Aller au contenu


Photo

attention au wii d occasion


  • Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

Posté 13 février 2010 - 14:58

#1
Sentenza djzuni

Sentenza djzuni

    Sunriseur

  • Banned
  • PipPip
  • 280 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:informatique jeux vidéo émulation
    amstrad amiga
Salut à toutes et à tous,

L'achat d'une Wii d'occasion est de plus en plus intéressant car outre un prix moindre, on peut se faire mettre une puce alors que les modèles noirs ou certains modèles blancs récents sont (encore) non-puçable.

MAIS à la lecture de nombreux messages reçus et à la suite d'une mésaventure d'un client ..
je vous informe :
- après achat d'une Wii d'occasion, l'acheteur fait une mise à jour (avec par exemple l'original de NSMB) et il se retrouve avec une console brickée (morte, HS, plus d'affichage)
- le vendeur (l'arnaqueur) n'a évidemment pas signalé que la Wii avait été bidouillée / modifiée logiciellement (il a enlevé ce qui se voit à l'écran mais le système interne est en réalité en vrac)
- la Wii n'était pas à jour (elle est par exemple en 3.2E)

QUE FAIRE, CONSEIL quand vous achetez une Wii d'occasion :
. Si vous l'achetez à un particulier :
---> demander qu'elle soit misa a jour en 4.2E
. Si le particulier ne peut pas (pas de wifi, autres raisons ..) ou si vous l'acheter dans une boutique :
---> mettez-la à jour par wifi en 4.2E immédiatement pour pouvoir rapidement annuler la vente, la rapporter, s'il y a un problème dans le cas d une boutique.
  • Retour en haut

Posté 13 février 2010 - 16:57

#2
naomidap

naomidap

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 467 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Pluton
merci pour ces conseils
  • Retour en haut

Posté 15 février 2010 - 20:15

#3
Sentenza djzuni

Sentenza djzuni

    Sunriseur

  • Banned
  • PipPip
  • 280 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:informatique jeux vidéo émulation
    amstrad amiga
de rien si sa peut aider sa ma fait plaisir .
  • Retour en haut

Posté 26 février 2010 - 15:05

#4
malone

malone

    Sunriseur

  • Technicien
  • 95 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Loir & Cher
  • Passions:Informatique - Consoles - & Cotes de Bœuf :)
Merci pour l'info car je compte en acheter une d'ici peu .
Faite Modifié Vos Consoles : Voir Mon Annonce
  • Retour en haut

Posté 27 février 2010 - 23:22

#5
chicawan

chicawan

    Sunriseur

  • Technicien
  • 61 messages
Ben oui, ca peut etre utile de vérifier et de demande,r mais par exemple les magasins de jeux vidéos n'ont pas souvent les connaissances adéquates pour cela.

A savoir que pour pour les wii pucées, ils ne peuvent pas vérifié, car interdiction de détenir un jeu gravé en magasin (logique quand même)

Pour les wii hackées, c'est vrai que la homebrew channel est un signe, mais toujours pareil, si tu ne sais pas, tu ne peux pas voir. C'est pas foncierement de l'incompetence, c'est de la non connaissance.


A savoir que pour moi, c'est le wiifit plus qui n'a fait planter la console en pleine mise à jour, avec une wii d'origine ;)

Flash tous lecteurs (Liteon 83 et 93 compris) dans le 34 (Hérault) et 30 (Gard).
Vente de consoles neuves flashées.
Consultez mon annonce

  • Retour en haut

Posté 28 février 2010 - 00:14

#6
pirate881

pirate881

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 198 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:epinal
  • Passions:flasher des 360 et y jouer de temps en temps.
c'est pour ca que je déconseille les consoles d'occasion pour ce genre de souci.
  • Retour en haut

Posté 28 février 2010 - 01:56

#7
shigure_parker

shigure_parker

    King Of Fighter

  • Technicien LS expert
  • 13 950 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Marseille
Perso je déteste l'occasion pour quoique ce soit, rien que l'idée que le produit est passé par une autre personne que moi juste avant.

blue_forward.gifXbox360 : Flash, RGH, Réparation
blue_forward.gifPS3 : Downgrade, Custom Firmware
blue_forward.gifWii/U : USB Loader, Media Center

Travail propre et sérieux, de plus je conserve la garantie de la console !
Sur Marseille, sous vos yeux en 20min ! > > > Contactez Moi !

  • Retour en haut

Posté 28 février 2010 - 11:43

#8
tribale76

tribale76

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 3 355 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:LERY
bonjour oui mais pour 150€ tu peut trouver des wii récentes avec 2manettes plus des jeux sa reste intéressant.
pour les petits budget. de plus souvent les personnes revende leur wii qui ne serve pratiquement jamais, donc il faut être méfiant mais sa peut rester une bonne affaire.

1 l'état de la console coque extérieur (on évite les console trop rayé et jaunis par le tabac.

2 on vérifie la présence de tout les petits caoutchouc et pastille autocollant gage de non démontage par un sauvage.

3 on test la console avec un original voir si tout passe

4 pour les console équipé de puce demandé le modèle et le nom du poseur gage de sérieux.

5 pour les consoles équipé de chaine attention au console qui pourrait avoir était trop bricolé,

6 ma conclusion la wii est une console très fiable hormis les lecteurs qui tombe en panne, leur prix en remplacement est dérisoire donc voila.

voila bon dimanche

Tech-niko

 

 

Modification et réparation console dans le 76 et le 27

 

CFW, XKEY, RGH, Linkers, etc....

 

 

plus de 10 ans d'expériences à votre service

 

 

  • Retour en haut

Posté 28 février 2010 - 20:14

#9
babidi

babidi

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 227 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Seine et marne
  • Passions:Mes enfants (3) ma xbox 360 et mon BT-TM7

Ben oui, ca peut etre utile de vérifier et de demande,r mais par exemple les magasins de jeux vidéos n'ont pas souvent les connaissances adéquates pour cela.

A savoir que pour pour les wii pucées, ils ne peuvent pas vérifié, car interdiction de détenir un jeu gravé en magasin (logique quand même)

Pour les wii hackées, c'est vrai que la homebrew channel est un signe, mais toujours pareil, si tu ne sais pas, tu ne peux pas voir. C'est pas foncierement de l'incompetence, c'est de la non connaissance.


A savoir que pour moi, c'est le wiifit plus qui n'a fait planter la console en pleine mise à jour, avec une wii d'origine ;)



Tu pourrai être surpris, en rentrant dans un micromania en pleine journée il y a quelque années je suis tombé sur un vendeur qui discutait avec un de ses potes et ils avaient branché un xbox(classique) sur un de leur grand écran et quel surprise de voir tourner un dash alternatif "evolution x ou evox je me souviens plus bien du nom" c'est que sa date maintenant.

C'est des vendeurs mais aussi des gamers....
  • Retour en haut

Posté 04 mars 2010 - 21:59

#10
AzurTech

AzurTech

    Sunriseur

  • Technicien
  • 158 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:NICE
Un des responsable de Micromania été venu me voir pour faire poser une puce et installer un disque dur sur sa Xbox1, il est ensuite devenu un de mes meilleurs clients car ils récupéraient beaucoup de consoles de personnes qui demandait naivement au vendeur de Micromania s'ils pucait les Xbox ... Ils les récupéraient donc puis passer me voir et n'oubliez pas au passage de faire sa petite marge pour arrondir ses fins de mois ... Malheureusement pour moi et heureusement pour lui il n'est pas resté longtemps à y travailler car il a trouvé mieux payé ailleurs
  • Retour en haut

Posté 04 mars 2010 - 22:01

#11
AzurTech

AzurTech

    Sunriseur

  • Technicien
  • 158 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:NICE
Sinon lorsque j'achete une wii d'occasion je réinstalle systématiquement les IOS d'origine pour éviter ce genre de mésaventure
  • Retour en haut

Posté 05 mars 2010 - 00:49

#12
pirate881

pirate881

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 198 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:epinal
  • Passions:flasher des 360 et y jouer de temps en temps.
un cout de pimp my wii afin de voir les ios et et cios present sur la console
  • Retour en haut

Posté 05 mars 2010 - 10:46

#13
gab76

gab76

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 983 messages
  • Sexe:Male
bannerbomb -> HBC -> Pimp my Wii -> cIOS uninstaller -> pose de puce :mario:
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)