Aller au contenu

Photo

David Jaffe explique pourquoi il ne développe que sur Playstation 3

• Please log in to reply
9 replies to this topic

Posté 21 avril 2009 - 17:37

artik

artik

\0/ Shake it baby ! \0/

• Administrateur
  • 9 895 Messages :

David Jaffe est un personnage très "coté" de la scène vidéoludique, puisqu'il a gagné sa notoriété principalement avec la direction du premier God of War sur Playstation 2, puis en supervisant le deuxième épisode. Aujourd'hui co-fondateur de Eat Sleep Play, David Jaffe s'est expliqué sur le fait qu'il a décidé de ne développer exclusivement que sur Playstation 3, malgré le fait qu'il possède les 3 consoles de salon actuelles.

"J'aime Gears (ndr: Gears of War)... Je viens juste de commencer à jouer à Madworld sur la Wii... j'attends avec impatience le prochain jeu Zelda sur la DS... Je joue à tout et je les aime tous", s'exprime Jaffe. "La raison pour laquelle nous travaillons (Eat Sleep Play) exclusivement pour Sony est un ensemble de choses. J'aime la PS3 plus que n'importe quel autre système de cette génération. J'aime encore plus les exclusivités - le problème des exclusivités est encore plus important que n'importe quelle autre chose et je préfère les exclusivités de la PS3."

Jaffe rajoute également que la PS3 a un meilleur réseau en ligne via les services que propose la Playstation 3, comme le Playstation Store et l'interfaçage avec le PSN.

Pour les anglophones, voici la vidéo:

heart.gifFlash de votre lecteur x360 (PARIS, RP, OU PAR LA POSTE) : heart.gif
tout lecteurs ! ** GARANTIE CONSERVEE ** samsung, hitachi, benq, liteOn - CLIQUEZ ICI
heart.gifcommentaires de gens qui ont fait appel à moi : heart.gif
http://cestvouslesbons.free.fr/gueux/page1.html
heart.gifLes meilleurs prix pour les abonnements au Xbox LIVE Gold : heart.gif
www.abonnement-xbox-live.com

• Retour en haut

Posté 21 avril 2009 - 17:43

Guest_Nickaardo_*

Guest_Nickaardo_*
  • Guests
Vu qu'il n'y a quasiment plus d'exclusivites PS3, je trouve que ce qu'il dit notre ami Jaffe, c'est un peu n'importe quoi....
  • Retour en haut

Posté 21 avril 2009 - 19:29

Barbiche0

Barbiche0

?Facebook hater?

• Shining VIP
  • 3 933 Messages :
  • Lieu:Grenoble (38)
Ouais, il aurait pu préciser laquelle des deux licences il aimait... XD Bon j'exagère... C'est ma semaine de partiels, alors on me pardonne svp.

Ce message a été modifié par Barbiche0 - 21 avril 2009 - 19:30.

" - Bonjour, moi c'est Barbiche, je n'ai pas trollé depuis trois posts.
- Bonjour Barbiche ! Bienvenue parmi nous ! "

extrait d'une séance des Trolleurs Anonymes (TA).

Image IPB
Image IPB
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 21 avril 2009 - 20:29

naomidap

naomidap

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 467 Messages :
  • Lieu:Pluton
on voit que Sony le paye correctement pour qu'il puisse sortir autant d'aneries
  • Retour en haut

Posté 22 avril 2009 - 01:31

anubyx

anubyx

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 700 Messages :
  • Lieu:92
+1

on voit que Sony le paye correctement pour qu'il puisse sortir autant d'aneries

que des betisses une maniéres pour dire merci à sony
Signature éditée : Les publicités et liens vers des sites extérieurs sont interdits par la charte
  • Retour en haut

Posté 22 avril 2009 - 18:17

Kitase

Kitase

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 2 Messages :
J'ai un doute concernant le niveau d'information des commentateurs de news. Si Sony a perdu beaucoup d'exclusivités third party (éditeurs) étant née ou non sous les ères PlayStation 1 ou 2. Contrairement, à ce que certains aimeraient affirmer, ils sont quand même loin d'avoir perdu toutes leurs exclus :

D'une ne serait ce que parce qu'ils bénéficient encore d'un soutiens réels des éditeurs et développeurs (console), après il est clair qu'ils n'auront jamais autant le soutiens des développeurs PC, puisque microsoft les attirent bien d'avantage sur 360.

De deux, il ne faudrait peut être pas oublier le nombre de titres et d'IP first et third party (développeur) développée depuis fort longtemps exclusivement chez eux. Or c'est IP ne sont pas non plus de petits petits titres.
  • Retour en haut

Posté 22 avril 2009 - 19:57

Barbiche0

Barbiche0

?Facebook hater?

• Shining VIP
  • 3 933 Messages :
Bonjour kitase, et bienvenue sur les forums de LS !
J'exagérais un peu sur le nombre de licences, comme d'habitude. Ils en ont encore ; seulement les bonnes se comptent pas par dizaines non plus, et encore faut-il toutes les aimer... Après, tous les goûts sont dans la nature...

Ce qu'il ne faut pas nier, c'est que :

- d'une, Sony s'est très longtemps appuyé sur ses cinq licences Tekken, GT, MGS, GTA et FF (+ killzone 2 annoncé depuis les débuts) pour défendre sa PS3, et qu'aujourd'hui, ayant perdu la plupart d'entre elles, ils nous sortent de derrière les fagots que la PS3 a de supers licences, comme si de rien était ;

- De deux, certains développeurs nous chantent un refrain de "La PS3 c'est facile à développer, c'est puissant et c'est notre console préférée" (mais y a bien quelqu'un qui compense le manque à gagner de l'exclusivité, quand même...) ;

- De trois, les adorateurs herbivores de la famille des bovidés, sous-famille des caprinés mangent à pleines dents le foin que Sony leur tend, alors que l'herbe est plus verte dans le champ d'à côté, quoi qu'on en dise.

Image IPB
Image IPB
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 22 avril 2009 - 23:09

Kitase

Kitase

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 2 Messages :
Salut et merci.

Pas de soucis, et nous sommes d'accord sur les faits :

- Il faut que les exclus soient bonnes, ce qui ne fut/est pas toujours le cas (euphémismes ? Je ne sais pas). Perso, j'ai beaucoup aimé Heavenly Sword, ce qui est loin d'être un cas générale (j'ai parfaitement conscience de ses défauts). Lair et Haze, de l'avis générale mauvais, mais jamais testé. Il y en a d'autres sans aucun doute. Pour l'instant, il y a du mauvais et du bon, après il faut que ça plaise.

- Goûts, genres, prédilections, jeunes, plus âgés, culture vidéo-ludique, etc... Il est clair que tout dépend de ce que l'on recherche à travers le jeu vidéo... De ce point de vue-ci, je suis clairement insatisfait par toutes les machines. Sur PC, je suis en manque de jeux qui ne soient pas massacrés par un portage bidon (la plupart des FPS, RPG (Oblivion), etc...)... Sur 360, je n'ai pas encore trouvé mon bonheur. Sur PS3, j'ai des titres sympa mais qui manquent cruellement de quelque chose d'un peu plus "mature", d'"un peu mieux pensé" (à part Valkyria Chronicles qui est une perle étonnante). Nous verrons bien ce que donnent Alan Wake ou Heavy Rain dans leurs styles.

Ensuite, oui bien sûr et nous sommes parfaitement d'accord, dans certains cas, ils n'ont pas assuré un cacahouète, dans le cas de Final Fantasy XIII, ou microsoft a pu profité d'une faille dans la sécurisation de l'exclusivité du titre par Sony... Après je ne sais pas s'ils peuvent autant surenchérir que la concurrence sur ce point, non plus. Je crois qu'ayant eu un cadre d'exception pendant une petite dizaine d'année, ne sauraient verrouiller toutes les IP à succès qui leur ont été "offert" grâce à la PS1 ou la PS2. Cependant, il va leur falloir clairement faire des choix, pour ne pas voir leur image de marque (déjà bien écornée) par la politique de la concurrente se réduire à néant (ce qui n'en est sans doute plus si loin non plus).
Or, pour moi, la concurrente ferait bien de réellement se démarquer un peu et de se doter d'une véritable image dans le domaine plus que celle de console à récup (question ludothèque) qu'elle a tout de même beaucoup par sa politique de mimétisme quasi systématique (PC, "Sega", Playstation 2, Nintendo maintenant).

En outre, oui, bien sûr que les développeurs défendent leur "gagne pain". Mais tu as aussi deux gros types de développeurs qui sont "en concurrences" sur les consoles aujourd'hui. Ils ont des façons différentes d'appréhender le Hardware, et de développer dessus. Et, tu la sens quand même beaucoup cette façon de faire à travers les déclarations de chacun.

Pour ton petit 3, nous pourrions inutilement pendant des plombes. Sauf que la seule chose à voir c'est que ce n'est pas propre à Sony. Ces bêtes sont élevés différemment selon le constructeur, mais fonctionnent de la même façon quoi qu'il en soit. D'ailleurs cela vaut aussi pour les développeurs d'une autre manière.

Or, comme tu le dis, tout cela dépend surtout de ce que chacun attend du jeu vidéo. Si, je me fiais à ton avatar, je dirais que tu apprécies bien Gears. Personnellement, j'ai détesté l'expérience vécue en y jouant (dans son ensemble), ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas des choses que je n'ai pas trouvé intéressantes dans le titre en lui même (en allant dans le détail).

Aller, bonne soirée. ;)
  • Retour en haut

Posté 22 avril 2009 - 23:39

artik

artik

\0/ Shake it baby ! \0/

• Administrateur
  • 9 895 Messages :
Hello kitase ! fait gaffe, ici c'est mouvementé (PS : extra ton intervention !) !
bon barbiche aime bien taquiner, il est un peu marseillais :D alors hésite pas à lui faire remarqué XD

heart.gifFlash de votre lecteur x360 (PARIS, RP, OU PAR LA POSTE) : heart.gif
tout lecteurs ! ** GARANTIE CONSERVEE ** samsung, hitachi, benq, liteOn - CLIQUEZ ICI
heart.gifcommentaires de gens qui ont fait appel à moi : heart.gif
http://cestvouslesbons.free.fr/gueux/page1.html
heart.gifLes meilleurs prix pour les abonnements au Xbox LIVE Gold : heart.gif
www.abonnement-xbox-live.com

• Retour en haut

Posté 23 avril 2009 - 16:30

Barbiche0

Barbiche0

?Facebook hater?

• Shining VIP
  • 3 933 Messages :
O_O Marseillais moi ? Je vis dans les Alpes ! A vrai dire, je préfère un bon sirop d'anis à un verre de Pastis. Et pis vive la chartreuse, c'est de ma ville à moi ^_^

Kitase, j'ai aimé lire ton post. La vérité, c'est que la seule raison pour laquelle je trouve toujours un jeu auquel jouer sur 360, ce n'est pas parce que j'ai des goûts larges ou parce qu'il y a foule de jeux excellents... Non, c'est parce que j'ai peu de temps pour jouer (Bientôt, Mass Effect... Bientôt). Les hits se font rares, toutes consoles confondues. Et je peux aller essayer les jeux PS3 chez un de mes potes, ce dont je ne me prive pas. mais Sony n'aura pas mes sous.

J'aime bien aussi quand tu dis je cite "pour moi, la concurrente ferait bien de réellement se démarquer un peu et de se doter d'une véritable image dans le domaine plus que celle de console à récup (question ludothèque) qu'elle a tout de même beaucoup par sa politique de mimétisme quasi systématique (PC, "Sega", Playstation 2, Nintendo maintenant)."
J'adhère totalement. Mais de toute façon, au point où on en est aujourd'hui, la ludothèque ne pèse plus rien dans l'achat... C'est les F-O-N-C-T-I-O-N-N-A-L-I-T-E-S, la clé du succès ! (Ca me fait rire... Mais c'est triste). Microsoft devait prendre des parts, et pour pas se faire écraser par Sony, ils leur ont simplement coupé l'herbe sous les pieds. J'aime à penser qu'ils ne s'y attendaient pas, tout narcissiques qu'ils sont. En tout cas, Crosoft et Sony se sont tellement copiés dessus que je me demande encore comment on ne trouve pas des Sony 360 et des Microsoft PS3 dans les boutiques.

Et enfin : "Ces bêtes sont élevés différemment selon le constructeur, mais fonctionnent de la même façon quoi qu'il en soit."
Touché. Personnellement, je marche vers celui qui m'a pas encore niqXX. Je suis aussi arbitraire qu'un Lemming au bord d'un précipice, et j'aime ça. Et tant que Crosoft me fera pas tourner dans l'autre sens... Je continue d'avancer.

Enfin bon, tu as gagné tes lettres de noblesses sur le forum avec un post excellement écrit dès le second essai.
Le tout sans t'élever à ma grossièreté naturelle et sans fautes d'orthographes, je suis conquis ^_^
Artik, on le garde ^_^

PS : mon avatar, regarde mieux... C'est pas une tête de mort mais un singe qui est représenté. Un chimpanzé. J'aime bien GoW, mais j'aime bien l'ironie aussi.

Ce message a été modifié par Barbiche0 - 23 avril 2009 - 16:32.

Image IPB
Image IPB
Image IPB
  • Retour en haut

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)