Aller au contenu


Photo

La Cygnos REV.F en avant-première...


  • Veuillez vous connecter pour répondre
38 réponses à ce sujet

Posté 21 janvier 2010 - 23:39

#1
SoulHeaven

SoulHeaven

    Technicien Légendaire

  • Shining VIP
  • 4 455 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Dans le Sud

La société LIBRASOFT a eu l'honneur de faire partie des beta-testeurs de la nouvelle révision de la puce Cygnos v2 qui devrait être disponible à partir de Mi-Février 2010.

 

Beaucoup de modifications sur cette révision qui s'annonce compatible avec TOUS les types de cartes mères. A savoir toutes les révisions de cartes mères de la Xenon à la Jasper, équipées de tous les types de nands de 16, 256 ou 512 Mo.

 

Voici une petite photo de comparaison entre une REV.C et cette nouvelle REV.F :

 

 

On note une restructuration partielle du PCB de la puce, quelques points positifs et d'autres négatifs.

 

On apprécie :

- Le nouvel emplacement pour la nand

- Des découpes plus larges, notament au niveau du "L" d'adapter plus facilement la puce sur la carte mère. Selon, la marge acceptable de M$ quant à la position de certains composants, la puce avait du mal à s'intégrer sur la carte mère

- L'ajout d'un quick-solder pour le JTAG sur le J2D2, ainsi il n'est plus utile de tirer des fils jusque sur le dessus de la carte mère pour poser une partie des points JTAG.

- La suppression des points X0 à X7. (Visiblement remplacer par les points A,B,C,D). Pose plus facile.

 

On regrette :

- L'absence de double-nand. Et oui cette nouvelle révision n'embarquera pas de nand. Une perte ici d'une fonctionnalité importante.

- La disparition des points P0 à P7, ce qui semble indiquer que la fonction de downgrade des Xenon a également disparu

 

 

Sinon nous avons pu constater que même pour des prototypes, la qualité de fabriquation est une nouvelle fois au rendez-vous, décidément la team Cygnos fait du bon boulot avec des composants de qualité.

 

La puce annonce des performances inégalable sur tous les modèles de nand :

- 25s environ pour un dump de nand 16Mo

- 5Min environ pour un dump de nand 256Mo

- 10Min environ pour un dump de nand 512Mo

 

Même avec un module USB il est impossible d'atteindre cette vitesse. De plus, le dump étant réalisé directement sur la nand, contrairement au module USB ou LPT qui utilise un port de données, le dump et le flash se trouve bien plus fiable et quasiment sans erreurs de lecture/écriture.

 

De plus, la team Cygnos avec l'aide des travaux de RedLine99 concernant le remapping software des badsblocks sur les dumps de nand, il semblerait que dans très peu de temps, le remapping des badsblocks (Qui est déjà pleinement gérés sur les nand 16Mo) se voit également parfaitement fonctionnel sur l'ensemble de la nand pour les modèles 256 et 512 Mo, contrairement à XBreboot qui aujourd'hui ne le propose que sur les 64 premiers mégas. (Le reste correspondant à la MU de la console).

 

De plus amples tests seront réalisés probablement ce week-end et vous seront présentés avec des photos de montages et un benchmark du dump et du flash.

 

Nous avons déjà des Jasper 512 en stock pour ce test, et nous remercions Nuage83 qui doit nous faire parvenir son Arcade 256 pour les tests en 256 évidement.

 

Nous remercions également toute l'équipe Cygnos qui fait du bon boulot et qui nous a laissé l'honneur de tester leur nouvelle révision de puce en avant-première.

 

 

Stay tuned for the tests. :-)

 

SoulHeaven For LIBRASOFT and Logic-Sunrise.

Http://consoles.librasoft.fr/


  • Retour en haut

Posté 21 janvier 2010 - 23:45

#2
Razkar

Razkar

    HomeBrew Lover

  • Shining VIP
  • 6 098 messages
  • Sexe:Male
merci pour toutes ces infos

rndd8.png

Homebrew-connection.org

Modification de console dans le 76

  • Retour en haut

Posté 22 janvier 2010 - 00:07

#3
Flash83600

Flash83600

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 459 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Frejus
belle présentation très complète Merci soulheaven
  • Retour en haut

Posté 22 janvier 2010 - 00:14

#4
itachi59

itachi59

    SITH internet *_*

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 583 messages
  • Sexe:Male
excellent mais je comprend pas pourquoi ils ont enlever le dual nand?

C'etait l'atout majeur de la cygnos v2.

en tout cas du bon boulot
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 22 janvier 2010 - 00:15

#5
Ninjabox

Ninjabox

    NINJABOX TECH

  • Banned
  • PipPipPip
  • 640 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:34790
Merci soul, ninjabox a besoin d'echantillon
  • Retour en haut

Posté 22 janvier 2010 - 00:25

#6
SoulHeaven

SoulHeaven

    Technicien Légendaire

  • Shining VIP
  • 4 455 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Dans le Sud
bah j'attends toujours la réponse à mon mail Ninjabox ;-)

combien et quand ?

Librasoft Tourne une page...

  • Retour en haut

Posté 22 janvier 2010 - 07:26

#7
rubin59

rubin59

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 419 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Lille
  • Passions:Michael Jackson,cinéma,jeuxvidéo,informatique, ma famille ....
Je trouve que la cygnosV2 pour le prix qu'elle vaut, elle n'importe pas de plus par rapport au XBReboot.
50Euros pour gagner du temps,ensuite sur freeloader patch des jeux obligatoire etc...
Elle apporte quoi de plus...
Le pire ces que j'en dispose d'une :evillaugh: :evillaugh:
*Vendeur*
  • Retour en haut

Posté 22 janvier 2010 - 07:55

#8
cocoy

cocoy

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 2 029 messages
  • Sexe:Male
pour moi elle apporte beaucoup ! et surtout pour ma jasper 512 (pas envi de passer par LPT)
merci pour les infos
  • Retour en haut

Posté 22 janvier 2010 - 09:02

#9
rubin59

rubin59

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 419 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Lille
  • Passions:Michael Jackson,cinéma,jeuxvidéo,informatique, ma famille ....
le module usb et compatible 512 si je m'abuse :* mais bon j'ai fais la même chose au départ, j'ai commander la puce et pour finir je suis parti sur le hack xbr :noob:
*Vendeur*
  • Retour en haut

Posté 22 janvier 2010 - 09:44

#10
kogami

kogami

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 130 messages
On peux m'expliquer qu'elle est l'intérêt majeur de cette puce ?

Parce que la avoir enlever le système double nand est une grosse connerie, si j'ai bien compris cette puce va juste nous servir pour flasher la nand à des vitesse assez haute, mais je rappel que dorénavant le flash de la nand ne ce fais plus qu'une seule fois vue que maintenant on peux mettre à jour sa nand depuis depuis le dash de microsoft.

Le système double nand avais encore sont utilité pour les console qui ne peuve pas encore bénéficier du hack JTAG suite à une mise à jour trop récente, il pouvais quand même utiliser la puce Cygnos pour faire un kernel Pal/US par exemple.

Reste à voir le prix, mais à titre d'exemple on peux trouver des module USB complet pour 25€ voir même 15€ si on est patient, il on intérêt à faire un prix très bas pour que leur produis soit intéressant.

Je vais vraiment plus l'utilité de cette puce...
  • Retour en haut

Posté 22 janvier 2010 - 10:08

#11
wesley

wesley

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 972 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:La Rochelle
Pour moi je trouve dommage l'absence de la double-nand. Du coup je ne vois plus trop l'utilité par rapport à XBReboot, à part le temps de lecture écriture .... pour ma part en USB il faut attendre 2 minutes...
  • Retour en haut

Posté 22 janvier 2010 - 10:22

#12
greatfunky

greatfunky

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 43 messages
  • Sexe:Male
Pour ma part , j'etait decider a en acheter une , mais les sites de vente étant pour la plus part en réapprovisionnement , je me suis finallement retourner sur xbr et je ne le regrette vraiment pas !!!! c'est vrai que la lecture/ecriture est longue via lpt mais on ne le fait plus qu'une fois maintenant , apres MAJ via le soft Flash360 , alors je pense que sa en vaut quand meme la peine .....
  • Retour en haut

Posté 22 janvier 2010 - 10:48

#13
kogami

kogami

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 130 messages
Le pire c'est qu'avec leur puce, elle sert juste pour flasher la nand de la console, mettre une fois 30sec ou une fois 45minute en LPT...

Bon vous faite comme vous voulez hein ;)

Ceci vous sera facturer minimum 40€ mais moi j'opte pour mettre 45minute est payer 0€ lol
  • Retour en haut

Posté 22 janvier 2010 - 11:05

#14
SoulHeaven

SoulHeaven

    Technicien Légendaire

  • Shining VIP
  • 4 455 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Dans le Sud
non au moins 3 fois 45min, ou alors tu es sucidaire.

de plus prendre ce genre de risque sur des consoles qui deviennent de plus en plus rare........


La puce a bien plus d'avantage pour un futur proche, puisque on peut communiquer directement avec le xell et/ou la puce à partir d'un pc, et on peut flasher que certaines parties de la nand également.

Cela annonce quelques petits truc interressants pour la suite

Librasoft Tourne une page...

  • Retour en haut

Posté 22 janvier 2010 - 11:11

#15
kogami

kogami

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 130 messages
J'attends de voir les applications qu'elle proposera, oui elle faudra qu'elle ce démarque d'un simple flash par port USB.

Oui tu a raison 2 backup de la nand plus un flash bien entendu ;)
  • Retour en haut

Posté 22 janvier 2010 - 11:15

#16
shigure_parker

shigure_parker

    King Of Fighter

  • Technicien LS expert
  • 13 950 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Marseille
Merci pour la news.
En effet ca s'annonce pas mal, par contre le retrait du double nand :S

blue_forward.gifXbox360 : Flash, RGH, Réparation
blue_forward.gifPS3 : Downgrade, Custom Firmware
blue_forward.gifWii/U : USB Loader, Media Center

Travail propre et sérieux, de plus je conserve la garantie de la console !
Sur Marseille, sous vos yeux en 20min ! > > > Contactez Moi !

  • Retour en haut

Posté 22 janvier 2010 - 11:23

#17
gab76

gab76

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 983 messages
  • Sexe:Male
c'est vrai que c'est dommage pour la seconde NAND.
freeboot n'est donc plus possible :rolling:
  • Retour en haut

Posté 22 janvier 2010 - 11:30

#18
riadorient

riadorient

    Sunriseur

  • Technicien
  • 11 messages
Par contre savez-vous si grâce à cette nouvelle cygnos on pourra récupérer la clef sur la carte mére si la mise à jour de Aout a été faite. J'ai une facon qui attend au fond du placard où le dummy.bin du lecteur a été égaré. Si quelqu'un sait... Merci d'avance.
  • Retour en haut

Posté 22 janvier 2010 - 11:44

#19
gab76

gab76

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 983 messages
  • Sexe:Male

Par contre savez-vous si grâce à cette nouvelle cygnos on pourra récupérer la clef sur la carte mére si la mise à jour de Aout a été faite. J'ai une facon qui attend au fond du placard où le dummy.bin du lecteur a été égaré. Si quelqu'un sait... Merci d'avance.

cette puce n'arrangera rien sur les consoles à jour.
la faille c'est une chose, la puce en est une autre.
  • Retour en haut

Posté 22 janvier 2010 - 11:49

#20
riadorient

riadorient

    Sunriseur

  • Technicien
  • 11 messages

cette puce n'arrangera rien sur les consoles à jour.
la faille c'est une chose, la puce en est une autre.


Ok merci, ca m'arrange pas. Et tu penses que question faille si possible qu'il y ai une solution par la suite ?
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)