Aller au contenu

Photo

[PS5/PS6] Sony annonce la fin des jeux physiques dès 2028 et et la fin des PlayStation Store PS3 et PS Vita

• Veuillez vous connecter pour répondre
39 réponses à ce sujet

Posté hier, 18:18

cflam74

cflam74

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 207 messages
Super..Je vais Pirater les jeux :)
  • Retour en haut

Posté hier, 20:01

bublik462

bublik462

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 4 messages
J'ai toujours été un pirate : j'achetais juste une poignée de jeux en version physique par génération, pour la collection. Mais à partir de la PS4, j'ai commencé à acheter du légal, et plutôt pas mal. Je voulais avoir une belle collec' et soutenir les développeurs. Maintenant, il n'y a plus qu'une seule issue : un retour aux sources. J'aurais continué à acheter mes jeux légalement avec plaisir, mais on me force à faire l'inverse...
  • Retour en haut

Posté hier, 20:12

HoYoHoYo

HoYoHoYo

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 466 messages
  • Lieu:Midgar
  • Passions:Le RETRO , sega system, mega drive que du bonheur !
Ben comment dire, ça sera la fin des achats de jeux pour moi... Même si j'adore ce monde du hack, j'achète beaucoup de jeux physiques (6 bibliothèques ikea pleines de jeux :in-love: ). Le physique, j'y tiens tellement, comme pour tous les films que je regarde : quand j'en ai aimé un, je prends direct le Blu-ray.

Ça va être très vite vu, je ne mettrai plus 1 centime sur un jeu et j'attendrai une version crackée sur PC ou un jailbreak sur une console, acheter une console day one et la laisser dans le carton pour le prochain craquage.

giphy.gif

• Retour en haut

Posté hier, 21:51

mikimike

mikimike

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 998 messages
"Acheter" du démat (entre guillemets vu que tu achètes kdal), c'est tous simplement ne plus avoir le contrôle du truc...tu es à la merci tous simplement de la boîte.
80 euros pour acheter kdal, c'est quelque chose (et y'en a qui en redemande c'est ça le pire)

Modifié par mikimike, hier, 21:52.

• Retour en haut

Posté aujourd'hui, 04:44

DED FR

DED FR

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 981 messages

En vrai, ça fait déjà longtemps que le support physique n'est plus qu'une vaste fumisterie destiné aux collectionneurs de boîtes.

Par exemple, les bluerays de COD ne contiennent plus rien depuis de nombreuses années.

Sans parler des patch day-one obligatoires, même quand le disque contient le jeu, pour un paquet d'autres licences.

Bref, dans tout les cas, physique ou digital: même combat concernant la conservation du patrimoine.

No more server = No more game   :yuck:

• Retour en haut

Posté aujourd'hui, 05:28

Nalayah

Nalayah

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 752 messages
  • Lieu:Toulouse

Ça ne me dérange pas. J’ai toujours trouvé ça ringard, les CD, les disquettes et tout ce qui va avec.

C’était sûr que ça allait disparaître au profit du dématérialisé… À part une grande partie des millennials et, à la limite, les boomers, personne ne pleure vraiment le support physique.

Qu’il en soit ainsi. Les gens finiront par s’y habituer, comme ils se sont habitués au sans-fil pour les écouteurs, aux claviers tactiles sur les smartphones, etc.

Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire...
Non , ça n'est pas pareil. Non, ça n'est pas une fatalité.
Comparaison n'est pas raison. Allez mettre en exemple des avancées technologiques face à du vide, c'est pas bien pertinent.
Le demat, c'est de la merde et une immense arnaque. Vous achetez une licence qui vous permettra de jouer si l'éditeur le veut bien, le jeu n'est jamais à vous.
Libre à vous d'aimer se faire escroquer ( pour rester poli) mais pour moi et beaucoup d'autres, non merci.

Modifié par Nalayah, aujourd'hui, 05:29.

The Sun Is Gone but I Have A Light
~ Kurt D. Cobain 1967-1994 ~

Vous aimez la musique qui décolle la cage à miel? Rdv sur www.metalsickness.com !

• Retour en haut

Posté aujourd'hui, 05:47

xoxo

xoxo

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 152 messages
Je garderai un bon souvenir de PlayStation. Ça y est le jour où la PS6 sortira sera la première fois où je n'achèterai pas LA PLAYSTATION. Ma collection ne s'agrandira pas d'un nouveau catalogue malheureusement. Ça va engendrer beaucoup de chose pour moi, fini PlayStation, fini Gran Turismo, et tout les jeux auquel je joue depuis des décennies).
  • Retour en haut

Posté aujourd'hui, 09:20

xmoutonx

xmoutonx

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 157 messages

Et on ne pourrait pas imaginer qu'il continue avec des dvd, mais en mettant rien dedans, juste un script qui envoie une requête de téléchargement sur la console? J'imagine bien le truc pour désamorcer la bombe que Sony à posé...sinon pas de lecteur pas de ps6 pour moi.

C'est un peu ce qu'a fait Ninteno avec les Game Key Card
  • Retour en haut

Posté aujourd'hui, 10:05

Chewbacca50

Chewbacca50

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 908 messages
Et ne parlons pas des problèmes de connections...j'habite à la campagne...j'en sais quelque chose... Je n'aime pas le démat..et en plus pas de réseau...pas d'accès...
  • Retour en haut

Posté aujourd'hui, 10:36

Souldream

Souldream

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 80 messages
Sur Switch j'ai pas souvenir que les jeux peuvent dépasser les 100 GB .... comme sur PS5

Pour moi c'est ce tirer une balle dans le pied pour plusieurs raisons.

1 ) Sony pense que tout le monde à la Fibre et peut télécharger son jeux de 100 GB ? avec des mises à jour pour certains Jeux service de plus de 10GB par semaine ????

2 ) Les pays pourront censurer les jeux puisque tout passera par le online ... et franchement j'espère qu'ils le feront ... faut pas oublier que GTA au début avait été interdit dans plusieurs pays mais le media physique existait ce n'était pas un réel probléme, suffisait de le commander sur Ebay ...

3 ) Vu le prix des SSD ... 1 TB c'est au max 10-15 jeux AAA , donc on va arriver un mode de 'faire/défaire' pour effacer / télécharger les jeux ...

C'est beaucoup trop tôt ... et surtout fini les versions des jeux 'Collector'

Ensuite ... donc la PS6 n'aura plus de Blueray , donc non seulement déjà Sony a supprimer le catalogue Canal+ de leur catalogue alors que les clients ont acheté les films ... et l'ont mis bien profond ... mais là ils pourront faire la même chose ...

En clair, on passera à 100% intégralement que vous payez pour louer votre jeux, et même si il n'existe pas en mode ONLINE ... on vous fera payer un service supplémentaire pour être ONLINE et le jour Sony voudra ne plus le distribuer et bien ... c'est Kdos pour la vaseline !
  • Retour en haut

Posté aujourd'hui, 12:08

markus95

markus95

Sunriseur PRIVILEGE

• Shining VIP
  • 5 011 messages
Lol...
On est déjà en démat depuis des années...
Ça change quoi pour nous réellement ?
À part ce qui aime collectionner ou avoir des boites...

La grande partie des jeux on soit une maj day one pour être jouable, soit des maj "obligatoire" pour réparer les jeux donc bon...

Et de toute façon content ou pas ça se fera quoi qu on en dise...
  • Retour en haut

Posté aujourd'hui, 13:55

Souldream

Souldream

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 80 messages
@Markus95 tu oublies simplement que tes jeux sont liés à ton compte qui n'est pas logiquement transferable.

Si demain Sony qui ne sont pas non plus des génies ... te black liste ton compte pour une raison X ou Y ... tout ton catalogue sera perdu sans recours car Sony et son service client est l'un des plus nauséabond qui existe ?

Le fait que le démat existe n'est pas une raison de l'imposer à tout le monde ....
  • Retour en haut

Posté aujourd'hui, 14:27

cyrlem

cyrlem

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 1 messages
Sur PC , il y a Gog , le vrai démat.
  • Retour en haut

Posté aujourd'hui, 16:57

goldenboy92

goldenboy92

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 465 messages
Ceux qui disent que le pc est passé et que sur console c'est la meme chose.
Ne pas oublier que sur pc , on a la possibilité d'ajouter du stockage plus facilement et moins chere.
Sur console tu as 1to dans le meilleur des cas et bien chere.
Donc vous allez vous amusez à telecharger effacer ect.
Sur pc les jeux sont moins chere avec les différents lancher et source pour l'achat, sur console sony aura le monopole et puis c'est tout.
Bon courage à la génération ps6 , j'ai vu venir le truc avec la ps4 et les abonement online et les jeux soit disant offert tous les mois.
  • Retour en haut

Posté aujourd'hui, 17:05

Umixas77

Umixas77

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 128 messages
Avec la disparition du marché de l'occasion et des magasins ou grande surfaces qui vendent des jeux, Sony pourra fixer les prix qu'il veut cela voudrait dire

Modifié par Umixas77, aujourd'hui, 17:23.

• Retour en haut

Posté aujourd'hui, 17:45

fidjo

fidjo

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 112 messages
Je suis toujours amusé par le nombre de personnes qui sont à fond dans le dématérialisé. Aller en brocante, dénicher un jeu à 5 € et en faire profiter les enfants, ça, vous vous en foutez royalement ? Acheter sur leboncoin un jeu sorti à 70–80 € et l’avoir pour 10 €, idem ? Décidément, il y en a qui aiment se faire pigeonner jusqu’à la moelle…
Sans parler des magasins de retrogaming, du personnel associé à ces boutiques, des collectionneurs, ou encore de ce petit boîtier sous le sapin avec le disque à l’intérieur. Et ce geste presque rituel : prendre délicatement le CD sans le rayer pour l’insérer dans le lecteur, revoir ses DVD collectors et j’en passe…
C'est dégueulasse sérieux.

Ça fera deux fois que je vais vivre ça. La première fois, c'était avec les gros boitiers en cartons avec disquettes ou cd et les Goodies avec la Map du jeu, les portes clés etc.. (je précise, c'était des versions standard) bref
  • Retour en haut

Posté aujourd'hui, 18:01

Juste1Fois

Juste1Fois

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 367 messages
"Ces deux annonces illustrent la volonté de Sony d'accélérer sa transition vers un écosystème entièrement numérique."

Non :

- un systeme ou plus rien de vous appartient, pas meme physiquement,

- un systeme economique (l'occasion) disparaitra pour 100% de profit absorbe et controle,

- un systeme economique (l'occasion) qui verra bon nombre de commerçants se retrouver sans emploi,

- un systeme economique (l'occasion) qui verra bon nombre de clients pas tres aises se voir ecartes/rejetes par SONY (sales pauvres)

- un systeme economique qui te dira combien de temps tu auras la permission d'utiliser tes jeux achetes (fermeture des serveurs),

- un systeme ecologique (1ere main, 2eme main... de disques) qui verra les serveurs se deployer et surcharges, n'evoquons meme pas la chaleur produite et donc le refroidissement necessaire, et la maintenance necessaire,

- un systeme totalitaire et elitiste (ben ouais, faudra etre parmi les riches pour s'offrir la console, la manette supplementaire et le(s) jeu(x) et l'internet illimite a tres haut debit si possible)

- un systeme ou le retro disparaitra (le cote visuel, physique, conservateur) et deviendra sans ame

Bref... Les utilisateurs deviendront cette fois ci totalement des consommateurs sans aucune identite -> des euros/dollars, des numeros (carte bleue, ID...) ; la meme chose que tous les "gueules dans le portable" ; des zombies exploites et avec le sourir et le plaisir en plus pour certains.

SONY ce sera termine pour ma part

P.S : j'imagine deja la KO du 1er jour de la sortie de GTA 6 avec les millions de connectes pour obtenir leur jeu. Crash -> Ne peut pas jouer. Mega lol

Ils auraient au moins pu dire, ok, le format disque termine, mais un format beaucoup plus rapide sur USBx en remplacement.

Et que deviendront ces millions de consoles et accessoires une fois que SONY ne voudra plus maintenir les PSN & Co ?

Modifié par Juste1Fois, aujourd'hui, 18:06.

• Retour en haut

Posté aujourd'hui, 19:25

shunesburg69

shunesburg69

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 3 messages
Je suis pas contre le démat par principe, mais seulement si on a la garantie de pouvoir télécharger le jeu sur un support physique ou au moins avoir la garantie que son accès sera toujours disponible (pas de fermeture de store), avec la possibilité de revendre (le marché de l'occasion est aujourd'hui encore plus nécessaire vu les prix) ou prêter le jeu, et si possible que les futures machines ne nous fassent pas repasser à la caisse pour le même jeu (possibilité de garder ses jeux entre ses différentes machines). Mais bien sûr ça n'arrivera jamais, c'est pour ça que j'ai dit que maintenant c'est mort je piraterai par principe.

MALHEUREUSEMENT, les gens sont idiots et cette fois ça passera contrairement aux anciennes tentatives (Xbox et la PSP Go). Y a rien qu'à voir les idiots qui continuent à sauter sur les jeux et consoles malgré les prix ridiculement haut et sans véritable justification (ex: Switch 2).

Modifié par shunesburg69, aujourd'hui, 19:31.

• Retour en haut

Posté aujourd'hui, 20:00

markus95

markus95

Sunriseur PRIVILEGE

• Shining VIP
  • 5 011 messages

@Markus95 tu oublies simplement que tes jeux sont liés à ton compte qui n'est pas logiquement transferable.

Si demain Sony qui ne sont pas non plus des génies ... te black liste ton compte pour une raison X ou Y ... tout ton catalogue sera perdu sans recours car Sony et son service client est l'un des plus nauséabond qui existe ?

Le fait que le démat existe n'est pas une raison de l'imposer à tout le monde ....

Non tu n as pas compris mon com...
Je parle pas de l officiel...
Je parle du hack, depuis qu on hack des consoles, les jeux ont tjs été demat (à part la gravure sur CD bien sur)
Donc on est habitué, nous, au démat... et en gros ça change rien en soi...
  • Retour en haut

Posté aujourd'hui, 20:30

3dfx

3dfx

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 162 messages
  • Lieu:DIJON 21000
Exemple un jeu acheter 50 € que ce soit en dématérialisé ou CD.

Vous voulais le revendre, on CD possibles ( ça permet de récupérer quelques euros pour acheter un autre jeu....), en dématérialisé pas possible tu peux t'asseoir sur les 50 €....

Et après les gens se plaignent qu'ils arrivent pas à finir les fins de mois....

Sans oublier bien sûr que vu les tailles des jeux, il va falloir acheter un autre SSD.....
  • Retour en haut

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)