Aller au contenu

Photo

Obama égratigne la Xbox, Microsoft répond... positivement

• Please log in to reply
10 replies to this topic

Posté 20 juillet 2009 - 23:56

artik

artik

\0/ Shake it baby ! \0/

• Administrateur
  • 9 895 Messages :

On pensait que le fraîchement élu nouveau Président des Etats-Unis n'avait rien contre les jeux vidéo, mais les déclarations s'enchaînant, nous avons de plus en plus de mal à le croire. Microsoft a d'ailleurs eu une réaction plutôt surprenante à ce sujet.

Il est difficile, voire vain, de contenter tout le monde lorsqu'on est "le chef du monde". Ainsi, alors que nous savons que Barack Obama ne se débrouille pas trop mal au jeu de bowling de Wii Sports, ça ne l'a pas empêché de placer une fois encore le média vidéoludique dans le box des accusés, lors d'un speech prononcé devant l'American Medical Association le mois dernier, à l'occasion de la Fête des Pères. Peter Moore avait d'ailleurs osé lui lancer un défi sur EA Sports Active à ce moment-là.

Mais le Président des Etats-Unis a récemment récidivé pendant un discours, tenu en face de la NAACP (National Association for the Advancement of Colored People) pour la célébration de son centième anniversaire. C'est la machine de Microsoft qui est incriminée cette fois.

"Aux parents, nous ne pouvons pas dire aux enfants de réussir à l'école et de ne pas parvenir à les soutenir quand ils rentrent à la maison. Pour que nos enfants excellent, nous devons accepter nos propres responsabilités. Cela signifie éloigner la Xbox et mettre nos enfants au lit à une heure raisonnable. Cela veut dire assister aux réunions parents-professeurs, faire la lecture à nos enfants, et les aider dans leurs devoirs..."

Je suis Microsoft, et j'approuve ce message
Il n'était sans doute pas juste de parler uniquement de la Xbox, tant le marché du jeu vidéo ne tourne pas uniquement autour de cette machine. On pourra évoquer le fait qu'elle soit née sur le territoire américain, mais ça ne ferait pas avancer le schmilblick. C'est la façon dont a réagi Microsoft qui serait à souligner :

"Nous sommes d'accord avec le Président Obama sur le fait qu'il est temps pour les familles de travailler ensemble afin que les enfants puissent utiliser les médias en toute sécurité, d'une manière saine et équilibrée. La Xbox 360 est la seule console de jeu qui dispose d'une fonction minuterie permettant aux parents de fixer des limites de temps pour leurs enfants, et également de contrôles parentaux pour autoriser les parents à poser des limites sur ce que leurs enfants jouent et regardent."

Le Président des USA, même s'il devrait logiquement hocher de la tête en signe d'approbation à la lecture de cette déclaration, ne voulait peut-être pas dire cela. Mais probablement plus "mettez les consoles de côté pendant un moment".

• Retour en haut

Posté 21 juillet 2009 - 00:06

_n3o_

_n3o_

▪■▄█▓▒░ Pixélisé ▒▓█▄■▪▪

• Newser Expert
  • 3 302 Messages :
Sont trop baleze chez crosoft ils en profitent pour faire de la pub :D
En france ils ferais mieux pour certains de jouer a la console, quand je vois des gamins et gamines entre 11 et 15 ans qui trainent a 2h du mat en bas de chez moi , je me demande ce que font les parents ...
  • Retour en haut

Posté 21 juillet 2009 - 01:08

cedric1127

cedric1127

Sunriseur elite

• Shining VIP
  • 1 456 Messages :
t'as oublié ceux qui snobent le bescherelle : l'orthographe pour tous , en squattant des blog sans queues ni têtes...comme eux... ^^
Image IPBImage IPB
  • Retour en haut

Posté 21 juillet 2009 - 03:08

spectaa

spectaa

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 74 Messages :
Il a dit "pour que nos enfants excellent", donc pour ceux qui ont encore ce genre d'ambitions folles, vu comme c'est parti il pourra s'estimer heureux si il trouve un cdi une fois adulte le gosse, alors exceller LOL... joue a la xbox mon gamin, tant qu'il est encore temps.
  • Retour en haut

Posté 21 juillet 2009 - 08:45

masda9cink

masda9cink

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 27 Messages :
n'empêche que pour parler uniquement des US, c'est pas trop les jeux video qu'il faut remettre en cause mais le systeme, s proverbe du matin :
" si le gamin n'a pas de kalash dans les mains il, ira pas buté ses voisins, et tiré sur qqun dans un jeux video c'est comme tiré au pistolet a eau "
..... méditez MR president !!!!
  • Retour en haut

Posté 21 juillet 2009 - 09:12

pumaz

pumaz

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 155 Messages :

" si le gamin n'a pas de kalash dans les mains il, ira pas buté ses voisins, et tiré sur qqun dans un jeux video c'est comme tiré au pistolet a eau "

c'est comme avec l'alcool "boire ou conduire " pourtant ...... c'est pas pour sa qui vont suprimez la boisson ( quoique sa eviterez pas mal de mort comparez au jeux video )
  • Retour en haut

Posté 21 juillet 2009 - 10:10

Nolive

Nolive

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 29 Messages :
C'est assez révélateur du fait que la marque Xbox est désormais assimilé aux J.V aux U.S. Le discours aurait été prononcé y a 3 ans il aurait surement parlé de Playstation. Preuve que le marché évolue :)
  • Retour en haut

Posté 21 juillet 2009 - 16:35

Barbiche0

Barbiche0

?Facebook hater?

• Shining VIP
  • 3 933 Messages :
  • Lieu:Grenoble (38)
Microsoft a réagi intelligemment en faisant sa petite pub. Le pire, c'est que la plupart des parents doivent encore ignorer que ces fonctions existent !
" - Bonjour, moi c'est Barbiche, je n'ai pas trollé depuis trois posts.
- Bonjour Barbiche ! Bienvenue parmi nous ! "

extrait d'une séance des Trolleurs Anonymes (TA).

Image IPB
Image IPB
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 22 juillet 2009 - 11:53

anubyx

anubyx

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 700 Messages :
  • Lieu:92
les parent avant tout veulent etre peinard !! s'interesse pas aux fonctions
Signature éditée : Les publicités et liens vers des sites extérieurs sont interdits par la charte
  • Retour en haut

Posté 22 juillet 2009 - 16:45

Modding_83

Modding_83

Sur Mon Petit Nuage

• Technicien LS expert
  • 4 157 Messages :
  • Lieu:Toulon
C'est du politique tout cracher, demain quand ils verront que les élécteurs d'aujourd'hui seront toujours fan de jeux vidéos, ils feront leur campagne sur la promotion des jeux vidéos.
  • Retour en haut

Posté 22 juillet 2009 - 19:34

nounours_59

nounours_59

(╯°□°)╯︵ ┻━┻

• Modérateur
  • 4 437 Messages :
  • Lieu:01101001011011010111000001101111011100110111001101101001011000100110110001100101
pour moi il a dit xbox comme il aurait pu dire playstation

en France demande a un vieux, il va pas dire console de jeux video, il va te dire playstation

la bas c'est pareil
  • Retour en haut

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)