Aller au contenu


Photo

Hadopi : l'Assemblée Nationale adopte la loi


  • Veuillez vous connecter pour répondre
22 réponses à ce sujet

Posté 12 mai 2009 - 16:29

#1
Ben&Nuts

Ben&Nuts

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 130 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Paris

Cet après-midi, l'Assemblée Nationale a adopté la loi "Création et internet", dite Hadopi, par 296 voix pour. 233 députés se sont exprimés contre tandis que 28 se sont abstenus.

Cette loi est une réponse au phénomène du téléchargement illégal observé ces dernières années en France. Une des grandes mesures de ce texte est la suspension de l'accès à Internet de l'abonné après deux infractions observées. Une nouveauté très décriée par les internautes français mais aussi par le Parlement européen qui s'est prononcé à plusieurs reprises contre la suspension de l'accès à internet, estimant qu'il constitue une liberté fondamentale.

Contre toute attente, le 9 avril, l'Assemblée avait rejeté le texte après un vote négatif de l'Assemblée nationale. Les députés de la majorité n'avaient pas été assez nombreux dans l'hémicycle pour pouvoir contrebalancer les votes négatifs exprimés par la gauche. Alors que 50 députés étaient présents dans l'hémicycle, 28 députés se sont exprimés contre le texte.

L'adoption définitive du texte est prévue mercredi lors d'un ultime vote du Sénat.

 

Les premières réactions n’ont pas tardé suite au vote du projet de loi Hadopi. Guy Bono, père de l'amendement 138, a d’ores et déjà annoncé qu’il allait demander à la Commission européenne de lancer une procédure d'infraction contre le gouvernement français pour non-respect du droit communautaire.

 

"Alors que le principe de riposte graduée vient d'être rejeté la semaine dernière par 88% des députés européens, l'Assemblée nationale s'est finalement pliée à la volonté présidentielle en adoptant le projet de loi Création et Internet. Pour flatter l'orgueil du prince, la majorité s'entête à vouloir faire passer un texte dont elle sait pertinemment qu'il sera contraire au droit communautaire", dénonce Guy Bono. C'est un mépris total de l'Europe et de ses concitoyens à trois semaines des élections européennes

L’eurodéputé souligne le contenu de l’article 10 du traité fondateur européen selon lequel  "Les États membres prennent toutes mesures générales ou particulières propres à assurer l'exécution des obligations découlant du présent traité ou résultant des actes des institutions de la Communauté. Ils facilitent à celle-ci l'accomplissement de sa mission. Ils s'abstiennent de toutes mesures susceptibles de mettre en péril la réalisation des buts du présent traité." Cet article instaure ainsi un droit de priorité aux textes et objectifs de rangs supérieurs que la France de respecter (notre actualité).

Guy Bono explique ainsi que " Lorsque deux actes sont débattus au même moment aux niveaux national et communautaire, il est de bonne conduite de laisser l'acte communautaire être adopté au préalable. Et ceci, afin d'éviter toute insécurité juridique, puisqu'en cas de contrariété entre les deux droits, c'est le droit européen qui s'impose et le droit national qui doit être modifié. Le Parlement français a certes le droit d'établir de nouvelles règles, mais pas des "expérimentations" douteuses qui s'opposent aux principes fondamentaux du droit européen et notamment au droit à un procès équitable.Si le juge constitutionnel français ne réagit pas, je demanderai à la Commission européenne de saisir la Cour de Justice des Communautés européennes afin qu'elle lance une procédure d'infraction contre le gouvernement français pour non-respect du droit communautaire".

 

images/images_contenu/012C000002068828.jpg


  • Retour en haut

Posté 12 mai 2009 - 18:02

#2
NJdu68

NJdu68

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 171 messages
  • Sexe:Male
Si cette loi est voter, plusieurs millions de français seront dans la "merde" !!!
Lol, mais chacun trouvera un moyen de télécharger... que ce soit légalement ou illégalement.

Image IPB
Tu as une Xbox 360 à Flasher ? Contacte moi... Je Flash tout les lecteurs dans le 68.
Tu ne peut pas te déplacer ? Utilison LaPoste !
N'hésite pas à me contacter pour ton renseignement.

  • Retour en haut

Posté 12 mai 2009 - 18:23

#3
Barbiche0

Barbiche0

    ?Facebook hater?

  • Shining VIP
  • 3 933 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Grenoble (38)
Moi, j'espère sincèrement que si cette loi passe définitivement, les français résilieront massivement leurs abonnements internet au profit d'abonnements moins chers. Inutile d'avoir la 8 méga pour regarder des courtes vidéos en streaming... Le bon français moyen est un mouton bien nourri, mais je peux toujours rêver...

Il faudra faire tomber le marché de l'internet au plus bas, histoire de leur montrer qui rend ce secteur aussi fructueux.

Enfin bon, quand on voit que la licence globale fait son petit bonhomme de chemin aux états-unis, on se dit que la France est encore bien arriérée.
[Et de totues façons, les pirates reviendront à l'ancienne méthode des échanges de dvds en copiant des titres différents chacun de leur côté... C'est quoi la prochaine étape, la violation de la propriété privée en ouvrant chaque colis contenant un DVD à La Poste ? ]

Modifié par Barbiche0, 12 mai 2009 - 18:29.

" - Bonjour, moi c'est Barbiche, je n'ai pas trollé depuis trois posts.
- Bonjour Barbiche ! Bienvenue parmi nous ! "

extrait d'une séance des Trolleurs Anonymes (TA).

Image IPB
Image IPB
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 12 mai 2009 - 20:03

#4
Memento

Memento

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 4 messages
Ce n'est pas les FAI qu'il faut sanctionner, c'est la distribution de musique et de film. Pour ma part j'achetais très peu de CD, et aucune chansons dématérialisées. Je vais me résoudre à du 0% à tous les niveaux. Voire ne plus rien acheter dans le domaine du divertissement. Faut leur passer leur envie de contrôler le net et de filtrer à tout va aux politiciens et aux majors.
  • Retour en haut

Posté 12 mai 2009 - 20:33

#5
wareny

wareny

    Sunriseur Suprême

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 097 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Santeuil
les prix serrait moins chers on irai pas télécharger ! regardez la place de ciné presque 10€ faut pas prendre les gens pour des cons sérieux ! abuser !

Ce n'est pas le chien qui est méchant, mais le maitre irresponsable !!

  • Retour en haut

Posté 12 mai 2009 - 20:49

#6
Barbiche0

Barbiche0

    ?Facebook hater?

  • Shining VIP
  • 3 933 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Grenoble (38)
Memento, oui tu as raison, les FAI n'y sont pas pour grand chose. Mais faire chuter les souscriptions aux forfaits internet, c'est un des meilleurs moyens pour montrer rapidement que l'économie vit aussi grâce au piratage. Les pirates sont aussi des consommateurs, et il serait bon de le souligner par une action massive.

Imagine : quelques dizaines de milliers (je reste gentil) d'appels pour résilier des contrats aux profits de cd'autres jusqu'à deux fois moins chers ; on en parle dans tous les journaux, les FAI sont obligés de revoir leurs prévisions de bénéfices, c'est la catastrophe. Comment le gouvernement va-t-il bien pouvoir remotiver la demande...?

Pour ma part, j'ai acheté pour moins de 100€ de cds/jeux/films cette année. Ma moyenne d'achat de cds audios est d'un par an (Rammstein...). Difficile de faire pire. Lol... [EDIT : et le ciné, j'y vais à peine deux fois par an... et encore.]

Modifié par Barbiche0, 12 mai 2009 - 20:49.

" - Bonjour, moi c'est Barbiche, je n'ai pas trollé depuis trois posts.
- Bonjour Barbiche ! Bienvenue parmi nous ! "

extrait d'une séance des Trolleurs Anonymes (TA).

Image IPB
Image IPB
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 12 mai 2009 - 22:16

#7
Guest_Nickaardo_*

Guest_Nickaardo_*
  • Guests
la loi dois encore etre voter demain au senat, cest quasi certain quelle sera voter pour.
Mais je sais pas si vous avez regarder le vote aujourdhui a l'assemblee nationale, mais il a clairement ete dit, que la loi n'est pas applicable, car tout simplement on peu voler l'addresse ip de n'importe qui facilement, et que la loi est donc la uniquement pour faire peur et intimider les internautes...
  • Retour en haut

Posté 12 mai 2009 - 22:58

#8
Gandaruuvu

Gandaruuvu

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 315 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Halure
  • Passions:- Piano
    - Jeux vidéos
    - Ordinateurs
    - Amis
    - Animes
    - Mangas
    - Cinéma
ne vous inquiétez pas il existe plein de moyens pour contourner cette loi qui d'ailleurs qui n'a pas grande utilité car d'après ce que j'ai compris les entreprises chargées de ce plan mettront juste du contenu en ligne et releveront les adresses IP et le lieu de connexion hors si on passe par un proxy situé aux USA bah ils l'auront dans le c**
  • Retour en haut

Posté 13 mai 2009 - 00:49

#9
_n3o_

_n3o_

    ▪■▄█▓▒░ Pixélisé ▒▓█▄■▪▪

  • Newser Expert
  • 3 279 messages
  • Sexe:Male
Je vais jamais au cine (je m'y endors) j'achette jamais de cd (je les perds ou on me les taxe sans jamais me les rendre, ou ce que j'ecoute n'as pas encore les moyens de sortir un album).
Alors oui je telecharge, mais si je ne pouvais pas telecharger, c'est pas pour ca que j'acheterais (je n'achetais deja pas avant)

Faites comme moi, soyez pauvre :D
  • Retour en haut

Posté 13 mai 2009 - 05:56

#10
babidi

babidi

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 227 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Seine et marne
  • Passions:Mes enfants (3) ma xbox 360 et mon BT-TM7

(je n'achetais deja pas avant)
Faites comme moi, soyez pauvre :D

+1
Je n'allais jamais au cine car trop chère, bien qu'ils ait trouvé une alternative avec les abonnement annuels ( mais les prix ont eux aussi augmenter depuis la création de ce produit.....)

Et ayant trois enfants en bas age je me vois mal débarqué au ciné payé une fortune et passé 1 heure et demi à courir après.

Ne parlons pas musique avec des albums bidon avec un ou deux morceaux sympas c'est sur qu'à force de ce fairre entube tu télécharge que les morceaux qui t'intéresse et tu fais tes propres albums!!!!

Deplus comme barbiche c'est la première reflexion qui m'est passé par la tête si je ne peut plus télécharger je vais réduire mon abonnement et payer moins.
  • Retour en haut

Posté 13 mai 2009 - 10:57

#11
cedric1127

cedric1127

    Sunriseur elite

  • Shining VIP
  • 1 456 messages
  • Sexe:Male
Le problème est : est-ce qu'on peut payer moins?
Maintenant un forfait internet est global, il comprend en général tous les service et se base sur le pallier maximum que supporte votre ligne, donc si on passe au débit en dessous on demandera juste a baisser d'un palier mais le prix de l'abo internet lui, ne changera pas.
A part résilier, que peut-on faire?
Rien je crois que c'est la seule réponse.
Image IPBImage IPB
  • Retour en haut

Posté 13 mai 2009 - 11:45

#12
Memento

Memento

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 4 messages

Les pirates sont aussi des consommateurs, et il serait bon de le souligner par une action massive.

Tu ne sais peut-être pas à quel point tu as raison :P http://www.ecrans.fr...aient,7000.html
C'est le genre d'enquête tout à fait pertinente :P
  • Retour en haut

Posté 13 mai 2009 - 12:22

#13
Barbiche0

Barbiche0

    ?Facebook hater?

  • Shining VIP
  • 3 933 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Grenoble (38)
Oui, j'avais lu cet article. D'ailleurs, ça n'a fait que confirmer mon opinion ^_^
Même si je ne suis pas moi-même un de ceux qui feraient monter les stats...
" - Bonjour, moi c'est Barbiche, je n'ai pas trollé depuis trois posts.
- Bonjour Barbiche ! Bienvenue parmi nous ! "

extrait d'une séance des Trolleurs Anonymes (TA).

Image IPB
Image IPB
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 13 mai 2009 - 13:00

#14
_n3o_

_n3o_

    ▪■▄█▓▒░ Pixélisé ▒▓█▄■▪▪

  • Newser Expert
  • 3 279 messages
  • Sexe:Male
Au fait ? c'est quoi qui a fait vendre en masse la PS1 ? c'est quoi qui a fait vendre la xbox1 ? (et en bonne partie la 360 aussi faut dire) . C'est quoi qui a fait connaitre une tonne de groupes ?
Faut vivre avec son temps.

En 1930 les radios n'avais pas le droit de passer de la musique a cause de la vente des vinyls.
A chaque sorti d'une nouveau support (VHS avec les magnetoscopesK7 audio avec la radio) ils nous font un flan, c'est vrai que maintenant c'est au niveau de la qualité qui est la meme (ou presque hein je vois les mecs qui vont dire ouais un mp3 ca vaut pas un flac a 320kbps mais on se comprends) que ca fout le boxon.

Radio --> vinyls-k7
internet--> cd-stockage.

Je rappel quand meme qu'on est deja taxé sur tous les supports en rapport avec le stockage et la lecture de mp3/divx etc.

Mheuuuuu je suis une vache a lait mheuuuu
  • Retour en haut

Posté 13 mai 2009 - 13:46

#15
rctm

rctm

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 148 messages
  • Sexe:Male
eheheh ça j'aime!
des débats passionné sur un thème qui concerne tt le temps
vive le débat ( et fuck hadopi au passage huhuhu :P )
entièrement d'accord avec toi _n3o_, on verra par le futur les ventes de CD, dvd, ps4, xbox 3 etc, si ce n'est pas piratable, ça ne se vendra pas
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 13 mai 2009 - 14:21

#16
artik

artik

    \0/ Shake it baby ! \0/

  • Administrateur
  • 9 880 messages
  • Sexe:Male

eheheh ça j'aime!
des débats passionné sur un thème qui concerne tt le temps
vive le débat ( et fuck hadopi au passage huhuhu

+1 :D


heart.gifFlash de votre lecteur x360 (PARIS, RP, OU PAR LA POSTE) : heart.gif
tout lecteurs ! ** GARANTIE CONSERVEE ** samsung, hitachi, benq, liteOn - CLIQUEZ ICI
heart.gifcommentaires de gens qui ont fait appel à moi : heart.gif
http://cestvouslesbons.free.fr/gueux/page1.html
heart.gifLes meilleurs prix pour les abonnements au Xbox LIVE Gold : heart.gif
www.abonnement-xbox-live.com

  • Retour en haut

Posté 13 mai 2009 - 14:29

#17
wareny

wareny

    Sunriseur Suprême

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 097 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Santeuil

eheheh ça j'aime!
des débats passionné sur un thème qui concerne tt le temps
vive le débat ( et fuck hadopi au passage huhuhu :P )
entièrement d'accord avec toi _n3o_, on verra par le futur les ventes de CD, dvd, ps4, xbox 3 etc, si ce n'est pas piratable, ça ne se vendra pas


oui egalement je te file des points ;)

moi je dit +10 ! ^^

d'ailleurs pour ça que j'ai revendu ma PS3 ! lol

Ce n'est pas le chien qui est méchant, mais le maitre irresponsable !!

  • Retour en haut

Posté 13 mai 2009 - 19:58

#18
Barbiche0

Barbiche0

    ?Facebook hater?

  • Shining VIP
  • 3 933 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Grenoble (38)

Au fait ? c'est quoi qui a fait vendre en masse la PS1 ? c'est quoi qui a fait vendre la xbox1 ? (et en bonne partie la 360 aussi faut dire) . C'est quoi qui a fait connaitre une tonne de groupes ?
Faut vivre avec son temps.

Laisse tomber, les effets bénéfiques, on n'en entend parler nulle part. C'est comme ça.

Mheuuuuu je suis une vache a lait mheuuuu

+10 Mheuuuuu XD


on verra par le futur les ventes de CD, dvd, ps4, xbox 3 etc, si ce n'est pas piratable, ça ne se vendra pas

Je reste persuadé que Microsoft est plus ou moins impliqué dans la facilité et la rapidité déconcertante avec lesquelles les pirates ont pu flasher les consoles.

Modifié par Barbiche0, 13 mai 2009 - 19:58.

" - Bonjour, moi c'est Barbiche, je n'ai pas trollé depuis trois posts.
- Bonjour Barbiche ! Bienvenue parmi nous ! "

extrait d'une séance des Trolleurs Anonymes (TA).

Image IPB
Image IPB
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 13 mai 2009 - 22:27

#19
nounours_59

nounours_59

    (╯°□°)╯︵ ┻━┻

  • Modérateur
  • 4 437 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:01101001011011010111000001101111011100110111001101101001011000100110110001100101
oulalala qu'est ce que j'ai peur bouhhh

vive les NG avec cryptage SSL
  • Retour en haut

Posté 14 mai 2009 - 11:23

#20
rctm

rctm

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 148 messages
  • Sexe:Male

oulalala qu'est ce que j'ai peur bouhhh

vive les NG avec cryptage SSL


tu veux dire qu'au lieu d'emule ou bittorrent, on aura des newsgroupes en SSL ?!
moi je suis ok, du moment que je paye toujours pas les jeux :ninja-speed:
mais pour ça faut qu'a là base quelqu'un s'y connaisse avec les serveur dispo, etc..

de toutes façons quand t'es français y'a un dicton important qui dit "quand c'est gratuit, tu prends"!
Image IPB
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)