Aller au contenu

Photo

Microsoft reparle d'une console portable...

• Please log in to reply
8 replies to this topic

Posté 20 July 2009 - 14:09

artik

artik

\0/ Shake it baby ! \0/

• Administrateur
  • 9,895 Messages :

Éclipsé depuis de longs mois, le serpent de mer d'une hypothétique Xbox portable refait surface. Et pour Shane Kim, ce ne serait qu'une question de timing...

Si depuis quelques mois, la communication de Microsoft Games est essentiellement axée sur les technologies d'avenir telles que le Projet Natal ou les futurs remaniements du Xbox Live, les rumeurs ressurgissent à propos d'une éventuelle console portable. Console portable dont on parle en marge du projet Xbox depuis plusieurs années, sans jamais qu'aucune information concrète à propos d'un tel objet n'ait filtré. Et pourtant, si l'on en croit les déclarations de Shane Kim (vice-Président de Microsoft en charge de la division Xbox), une telle annonce ne serait qu'une question de temps...

En effet, interviewé par le site Kikizo, Shane Kim n'a étonnement pas écarté le sujet d'une portable Microsoft : "Nous avons choisi de nous concentrer sur l'expérience de salon d'un point de vue matériel jusque là. Mais avec un service comme Live Anywhere, l'idée est bien d'exporter notre plateforme, et pourquoi pas au domaine du nomade". Cependant, il ne faut visiblement pas attendre une annonce trop tôt, Shane Kim ayant précisé : "Pour nous, il s'agit plutôt de prendre le temps et de savoir quand nous atteler à devenir actif sur le secteur du jeu mobile. Pour l'instant, nous devons nous concentrer sur Natal et ce genre de choses. Si nous perdons des forces à concevoir une console portable trop tôt, ce sont des choses que nous ne pourrons plus faire".

La question n'est pas de savoir si nous le ferons, mais quand nous le ferons ?" - Shane Kim

Shane Kim a même soulevé d'autres questions : "La question n'est pas de savoir si nous le ferons, mais quand nous le ferons ? Il faut aussi savoir si nous concevons notre propre console ? Notre propre téléphone ? Est-ce qu'une console portable doit être liée à Windows Mobile ? Ce sont des questions pour Microsoft d'un point de vue global (...) Mais croyez moi, nous savons l'importance d'un tel objet dans la vie quotidienne de nos joueurs". Voilà qui suppose bien des pistes de réflexion...

• Retour en haut

Posté 20 July 2009 - 16:09

Barbiche0

Barbiche0

?Facebook hater?

• Shining VIP
  • 3,933 Messages :
  • Lieu:Grenoble (38)
Une console sous windows ? C'est sûr, ça faciliterai le hack, mais non merci quand même. Windows, mobile ou non, c'est la promesse de pleins de bugs.
Je suis pas très consoles portables de toutes façons. Mais ceci doit faire trembler Sony (à moins qu'ils se croyent aussi intouchables sur ce secteur-ci !).
" - Bonjour, moi c'est Barbiche, je n'ai pas trollé depuis trois posts.
- Bonjour Barbiche ! Bienvenue parmi nous ! "

extrait d'une séance des Trolleurs Anonymes (TA).

Image IPB
Image IPB
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 20 July 2009 - 16:19

artik

artik

\0/ Shake it baby ! \0/

• Administrateur
  • 9,895 Messages :
barbiche, je pense pas que l'OS sera un windows au final. Le système ne sera pas assez rapide pour booter. (tout comme les consoles de salon qui ont toujours eu un OS à part)

heart.gifFlash de votre lecteur x360 (PARIS, RP, OU PAR LA POSTE) : heart.gif
tout lecteurs ! ** GARANTIE CONSERVEE ** samsung, hitachi, benq, liteOn - CLIQUEZ ICI
heart.gifcommentaires de gens qui ont fait appel à moi : heart.gif
http://cestvouslesbons.free.fr/gueux/page1.html
heart.gifLes meilleurs prix pour les abonnements au Xbox LIVE Gold : heart.gif
www.abonnement-xbox-live.com

• Retour en haut

Posté 20 July 2009 - 17:12

jarod10

jarod10

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 79 Messages :
Peut etre à base de TEGRA
  • Retour en haut

Posté 20 July 2009 - 18:38

hamzabin

hamzabin

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 142 Messages :
  • Lieu:Maroc, Casa
faut pas l'attendre avant 2015 XD
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 20 July 2009 - 20:16

anubyx

anubyx

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 700 Messages :
  • Lieu:92
l'os de la 360 ou de la xbox
Signature éditée : Les publicités et liens vers des sites extérieurs sont interdits par la charte
  • Retour en haut

Posté 20 July 2009 - 21:04

naomidap

naomidap

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2,467 Messages :
  • Lieu:Pluton
si j ai bonne mémoire, la Dreamcast tournait sous une version de Windows. et j'ai pas le souvenir du moindre bug
  • Retour en haut

Posté 20 July 2009 - 22:43

Barbiche0

Barbiche0

?Facebook hater?

• Shining VIP
  • 3,933 Messages :
  • Lieu:Grenoble (38)
OK... Bah alors, wait and see.
" - Bonjour, moi c'est Barbiche, je n'ai pas trollé depuis trois posts.
- Bonjour Barbiche ! Bienvenue parmi nous ! "

extrait d'une séance des Trolleurs Anonymes (TA).

Image IPB
Image IPB
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 23 July 2009 - 22:45

aLx

aLx

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 475 Messages :
  • Passions:Maintenance informatique - consoles
si ca se fait je prendrai certainement !!!
aLx
  • Retour en haut

0 utilisateur(s) sur ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)