Aller au contenu


Photo

Gros Problem suite au jtag injection xbr xenon dans une falcon, console HS ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
17 réponses à ce sujet

Posté 14 avril 2010 - 17:44

#1
acdeco

acdeco

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 405 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:France (18)
  • Passions:cinema, jeux video
Salut, voila j'ai fait une enorme connerie hier soir :oh-shit: !

suite au jtag tous frais de ma xbox360 Falcon a l'aide du nzb au debut j'avais le
problem de non detection de la manette pour allumer la xbox
j'ai donc verifié est j'avais pas mis de diode entre j2d2.2 est le module rf pour faire plus propre
donc je regle le problem en mettant la diode, probleme resolu
ensuite je remonte tous dans la boite en plastique puis je test dabord j'ai trouver que la box
etait trés lente a demarrer xexloader 0.26 alors que sur ma xenon
"precedement flashé depuis 2semaine environ c'etait presque instantané"
bref je lance un jeux de mon disque externe pour tester "the saboteur pour être exact"
et la je tombe sur le message disque illisible bizzare ?

Suite a ce probleme ma 1iere reaction à été de faire la maj du xbreboot v3a vu que j'avait mis le xbrebootv1 par le module nzb
je lance donc flash360.xex par xexloader puis je commence par le backup de la nand par le boutonX comme dans les tuto, ensuite je
lance le dump il se fait correctement sans souci jusqu'a la fin puis j'attend les 5sec du timer la console s'eteint tous va bien jusque là
suite au redemarrage les probleme commence dabord ecran noir j'ai essayer 3fois hier soir & ecran noir a chaque fois !

Aujourd'hui je redemonte la console pour voir si sa vien pas d'une soudure, mais maintenant impossible de la demarrer même pas les Led ni rouge ni vert kedal,
en repensant a tout je vient de me rappeler la connerie que j'ai faite en fait j'avais mis sur ma cle usb avec flash360 le mauvais xbr version Xenon & c'est
celui là que j'ai flasher dans ma falcon , du coup ma falcon ce prend pour une xenon est comme les circuit sont surrement trés different elle ne boot plus a moins que je puisse reprogrammer ma nand en falcon si quelqu'un peut m'aider ?
  • Retour en haut

Posté 14 avril 2010 - 22:48

#2
Manethon

Manethon

    Modding addict

  • Technicien LS expert
  • 21 721 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Valenciennes Nord 59
j'espère que tu as garder un dump de ton orig.bin

il suffit de réinjecté les kv et config dans un xbr falcon et reflasher et tt remarchera à nouveau
  • Retour en haut

Posté 15 avril 2010 - 12:09

#3
acdeco

acdeco

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 405 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:France (18)
  • Passions:cinema, jeux video
Salut, merci pour ta reponse donc selon toi c'est pas trop grave ?
Bien sur j'avais fait 3 dump correct sous nandpro le tous sans erreur avant de flasher la 1iere fois la nand xbreboot
mais le souci maintenant c'es que ma nand n'est plus reconnue sous nandpro je vien de refaire mes soudure jtag + module usb idem
toujours pas de detection de nand d'ou provient l'erreur ?
a mon avis je doit avoir un problem d'alimentation vu que la console ne boot plus du tous elle doit surement bloquer ou manquer de jus quelque part

Je pense avoir le même genre de probleme que sur ce sujet là => icihttp://www.logic-sunrise.com/forums/topic/18436-alimentation-externe-33v-pour-nand/

Modifié par acdeco, 15 avril 2010 - 12:09.

  • Retour en haut

Posté 15 avril 2010 - 12:25

#4
acdeco

acdeco

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 405 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:France (18)
  • Passions:cinema, jeux video
j'ai remarquer un autre probleme bizarre quand je connecte mon nzb sur usb dés que je connecte les 2 diodes jaune & rouge s'allume hors theoriquement la diode jaune ne s'allume que quand on dump ou flash la nand, mais a ce monent là la diode est allumer mais dés que je lance une commande sr nandpro la diode jaune s'etteint alors que normalement elle s'allume a ce moment là, qu'est ce que sa veut dire pour vous ?
  • Retour en haut

Posté 15 avril 2010 - 12:59

#5
tivale

tivale

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 5 messages
  • Sexe:Male

j'ai remarquer un autre probleme bizarre quand je connecte mon nzb sur usb dés que je connecte les 2 diodes jaune & rouge s'allume hors theoriquement la diode jaune ne s'allume que quand on dump ou flash la nand, mais a ce monent là la diode est allumer mais dés que je lance une commande sr nandpro la diode jaune s'etteint alors que normalement elle s'allume a ce moment là, qu'est ce que sa veut dire pour vous ?


Y a surement un problème avec tes soudure vérifiée a nouveau... fait nous une belle petite photo de tes soudure sa aidera pour trouver l'erreur.
  • Retour en haut

Posté 15 avril 2010 - 14:00

#6
Manethon

Manethon

    Modding addict

  • Technicien LS expert
  • 21 721 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Valenciennes Nord 59
revérifies ton montage NBZ ça doit venir de là
  • Retour en haut

Posté 15 avril 2010 - 15:35

#7
acdeco

acdeco

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 405 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:France (18)
  • Passions:cinema, jeux video
je l'ai reverifier plusieur fois le montages sa me fait toujours pareil could not detect flash controller !
  • Retour en haut

Posté 15 avril 2010 - 16:04

#8
gab76

gab76

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 983 messages
  • Sexe:Male

je l'ai reverifier plusieur fois le montages sa me fait toujours pareil could not detect flash controller !

voici ce qui te permettra surrement de retrouver l'écriture sur ta NAND: http://x360.gx-mod.c...hp?storyid=2430
  • Retour en haut

Posté 15 avril 2010 - 19:31

#9
acdeco

acdeco

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 405 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:France (18)
  • Passions:cinema, jeux video
Bon ok, j'ai fait la manip dans le salon a l'aide d'un amis qui ma connecté le bloc pendant que je tenait mon ptit bout de fil entre le pins 29 & 32 mais es ce que je peut la redebranché du secteur aprés pour reflasher car l'ordi n'est pas a coté !
  • Retour en haut

Posté 15 avril 2010 - 20:19

#10
acdeco

acdeco

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 405 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:France (18)
  • Passions:cinema, jeux video
bon j'ai descendu l'ordi pour flasher direc dans le salon au cas ou, j'ai un debut de resultat positif y'a peu être un espoir
je ne detecte toujours pas avec nandpro,
par contre avec gx_nand j'ai fait un check nand pour verifier est il ma bien detecté ma
falcon mais j'ai toujour un mauvais flashconfig 0x00000000 et donc "can not continue" peut on outrepasser cette verification pour flasher en force sur la nand avec ma orig.bin
car même avec un erase j'obtien error a chaque ligne ?

Flash Config: 0x00000000
Nand Unknow Can not continue
Falcon CB:5770 - CD:5770 - CE:1888 - CF:7371
Size Block: 16896 octets
Start Block: 0x000000 or 0
NbrBlock: 0x000400 or 1024
  • Retour en haut

Posté 16 avril 2010 - 01:50

#11
Manethon

Manethon

    Modding addict

  • Technicien LS expert
  • 21 721 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Valenciennes Nord 59
non tu peux pas continuer tant que tu n'as pas résolue le problème avec ton montage
  • Retour en haut

Posté 16 avril 2010 - 07:59

#12
mrod

mrod

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 50 messages
Salut,j'ai eu le même probleme que toi,c'était les points de masse qui n'était pas bon.Essaye de mettre le fil de masse sur la cage métallique.Normalement le controleur doit être reconnu,mais il se peut qu'il écrive des bad blocks.Si c'est le cas trouve un bon point de masse sur la carte-mère (avec un multimètre).Tiens nous au courant
  • Retour en haut

Posté 16 avril 2010 - 10:46

#13
acdeco

acdeco

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 405 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:France (18)
  • Passions:cinema, jeux video
Merci, pour votre aide precieuse, j'ai connecté la masse a la boite & j'ai du nouveau ma nand est maintenant officiellement redetecté MIRACLE, cependant je ne peut pas la flasher voila le rapport de gx-nand que je vient d'avoir

1- read nand:

05/01/2004 20:07:46:718
Gx_Nand v1.6 by maxgwen for usb-spi module

05/01/2004 20:07:46:750 Looking for Usb-Spi Module

05/01/2004 20:07:46:750 Usb-Spi Module found ok

05/01/2004 20:07:46:750 open usb

05/01/2004 20:07:47:500 Flash Config: 0x01198010

05/01/2004 20:07:47:500 Xenon, Zephyr, Opus, Falcon Nand 16Mo


2- essai command erase: "pour virer le xbreboot version xenon de ma falcon"

05/01/2004 20:08:01:296
Gx_Nand v1.6 by maxgwen for usb-spi module

05/01/2004 20:08:01:296 Looking for Usb-Spi Module

05/01/2004 20:08:01:296 Usb-Spi Module found ok

05/01/2004 20:08:01:296 open usb

05/01/2004 20:08:01:312 Flash Config: 0x10801901

05/01/2004 20:08:01:328 Nand Unknow Can not continue

05/01/2004 20:08:01:328 Close usb

Modifié par acdeco, 16 avril 2010 - 10:48.

  • Retour en haut

Posté 16 avril 2010 - 10:47

#14
acdeco

acdeco

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 405 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:France (18)
  • Passions:cinema, jeux video
ha oui c'est pa a l'heure mais je m'en fou completement de l'heure sur ce pc là !
  • Retour en haut

Posté 16 avril 2010 - 11:57

#15
mrod

mrod

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 50 messages
essai avec nandpro 2.0e nandpro usb: -e16 ensuite nandpro xbr.bin: -w16 rawkv.bin 1 1 puis nandpro xbr.bin: -w16 rawcfg.bin 3de 2 et pour finir nandpro usb: -w16 xbr.bin xbr.bin étant le nom de ton fichier xbr,rawkv.bin le nom de ton kv, rawcfg.bin le nom de ton fichier de config extrait tous les 2 de ta nand d'origine.Si tu as des bad blocks lors de l'ecriture dans la nand (cf derniere commande),change ton point de masse (la cage c'est pas le top) et change également ton fil de masse par du multibrin (moi j'ai viré le kynar pour le remplacer par du multibrin de cable ethernet).N'oublie pas également de regarder ce que Gab te dit plus haut!

Modifié par mrod, 16 avril 2010 - 12:00.

  • Retour en haut

Posté 16 avril 2010 - 12:13

#16
acdeco

acdeco

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 405 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:France (18)
  • Passions:cinema, jeux video
C'est bon probleme résolu :spinsmile: en faite, fallait que je tape ma commande nandpro presque aussitot que je branche le cable d'alim comme cela j'ai eu le bon flashconfig et j'ai pu lancer une commande d'ecriture sans probleme avec le bon XBR V3.a ca ma afficher direct le bon flash config donc normalement c'est bon je sait pas si sa a servi aussi mais j'ai remplacer mon nandpro 2b par la derniere version 2d
il est sas doute plus stable mais le plus important c'est que sa est marcher ouff !

Juste pour info j'ai aussi fait un dump de ma nand juste avant j'ai eu 2 erreur error 218 reading block 1 & error 204 reading block 245 j'espere que cela m'empechera pas de jouer normalement,
enfin grand merci a vous tous sans qui j'aurai probablement mis ma console a la poubelle le pensant HS !

Modifié par acdeco, 16 avril 2010 - 12:14.

  • Retour en haut

Posté 16 avril 2010 - 14:55

#17
Manethon

Manethon

    Modding addict

  • Technicien LS expert
  • 21 721 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Valenciennes Nord 59

C'est bon probleme résolu :spinsmile: en faite, fallait que je tape ma commande nandpro presque aussitot que je branche le cable d'alim comme cela j'ai eu le bon flashconfig et j'ai pu lancer une commande d'ecriture sans probleme avec le bon XBR V3.a ca ma afficher direct le bon flash config donc normalement c'est bon je sait pas si sa a servi aussi mais j'ai remplacer mon nandpro 2b par la derniere version 2d
il est sas doute plus stable mais le plus important c'est que sa est marcher ouff !

Juste pour info j'ai aussi fait un dump de ma nand juste avant j'ai eu 2 erreur error 218 reading block 1 & error 204 reading block 245 j'espere que cela m'empechera pas de jouer normalement,
enfin grand merci a vous tous sans qui j'aurai probablement mis ma console a la poubelle le pensant HS !

les badblocks ca dépend ou ils se situent tant que tu n'as pas utilisé la fonction corrompu concerné tu n'as rien a craindre mais tu peux avoir des freez à cause de ça de temps à autre, enfin ça dépend des consoles
  • Retour en haut

Posté 16 avril 2010 - 15:42

#18
mrod

mrod

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 50 messages
Content que tu y soit arriver,par contre la version d de nandpro n'a pas un gros bug,qui a été corrigé dans la e?
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)