Aller au contenu


Photo

Sony préparerait des démos évolutives


  • Veuillez vous connecter pour répondre
14 réponses à ce sujet

Posté 05 mars 2010 - 16:04

#1
xtech93

xtech93

    Sunriseur elite

  • Banned
  • PipPipPipPip
  • 1 574 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:93

On connaissait les démos classiques proposant une partie d'un jeu, en général un simple niveau avec des contenus limités; les démos évolutives comme celle de Battlefield Bad Company 2 qui permettent au bout de quelques heures de jeu de débloquer des contenus supplémentaires comme des armes. Sachez qu'une nouvelle forme de démo pourrait voir le jour d'ici peu !

 

En effet, Sony travaillerait actuellement sur des démos dites "dégradables" (pour reprendre exactement le terme anglais). Un brevet aurait d'ailleurs été déposé par Sony Computer Entertainment America (SCEA pour les intimes) pour prochainement proposer ce système. Mais quel est-il ? Le principe serait de proposer dès le départ au joueur un jeu complet, qui au fur et à mesure du parcours dans celui-ci et du temps passé dessus, perdrait de son contenu.

 

Théorisons ça avec quelques exemples :

 

Imaginez que vous disposez au tout début de la démo de Call Of Duty Modern Warfare 2 un M16 flambant neuf avec lance-grenade et tout le toutime. Eh bien, au bout de quelques heures passées sur le jeu (progression ou pas dans les niveaux), vous vous retrouverez avec un M16 aux qualités rabaissées, et sûrement même avec un FAMAS tout moisi. Vous me suivez ?

 

Deuxième idée déposée par Sony pour ce principe, faire disparaitre des niveaux. Toujours selon le temps que vous aurez passé sur le jeu, des niveaux disparaitront pour laisser place à un contenu toujours plus limité.

D'autres idées seraient aussi listées comme la réduction du nombre de personnages jouables, l'atténuation ou la suppression de certains effets sonores, de couleurs, une modification des textures etc etc.

 

L'avantage pour Sony par rapport à des démos classiques serait que celles-ci pourraient être distribuées sur un format optique (donc physique) et proposer au joueur un jeu réellement complet pour lui donner envie d'acheter. De plus, il serait aussi possible de débloquer le reste du contenu, et donc le jeu totalement complet avec une clé de déblocage.

 

Il s'agirait quelque peu d'un retour en arrière alors que les démos téléchargées n'ont jamais eu autant de succès, mais cela irait tout de même dans le sens de Sony voulant limiter la dématérialisation des contenus. Reste à voir si ce système apparaitra un jour et s'il fonctionnera.


Modifié par xtech93, 05 mars 2010 - 16:07.

  • Retour en haut

Posté 05 mars 2010 - 16:07

#2
vinz51

vinz51

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 66 messages
Ouai sa a du bon et du mauvais...
  • Retour en haut

Posté 05 mars 2010 - 16:28

#3
shigure_parker

shigure_parker

    King Of Fighter

  • Technicien LS expert
  • 13 950 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Marseille
Mais dites moi, ils sont plein de bonnes idées en ce moment Sony. ^^

blue_forward.gifXbox360 : Flash, RGH, Réparation
blue_forward.gifPS3 : Downgrade, Custom Firmware
blue_forward.gifWii/U : USB Loader, Media Center

Travail propre et sérieux, de plus je conserve la garantie de la console !
Sur Marseille, sous vos yeux en 20min ! > > > Contactez Moi !

  • Retour en haut

Posté 05 mars 2010 - 16:45

#4
bouh59150

bouh59150

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 32 messages
  • Sexe:Male
ils se reveillent :)
  • Retour en haut

Posté 05 mars 2010 - 16:58

#5
Haloist24

Haloist24

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 34 messages
mouais, alors le mec qui assure comme une bête va pouvoir avoir un jeu complet pour une démo, et celui qui joue comme un pied, lui n'aura accès qu'a une démo amoindrie.

Mouais, je sais pas trop quoi penser là mais bon, tant mieux pour les bêtes et pour les autres ma fois, entraîner vous !!!
  • Retour en haut

Posté 05 mars 2010 - 17:33

#6
Peach Hawk

Peach Hawk

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 2 324 messages
  • Sexe:Not Telling
Sans mauvais jeu de mot, après BASF qui nous pond des patates génétiquement modifiées, on va avoir SONY qui nous balance des DémOGM avec vieillissement accéléré...

Franchement je ne sais plus quoi penser ???

Le but d'une démo (celle de GOW 3 est un modèle du genre) a toujours été de proposer un échantillon gratuit donnant envie d'acheter le produit complet, non ?

Je pige pas vraiment l'intérêt de la chose mis à part retirer un plat délicieux de la bouche du consommateur pour le frustrer et l'obliger à acheter...
  • Retour en haut

Posté 05 mars 2010 - 19:46

#7
Rahow

Rahow

    Rétro-Gamer

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 12 845 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:59 valenciennes
après le long sommeil de sony, ont a la période furie.

Image IPB


Image IPB

  • Retour en haut

Posté 05 mars 2010 - 19:50

#8
SinConnery

SinConnery

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 237 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Paris
C'est juste le brevet qui a été déposé: ça ne sera peut-être jamais utilisé. En plus, comme le brevet est à Sony, je vois mal les développeurs se faire chier à faire 2 démos, une classique pour 360 et une "évolutive" pour ps3.
  • Retour en haut

Posté 05 mars 2010 - 20:33

#9
Flash Lille Flandres

Flash Lille Flandres

    Sunriseur avancé

  • Technicien
  • 434 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Lille

l'atténuation ou la suppression de certains effets sonores, de couleurs, une modification des textures etc etc.


Je trouve ça franchement ridicule, tu joues 1h à la démo et tu passes d'un jeu que t'as envie d'acheter à une version pré alpha sans sons et amputée de textures. Pas sur que ça donne envie d'acheter le titre complet, surtout si le jeu (bien qu'amputé) soit jouable entièrement.
Quand on voit le nombre de gens qui se contentent de regarder les nouveautés du cinéma en screener dégueulasse filmé avec un téléphone portable, j'imagine bien ces mêmes personnes terminer les jeux de la même manière.
  • Retour en haut

Posté 05 mars 2010 - 21:46

#10
xtech93

xtech93

    Sunriseur elite

  • Banned
  • PipPipPipPip
  • 1 574 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:93

<p class="citation">Citation</p><div class="blockquote"><div class="quote">l'atténuation ou la suppression de certains effets sonores, de couleurs, une modification des textures etc etc.</div></div>


Je trouve ça franchement ridicule, tu joues 1h à la démo et tu passes d'un jeu que t'as envie d'acheter à une version pré alpha sans sons et amputée de textures. Pas sur que ça donne envie d'acheter le titre complet, surtout si le jeu (bien qu'amputé) soit jouable entièrement.

Quand on voit le nombre de gens qui se contentent de regarder les nouveautés du cinéma en screener dégueulasse filmé avec un téléphone portable, j'imagine bien ces mêmes personnes terminer les jeux de la même manière.



T'imagines bien que tu pourras pas terminer le jeu, ça n'aurait pas de sens.
Mais ce que tu dis sur les gens qui mattent les films en screeners etc c'est totalement vrai ! En fait les gens souvent ils terminent un jeu pour le terminer et regardent un film pour l'avoir vu quoi. Ca enlève toute la puissance au film ou au jeu, et après ça donne des gens qui te sortent "ouais sympa" au lieu de vraiment développer et congratuler le jeu ou le film. Pero, moi ça m'énerve...

Modifié par xtech93, 05 mars 2010 - 21:48.

Image IPB
  • Retour en haut

Posté 05 mars 2010 - 23:40

#11
Barbiche0

Barbiche0

    ?Facebook hater?

  • Shining VIP
  • 3 933 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Grenoble (38)
Perso, sur toutes les démos que j'ai essayé sur le Live (la quasi-totalité), il n'y en a guère que deux ou trois qui m'ont envie de jouer au jeu : tomb raider, brutal legend et je sais plus quoi XD

Toutes les autres m'ont convaincu que le jeu ne valait pas le coup !?


" - Bonjour, moi c'est Barbiche, je n'ai pas trollé depuis trois posts.
- Bonjour Barbiche ! Bienvenue parmi nous ! "

extrait d'une séance des Trolleurs Anonymes (TA).

Image IPB
Image IPB
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 06 mars 2010 - 01:21

#12
Scoof

Scoof

    Flasheur a la retraite

  • Shining VIP
  • 1 670 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Limoges
je trouve cette idée completement con lol

serieusement il feraient mieux d'apprendre a coder une horloge correctement pour eviter le bug de ce debut de semaine...

Flasheur a la retraite

Image IPB

  • Retour en haut

Posté 06 mars 2010 - 13:06

#13
xtech93

xtech93

    Sunriseur elite

  • Banned
  • PipPipPipPip
  • 1 574 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:93

je trouve cette idée completement con lol

serieusement il feraient mieux d'apprendre a coder une horloge correctement pour eviter le bug de ce debut de semaine...


J't'en parle pas... +1.
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 06 mars 2010 - 16:09

#14
gohan6259

gohan6259

    Sunriseur elite

  • Technicien
  • 1 734 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Douvrin
Enfin quelque chose de vraisemblable
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 07 mars 2010 - 06:48

#15
shigure_parker

shigure_parker

    King Of Fighter

  • Technicien LS expert
  • 13 950 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Marseille

je trouve cette idée completement con lol

serieusement il feraient mieux d'apprendre a coder une horloge correctement pour eviter le bug de ce debut de semaine...


lol +1

blue_forward.gifXbox360 : Flash, RGH, Réparation
blue_forward.gifPS3 : Downgrade, Custom Firmware
blue_forward.gifWii/U : USB Loader, Media Center

Travail propre et sérieux, de plus je conserve la garantie de la console !
Sur Marseille, sous vos yeux en 20min ! > > > Contactez Moi !

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)