Aller au contenu


Photo

Comparatif : Final Fantasy XIII en Standard et High Definition


  • Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

Posté 21 avril 2009 - 13:36

#1
artik

artik

    \0/ Shake it baby ! \0/

  • Administrateur
  • 9 880 messages
  • Sexe:Male

Le comparatif peut être sympa à faire, de comparer deux photos de Final Fantasy XIII, l'une en HD (haute définition) et l'autre en SD (standart définition). Evidement, passer d'une résolution "standart" (640 x 480) à du full HD (1920 x 1080) ça saute aux yeux, surtout sur des sources ou la base est numérique (synthèse, etc etc).

 

La première télévison est un Sony WEGA de l'année 2000, 14 pouces, chiffré à ... 200$.

La seconde télévision est un écran plasma Pioneer, année 2006, de 50 pouces à .... 4000$.

Dans les deux cas, la connectique employée est composite (Pas HDMI pour le plasma ??).

 

images/images_contenu/ffxiiidemoanalog.jpg

images/images_contenu/ffxiii_hd.jpg

 

Evidement, ça saute aux yeux, même si l'effet aurait été encore plus saississant si ça avait été des screenshots plutôt que des photos. A la base, Square Enix devait développé cette démo pour la rendre compatible avec les TV standart. Mais le projet a été abandonné, puisque certains textes sont illisibles sur une télé analogique.

 

Un autre test amusant est celui de Final Fantasy Advent Children. Voici trois images, la première : le Blu-ray sur une TV HD. La seconde, le Blu-ray sur une TV standart, et la troisième, le DVD sur une TV standart. Et bien, presque aucune différence entre le Blu-ray et le DVD, ce qui est tout à fait normal vu le nombre de données non affichées sur une TV normale.

 

images/images_contenu/blu-rayvsdvd.jpg

 

Tout ça pour vous conseiller de passer sur une télé HD si c'est pas déjà fait ! (PS : vous faites pas avoir avec du HD ready, ça ne va bientôt plus exister ! forums/style_emoticons/default/smile.gif )



heart.gifFlash de votre lecteur x360 (PARIS, RP, OU PAR LA POSTE) : heart.gif
tout lecteurs ! ** GARANTIE CONSERVEE ** samsung, hitachi, benq, liteOn - CLIQUEZ ICI
heart.gifcommentaires de gens qui ont fait appel à moi : heart.gif
http://cestvouslesbons.free.fr/gueux/page1.html
heart.gifLes meilleurs prix pour les abonnements au Xbox LIVE Gold : heart.gif
www.abonnement-xbox-live.com

  • Retour en haut

Posté 21 avril 2009 - 14:08

#2
Arcadia94

Arcadia94

    + Edit-man +

  • Shining VIP
  • 1 257 messages
  • Sexe:Male
Question : les 2 premières photos sont inversées non ? Car c'est la première (et de loin) la mieux définie (netteté, contraste, profondeur des noirs etc...)

userbar-logic-sunrise-moderateur.gifuserbar-logic-sunrise-addict.gif

  • Retour en haut

Posté 21 avril 2009 - 14:28

#3
artik

artik

    \0/ Shake it baby ! \0/

  • Administrateur
  • 9 880 messages
  • Sexe:Male

Question : les 2 premières photos sont inversées non ? Car c'est la première (et de loin) la mieux définie (netteté, contraste, profondeur des noirs etc...)

A bien vu ! Edité ;)


heart.gifFlash de votre lecteur x360 (PARIS, RP, OU PAR LA POSTE) : heart.gif
tout lecteurs ! ** GARANTIE CONSERVEE ** samsung, hitachi, benq, liteOn - CLIQUEZ ICI
heart.gifcommentaires de gens qui ont fait appel à moi : heart.gif
http://cestvouslesbons.free.fr/gueux/page1.html
heart.gifLes meilleurs prix pour les abonnements au Xbox LIVE Gold : heart.gif
www.abonnement-xbox-live.com

  • Retour en haut

Posté 21 avril 2009 - 16:29

#4
Barbiche0

Barbiche0

    ?Facebook hater?

  • Shining VIP
  • 3 933 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Grenoble (38)

PS : vous faites pas avoir avec du HD ready, ça ne va bientôt plus exister !


Ce serait mieux de dire "ne vous faites pas avoir avec du LCD et du plasma, bientôt, ce sera dépassé !"

Perso j'ai une HDready en 720p depuis deux ans et je soutiens qu'il y a pas assez de différences à l'oeil nu (à part peut être le contraste) avec une FullHD pour justifier la différence de prix... Dire que je voulais claquer 1500 euros à l'époque, alors zue 500 ont suffit...
" - Bonjour, moi c'est Barbiche, je n'ai pas trollé depuis trois posts.
- Bonjour Barbiche ! Bienvenue parmi nous ! "

extrait d'une séance des Trolleurs Anonymes (TA).

Image IPB
Image IPB
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 21 avril 2009 - 16:34

#5
artik

artik

    \0/ Shake it baby ! \0/

  • Administrateur
  • 9 880 messages
  • Sexe:Male

PS : vous faites pas avoir avec du HD ready, ça ne va bientôt plus exister !

Ce serait mieux de dire "ne vous faites pas avoir avec du LCD et du plasma, bientôt, ce sera dépassé !"Perso j'ai une HDready en 720p depuis deux ans et je soutiens qu'il y a pas assez de différences à l'oeil nu (à part peut être le contraste) avec une FullHD pour justifier la différence de prix... Dire que je voulais claquer 1500 euros à l'époque, alors zue 500 ont suffit...

pas d'accord la ! :)
C'est juste que tes sources sont rarement du 1080. Passe un PIXAR en 1080 puis le meme pixar sur la meme TV en 720 (hd ready) c'est le meme ecart que du dvd au hd ready =)

Maintenant sur les jeux effectivement, à part wipeout et tekken 5, aucun n'est en Full HD... Mais t'as testé wipeout hd sur du 1080 ? une claque crois-moi ;)

Ou même, avoir XBMC (.org) qui tourne en 1080, ca un rendu magnifique :)


heart.gifFlash de votre lecteur x360 (PARIS, RP, OU PAR LA POSTE) : heart.gif
tout lecteurs ! ** GARANTIE CONSERVEE ** samsung, hitachi, benq, liteOn - CLIQUEZ ICI
heart.gifcommentaires de gens qui ont fait appel à moi : heart.gif
http://cestvouslesbons.free.fr/gueux/page1.html
heart.gifLes meilleurs prix pour les abonnements au Xbox LIVE Gold : heart.gif
www.abonnement-xbox-live.com

  • Retour en haut

Posté 21 avril 2009 - 19:39

#6
Barbiche0

Barbiche0

    ?Facebook hater?

  • Shining VIP
  • 3 933 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Grenoble (38)
Bon, ok, je te donne raison ^_^
Ouais, j'ai bien testé Wipeout en FullHD chez mon pote, hé hé ! Même qu'il est bien sympatoche ; on retrouve bien les sensations de l'époque !
J'ai aussi testé deux vidéos identiques (un court-métrage d'animation proposé gratuitement en téléchargement dans les 2 résolutions) exprès pour comparer... Et j'y ai vu aucune différence... D'où mon point de vue (basé sur une TV HD ready).

Maintenant, si quelqu'un est prêt à me donner un avis sincère et objectif avec sa TV Full HD, moi je suis prêt à écouter. Voici le site avec les vidéos en différentes résolutions : http://www.bigbuckbu...x.php/download/

Modifié par Barbiche0, 21 avril 2009 - 19:42.

" - Bonjour, moi c'est Barbiche, je n'ai pas trollé depuis trois posts.
- Bonjour Barbiche ! Bienvenue parmi nous ! "

extrait d'une séance des Trolleurs Anonymes (TA).

Image IPB
Image IPB
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 21 avril 2009 - 20:26

#7
sdekaar

sdekaar

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 080 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:burkinafaso
pour ma part j'ai hate de voir un comparatif 360/ps3 pour savoir quel version me procurer
  • Retour en haut

Posté 21 avril 2009 - 22:08

#8
Barbiche0

Barbiche0

    ?Facebook hater?

  • Shining VIP
  • 3 933 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Grenoble (38)
Ce sera comme toujours : l'une aura plus de couleurs, l'autre plus de netteté... La question sera de savoir si le blu-ray ne rend pas les temps de chargements moisis et si on ne note pas de ralentissements in-game.
" - Bonjour, moi c'est Barbiche, je n'ai pas trollé depuis trois posts.
- Bonjour Barbiche ! Bienvenue parmi nous ! "

extrait d'une séance des Trolleurs Anonymes (TA).

Image IPB
Image IPB
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 21 avril 2009 - 23:59

#9
artik

artik

    \0/ Shake it baby ! \0/

  • Administrateur
  • 9 880 messages
  • Sexe:Male

pour ma part j'ai hate de voir un comparatif 360/ps3 pour savoir quel version me procurer

Honnetement, moi je pense que ça va être exactement la même chose. Ce n'est plus des adaptations, mais carrément tout le jeux developpé dès le début sur les 2 supports.


heart.gifFlash de votre lecteur x360 (PARIS, RP, OU PAR LA POSTE) : heart.gif
tout lecteurs ! ** GARANTIE CONSERVEE ** samsung, hitachi, benq, liteOn - CLIQUEZ ICI
heart.gifcommentaires de gens qui ont fait appel à moi : heart.gif
http://cestvouslesbons.free.fr/gueux/page1.html
heart.gifLes meilleurs prix pour les abonnements au Xbox LIVE Gold : heart.gif
www.abonnement-xbox-live.com

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)