Aller au contenu


Photo

Crysis 2 utilisera la Playstation 3 au max de ses perfomances


  • Veuillez vous connecter pour répondre
36 réponses à ce sujet

Posté 04 juin 2009 - 14:58

#1
Yunie

Yunie

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 156 messages
  • Sexe:Male

Aucune différence ne sera faites entre Xbox 360 et Ps3 annonce le CEO de Crytek. Pari difficile à tenir. Toutefois l'annonce est toutefois claire :

 

Les deux consoles seront exploitées au maximum, mais la version PC permettra d'aller encore plus loin dans les performances.

 

Avant de savoir si cela est vrai, il faudra attendre les différentes versions et espéré que la promesse sera tenue, il est vrai que bien souvent la Ps3 dont les perfomances sont plus élèvées que la Xbox est souvent mises de côté. Pour la version PC, il faudra s'attendre à repousser l'exploit du premier Crysis.

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB


  • Retour en haut

Posté 04 juin 2009 - 15:24

#2
nounours_59

nounours_59

    (╯°□°)╯︵ ┻━┻

  • Modérateur
  • 4 437 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:01101001011011010111000001101111011100110111001101101001011000100110110001100101
"il est vrai que bien souvent la Ps3 dont les performances sont plus élevées que la Xbox est souvent mises de côté"

c'est dingue de lire ça !

sa sent la news copié sur un site de fanboy tenu par des enfants de 10 ans
  • Retour en haut

Posté 04 juin 2009 - 17:09

#3
artik

artik

    \0/ Shake it baby ! \0/

  • Administrateur
  • 9 880 messages
  • Sexe:Male

"il est vrai que bien souvent la Ps3 dont les performances sont plus élevées que la Xbox est souvent mises de côté"

c'est dingue de lire ça !

sa sent la news copié sur un site de fanboy tenu par des enfants de 10 ans


Bah nounours !? faut laisser Yunie newser ! lol
Un peu de calme, parce que la tu me parais remonté ! (t'as raté un exam' ? ;))


heart.gifFlash de votre lecteur x360 (PARIS, RP, OU PAR LA POSTE) : heart.gif
tout lecteurs ! ** GARANTIE CONSERVEE ** samsung, hitachi, benq, liteOn - CLIQUEZ ICI
heart.gifcommentaires de gens qui ont fait appel à moi : heart.gif
http://cestvouslesbons.free.fr/gueux/page1.html
heart.gifLes meilleurs prix pour les abonnements au Xbox LIVE Gold : heart.gif
www.abonnement-xbox-live.com

  • Retour en haut

Posté 04 juin 2009 - 17:56

#4
nounours_59

nounours_59

    (╯°□°)╯︵ ┻━┻

  • Modérateur
  • 4 437 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:01101001011011010111000001101111011100110111001101101001011000100110110001100101
oh les exams c'était le bon vieux temps
  • Retour en haut

Posté 04 juin 2009 - 19:22

#5
Barbiche0

Barbiche0

    ?Facebook hater?

  • Shining VIP
  • 3 933 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Grenoble (38)
Moi je sors de ma première journée d'examens et je plussoie nounours ! La PS3 n'a encore jamais prouvé sa supériorité : entre framerate douteux et fausse Full HD, dire que ses performances sont plus élevées me paraît exagéré.
" - Bonjour, moi c'est Barbiche, je n'ai pas trollé depuis trois posts.
- Bonjour Barbiche ! Bienvenue parmi nous ! "

extrait d'une séance des Trolleurs Anonymes (TA).

Image IPB
Image IPB
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 04 juin 2009 - 20:06

#6
artik

artik

    \0/ Shake it baby ! \0/

  • Administrateur
  • 9 880 messages
  • Sexe:Male

oh les exams c'était le bon vieux temps

Ah oui non c'est vrai, c'était barbiche qui était en exam =)


heart.gifFlash de votre lecteur x360 (PARIS, RP, OU PAR LA POSTE) : heart.gif
tout lecteurs ! ** GARANTIE CONSERVEE ** samsung, hitachi, benq, liteOn - CLIQUEZ ICI
heart.gifcommentaires de gens qui ont fait appel à moi : heart.gif
http://cestvouslesbons.free.fr/gueux/page1.html
heart.gifLes meilleurs prix pour les abonnements au Xbox LIVE Gold : heart.gif
www.abonnement-xbox-live.com

  • Retour en haut

Posté 04 juin 2009 - 20:28

#7
str412

str412

    Sunriseur

  • Technicien
  • 68 messages
Mes commentaires sont rares, mais là j'avoue que la PS3 rien que sur le papier n'est pas si supérieure que ça. Notamment les propriétés du GPU qui ne sont pas affolantes... C'est seulement l'architecture qui est différente, et le fameux Cell, qui jusqu'ici n'a pas marqué la distance par rapport à la Xbox.
Ensuite en pratique comme dit, la supériorité n'a pas été démontrée, je pense que c'est un gros mythe cette puissance cachée de la PS3, la 360 tient très bien la route, parfois mieux que sa cousine de chez Sony.
  • Retour en haut

Posté 05 juin 2009 - 06:15

#8
Insomnia

Insomnia

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 267 messages
Oulà il y a que des pros 360 ici, la PS3 est bien plus puissante que la 360 c'est inéluctable XD
Mais personne n'a encore osé travailler sur son potentiel car cela multiplie le temps de travail et aussi l'argent à dépenser ;) Si l'équipe de Crysis dit qu'ils utiliseront toute les possibilités de la PS3 alors attendons de voir ça !!
Si je me rappel bien l'un des FF ne peut pas être retranscrit sur 360 pour la simple et bonne raison qu'elle ne pourrai pas prendre le jeu sur un DVD pourquoi ?? Surement parce qu'il y a trop de texte ?? Non tout simplement que la 360 ne pourra prendre autant de gameplay tant travaillé...
J'ai les 2 consoles et je peux certifier que la PS3 est bien au dessus de la 360 et que l'année 2010 sera l'année toute puissante de la PS3 avec des jeux à la hauteur des espérances de Sony !!
NES, Super Nintendo, N64, GC.
Master system 1 & 2, MegaCD, Megadrive.
PS1,PS2, PS3.
XBOX, XBOX360 en 1.6 et une ELITE.
Wii 3.2 et 4.1
Fan inconditionnel de consoles...
  • Retour en haut

Posté 05 juin 2009 - 07:15

#9
naomidap

naomidap

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 467 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Pluton

Oulà il y a que des pros 360 ici, la PS3 est bien plus puissante que la 360 c'est inéluctable XD
Mais personne n'a encore osé travailler sur son potentiel car cela multiplie le temps de travail et aussi l'argent à dépenser ;) Si l'équipe de Crysis dit qu'ils utiliseront toute les possibilités de la PS3 alors attendons de voir ça !!
Si je me rappel bien l'un des FF ne peut pas être retranscrit sur 360 pour la simple et bonne raison qu'elle ne pourrai pas prendre le jeu sur un DVD pourquoi ?? Surement parce qu'il y a trop de texte ?? Non tout simplement que la 360 ne pourra prendre autant de gameplay tant travaillé...
J'ai les 2 consoles et je peux certifier que la PS3 est bien au dessus de la 360 et que l'année 2010 sera l'année toute puissante de la PS3 avec des jeux à la hauteur des espérances de Sony !!

Ta PS3 est bien au dessus de ta 360 !!! tu t'en es rendu compte sur quel jeu? parceque moi j'ai rien vu
  • Retour en haut

Posté 05 juin 2009 - 07:38

#10
nounours_59

nounours_59

    (╯°□°)╯︵ ┻━┻

  • Modérateur
  • 4 437 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:01101001011011010111000001101111011100110111001101101001011000100110110001100101
"pour la simple et bonne raison qu'elle ne pourrai pas prendre le jeu sur un DVD pourquoi ??"

mode dr house on

parceque vous êtes un idiot !

que vient faire la puissance dans tout ça, au temps de la ps1 sa ne déranger personne d'avoir des jeux sur 4cd, mgs, final fantasy, fear effect et j'en passe

et sa traite les autres de fanboy ...

c'est inéluctable ? forcement en étant sortit 1 ans en retard par rapport à la 360 ils ne vont pas dire qu'il sont a égalité en terme de puissance ...

comme le dev la dit et c'est pas le 1er elles ont toutes deux des inconvénients et des qualités mais en terme de puissance elles sont quasi égal

pour un dev qui développe un jeu en exclu le seul moyen et de tourner la concurrence en dérision, c'est marrant, MGS4 était si parfait qu'il ne pouvait pas tourner sur 360, aujourd'hui le 5 va sortir dessus :yuck:
  • Retour en haut

Posté 05 juin 2009 - 08:41

#11
Insomnia

Insomnia

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 267 messages
Mouaaaaa parce que pour le moment personne n'a oser travailler que sur la puissance de la PS3 tout les jeux sortie à ce jour n'utilisent pas le potentiel de la PS3 ;)

Attendons 2010 et tu verra le vrai potentiel de la PS3 ;) la 360 devra évoluer et Microsoft ne travail pas sur ça prochaine console pour rien ;)

Certe les joueurs ne serai pas déranger par 4 cd pour un jeu du temps de la PS1 mais du temps des consoles next gen j'ai des doutes puis par exemple FF tiendrai sur plus de 4 DVD et j'ai un doute que les joueurs aimeraient se taper autant de DVD à insérer dans la 360.....
NES, Super Nintendo, N64, GC.
Master system 1 & 2, MegaCD, Megadrive.
PS1,PS2, PS3.
XBOX, XBOX360 en 1.6 et une ELITE.
Wii 3.2 et 4.1
Fan inconditionnel de consoles...
  • Retour en haut

Posté 05 juin 2009 - 09:46

#12
Guest_LUSITANO_*

Guest_LUSITANO_*
  • Guests
Moi je dit VIVE LA 360 car deja la ps3 on peut rien faire dessus donc pour le moment c'est X 360 ^^
  • Retour en haut

Posté 05 juin 2009 - 10:26

#13
artik

artik

    \0/ Shake it baby ! \0/

  • Administrateur
  • 9 880 messages
  • Sexe:Male
Beaucoup de commentaires ici ;) en fait, je vais rajouter mon grain de sel... j'en ai envie. Pour ma part, la PS3 peut effectivement être plus puissante que la 360. Pour le moment son potentiel n'est pas encore assez bien exploité, et cette génération de CELL est bien plus complexe que les précédentes. Du coup, quand c'est une exclusivité, les mecs peuvent se lâcher... Mais ça coute de l'argent, beaucoup d'argent à cause du temps. Gran turismo par exemple, va à mon avis retourné tout sur son passage, et Forza sera à mon avis, moins beau techniquement, et ce pour une raison : c'est que GTest non seulement une exclu (donc optimisé ps3 / cell) mais aussi parce qu'il est en developpement depuis 4 ans, et c'est malheureusement ce qu'il faut pour que les devs fassent une merveille sur PS3. Si mes souvenirs sont bons, la PS2 a aussi mit un bon packet de temps à avoir des jeux sublimes, et ces "merveilles" (pour une ps2) étaient sur les dernières années bien superieures à la Xbox 1ère du nom. Et ça sera le cas pour la ps3.

Alors forcément pour avoir un marché plus porteur, il faut aller vite, coder vite, et sortir multi plates formes. C'est le cas d'assassin's creed 2, qui pour bon exemple est nikel sur 360, et hyper buggé sur ps3. Oui, mais derrière, il y a la pression des investisseurs, et des capitalistes de la multinationnale montrealaise, donc, pas de retard sur le délais, faut faire du fric, quitte à mettre la finition du jeu version ps3 de côté, car trop dur à developper, donc trop de perte d'argent.

Ensuite, il y a malheureusement le versant "actuel" des choses : Les grosses merveilles ps3 attendues vont arriver tard : 2010 voir 2011 et plus, et la Xbox 360 a pour moi déjà atteind ses limites. Faut pas non plus se leurrer, mais un GT5 en 1080P est tout simplement incalculable par la 360, c'est totalement impossible en terme de puissance. Mais les défauts majeur de Sony c'est :

- Une console chère
- Une console non piratable
- Une console qui ne baisse pas ses prix

Alors même si les 3 leds rouges font que quasiment tout le monde à déjà eu ca sur son xbox 360 (et c'est totalement honteux) bah pour 150€, à la fnac t'en rachète une neuve. Sony se sont pour moi financièrement planté en beauté, avec une console qui n'est pas accéssible aux développeurs (les nouveau devkits sont arriver l'année dernière pour faciliter le développement des jeux ps3, les jeux plus optimisés, codés avec ce nouveau devkit arriveront donc qu'en 2010 / 2011 ...).

Reste que ma constatation actuelle est telle : ma ps3 est pleine de poussière, et ma xbox 360 tournent de temps à autre, avec des jeux qui me divertissent, mais qui me plaisent pas au point de vite vouloir rentrer chez moi pour finir mon jeu, contrairement à ce que pourra me procurer GT5 par exemple, ou d'autres Trico.

Cependant, jamais je ne vais revendre ma ps3. La meilleure cuvée, sera en sa fin de vie.


heart.gifFlash de votre lecteur x360 (PARIS, RP, OU PAR LA POSTE) : heart.gif
tout lecteurs ! ** GARANTIE CONSERVEE ** samsung, hitachi, benq, liteOn - CLIQUEZ ICI
heart.gifcommentaires de gens qui ont fait appel à moi : heart.gif
http://cestvouslesbons.free.fr/gueux/page1.html
heart.gifLes meilleurs prix pour les abonnements au Xbox LIVE Gold : heart.gif
www.abonnement-xbox-live.com

  • Retour en haut

Posté 05 juin 2009 - 10:43

#14
nounours_59

nounours_59

    (╯°□°)╯︵ ┻━┻

  • Modérateur
  • 4 437 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:01101001011011010111000001101111011100110111001101101001011000100110110001100101
vous parlez de GT5 c'est bien beau mais quand il sera sorti moi je jouerai sur forza 4 car oui la PS3 c'est une chieuse en terme de dev

les autotamponeuse c'est pas pour moi
  • Retour en haut

Posté 05 juin 2009 - 13:18

#15
Yunie

Yunie

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 156 messages
  • Sexe:Male

vous parlez de GT5 c'est bien beau mais quand il sera sorti moi je jouerai sur forza 4 car oui la PS3 c'est une chieuse en terme de devles autotamponeuse c'est pas pour moi

Mais la gestion des dégats sera présente ... ca sera plus auto tamponeuses ... ;)
  • Retour en haut

Posté 05 juin 2009 - 13:28

#16
Barbiche0

Barbiche0

    ?Facebook hater?

  • Shining VIP
  • 3 933 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Grenoble (38)

Oulà il y a que des pros 360 ici,[...]

Ou des gens réalistes... XD

Si l'équipe de Crysis dit qu'ils utiliseront toute les possibilités de la PS3 alors attendons de voir ça !!

Ils disent tous ça. XD

Certe les joueurs ne serai pas déranger par 4 cd pour un jeu du temps de la PS1 mais du temps des consoles next gen j'ai des doutes puis par exemple FF tiendrai sur plus de 4 DVD et j'ai un doute que les joueurs aimeraient se taper autant de DVD à insérer dans la 360.....

PFFF ridicule ! On peut me sortir un jeu sur 10 DVDs, ça me dérange pas s'il est bon. Au contraire même, je serai super content d'acheter la vraie version pour avoir un packaging plus évolué qu'une boite de DVD bleue nuit ou verte fluo avec une galette et trois pages dedans.

-> Artik (je quote pas, ça prendrai une page complète)
Je suis d'accord avec ton analyse. Il est clair que la PS3 va s'affirmer dans les deux ans qui viennent. Mais dans ce cas, ça confirme ce que je pense depuis le début : tout ces fans qui ont couru acheter la console sans savoir quand viendraient les jeux sont des vrais moutons (pardon si certains me lisent O_O' ).
Ils auraient largement pu faire autre chose de leur argent au lieu de le laisser dormir dans leur meuble TV. Parce qu'à 500€ (ou 600€ je sais plus) le truc qui prend la poussière, ça fait mal quand même... Et qu'on me parle pas de blu-ray, on est sur un site de hack quand même... L'argument ne tient pas sur les forums de LS. ^_^
" - Bonjour, moi c'est Barbiche, je n'ai pas trollé depuis trois posts.
- Bonjour Barbiche ! Bienvenue parmi nous ! "

extrait d'une séance des Trolleurs Anonymes (TA).

Image IPB
Image IPB
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 05 juin 2009 - 13:46

#17
anubyx

anubyx

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 700 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:92
alors pour moi elle ce tienne, sauf que la ps3 est plus prévu pour le 1080P du au Blu-ray !!
D'ailleurs la 360 n'est pas plus vieille car elles fut présentées à la même période mai 2005

Moi ça me derange pas un jeu sur plusieurs dvds que 1 blu-ray et 5 Go de chargement sur mon Hdd
Signature éditée : Les publicités et liens vers des sites extérieurs sont interdits par la charte
  • Retour en haut

Posté 05 juin 2009 - 18:06

#18
Insomnia

Insomnia

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 267 messages
Artik tu es bien plus doué que moi pour expliquer les chose XD

Barbiche0 si tu suivais l'actualité des jeux vidéos tu sera que l'équipe de Crysis nous à sortie une version PC avec un énorme potentiel sauf que les configs pour l'utiliser étaient assez cher donc avant de supposer quelque chose renseigne toi ;)
NES, Super Nintendo, N64, GC.
Master system 1 & 2, MegaCD, Megadrive.
PS1,PS2, PS3.
XBOX, XBOX360 en 1.6 et une ELITE.
Wii 3.2 et 4.1
Fan inconditionnel de consoles...
  • Retour en haut

Posté 05 juin 2009 - 19:42

#19
nounours_59

nounours_59

    (╯°□°)╯︵ ┻━┻

  • Modérateur
  • 4 437 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:01101001011011010111000001101111011100110111001101101001011000100110110001100101

Barbiche0 si tu suivais l'actualité des jeux vidéos tu sera que l'équipe de Crysis nous à sortie une version PC avec un énorme potentiel sauf que les configs pour l'utiliser étaient assez cher


pas forcement, même avec une grosse config le jeu était mal optimisé

donc avant de supposer quelque chose renseigne toi ;)
  • Retour en haut

Posté 05 juin 2009 - 22:39

#20
Barbiche0

Barbiche0

    ?Facebook hater?

  • Shining VIP
  • 3 933 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Grenoble (38)
Merci Nounours O_O
Je connais Crysis, et je connais aussi le bide qu'il a fait auprès du public... A mon humble avis d'inculte en hardware, la PS3 est encore loin des capacités nécessaires à faire tourner Crysis premier du nom au maximum de son potentiel... Quelqu'un pourrait confirmer ?

Enfin bon, Insomnia, tu es libre de croire ce que tu veux. Mais quand on voit que Sony, en interne, n'arrive pas à empêcher GT5 Prologue (qui est en 1080p, il me semble...) d'aliaser, moi je me marre. La full HD PS3 n'est qu'une vaste fumisterie (à part pour les jeux du PS Store aux graphismes limités), et c'est pour ça que Crysis 2 ne sera pas aussi beau qu'on te le fais croire. Crytek saura faire un jeu magnifique c'est clair. Mais l'histoire des 100%, c'est un mythe.

Et comme dirait Cedric1127, point final agnagnigne.
" - Bonjour, moi c'est Barbiche, je n'ai pas trollé depuis trois posts.
- Bonjour Barbiche ! Bienvenue parmi nous ! "

extrait d'une séance des Trolleurs Anonymes (TA).

Image IPB
Image IPB
Image IPB
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)