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DRM dans le jeu Final Fight : Double Impact, Capcom s'excuse


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5 réponses à ce sujet

Posté 27 avril 2010 - 11:18

#1
xtech93

xtech93

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Rappelez vous de cette histoire : certains acheteurs du jeu Final Fight : Double Impact disponible au téléchargement sur le PSN, avaient découvert avec stupéfaction que le jeu demandait une connexion internet pour être lancé, et que son utilisation à partir d'un compte différent de celui avec lequel il avait été téléchargé était impossible.

 

Sony avait confirmé quelques temps plus tard la présence dans le jeu d'un système de protection nommé DRM. Aujourd'hui Capcom s'excuse publiquement pour cette affaire :

 

Capcom voudrait présenter ses excuses officielles aux consommateurs ayant rencontré des problèmes avec la version PS3 de Final Fight : Double Impact. En règle générale, la notification pour la connexion obligatoire au PSN apparaît dans la description du jeu complet quand un jeu est téléchargé à partir du Playstation Store.

 

Malheureusement, lors de la mise à disposition de ce contenu, ce détail a été négligé pour les versions du jeu sorties en Amérique du Nord et en Asie. Il a été inclus dans la version européenne. Capcom aurait dû vérifier et s'assurer que que la notification était incluse quand la version finale du jeu eut été disponible et nous nous excusons sincèrement de cette négligence.

 

Les DRM de Final Fight : Double Impact ne sont pas spécifiques à cette version. Ce mécanisme de protection a été mis en oeuvre dans de nombreux jeux proposés sur le Playstation Store par le passé. Quand il a été porté à notre attention que la notification était absente, nous avons agi rapidement avec Sony Computer Entertainment America et un correctif est d'ailleurs en cours. Nous voudrions remercier nos fans vigilants d'avoir porté ce fait à notre attention, et nous allons exercer un meilleur contrôle sur les sorties Capcom à venir.

 

Bon ok, ça ira pour cette fois... Cependant, le problème reste le même : pourquoi s'acharner à implanter des DRM dans les jeux malgré leur échec retentissant ? La réponse est simple, et prend encore une fois la forme d'un boulet accroché au pied des consommateur : pour éviter le partage et voir 100% des versions fonctionnelles légales issues d'un achat.


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Posté 27 avril 2010 - 11:26

#2
Dark Geek

Dark Geek

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Moi jdis pa de DRM :D pasque les DRM sur 360 ca passe encore mais c'est quand même à ch*er.
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Posté 27 avril 2010 - 12:22

#3
Joris 73

Joris 73

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Le système de protection de la xbox 360 est largement mieux. Foutre les DRM sur des jeux comme ca c'est une honte...
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Posté 27 avril 2010 - 15:23

#4
shigure_parker

shigure_parker

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Ils devraient faire la même chose pour les DLC, impossible de les charger sans live, c'est assez emmerdant.

blue_forward.gifXbox360 : Flash, RGH, Réparation
blue_forward.gifPS3 : Downgrade, Custom Firmware
blue_forward.gifWii/U : USB Loader, Media Center

Travail propre et sérieux, de plus je conserve la garantie de la console !
Sur Marseille, sous vos yeux en 20min ! > > > Contactez Moi !

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Posté 27 avril 2010 - 18:06

#5
sdekaar

sdekaar

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semble il, ils ne s'excusent pas d'avoir mis le DRM mais de d'avoir oublié de mettre un message indiquant qu'il y en avait un.

ça ne me donne vraiment pas envie d'acheter un jeu sur psn.


pour la 360, le jeux est protège-signé pour une machine. celle avec laquelle le jeux /dlc a été acheté et donc on peux jouer avec offline. mais c'est aussi rattaché avec le gamertag, et donc sur une autre machine ont dois se connecter pour "activer"(de maniere provisoire) tel ou tel jeux.
il est possible (une fois par ans) de faire migrer ses licences vers une autre console.

Modifié par sdekaar, 27 avril 2010 - 18:11.

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Posté 27 avril 2010 - 18:30

#6
Manethon

Manethon

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sur PSN les DLC sont signés aussi, ce système est inutile, mais je pense qu'ils voulaient tester le système avant un conventuel système hacké sur ps3
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