais qui, et comment ? La réponse nous parviendra sûrement très bientôt si les spéculations d'Hickey s'annoncent exactes.


  • Retour en haut

Posté 02 mai 2010 - 01:24

#2
Greenz

Greenz

    -|- Prophéçeur de franssé -|-

  • Banned
  • PipPipPipPip
  • 1 093 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Nancy
Et sa continue ! La suite au prochain épisode !
  • Retour en haut

Posté 02 mai 2010 - 01:34

#3
itachi59

itachi59

    SITH internet *_*

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 583 messages
  • Sexe:Male
de toute façon infinity ward n'est plus a partir du moment ou ses créateurs ont pris la porte.

pour moi ils ne fait aucun doute que treyarch sera la relève "infinity ward"

car treyarch est le seul a avoir a gouter l'expérience call of auprès de infinity ward!
c'est aussi naturellement eux qui ont réussi a copier et rester (enfin presque,lol) le plus proche de la série.

De plus, vu le succès de call of duty world at war,activision a gagner pas mal de pognon...et ils ne demande que sa

Modifié par itachi59, 02 mai 2010 - 01:37.

Image IPB
  • Retour en haut

Posté 02 mai 2010 - 01:41

#4
Greenz

Greenz

    -|- Prophéçeur de franssé -|-

  • Banned
  • PipPipPipPip
  • 1 093 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Nancy
D'accord mais leurs épisodes de "call of" sont quand même navrants voir pathétiques. Peut-être pas World At War mais Call of Duty 3 ... OMG, quelle grosse daube !
  • Retour en haut

Posté 02 mai 2010 - 01:45

#5
Greenz

Greenz

    -|- Prophéçeur de franssé -|-

  • Banned
  • PipPipPipPip
  • 1 093 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Nancy
De toute façon, pour mettre fin au truc, le trailer du prochain "call of" est sortit, c'est treyarch qui développe le prochain, Black Ops et qui va sortir le 11 septembre prochain.
  • Retour en haut

Posté 02 mai 2010 - 01:56

#6
itachi59

itachi59

    SITH internet *_*

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 583 messages
  • Sexe:Male

D'accord mais leurs épisodes de "call of" sont quand même navrants voir pathétiques. Peut-être pas World At War mais Call of Duty 3 ... OMG, quelle grosse daube !


ah oui completement dac avec toi greenz moii les call of de treyarch sa n'a jamais etait des call of duty et sa n'en sera jamais.

mais comme je les dit plus haut,activision ne veut pas vraiment du vrai call of,mais plutôt de l'argent.
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 02 mai 2010 - 09:24

#7
Barbiche0

Barbiche0

    ?Facebook hater?

  • Shining VIP
  • 3 933 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Grenoble (38)
Mike Hickey : 1 - Michael Pachter :0 XD

Treyarch ne m'a pas laissé une très bonne impression non plus sur leurs Call of... C'est peut être la fin d'une série telle qu'elle existait. Savoir qu'ils développent le projet me laisse sceptique.
" - Bonjour, moi c'est Barbiche, je n'ai pas trollé depuis trois posts.
- Bonjour Barbiche ! Bienvenue parmi nous ! "

extrait d'une séance des Trolleurs Anonymes (TA).

Image IPB
Image IPB
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 02 mai 2010 - 10:10

#8
xtech93

xtech93

    Sunriseur elite

  • Banned
  • PipPipPipPip
  • 1 574 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:93

Mike Hickey : 1 - Michael Pachter :0 XD

Treyarch ne m'a pas laissé une très bonne impression non plus sur leurs Call of... C'est peut être la fin d'une série telle qu'elle existait. Savoir qu'ils développent le projet me laisse sceptique.


Michael Pachter a dit ce qu'il pensait là-dessus aussi mdr ! Mais le problème c'est que je ne trouve plus la news...
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 02 mai 2010 - 14:59

#9
shigure_parker

shigure_parker

    King Of Fighter

  • Technicien LS expert
  • 13 950 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Marseille

De toute façon, pour mettre fin au truc, le trailer du prochain "call of" est sortit, c'est treyarch qui développe le prochain, Black Ops et qui va sortir le 11 septembre prochain.


Ils aurait pas pu choisir une autre date ? ^^

blue_forward.gifXbox360 : Flash, RGH, Réparation
blue_forward.gifPS3 : Downgrade, Custom Firmware
blue_forward.gifWii/U : USB Loader, Media Center

Travail propre et sérieux, de plus je conserve la garantie de la console !
Sur Marseille, sous vos yeux en 20min ! > > > Contactez Moi !

  • Retour en haut

Posté 02 mai 2010 - 18:40

#10
xtech93

xtech93

    Sunriseur elite

  • Banned
  • PipPipPipPip
  • 1 574 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:93

De toute façon, pour mettre fin au truc, le trailer du prochain "call of" est sortit, c'est treyarch qui développe le prochain, Black Ops et qui va sortir le 11 septembre prochain.


Y'a pas de fin au truc, Modern Warfare c'est une licence différente, et c'est dans ce sens qu'on s'inquiète pour COD. Black OPS il était annoncé y'a des mois déjà.
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 03 mai 2010 - 01:49

#11
Greenz

Greenz

    -|- Prophéçeur de franssé -|-

  • Banned
  • PipPipPipPip
  • 1 093 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Nancy
Of course, mais si Infinity Ward viens a disparaître, la licence elle appartient a Activision... Black Ops n'est autre que COD 7 et si Treyarch est bien le seul a développer du CoD, m'est d'avis qu'ils vont reprendre toutes les licences.
  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)