Aller au contenu


Photo

Aaron Greenberg répond aux études portées sur le RROD


  • Veuillez vous connecter pour répondre
16 réponses à ce sujet

Posté 06 octobre 2009 - 19:18

#1
rctm

rctm

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 148 messages
  • Sexe:Male

Il ya eu beaucoup d’études extérieures sur le taux d'échec de toutes les consoles, et pas seulement la Xbox, et les chiffres ont fait le tour du monde. Les seules personnes qui connaissent les vraies données, travaillent pour Microsoft, et les chiffres ne sont pas quelque chose que Microsoft (ou toute autre société) aurait normalement divulgué pour des raisons de concurrence.

 Ce que je sais, c'est qu'il ya plus de deux ans, Microsoft a abordé cette question en étendant la garantie à trois ans pour les consoles ayant le RROD. Plus récemment, nous avons étendu cette offre pour inclure le message d'erreur E74. Nous investissons en permanence des ressources pour améliorer la fiabilité de nos produits, et nous pensons que ce problème est en grande partie derrière nous.

Xbox 360 est heureux de se maintenir au titre de "console la plus jouée", et nous sommes reconnaissant envers nos clients fidèles et engagés. La majorité d'entre eux continuent à avoir une expérience de jeu et de divertissement formidable.


  • Retour en haut

Posté 06 octobre 2009 - 19:42

#2
aLx

aLx

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 475 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Maintenance informatique - consoles
Si il n'y a plus de RRod alors je pense que se sera certainement "la plus jouer ! Car quelle merdasse ces diodes rouges !!! ;-)
aLx
  • Retour en haut

Posté 06 octobre 2009 - 19:48

#3
pumaz

pumaz

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 155 messages
  • Sexe:Male
c kler c relou et sa fait fuir pas mal de personne vers la PS3 :(
  • Retour en haut

Posté 06 octobre 2009 - 19:54

#4
etoo91

etoo91

    Sunriseur

  • Banned
  • PipPip
  • 75 messages
oé mais bon quand tu compare 1an de garantie et 3ans ca peut faire venir sur 360 aussi
  • Retour en haut

Posté 06 octobre 2009 - 21:38

#5
flash360_dans70

flash360_dans70

    Sunriseur avancé

  • Technicien
  • 346 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:menoux
C'est vrai qu'il y a eu beaucoup de problème de rod mais je trouve qu'ils ont assures point de vu service après vente.Mais bon sa va être agréable de plus se demander si notre console va s'allumer rouge ou pas.
flasheur de xbox 360.



Image IPB
  • Retour en haut

Posté 06 octobre 2009 - 22:49

#6
flasheur70

flasheur70

    Sunriseur

  • Technicien
  • 356 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:VESOUL
On parle beaucoup moins des nombreux problèmes de bloc optique de la ps3...ce ne serait pas aussi dû a ce que les "chiffres" des ROD sont lancés pas des pros sony ? (j'en suis un ancien)

Moi je trouve que ce n'est pas si grave car quand on regarde bien...ca nous prive de notre console 1semaine et demi...voir 2 maxi ! et on en profite pour retrouver un peu la vie réelle !

Perso j'ai eu deux consoles qui ont fait le ROD dont une seule a été réparée...mais si celle que j'ai la relâche hé bien je file chez mon revendeur favori et j'en reprends une direct ! car cette console on a beau dire ce qu'on veut...JE LA KIF ! :newly:
  • Retour en haut

Posté 06 octobre 2009 - 23:17

#7
sdekaar

sdekaar

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 080 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:burkinafaso
bon il vaut mieu une 360 qui RROD avec 3ans de garantie.
qu'une ps3 60giga qui Ylod juste apres les 1ans de garantie :|
quoi qu'il en soit c'est la loose la fiabilité sur cette génération.
  • Retour en haut

Posté 07 octobre 2009 - 06:59

#8
Insomnia

Insomnia

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 267 messages

oé mais bon quand tu compare 1an de garantie et 3ans ca peut faire venir sur 360 aussi




En aucun cas la fait qu'il est une garantie ROD de 3 ans amène les joueur vers la PS3 car c'est seulement ce genre de panne, d'ailleurs même si les 3 ans sont passé il est toujours possible de la faire réparer gratuitement, car c'est un vice caché et toute entreprise du moins en France se doit de réparer à ces frais !!


Pour ce qui est des problèmes de lentilles PS3 cela arrive comme n'importe quel lecteur, le BR est jeune donc une fiabilité moindre que celui du DVD tout simplement !!


]sdekaar : Comme quoi tu cherche pas plus loin que le bout de ton nez, appel le SAV de Sony et tu aura la réparation gratuite, le YLOD est juste un soucis de nettoyage !! Il faut hurler un peu, ou prend le gauche et l'ouvrir pour la nettoyer toi même ;)

Tu dis qu'il vaut mieux un ROD, quand j'en vois certains qu'ils ont eu 4 consoles et plus de 6 ROD j'ai de gros doute sur le fait de préférer la 360, car entre une console qui passe le plus de temps en SAV que brancher à la TV faut pas aller chercher loin ;), la mienne fonctionne toujours je croise les doigts !!

Modifié par Insomnia, 07 octobre 2009 - 07:00.

NES, Super Nintendo, N64, GC.
Master system 1 & 2, MegaCD, Megadrive.
PS1,PS2, PS3.
XBOX, XBOX360 en 1.6 et une ELITE.
Wii 3.2 et 4.1
Fan inconditionnel de consoles...
  • Retour en haut

Posté 07 octobre 2009 - 08:18

#9
flasheur70

flasheur70

    Sunriseur

  • Technicien
  • 356 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:VESOUL
On peut quand même pas nier que microsoft assure niveau SAV...(normal me direz vous)

Une xbox qui tient 3 ans et qui fait un ROD...c'est déjà pas mal quand même...elle est déjà bien amortie ! et si en plus on peut toujours la faire réparer que demande le peuple...pour ce qui est de passer plus de temps en SAV que branchée a la tv j'en suis pas sur vu la rapidité du SAV.

Sinon faut bien regarder l'utilisation de la console avant le ROD...vous faites des parties de combien d'heures ? (la mienne a lâcher après bioshok...et j'y ai asser du temps en non-stop! )
C'est sur que la console qui va rester allumée pendant des heures et des heures va prendre plus cher que celle du gars qui va faire des pauses régulièrement (ce qui est conseillé)

De toute façon on va pas refaire le débat PS3/XBOX...chacune a ses défauts et avantages...
  • Retour en haut

Posté 07 octobre 2009 - 09:32

#10
sdekaar

sdekaar

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 080 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:burkinafaso
@insomia
désolé dete contredire
j'en ai une chez moi qu'un pote ma filé pour que je tente de lui arranger
je l'ai ouverte nettoyé entierement
j'ai même été jusqu' a changer la pate thermique avec de l'artic 5.
j'ai pas tenter le pistolet thermique car pour moi c'estplus destructeur qu'autre chose
mais voila si c'etait seulement un radiateur ventilo encrassé ça serait bien mais ce n'est malheureusement pas le cas...
  • Retour en haut

Posté 07 octobre 2009 - 10:49

#11
rctm

rctm

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 148 messages
  • Sexe:Male
pareil, ma console a eu le pb des rrod
et elle est revenue rapide du sav avec en plus un mois gratos de xbox live
sav super pro et rapide!
de toutes façons je vois pas comment on peut encore comparer cette m...de de ps3 avec une console qui ne cesse d'évoluer dans tous les sens
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 07 octobre 2009 - 10:49

#12
Insomnia

Insomnia

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 267 messages

@insomia
désolé dete contredire
j'en ai une chez moi qu'un pote ma filé pour que je tente de lui arranger
je l'ai ouverte nettoyé entierement
j'ai même été jusqu' a changer la pate thermique avec de l'artic 5.
j'ai pas tenter le pistolet thermique car pour moi c'estplus destructeur qu'autre chose
mais voila si c'etait seulement un radiateur ventilo encrassé ça serait bien mais ce n'est malheureusement pas le cas...


J'ai pas dis le contraire mais pourquoi le faire avec un risque minuimum alors que le SAV de sony le fera pour toi, certes il y aura le temps de la réparation mais au moins le boulot sera fait et tout le monde n'a pas le même doigté que toi lol
NES, Super Nintendo, N64, GC.
Master system 1 & 2, MegaCD, Megadrive.
PS1,PS2, PS3.
XBOX, XBOX360 en 1.6 et une ELITE.
Wii 3.2 et 4.1
Fan inconditionnel de consoles...
  • Retour en haut

Posté 07 octobre 2009 - 14:47

#13
Tolb

Tolb

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 564 messages
  • Sexe:Male
Moi j'ai une falcon, mais je recherche une jasper pour être tranquille.
Plus elle est fiable, moins ta de chance quelle te lâche après les 3ans...
Secteur BETHUNE BRUAY et CALAIS
Flash toute xbox 360 avec ou sans soudure.
- Tarif UNIQUE de 40€
- Garantie 3 mois
- Facture
- Backup de votre Firmware.
Pour plus d'information, cliquez ici.
  • Retour en haut

Posté 07 octobre 2009 - 21:26

#14
naomidap

naomidap

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 467 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Pluton

J'ai pas dis le contraire mais pourquoi le faire avec un risque minuimum alors que le SAV de sony le fera pour toi, certes il y aura le temps de la réparation mais au moins le boulot sera fait et tout le monde n'a pas le même doigté que toi lol

le Rod de la 360 est connu et reconnu par Microsoft qui a mis en place un excellent SAV. on ne peut pas en dire autant de celui de Sony qui est aussi catastrophique que les lentilles de ces lecteurs. il faut arreter la mauvaise foi
  • Retour en haut

Posté 07 octobre 2009 - 22:14

#15
shigure_parker

shigure_parker

    King Of Fighter

  • Technicien LS expert
  • 13 950 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Marseille
C'est vrai qu'ils ont un bon SAV, mais 1 console sur 2 qui y va, ils ont plutôt intérêt à ce qu'il soit excellent.

blue_forward.gifXbox360 : Flash, RGH, Réparation
blue_forward.gifPS3 : Downgrade, Custom Firmware
blue_forward.gifWii/U : USB Loader, Media Center

Travail propre et sérieux, de plus je conserve la garantie de la console !
Sur Marseille, sous vos yeux en 20min ! > > > Contactez Moi !

  • Retour en haut

Posté 07 octobre 2009 - 22:42

#16
SoulHeaven

SoulHeaven

    Technicien Légendaire

  • Shining VIP
  • 4 455 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Dans le Sud
Certes mais bon. Sony je ne sais pas le ratio de consoles qui posent problème (Lentille Blueray), mais leur SAV est pourri

Librasoft Tourne une page...

  • Retour en haut

Posté 08 octobre 2009 - 07:22

#17
shigure_parker

shigure_parker

    King Of Fighter

  • Technicien LS expert
  • 13 950 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Marseille
Heureusement qu'elle doit durer 10 ans . . . 2016 c'est loin.

blue_forward.gifXbox360 : Flash, RGH, Réparation
blue_forward.gifPS3 : Downgrade, Custom Firmware
blue_forward.gifWii/U : USB Loader, Media Center

Travail propre et sérieux, de plus je conserve la garantie de la console !
Sur Marseille, sous vos yeux en 20min ! > > > Contactez Moi !

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)