Aller au contenu


Des jeux GB et GBA téléchargeables sur DSi


  • Veuillez vous connecter pour répondre
Aucune réponse à ce sujet

Posté 17 mai 2009 - 19:31

#1
Guest_LUSITANO_*

Guest_LUSITANO_*
  • Guests

 

L'information nous vient du site kombo.com qui aurait participé la nuit dernière à un évènement spécial DSi réservé aux membres Gold et Platinum du Club Nintendo américain. On apprend plusieurs choses importantes dans leur article, qui est pour le moment à traiter en tant que rumeur tant que Nintendo n'aura pas confirmer officiellement la chose.
 
Premièrement, les joueurs américains se verraient créditer gratuitement un solde de 1000 points Nintendo lors de leur première visite de la Nintendo DSi Shop. Une bonne initiative pour promouvoir le nouveau service de téléchargement qu'on espère d'ors et déjà se voir étendre en Europe.
 
Des points qui seront fort utiles pour acheter et télécharger différents programmes ou jeux. On apprend d'ailleurs qu'au lancement du service, il devrait exister trois prix différents : les softs proposés au téléchargement gratuitement, à 500 ou 800 Nintendo Points (qui correspondent à 5$ et 8$).
 
Le site nous confirme également la possibilité de télécharger le navigateur Internet Opéra, et ce dès le premier jour de commercialisation de la DSi. Un petit soft calculatrice, toujours pratique, sera également disponible.
 
Mais le plus intéressant est bel et bien l'arrivée prochaine de titres Game Boy et Game Boy Advance à télécharger sur DSi, moyennant bien entendu un certain nombre de points. Seulement des titres Nintendo seraient disponibles au départ, mais on peut espérer voir des titres d'éditeurs-tiers arriver rapidement si l'information se révèle exacte.
Kombo.com précise également que ces jeux GB et GBA seront zonés, comme pour la console virtuelle de la Wii en somme. Enfin, il serait apparemment possible de stocker ces jeux téléchargés sur carte SD (je vous rappelle que la DSi possède un port SD), et surtout on pourra les lancer directement depuis la carte.
 
On attend donc avec impatience la confirmation de l'information par Nintendo, mais la perspective de pouvoir (re)découvrir les immenses bibliothèques de jeux des précédentes portables de l'éditeur en feront saliver plus d'un, moi le premier.

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)