Beaucoup d'entre vous ont probablement vu en vous connectant Xbox en live, les nouvelles publicités de tableau de bord de Microsoft ont commencé à apparaître pour les propriétaires de Xbox 360 .
Plutôt que les publicités standard, statiques que vous êtes habituez à voir, celles-ci apportent l'annonce publicitaire courante à vos 360, qui dans certains cas s’accompagnent de la vidéo et du son comme vous pouvez voir sur cette vidéo.
Josh Lovison, expert de mass-média numériques IPG, nous dit que ces nouvelles annonces Silverlight ne seront pas aussi indiscret comme vous pouvez avoir d'abord le craindre, comme ils ont été conçus pour "être compatible au reste de l'interface". Donc vous ne verrez pas surgirent les pop-up, des bannières de remplacement, des filigranes, des symboles ou autres.... Vous allez voir des annonces dans la même "fenêtre" NXE que vous trouverez sur le reste de l'interface d'utilisateur de la console.
D'une façon intéressante, Lovison dit aussi que le mouvement entier de Microsoft à la Nouvelle Expérience de Xbox peut avoir été partiellement sous l'influence du fait de désirer pour la publicité, comme "les fenêtres" que tout le contenu de NXE soit affiché de vidéos en démos à Xbox les titres d'Arcade en live, "arrivent juste ainsi à être aux normes standards d’IAB (Le Bureau Interactif de Publicité) ". Le sens d'une annonce Flash/Silverlight d'un site Internet peut être baissé directement sur le tableau de bord de la 360.