Aller au contenu


Photo

Le prix de la Playstation 3 doit baisser !


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

Posté 16 mars 2009 - 15:10

#1
artik

artik

    \0/ Shake it baby ! \0/

  • Administrateur
  • 9 880 messages
  • Sexe:Male
Tel est en tout cas l'avis d'un bon nombre de professionnels qui demandent à Sony d'accélérer la baisse de prix de sa console...

Pour l'industrie, cela ne fait aucun pli : la Playstation 3 doit devenir plus accessible. Car il est vrai que sur un marché tendant vers le jeu de masse, la PS3 représente un petit investissement qui handicape directement ses ventes, ainsi que les partenaires de Sony et autres éditeurs de jeux PS3. Toujours bonne dernière sur le marché des consoles, le destin de la PS3 est entre les mains de Sony. C'est en tout cas ce que pensent de nombreux membres de l'industrie du jeu qui n'hésitent plus à exprimer publiquement leur requête auprès de Sony et à militer pour une PS3 moins chère. Rappelons par ailleurs que c'est Yves Guillemot, P-DG d'Ubisoft, qui le premier avait invité Sony il y a de longs mois de cela à revoir le prix de vente de sa console. Entendue une première fois, l'industrie espère réitérer le processus et met de plus en plus la pressions sur les épaules d'un géant nippon, déjà foudroyé par la crise économique mondiale.
Sony doit réussir à diriger son public de la Playstation 2 vers la Playstation 3" - Alex Evans (Media Molecule)
Peter Moore, désormais chez EA après s'être occupé du projet Xbox, a ainsi déclaré « Côté tarifs, Sony a encore du travail à faire pour être compétitif sur cette génération de consoles » au journal économique Bloomberg. Pour le représentant d'EA, la donne est simple : « Nous ne pouvons pas ignorer la Wii qui représente 50% du parc de machines installées. La Playstation 3 mérite sans doute mieux que la place de dernier, mais c'est à Sony de faire les efforts nécessaires pour encourager les gens à s'équiper ». Des propos qui ont eu des échos du côté de l'un des développeurs très proches de Sony, à savoir le studio Media Molecule (LittleBigPlanet) dont le responsable et directeur artistique Alex Evans qui explique sur GamaSutra que « Sony doit réussir à diriger son public de la Playstation 2 vers la Playstation 3 » et qu'il faut pour cela « un panel de jeux divers et variés, mais surtout une machine accessible pour tous les profils de joueurs et pas seulement une élite ». Le terme est lancé, la Playstation 3 est élitiste, ce qui lui coûte sans doute pour le moment un succès public aussi vaste que celui de ses concurrentes.

Mais de quelle baisse parle-t-on ? Selon les analystes, de Wedbush Morgan à Janco Parnters, on table sur une baisse de prix de 50 à 100 dollars à venir dans les prochains mois. Nous terminerons d'ailleurs avec les propos d'Alex Evans, extrêmement pertinents : 
La situation est délicate pour Sony, sachant que le succès grand public de la PS2 a en grande partie été obtenu grâce à des licences comme EyeToy ou Singstar qui ont encouragé les gens à investir 100 ou 200 dollars dans une machine bon marché qui répond strictement à leurs besoins. Aujourd'hui, proposer les mêmes expériences trois fois plus cher, sous prétexte qu'elles sont en haute-définition, cela ne passe pas pour ce public précis [...] Alors certes, les joueurs ont fait la transition, mais le grand public lui, est passé sur Wii. Le reconquérir s'annonce très difficile. Et cela est du ressort du positionnement marketing de la console, la PS3 étant aujourd'hui largement perçue comme une console uniquement gamer.
Un sacré dilemme pour Sony qui, financièrement, est dans le rouge.

Source : gamepro.fr


Image IPB


heart.gifFlash de votre lecteur x360 (PARIS, RP, OU PAR LA POSTE) : heart.gif
tout lecteurs ! ** GARANTIE CONSERVEE ** samsung, hitachi, benq, liteOn - CLIQUEZ ICI
heart.gifcommentaires de gens qui ont fait appel à moi : heart.gif
http://cestvouslesbons.free.fr/gueux/page1.html
heart.gifLes meilleurs prix pour les abonnements au Xbox LIVE Gold : heart.gif
www.abonnement-xbox-live.com

  • Retour en haut

Posté 16 mars 2009 - 18:01

#2
weskear

weskear

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 86 messages
  • Lieu:Raccoon
 Bas et bien voilas, tant le Blu-Ray était sans doute un Argument au début que maintenant c'est un Handicap pour SONY, surtout quand on voit que la qualitéé des Jeux est du coté de la 360  n 'en déplaisent a certains.
  • Retour en haut

Posté 16 mars 2009 - 23:13

#3
Barbiche0

Barbiche0

    ?Facebook hater?

  • Shining VIP
  • 3 933 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Grenoble (38)

Bas et bien voilas, tant le Blu-Ray était sans doute un Argument au début que maintenant c'est un Handicap pour SONY, surtout quand on voit que la qualitéé des Jeux est du coté de la 360 n 'en déplaisent a certains.


J'ai très envie de comprendre pourquoi tu dis ça, mais j'arrive pas à lire la news en entier. Pas assez d'espace O_O'


360 vs ps3 <a href="http://"http://www.youtube.com/watch?v=tDj-lVyYdjk"" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=tDj-lVyYdjk</a>


Ce post est sur déjà trois threads. On appelle ça du flood, non ?

Modifié par Barbiche0, 16 mars 2009 - 23:13.

" - Bonjour, moi c'est Barbiche, je n'ai pas trollé depuis trois posts.
- Bonjour Barbiche ! Bienvenue parmi nous ! "

extrait d'une séance des Trolleurs Anonymes (TA).

Image IPB
Image IPB
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 17 mars 2009 - 10:09

#4
weskear

weskear

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 86 messages
  • Lieu:Raccoon
 Barbiche0: Tous simplement parce que je pense que le Blu-Ray n 'a réélement rien apporter aux Jeux, surtout quand je compare les jeux sortis sur MultiPlateformes:
Exemples: Street Fighter 4 et Bio Hazard 5 Meilleures sur 360 que sur Play 3, ma Play 3 me sert plus de lecteur Blu-Ray  que réellement de console de Jeux  a l' heure qu'il est .


  • Retour en haut

Posté 17 mars 2009 - 12:41

#5
Barbiche0

Barbiche0

    ?Facebook hater?

  • Shining VIP
  • 3 933 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Grenoble (38)
Ok ! En même temps, s'ils avaient été intelligents, ils auraient laissé le choix aux éditeurs du support pour chaque jeu. Certains auraient pu sortir sur DVD, donc coûter moins cher et bénéficier d'un argument de poinds face à la concurrence.

Au lieu de ça, Sony matraque à la fois les éditeurs et les clients. Bah oui, faut bien les rentabiliser, les coûts de recherche & développement du BRD ! Et c'est pas les maigres ventes de films qui vont aider...
" - Bonjour, moi c'est Barbiche, je n'ai pas trollé depuis trois posts.
- Bonjour Barbiche ! Bienvenue parmi nous ! "

extrait d'une séance des Trolleurs Anonymes (TA).

Image IPB
Image IPB
Image IPB
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)