Aller au contenu


Photo

GAME en proie aux difficultés


  • Veuillez vous connecter pour répondre
33 réponses à ce sujet

Posté 24 avril 2010 - 10:58

#21
xtech93

xtech93

    Sunriseur elite

  • Banned
  • PipPipPipPip
  • 1 574 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:93

Et quand on voit le prix de reprise des jeux dans ces boutiques on comprend aisément que le marché de l'occaz se retrouvent en petites annonces entre particuliers...


Le nombre de fois que je me suis indigné au point d'avoir envie de crier quand j'accompagnais mon pote revendre ses jeux à Micromania ou GAME.... Le jeu tu l'achètes 70€, ils te le reprennent 35€ maximum pour le refourguer à 55€... Tant mieux s'ils ferment sincèrement ! Quand on est pas capable de s'adapter au marché généralement on dégage. Mais quand on y met de la mauvaise volonté comme ces enseignes le font, c'est mérité.
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 24 avril 2010 - 11:16

#22
codehack47

codehack47

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 365 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Montpellier
  • Passions:Modification console de jeux
et dire que d'apres certaine études le marché du jeu video ne c'est jamais aussi bien porté...avec le renouveau du game play des coonsole etc... les ventes on explosés depuis quelques temps !!!! alors qui en profite ? tel est la question :)
REPARATION / MODIFICATION / FLASH Xbox360,Wii,Psp,Xbox,Ps3Ds...
  • Retour en haut

Posté 24 avril 2010 - 12:08

#23
Barbiche0

Barbiche0

    ?Facebook hater?

  • Shining VIP
  • 3 933 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Grenoble (38)
Je ne peux que te plussoyer, sdekaar.

C'est triste pour les gens qui bossent dans ces magasins, mais bon, quand je passe devant un micromania installé dans une halle de supermarché et que je vois trois gars jouer à fifa (enfin je l'ai deviné, je ne voyais pas l'écran) avec un magasin vide, je me dis deux choses : 1°/ s'ils étaient rémunérés en heures effectives, les marges pourraient être revues à la baisse, et 2°/ vu le nombre de gens qui passent devant en regardant, et vu que le magasin est vide, la moindre des choses serait d'interpeller les clients (pour jouer, pour présenter des produits, pour simplement discuter,...).

Mais au lieu de ça, ils se comportent comme des geeks entre les 4 murs de leur chambre... On ne regarde pas dehors, bien que le magasin soit ouvert sur toute sa longueur. La vérité, c'est que la plupart (pour ne pas généraliser) ne voient que le fait qu'ils peuvent jouer au travail. Ils ne se rendent même pas compte que c'est de leurs performances dont dépend le futur des chaînes de distribution classiques.



De plus, c'est encore un facteur qui ne joue pas en faveur de l'image des joueurs : passer devant un magasin vide où trois gars de 25 piges gesticulent devant un écran (placé en hauteur et de côté en plus, comme ça personne ne voit de l'extérieur ) accrochés à leurs manettes... Woké quoi. 
" - Bonjour, moi c'est Barbiche, je n'ai pas trollé depuis trois posts.
- Bonjour Barbiche ! Bienvenue parmi nous ! "

extrait d'une séance des Trolleurs Anonymes (TA).

Image IPB
Image IPB
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 24 avril 2010 - 12:25

#24
xtech93

xtech93

    Sunriseur elite

  • Banned
  • PipPipPipPip
  • 1 574 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:93
La meilleure c'est qu'en plus ils ont baisser le niveau de réduction alloué aux adhérents : avant c'était 10€ de chèque cadeau tous les 100€ (chez Micromania notamment), et aujourd'hui c'est 10€ tous les 200€. On passe quand même de 10% à 5% de réduction !
De toutes façons, le seul moment où j'ai trouvé ce type de boutiques utile, c'est quand le Dock Games près de chez moi a fermé : pack SOCOM (jeu + micro) pour 10€ à l'époque. Ils avaient fait une braderie énorme pour écouler les stocks.
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 24 avril 2010 - 12:35

#25
Tolb

Tolb

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 564 messages
  • Sexe:Male
L'avantage des petites annonces, c'est que l'on touvhe de l'argent et pas de bon d'achat!
Et en plus on peu le vendre un peu plus cher que ce qu'ils nous le reprennent
Secteur BETHUNE BRUAY et CALAIS
Flash toute xbox 360 avec ou sans soudure.
- Tarif UNIQUE de 40€
- Garantie 3 mois
- Facture
- Backup de votre Firmware.
Pour plus d'information, cliquez ici.
  • Retour en haut

Posté 24 avril 2010 - 12:50

#26
xtech93

xtech93

    Sunriseur elite

  • Banned
  • PipPipPipPip
  • 1 574 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:93

L'avantage des petites annonces, c'est que l'on touvhe de l'argent et pas de bon d'achat!
Et en plus on peu le vendre un peu plus cher que ce qu'ils nous le reprennent


Largement plus cher tu veux dire ! En moyenne en vendant aux petites annonces un jeu, tu gagnes environ 10€ de plus que si tu l'avais vendu à une boutique ! Et en plus on peut toujours négocier !
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 24 avril 2010 - 17:08

#27
milerwan

milerwan

    Sunriseur avancé

  • Technicien
  • 930 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Aix-en-Provence
Ces enseignes ont énormément de charges (locaux, vendeurs) et ont des marges faibles sur la revente de jeux neufs.
Seule la vente de jeux d'occasion permet de les faire tenir...

Avec la dématérialisation du support, c'est clairement la mort annoncé du secteur, aucune ambiguité la dessus.

En comparaison, le prix des jeux téléchargés reste pour le moment conséquent peut-être afin de ne pas discréditer le secteur de la distribution.

Il est clair que les éditeurs voient en internet un outils de diffusion "magique" qui présente les avantages de se passer des intermédiaires de revente (grossiste/détaillant) et de réaliser une vente unique par utilisateur.
On peut même arriver à vendre des vieux jeux dits "collectors" ou "oldies" qui n'auraient pas été rentable de proposer sur l'étal d'un magasin.
En plus on touche le client directement chez lui, autant dire que c'est le rêve !

Technicien réparateur toutes consoles sur Aix-Marseille.

 

Installateur Hardmod 3DS/3DS XL, New 3DS/3DS XL.

Installateur Xkey / RGH XBOX 360
Réparateur vitre écran Samsung Galaxy (S et Note)

  • Retour en haut

Posté 24 avril 2010 - 17:33

#28
Modding_83

Modding_83

    Sur Mon Petit Nuage

  • Technicien LS expert
  • 4 156 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Toulon
Ouais mais je trouve ça dommage pour tout ceux qui bossent dans les boutiques et qui vont se retrouver aux chomage tout ça car les editeurs de jeux ont décidé de ne plus produire de jeux sur support disque.

Bref moi un jeux dématérialiser ne m'interesse pas du tout.
  • Retour en haut

Posté 24 avril 2010 - 18:03

#29
shigure_parker

shigure_parker

    King Of Fighter

  • Technicien LS expert
  • 13 950 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Marseille

Bref moi un jeux dématérialiser ne m'interesse pas du tout.


On est deux ^^.

blue_forward.gifXbox360 : Flash, RGH, Réparation
blue_forward.gifPS3 : Downgrade, Custom Firmware
blue_forward.gifWii/U : USB Loader, Media Center

Travail propre et sérieux, de plus je conserve la garantie de la console !
Sur Marseille, sous vos yeux en 20min ! > > > Contactez Moi !

  • Retour en haut

Posté 24 avril 2010 - 20:28

#30
xtech93

xtech93

    Sunriseur elite

  • Banned
  • PipPipPipPip
  • 1 574 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:93

Voir le messagenuage83, le 24 April 2010 - 18:33, dit :

Bref moi un jeux dématérialiser ne m'interesse pas du tout.

On est deux ^^.



On est trois !
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 25 avril 2010 - 10:24

#31
youva

youva

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 6 messages
On est quatre !!
  • Retour en haut

Posté 25 avril 2010 - 11:06

#32
milerwan

milerwan

    Sunriseur avancé

  • Technicien
  • 930 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Aix-en-Provence

Ouais mais je trouve ça dommage pour tout ceux qui bossent dans les boutiques et qui vont se retrouver aux chomage tout ça car les editeurs de jeux ont décidé de ne plus produire de jeux sur support disque.

Je ne crois pas en la disparition total du support. Il y aura toujours des foyers isolés non équipés pour télécharger et des parents qui préféreront se rendre en magasin avec leur enfants ou voir leur émerveillement au moment de l'ouverture des cadeaux à Noël par exemple.

Nintendo a construit son empire sur des supports hardwares (cartouches) qu'il revendait (et revend toujours) aux éditeurs, se rendant maître exclusif du support de diffusion.
Face à l'échec de l'UMD, Sony a tenté le pari de l'iPhone de proposer du contenu exclusivement téléchargeable avec la PSP-GO.
Du moment que l'alternative avec la PSP-3000 demeure, il n'y a pas d'abandon de support matériel définitif pour les consommateurs.

Bref moi un jeux dématérialiser ne m'interesse pas du tout.

Qu'entendez-vous par là ?
Vous voulez dire dire payer un jeux qui n'a pas de support ou jouer à un jeu qui n'a pas de support, car il me semble que ça ne dérange par grand monde de jouer à des jeux téléchargés sans contre-partie...

Ce qui peut être problématique c'est en cas de perte du jeu sur le disque dur (panne) ou l'envie de l'utiliser sur une autre console si le coeur nous en dit.

Dans l'esprit des gens, ce qui n'est pas palpable ne vaut rien et manifestement c'est un appriori tenace.

Modifié par milerwan, 25 avril 2010 - 11:42.

Technicien réparateur toutes consoles sur Aix-Marseille.

 

Installateur Hardmod 3DS/3DS XL, New 3DS/3DS XL.

Installateur Xkey / RGH XBOX 360
Réparateur vitre écran Samsung Galaxy (S et Note)

  • Retour en haut

Posté 25 avril 2010 - 11:51

#33
Tolb

Tolb

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 564 messages
  • Sexe:Male
Quand les foyers non équipé d'internet représenteront moins de 10%, cela ne sera plus une barrière.
Et puis, ils créeront des bornes de téléchargement, qui sait...

Il faut hélas faire avec, des métiers naissent d'autres disparaissent.
Ce qui sera frustrant, est qu'il y ait de forte chance pour que le prix du jeu ne baissent pas.
Alors qu'il y a moins d'intermédiaires...
Secteur BETHUNE BRUAY et CALAIS
Flash toute xbox 360 avec ou sans soudure.
- Tarif UNIQUE de 40€
- Garantie 3 mois
- Facture
- Backup de votre Firmware.
Pour plus d'information, cliquez ici.
  • Retour en haut

Posté 25 avril 2010 - 12:31

#34
Barbiche0

Barbiche0

    ?Facebook hater?

  • Shining VIP
  • 3 933 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Grenoble (38)

Ce qui sera frustrant, est qu'il y ait de forte chance pour que le prix du jeu ne baissent pas.
Alors qu'il y a moins d'intermédiaires...


C'est un problème assez complexe car si tu pars du principe qu'une entreprise cherche à maximiser son profit et qu'elle n'entreprend rien qui n'aille pas dans ce sens, quel serait l'intérêt pour elle de chercher la désintermédiation du marché si c'est pour qu'elle conserve les mêmes bénéfices (dans le cas où elle baisserait sa marge en conséquence). Non, justement, elle élimine des coûts pour augmenter sa marge sans pénaliser le consommateur final (mais même comme ça, ils y a des effets indirects comme le chômage)...


En fin de compte, on devrait s'estimer heureux que les entreprises cherchent des moyens pour qu'on ne subisse pas cette augmentation de marge, au lieu de se plaindre qu'elles ne baissent pas les prix XD Mais évidemment, j'espère aussi une baisse des prix, comme tout le monde XD


" - Bonjour, moi c'est Barbiche, je n'ai pas trollé depuis trois posts.
- Bonjour Barbiche ! Bienvenue parmi nous ! "

extrait d'une séance des Trolleurs Anonymes (TA).

Image IPB
Image IPB
Image IPB
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)