Aller au contenu


Photo

rod suite au hack jtag


  • Veuillez vous connecter pour répondre
49 réponses à ce sujet

Posté 27 janvier 2010 - 10:01

#21
yannick057

yannick057

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 77 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Metz
merci pour vos reponses
j ai telecharger la nand xbr
je vais refaire le montage jtag avec les diodes
je n ai pas fais d erase avant de flash la nand donc je vais le faire la prochaine fois
des que j ia fais tout ca je vous donnerai des nouvelles
j ai pas de pc avec le port parallele donc obligé d aller chez mes parents a chaque fois

merci encore pour votre aide
  • Retour en haut

Posté 27 janvier 2010 - 10:52

#22
Manethon

Manethon

    Modding addict

  • Technicien LS expert
  • 21 721 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Valenciennes Nord 59

Salut Manethon

Alors deja si tu avait pris la peine de télécharger son DUMP tu aurait vu qu'il ne contient AUCUN BAD BLOCK, alors STP arrete de tourner autour de ça. Crois moi, j'ai beaucoup d'expérience (peut etre meme plus que toi d'ailleurs) et je peux lui dire sans problème que sa NAND EST CLEAN

Je l'ai télécharger et je l'ai vérifié (aussi bien avec Bad Block Mover qu'avec Infectur Tool) AUCUN BAD BLOCK DE TROUVE. S'il avait le moindre bad block lors de la lecture de sa NAND il l'aurait deja vu sous NANDPRO mais aussi sous ces logiciels cité.

Image IPB

Image IPB

D'ou le fait que je lui conseille de faire un ERASE ensuite de FLASHER et d'utiliser des DIODES pour le JTAG. Et par la suite de faire un DUMP de son flash pour être sure qu'il soit identique a celui qu'il a envoyé.

Peut être qu'on a pas la même notion de BAD BLOCK?! Mais désolé j'ai pas le dico spécial Manethon ici...

lol toi ta rien compris à ce que je disait, et ta rien compris non plus aux caractéristiques électriques de la nand, tkt la 1ere chose que j'ai fais j'ai regardé son dump, je parle pas des badblocks qui sont d'origine mentionné dans la nand, je parle de ceux qui se créent pendant le fonctionnement normal ou pendant une opération de dump/flash et tu vas pas les voir sur badblockmover il faut faire des dumps et observer les retours de nandpro, et justement c'est pour ça que sur badblockmover il te donne la possiblité de rajouter des offset, maintenant que tu as de l'expérience je dit rien par rapport à ça, par contre que tu arrêtes pas de monter le temps, et de dire des bêtises sur moi, je l'accepte point, et surveilles ton langage ici ce n'est pas l'anarchie.


merci pour vos reponses
j ai telecharger la nand xbr
je vais refaire le montage jtag avec les diodes
je n ai pas fais d erase avant de flash la nand donc je vais le faire la prochaine fois
des que j ia fais tout ca je vous donnerai des nouvelles
j ai pas de pc avec le port parallele donc obligé d aller chez mes parents a chaque fois

merci encore pour votre aide


toi non plus tu nous donnes aucune information sur ce que tu as fait exactement, et ça donne de l'espace pour les spéculateurs.
donc voila je te donnes les étapes à suivre :
1/Faire un : nandpro usb/lpt: -e16
2/ réinjecter l'orig.bin : nandpro usb/lpt: -w16 orig.bin
3/ tester le bon fonctionnement de la console :
si oui : passer à l'étape suivante
si non : refaire un dump pour vérifier ce qu'on a injecter et comparer à l'orig.bin
si nandpro te signal des erreurs pendant le dump c'est que à 100% tu as eu des badblocks pendant le dump/flash et dans ce cas la tu as aucun choix que de remaper un xbr avec les offset signalé par nandpro (voir la tuto sur l'utilisation de badblockmover)
si nandpro ne signal rien et que le dump ne correspend pas à l'orig.bin c'est que tu dois absolument t'investir dans un module USB, car ton LPT déconne, tu peux tenter de résoudre le probléme LPT, mais moi à ta place je me casserai même la tête direct je commande je commanderai un module USB
4/si tt va bien pour l'injection de la nand d'origine, il faut préparer maintenant le kv.bin et le config.bin :
nandpro orig.bin: -r16 kv.bin 1 1
nandpro orig.bin: -r16 config.bin 3de 2
5/injecter dans un xbr vierge :
nandpro xbr.bin: -w16 kv.bin 1 1
nandpro xbr.bin: -w16 config.bin 3de 2
6/flasher l'XBR
nandpro usb/lpt: -w16 xbr.bin

Modifié par Manethon, 27 janvier 2010 - 11:03.

  • Retour en haut

Posté 27 janvier 2010 - 14:28

#23
kitopa

kitopa

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 80 messages
Mais depuis quand on créer des BADBLOCK?! Depuis quand la console peut CREER DES BAD BLOCK???

Un bad block ne peut être ni lu ni écrit. Un bad block est un block mort qui ne reverra jamais le jour. Un bad block ne se créer pas en flashant ou dumpant, il a toujours exister et existera toujours.

S'il avait un seul badblock usine, la oui un remapping est nécessaire (et encore ca dépend si le badblock contient des données)! Mais la il a besoin d'aucun remapping.

Par contre, je pense que tu dois parler des erreurs d'écriture/lecture mais qui ici n'ont RIEN A VOIR AVEC LES BAD BLOCK et auquel cas suffit de recommencer l'opération de dump/flash! Il a clairement dit qu'il n'avait aucune erreur lors du dump, et d'ailleurs sans avoir lu son post que j'ai lu par la suite, et juste en verifiant sa NAND, j'en ai déduit a 200% que sa NAND est clean. Donc pas besoin d'avoir 1000 explications, il a dit qu'il avait une erreur 0022 et il a posté sa NAND d'origine. A nous de voir dans un premier temps si sa nand est correct et si les injections se sont bien faite dans le XBR (d'ou le fait que je lui ai fait moi même un XBR que je juge OK)

D'autant plus, INUTILE de remettre ta NAND d'origine dans ta console si ce n'est pour perdre du temps. Flash directement le XBR et voit ce que ça donne avec les conseils que je t'ai donné, et si jamais tu as une erreur d'écriture tu appui sur CTRL+C et tu recommence par l'erase ensuite le flash.

T'as pas besoin de prendre un module USB, si tu as réussi a faire un dump clean avec le LPT c'est qu'il fonctionne! Donc Manethon faut que t'arrêtes un peu...

PS: Je ne monte pas le "temps", et que tu l'accepte point personnellement ca me fait ni chaud ni froid. Je m'étonne même de la mention "Technicien confirmé"... Surement un truc automatique.
  • Retour en haut

Posté 27 janvier 2010 - 16:14

#24
Manethon

Manethon

    Modding addict

  • Technicien LS expert
  • 21 721 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Valenciennes Nord 59

Mais depuis quand on créer des BADBLOCK?! Depuis quand la console peut CREER DES BAD BLOCK???

Un bad block ne peut être ni lu ni écrit. Un bad block est un block mort qui ne reverra jamais le jour. Un bad block ne se créer pas en flashant ou dumpant, il a toujours exister et existera toujours.

S'il avait un seul badblock usine, la oui un remapping est nécessaire (et encore ca dépend si le badblock contient des données)! Mais la il a besoin d'aucun remapping.

Par contre, je pense que tu dois parler des erreurs d'écriture/lecture mais qui ici n'ont RIEN A VOIR AVEC LES BAD BLOCK et auquel cas suffit de recommencer l'opération de dump/flash! Il a clairement dit qu'il n'avait aucune erreur lors du dump, et d'ailleurs sans avoir lu son post que j'ai lu par la suite, et juste en verifiant sa NAND, j'en ai déduit a 200% que sa NAND est clean. Donc pas besoin d'avoir 1000 explications, il a dit qu'il avait une erreur 0022 et il a posté sa NAND d'origine. A nous de voir dans un premier temps si sa nand est correct et si les injections se sont bien faite dans le XBR (d'ou le fait que je lui ai fait moi même un XBR que je juge OK)

D'autant plus, INUTILE de remettre ta NAND d'origine dans ta console si ce n'est pour perdre du temps. Flash directement le XBR et voit ce que ça donne avec les conseils que je t'ai donné, et si jamais tu as une erreur d'écriture tu appui sur CTRL+C et tu recommence par l'erase ensuite le flash.

T'as pas besoin de prendre un module USB, si tu as réussi a faire un dump clean avec le LPT c'est qu'il fonctionne! Donc Manethon faut que t'arrêtes un peu...

PS: Je ne monte pas le "temps", et que tu l'accepte point personnellement ca me fait ni chaud ni froid. Je m'étonne même de la mention "Technicien confirmé"... Surement un truc automatique.

tu es con ou tu le fais exprès, connais tu la structure interne d'une nand? , arrêtes des raconter des bêtises, des badblocks peuvent se créer électriquement, testé et approuvé, et si tu as fais un minimum d'électronique tu aurai due le savoir, le prochain cas que je croise je posterai des images pour que tu arrêtes de spéculer, maintenant tu commences à dépasser les bornes avec ton manque de respect débordant, je vais signaler ton cas à la modération, après si tu veux continuer dans ton délire c'est ton problème.

Modifié par Manethon, 27 janvier 2010 - 17:11.

  • Retour en haut

Posté 27 janvier 2010 - 16:30

#25
OniMeZoU

OniMeZoU

    Possesseur de l'Anneau

  • Shining VIP
  • 877 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Strasbourg
Bon je crois qu'il va falloir se calmer la mon cher kitopa parce que tu commences à dépasser les bornes. Ici sur LS on prône la bonne humeur afin de garder une ambiance agréable sur le forum, donc il est tout à fait normal de débattre de vos idées mais là tu manque clairement de respect à Manethon.

Pour ton information, s'il est technicien expert c'est que le staff de LS l'a jugé suffisament compétent et pour ma part je ne remettrai jamais en cause son jugement car il touche sa bille comme on dit :)

Donc à l'avenir essayes de modérer tes ardeurs et surtout de vérifier ce que tu avances et ce qu'avancent d'autres membres avant de venir dénigrer ;)
  • Retour en haut

Posté 27 janvier 2010 - 18:57

#26
kitopa

kitopa

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 80 messages
Non Manethon, je ne suis pas con, et je suis très loin de l'être tu peux me croire.

Je ne manque de respect aucunement, je répond seulement a tes insultes camouflé (spéculateurs en est un) et pour la bonne marche du forum je tiens a te faire mes excuses publiquement.

Seulement voila, il faut que tu arrêtes un peu de contredire a tout vas, si encore je ne m'y connaissait pas (j'ai du en faire une 30aine de XBReboot sans compter celles des potes et sans meme compter les modification se secadata) et j'ai sacrément bien étudier le truc depuis le premier Xell paru cet été.

Électriquement OUI on peut créer un BAD BLOCK, seulement c'est pas en flashant en LPT (surtout avec les résistances en places) qu'on va créer un bad block. Mais Bad Block ou pas, on s'en fou, l'interet ici est d'aider une personne, et quand je dis que sa NAND est clean (en parlant de sa NAND d'origine) c'est qu'a aucun moment NANDPRO n'a eu d'erreur de lecture (dans le cas d'un bad block) et forcément ca se retrouve sur le DUMP. Or la, le dump d'origine ne comporte aucun bad block (d'usine ou non) et donc sa NAND (d'origine, nand.bin) est CLEAN et parfaitement opérationnel.

De toutes celle que j'ai faite en LPT avant de passer par un module USB, les seuls bad block que j'ai pu avoir était d'usine, aucunement créer pendant un flash, et pourtant la premiere Xenon qui a servi de test en a gouter du flash tu peux me croire.

Désolé a tout le monde si j'ai pu perturber la bonne marche du forum. Et s'il faut arrêter d'aider, ben je ne pourrais m'empêcher en fait :)
  • Retour en haut

Posté 28 janvier 2010 - 09:27

#27
yannick057

yannick057

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 77 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Metz
j ai refais le montage JTAG hier avec les diodes
aujour dhui je recup la tour a mon frere mon et procede au flash de la nand cette apres midi au taff
je vous donnerai un rapport detaillé de ce que ca a donné demain
encore merci pour votre aide
  • Retour en haut

Posté 28 janvier 2010 - 12:04

#28
Manethon

Manethon

    Modding addict

  • Technicien LS expert
  • 21 721 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Valenciennes Nord 59

Non Manethon, je ne suis pas con, et je suis très loin de l'être tu peux me croire.

Je ne manque de respect aucunement, je répond seulement a tes insultes camouflé (spéculateurs en est un) et pour la bonne marche du forum je tiens a te faire mes excuses publiquement.

Seulement voila, il faut que tu arrêtes un peu de contredire a tout vas, si encore je ne m'y connaissait pas (j'ai du en faire une 30aine de XBReboot sans compter celles des potes et sans meme compter les modification se secadata) et j'ai sacrément bien étudier le truc depuis le premier Xell paru cet été.

Électriquement OUI on peut créer un BAD BLOCK, seulement c'est pas en flashant en LPT (surtout avec les résistances en places) qu'on va créer un bad block. Mais Bad Block ou pas, on s'en fou, l'interet ici est d'aider une personne, et quand je dis que sa NAND est clean (en parlant de sa NAND d'origine) c'est qu'a aucun moment NANDPRO n'a eu d'erreur de lecture (dans le cas d'un bad block) et forcément ca se retrouve sur le DUMP. Or la, le dump d'origine ne comporte aucun bad block (d'usine ou non) et donc sa NAND (d'origine, nand.bin) est CLEAN et parfaitement opérationnel.

De toutes celle que j'ai faite en LPT avant de passer par un module USB, les seuls bad block que j'ai pu avoir était d'usine, aucunement créer pendant un flash, et pourtant la premiere Xenon qui a servi de test en a gouter du flash tu peux me croire.

Désolé a tout le monde si j'ai pu perturber la bonne marche du forum. Et s'il faut arrêter d'aider, ben je ne pourrais m'empêcher en fait :)

celui qui se contredis c'est bien toi ce je te cite :

Électriquement OUI on peut créer un BAD BLOCK

ca commence bien

seulement c'est pas en flashant en LPT

OHhhhhhhhhh OUUUUUUUUUUUUIIIIIIIIIIII et le LPT marche avec la puissance du vent
depuis quand l'utilisation du LPT n'est pas considéré commme un accès électrique !!!!!!!!!!!!!!!!!
secondo que se soit un LPT ou USB, tu utilise toujours le programmateur interne, qui lui fonctionne de manière similaire que ca soit en USB ou en LPT.
Donc si toi tu t'en fiche des bads blocks, bas FICHE toi bien ailleurs et arrêtes de venir spéculer ici, tu as le droits de dire ce que tu veux, à part de dire des bêtises pour embrouiller les visiteurs de ce forum. Et arrêtes de donner l'impression que tu te connait en citant à droite à gauche des termes qui n'ont rien avoir avec notre point de désaccord (secdata), le reste de ce que tu dit tt le monde le sait.
Après je sais pas si tu as pris la peine de chercher un peu pour savoir que les nand utilisé par MS c'est du bad gamme pour réduire les couts de production mais ca tu t'en fiche aussi, qui dit bad gamme dit aussi qu'ils sont fragiles lors du flash et même du dump, car tu passes via le programmateur qui lui doit alimenter à deux niveaux de tension pour lecture/écriture. et même le constructeur Hynix le confirme et je cite le constructeur :

Over the lifetime of the device additional Bad Blocks may develop.

et tout ça tu l'aurai vue si tu as pris la peine de lire le datasheet http://www.hynix.co....sh/HY27US(08_16)281A%20Series(Rev0.6).pdf
mais ça tu t'en fou aussi ce n'est pas important pour toi.
Pour éclaircir les gens éblouis par ton génie, j'explique que pendant un changement de niveau de tension sur la nand, un badblock peut se créer le constructeur garantie que les début des offset de la nand sont fiables mais la suite NON.
Après tu te crois supérieur et tu nous parles de secdata, je te rassure que tout les techniciens confirmés de ce forum savent ce que tu crois savoir tt seul.
Je suis blindé de diplôme et d'expérience et je le dit pas tt le 2s pour autant.
Ensuite tu joues le ptit chaton pour acclamer la sympathie des modos, tu aurais due respecter les gens dés le début, maintenant stp ce post, c'est pour aider une personne, si tu as envie de déballer tes théorie spéculatif il y a d'autres forums qui existent pour ça.

Modifié par Manethon, 28 janvier 2010 - 12:21.

  • Retour en haut

Posté 28 janvier 2010 - 22:49

#29
yannick057

yannick057

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 77 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Metz
Bon voilà les retour après mes testes du jour
j ai fait un eraSe de la nand de la console
nandpro lpt: -e16
erase ok pas d' erreurs
je remet la nand d' origine
nandpro lpt: -w16 nand.bin
je redump la nand que je viens de flasher et la compare a celle d' origine
avec nand compare
résulta 986 différences trouve et la console dépare sans son ni images
et sans le cercle vert au bout des 5 secondes
donc cela doit bien venir de mon lpt
je vous tiens au courant de mes avances
  • Retour en haut

Posté 28 janvier 2010 - 22:51

#30
Manethon

Manethon

    Modding addict

  • Technicien LS expert
  • 21 721 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Valenciennes Nord 59
halilouya lol prend toi un USB c'est le bonheur
  • Retour en haut

Posté 28 janvier 2010 - 22:56

#31
yannick057

yannick057

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 77 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Metz
Le pire c est que nandpro ne me reporte aucune erreures que ce soit
pour le flash comme pour le dump
  • Retour en haut

Posté 29 janvier 2010 - 14:12

#32
Manethon

Manethon

    Modding addict

  • Technicien LS expert
  • 21 721 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Valenciennes Nord 59

Le pire c est que nandpro ne me reporte aucune erreures que ce soit
pour le flash comme pour le dump

ca peut arriver avec LPT mais rarement avec l'USB.
  • Retour en haut

Posté 29 janvier 2010 - 19:56

#33
Scoof

Scoof

    Flasheur a la retraite

  • Shining VIP
  • 1 670 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Limoges
ça m'est arrivé une fois probleme de masse sur le port lpt, soudure froide... donc mauvais contact

tu sais manethon une mauvaise soudure ça arrive aussi avec l'usb :badplayer:

De plus ton port LPT est monté comment ? avec la diode ? les resistances?

c'est le meme PC qui a dump et flashé depuis le debut?

Flasheur a la retraite

Image IPB

  • Retour en haut

Posté 29 janvier 2010 - 21:21

#34
yannick057

yannick057

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 77 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Metz

ça m'est arrivé une fois probleme de masse sur le port lpt, soudure froide... donc mauvais contact

tu sais manethon une mauvaise soudure ça arrive aussi avec l'usb :badplayer:

De plus ton port LPT est monté comment ? avec la diode ? les resistances?

c'est le même PC qui a dump et flashé depuis le debut?


j ai fais le montage a vec les résistances 100 Ohms + la diode
ce n est pas le même pc que pour le dump
quand je remet l origine la console ne boot pas
quand je met le xbr préparer avec le kv la console démarre mais pas d image ni son ni les cercle vert du démarrage
par contre j arrive a booter sur le xell en démarrent depuis le bouton eject et j ai ainsi lancé geento
je pense que avec gentoo je devrai pouvoir m en sortir
faut juste que je trouve un clavier USb
  • Retour en haut

Posté 29 janvier 2010 - 21:31

#35
Scoof

Scoof

    Flasheur a la retraite

  • Shining VIP
  • 1 670 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Limoges
ou flash en SSH avec la debian mini c'est encore mieux ;)

Flasheur a la retraite

Image IPB

  • Retour en haut

Posté 29 janvier 2010 - 22:04

#36
Manethon

Manethon

    Modding addict

  • Technicien LS expert
  • 21 721 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Valenciennes Nord 59

ça m'est arrivé une fois probleme de masse sur le port lpt, soudure froide... donc mauvais contact

tu sais manethon une mauvaise soudure ça arrive aussi avec l'usb :badplayer:

De plus ton port LPT est monté comment ? avec la diode ? les resistances?

c'est le meme PC qui a dump et flashé depuis le debut?

oui ca peut arriver mais très peu probable, soit il y a une mauvaise soudure et puis il arrive pas a avoir la bonne configflash, soit c'est bon il dump mais il a des erreurs et ça c'est plutot la qualité du cable LPT, les interférences électromagnétiques, ou bien le mode LPT utilisé SPP ou EPP, il faut switcher et tester, si non testes en geentoo et dit nous.
  • Retour en haut

Posté 29 janvier 2010 - 22:14

#37
yannick057

yannick057

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 77 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Metz

oui ca peut arriver mais très peu probable, soit il y a une mauvaise soudure et puis il arrive pas a avoir la bonne configflash, soit c'est bon il dump mais il a des erreurs et ça c'est plutot la qualité du cable LPT, les interférences électromagnétiques, ou bien le mode LPT utilisé SPP ou EPP, il faut switcher et tester, si non testes en geentoo et dit nous.


j ai changer le cablage hier
j avais des cables ethernet pour le lpt et jtag
j ai changer avec du jtag
comme j ai pas de clavier usb je vais essayer de changer le mode de EPP en SPP demain

Modifié par yannick057, 29 janvier 2010 - 22:25.

  • Retour en haut

Posté 30 janvier 2010 - 12:44

#38
yannick057

yannick057

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 77 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Metz

ou flash en SSH avec la debian mini c'est encore mieux ;)


comme j ai pas le clavier usb je suis ton conseil
je suis ce tuto que j ai touvé ICI

mais j ai une erreur quand je fais mount -t vfat /dev/sdb1 ./xflash
voir la photo

Fichier joint  putty.jpg   351,19 Ko   15 téléchargement(s)

du coup je ne peux pas aller plus loin
j ai bien mis le xbr.bin a la racine de la cle
Fichier joint  _DSC0003.JPG   90,06 Ko   11 téléchargement(s)

Modifié par yannick057, 30 janvier 2010 - 12:52.

  • Retour en haut

Posté 30 janvier 2010 - 22:10

#39
Scoof

Scoof

    Flasheur a la retraite

  • Shining VIP
  • 1 670 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Limoges

mount -t vfat /dev/sdb1 ./xflash


mount -t vfat /dev/sda1 ./xbrflash

ce sera mieux

Flasheur a la retraite

Image IPB

  • Retour en haut

Posté 30 janvier 2010 - 23:34

#40
yannick057

yannick057

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 77 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Metz

mount -t vfat /dev/sda1 ./xbrflash

ce sera mieux

Ok merci je teste ça demain
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)