Aller au contenu

Photo

Le retour de la rétro-compatibilité pour toutes les PS3 ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

Posté 30 juin 2009 - 14:24

artik

artik

\0/ Shake it baby ! \0/

• Administrateur
  • 9 895 messages

Partiellement rétrocompatible, la Playstation 3 pourrait à l’avenir supporter l’ensemble des jeux Playstation 2. Cette compatibilité dépend en définitive du modèle de la console, elle peut être matérielle ou logicielle. A l’heure actuelle, seules les deux types de consoles sont capables de supporter pleinement les jeux Playstation 2, elles qui possèdent processeur central et graphique de la console « old-gen » de Sony. Les plus récents modèles ne supportent aucun jeu PS2.

Pour contourner définitivement le problème, Sony aurait finalement trouvé le moyen de transcoder les instructions du Emotion Engine de la PS2 afin qu’ils soient interprétables par le processeur Cell de la PS3. Ce procédé, la firme japonaise l’a breveté pour éviter d’éventuels soucis. Bien entendu, ce dépôt de brevet n’est pas dû au hasard.

Ne jamais dire jamais
En théorie, cela voudrait dire que l’ensemble des Playstation 3 pourraient lire sans grand mal les jeux PS2, même celles qui sont dénuées du Emotion Engine. Reste désormais à voir comment Sony va procéder pour insérer cette technique et voir si elle sera applicable aux actuelles consoles, via par exemple une mise à jour du firmware.

• Retour en haut

Posté 30 juin 2009 - 14:42

Nickaardo

Nickaardo

Codeur Masqué

• Administrateur
  • 193 messages
A mon avis ca ne sauvera pas la console.
Poubelle :P
  • Retour en haut

Posté 30 juin 2009 - 21:04

sdekaar

sdekaar

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 080 messages
  • Lieu:burkinafaso
un bon restylage, retour de la compatibilité ps2
une baisse de prix et paf retour gagnant a noel du moin en france ou sony est toujour preferé a cro même maintenant.
  • Retour en haut

Posté 01 juillet 2009 - 20:11

naomidap

naomidap

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 467 messages
  • Lieu:Pluton
vue les derniers scores des ventes, Crosoft commence à prendre des parts de marchés. les esprits changent. je vois dans mon entourage beaucoup de personne qui n'ont connu que la Playstation et qui se tournent maintenant vers la 360
  • Retour en haut

Posté 02 juillet 2009 - 14:45

Barbiche0

Barbiche0

?Facebook hater?

• Shining VIP
  • 3 933 messages
  • Lieu:Grenoble (38)

vue les derniers scores des ventes, Crosoft commence à prendre des parts de marchés. les esprits changent. je vois dans mon entourage beaucoup de personne qui n'ont connu que la Playstation et qui se tournent maintenant vers la 360

Moi de même. A part quelques acheteurs de la première heure qui continue à la soutenir (comme ils ne jouent en général qu'à des exclus PS3 je comprends encore), tous ceux qui attendaient une baisse de prix ont eu le temps de se rendre compte qu'ils auraient autant si ce n'est plus d'intérêt à se payer une 360. Et beaucoup l'ont déjà fait d'ailleurs. Ca réchauffe le coeur de voir les gens ouvrir les yeux.

La rétrocompatibilité c'est quand même sympa. Je vais pas dire le contraire, j'arrive pas à me convaincre de vendre ma xbox1 à cause de tous les émus qu'il y a dessus...
" - Bonjour, moi c'est Barbiche, je n'ai pas trollé depuis trois posts.
- Bonjour Barbiche ! Bienvenue parmi nous ! "

extrait d'une séance des Trolleurs Anonymes (TA).

Image IPB
Image IPB
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 04 juillet 2009 - 11:11

anubyx

anubyx

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 700 messages
  • Lieu:92
J'attend ça depuis vraiment trop longtemps
Signature éditée : Les publicités et liens vers des sites extérieurs sont interdits par la charte
  • Retour en haut

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)