Aller au contenu


Photo

Install Usb Loader Gx Sur 4.2 Officiel, Du banner bomb à l'installation de l'USB Loader GX


  • Veuillez vous connecter pour répondre
698 réponses à ce sujet

Posté 08 novembre 2009 - 20:50

#1
SoulHeaven

SoulHeaven

    Technicien Légendaire

  • Shining VIP
  • 4 455 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Dans le Sud
Salut à tous,

Depuis la sortie de la version 4.2 du dashboard de la Wii, beaucoup d'informations filtrent à droite et à gauche mais rien de bien complet afin d'installer facilement l'usb loader GX et tout ce qu'il faut pour faire fonctionner correctement la Wii avec les homebrew.

Alors voici un tutorial complet, qui part du banner bomb jusqu'à l'installation de l'usb loader.

C'est parti.

Pré-Requis :
- Une wii en 4.2 Officiel avec 1 Wiimote
- Une carte SD Vierge (1Go minimum si vous souhaitez dumper votre nand)
- Un PC
- Une connexion internet par Wifi
- Le Pack RTU Suivant : Cliquez ICI pour le télécharger


I. PARTIE 1 : Utilisation du Banner Bomb pour Installer la HBC (Homebrew Channel) :


Sur votre PC, formattez votre carte SD en FAT32, puis collez le contenu de l'archive du pack RTU à la racine de votre carte SD.

Allumez votre console, vérifiez dans le menu système que vous soyez bien en 4.2, si tel n'est pas le cas, procédez à la mise à jour de votre système via le menu de la console.
N'oubliez pas de configurer la connexion WIFI de votre Wii afin qu'elle puisse se connecter à Internet. Ceci est indispensable pour la suite du tuto.

Une fois tout ceci vérifié, cliquez sur l'image de la petite carte SD en bas à gauche de votre menu


Il vous propose de lancer le boot.dol, acceptez :


Attendez ce message, puis appuyez sur "1" :


vous voilà sur le menu d'installation de HackMii installer v0.6, appuyez sur "A" pour continuer :


Placez vous sur "Install The Homebrew Channel" et appuyez sur "A" :


Après l'install de HBC, vous avez le choix d'installer BootMii et de faire un backup de votre nand si vous le souhaitez.
N'INSTALLEZ PAS DVDX CELA SEMBLE POSER PROBLEME POUR LA SUITE DU TUTORIAL

Placez vous sur "Exit" puis validez avec "A"


II. PARTIE 2 : Restauration des failles et de IOS non stumb :


A ce stade vous devriez vous trouver sur l'homebrew channel. Lancez Pimp My Wii :


Sur le menu placez vous sur "Lancez le test et corriger les problèmes" :


Dans un premier temps, le logiciel teste l'ensemble des IOS présents et l'utilité de chacun :


Une fois fini, il vous liste les problèmes et vous indique que maintenant on va les corriger.
Validez une à une par "A" chacune des propositions qu'il vous fait SANS MODIFIER LES OPTIONS.
Ici la connexion Wifi sera nécessaire afin de télécharger sur le serveur de nintendo l'ensemble des IOS à patcher et à installer. (Si votre connexion n'est pas configurée, retournez sur le menu de la wii pour le faire).
Une fois la connexion Wifi établie, appuyez sur "A" pour continuer l'installation.


Refaite cette manipulation (à savoir lancer le test et corriger les problèmes) autant de fois que nécessaire jusqu'à ce qu'il ne vous propose plus rien à corriger/installer.
vous devriez donc avoir cet écran, vous indiquant comme seul problème l'absence de cIOS :


Quittez le logiciel



III. PARTIE 3 : Installation des cIOS indispensables :


Rendez vous dans HBC, sélectionnez l'install du cIOS38 Rev14 :


Sélectionnez l'installation par le réseau :


Puis sélectionnez l'IOS 36 comme point d'entrée :


Laissez le tout s'installer, puis cliquez sur A pour quitter :


Rendez vous à nouveau dans HBC et sélectionnez cIOS222 Installer :


Au menu sélectionnez l'IOS 249 comme point d'entrée :


Au deuxième menu sélectionnez "Install Custom IOS 222" :


Puis sélectionnez la première option "Use IOS38 (Recommanded)" :


Une fois fini répétez l'opération pour lancer l'installation du Custom IOS 223 :


Utilisez toujours la première option : Use IOS38.



IV. PARTIE 4 : Sécurisation de la Wii à l'aide de StarPatch v4.2 :


Cette étape est facultative, mais vous permet de vous prémunir de mise à jour malencontreuse en bloquant les mises à jour à partir des jeux et même celle depuis le menu Internet de la console.

Rendez vous dans HBC et lancez StarPatch v4.2 :


Rendez vous sur chacune des lignes marquées par une étoile sur ces capture d'écrans et cliquez à chaque fois sur A pour enregistrer la modification à faire.





Une fois fini, validez l'installation en cliquant sur Save :
 

 

V. PARTIE 5 : Installation de l'usb loader GX :

Nous voilà sur la fin, rendez vous sur HBC et sélectionnez I/S WAD :


Vous tombez sur le menu, cliquez ensuite sur A :


Sélectionnez l'IOS 36 comme point d'entrée :


Sélectionnez l'install à partir de la carte SD :


Sélectionnez la ligne de l'usb loader gx. Vous avez le choix entre la chaine ou le forwarder (Qui nécessitera donc la présence de la carte SD pour lancer l'usb loader gx). Ici nous installons la chaine :


Choisissez l'option "Installe wad" puis validez sur A :


Attendez la fin de l'installation puis quittez :


Une fois de retour sur le menu wii vous pouvez voir votre nouvelle chaine et la lancer :




Et voilà vous êtes fin prêt à utiliser à nouveau (ou pas) votre USB Loader GX sur votre console à jour. N'oubliez pas d'activer l'option "Erreur 0002" dans les paramètres de l'usb Loader GX afin d'augmenter la compatibilité des jeux récents.


Une suite ou un autre tutorial est à venir dans quelques jours pour les personnes restant bloquées à l'étape de Pimp My Wii. Ceci est due à la présence de cIOS Pack complet sur votre console en v3.2 AVANT la mise à jour en v4.2. Il y a une solution mais un peu plus complexe.



VI. PARTIE 6 : Remerciements :

- Hackmii, Bootmii, HBC Teams and Banner Bomb Team$
- Attila de Wii info pour le logiciel Pimp My Wii
- Waninkoko, wiiGator et kwiirk pour le cIOS38 rev14
- Hermes pour les cIOS 222 et 223
- Aquilino, avec la participation de BlackAce83 et TiMeBoMb pour StarPatch v4.2
- Snouki pour I/S Wad
- dimok, nIxx, cyrex, hungip, giantpune, Neorame, wiishizzza, ardi and DRayX7 pour l'USB Loader GX
- Et une nouvelle fois Waninkoko pour l'USB Loader initial.

Tutorial écrit et illustré par SoulHeaven.


© Copyright Librasoft 2009


  • Retour en haut

Posté 09 novembre 2009 - 10:17

#2
wesley

wesley

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 972 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:La Rochelle
Merci pour ce superbe tuto, dommage il y a un souci avec les images... on ne les voit pas.
  • Retour en haut

Posté 09 novembre 2009 - 12:27

#3
Nickaardo

Nickaardo

    Codeur Masqué

  • Administrateur
  • 193 messages
  • Sexe:Male
fixed dsl
  • Retour en haut

Posté 10 novembre 2009 - 13:05

#4
NoSKilL

NoSKilL

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 65 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Nord
Merci pour ce tuto, tu pourrais me dire en quelques mots à quoi servent les cISO 222 et 223 ?
  • Retour en haut

Posté 10 novembre 2009 - 15:14

#5
SoulHeaven

SoulHeaven

    Technicien Légendaire

  • Shining VIP
  • 4 455 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Dans le Sud
L'usb loader gx s'en sert pour démarrer, de plus c'est utilisé par les jeux utilisant des périphériques en usb du style Guitar Hero ou autre.

Librasoft Tourne une page...

  • Retour en haut

Posté 10 novembre 2009 - 15:36

#6
NoSKilL

NoSKilL

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 65 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Nord
Ok merci SoulHeaven on va procédé à son installation alors :)
  • Retour en haut

Posté 10 novembre 2009 - 18:21

#7
iAlex

iAlex

    Sunriseur

  • Technicien
  • 13 messages
Excellent Tuto chapeau B)
  • Retour en haut

Posté 11 novembre 2009 - 22:18

#8
chris36180

chris36180

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 2 messages
nikel wii achetée ce matin ;trop top ton tuto !par contre peut on lancxer des jeux direct d'une clef usb?merci et encore chapo!!!
  • Retour en haut

Posté 13 novembre 2009 - 17:09

#9
photon22

photon22

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 1 messages
Un grand merci pour ce tuto clair et précis, qui m'a permis de gouter aux joies de lire mes backups à la fois sur USB ou sur dvd (en ce moment via neogramma, même procédure que usb loader gx, et une nouvelle chaine s'installe) ; c'est d'ailleurs via neogramma (lunch dvd) avec la config de ce tuto que j'espère prendre mon pied sur nsmb dès sa sortie officielle... un grand bravo et mille merci à toute la communauté.

Marioplayer :-)
  • Retour en haut

Posté 13 novembre 2009 - 20:29

#10
totof1976

totof1976

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 2 messages
Bonjour,
merci pour ce tutoriel génialement réalisé ( simple et efficase ) => c'est le seul qui a retenu mon attention de tous les forum que j'ai consulté.
Je me permet de t'écrire car je suis le cas des personnes étant restées bloquer la partie "Pim my Wii"......
Comme tu l'as écrit à la fin de ton tutoriel tu dois écrire un suite pour résoudre ce problème..... Je ne te cache pas que je suis impatient de le lire et enfin résoudre mon problème. Pourrais-tu stp me dire quand penses tu mettre en ligne ce nouveau tutoriel ?
en te remerciant vivement par avance...

Me contacter
  • Retour en haut

Posté 14 novembre 2009 - 09:20

#11
Corvus_Story

Corvus_Story

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 1 messages
Merci beaucoup c'est vraiment terrible.
  • Retour en haut

Posté 14 novembre 2009 - 09:53

#12
SoulHeaven

SoulHeaven

    Technicien Légendaire

  • Shining VIP
  • 4 455 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Dans le Sud

Bonjour,
merci pour ce tutoriel génialement réalisé ( simple et efficase ) => c'est le seul qui a retenu mon attention de tous les forum que j'ai consulté.
Je me permet de t'écrire car je suis le cas des personnes étant restées bloquer la partie "Pim my Wii"......
Comme tu l'as écrit à la fin de ton tutoriel tu dois écrire un suite pour résoudre ce problème..... Je ne te cache pas que je suis impatient de le lire et enfin résoudre mon problème. Pourrais-tu stp me dire quand penses tu mettre en ligne ce nouveau tutoriel ?
en te remerciant vivement par avance...

Me contacter


dès que j'ai un peu de temps à moi

Librasoft Tourne une page...

  • Retour en haut

Posté 14 novembre 2009 - 11:44

#13
totof1976

totof1976

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 2 messages
Bonjour Soulheaven,
merci de m'avoir répondu et considéré mon problème... J'attendrai le temps qu'il faudra pour avoir ton tutoriel. Tout ceci me dépasse de beaucoup et je reste très admiratif envers des personnes comme toi qui arrivent à des prouesses tel que celle ci....
encore merci par avance
sincères salutations
  • Retour en haut

Posté 14 novembre 2009 - 21:51

#14
kalundra

kalundra

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 2 messages
Un grand merci pour ce Tuto Complet et vraiment très simple à reproduire ! Super boulot :)
  • Retour en haut

Posté 15 novembre 2009 - 09:07

#15
lebress

lebress

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 9 messages
Salut,

Avant toutes choses, merci au createur de ce tuto et de son partage d'information. Pour ma part je n'ai pas pu installer le cIOS38 Rev14 sur ios36 car j'avais une erreur 1035 donc je l'ai installé en ios250. Hormis ce détail tout c'est bien passé. J'espère avoir aidé.

@+
  • Retour en haut

Posté 16 novembre 2009 - 21:08

#16
gpto

gpto

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 3 messages
bonsoir a tous

le lien pour telecharger le Wiiv42_RTUPack_By_SH.rar n'est plus dispo, quelqu'un pourrait m'aider?

merci d'avance

Bonne soiree
  • Retour en haut

Posté 17 novembre 2009 - 00:34

#17
marie59

marie59

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 1 messages
Bonsoir gpto

j'ai eu le même problème que toi.

j'ai copié ce que tu as écris " Wiiv42_RTUPack_By_SH.rar "

je l'ai collé dans google , là il m'a donné un lien , qui nous ramène sur ce site , sans le fond gris , lol , tu reclic sur cliquer ici pour le télécharger et là ça marche .

Va savoir pourquoi ?

Le principal c'est de l'avoir

Un grand merci pour ce Tuto SoulHeaven , tu fais un travail génial !

Marie-Hélène
  • Retour en haut

Posté 17 novembre 2009 - 01:21

#18
gpto

gpto

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 3 messages
Marie-Helene le lien fonctionne, mais sur la page de telechargement le fichier n'est plus disponible : Ce fichier n'est présentement pas disponible.

Modifié par gpto, 17 novembre 2009 - 01:31.

  • Retour en haut

Posté 17 novembre 2009 - 03:24

#19
gpto

gpto

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 3 messages
Merci a SoulHeaven pour avoir remis le pack en DL.

Modifié par gpto, 17 novembre 2009 - 04:03.

  • Retour en haut

Posté 19 novembre 2009 - 08:43

#20
crevette

crevette

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 186 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Aix en Provence
Bravo Soul,
tuto clair, simple et efficace.
J'en ai profité pour mettre a jour ma wii pour pouvoir jouer a Dj Hero. Et oui j'avais utilisé la faille de zelda à l'époque pour la softmoder ... (oui je sais ca date mais ca fait un bout de temps que la wii prenait la poussière).
Merci à toi
  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)


    Bing (1)