Sur pc le démat est présent depuis pas mal de temps ok mais le tipiak est légion en plus d’être extrêmement facile par rapport aux consoles donc le 100% démat les piratins s’en tapent royalement !
Que certains l’admettent ou pas beaucoup d’utilisateurs pc ont toujours téléchargé dû tipiak donc forcément du démat….
c’est pour cela que les gens s’en tape les steak du démat sur pc.
Sur console il y’a du tipiak aussi mais une bonne partie des utilisateurs qui veulent garder les très bon jeux pour pouvoir y jouer quelques années plus tard sans internet avoir une belle boite et cd officiel et non un fichier sur un disque dur ont choisi une ps4/ps5 vu que la Xbox et devenu une boîte gamepass et Nintendo des jeux kinder surprises…
Que les gens achètent du vent cela les regardent qu’ils traitent les autres de dinosaures dire que ce sont des con avec leurs boîte en plastique, qu’ils se retrouveront comme des con avec un lecteur blu-ray hs, des cd illisibles etc il faut leurs expliquer que une lentille cela se change et que un lecteur cela peut ce remplacer neuf ou occasion (pour info ont trouve encore des lentilles ou lecteur pour Neo Geo cd, pc engine Duo, ps2 et autres) aussi tout mes cd et cartouches originales de mes consoles qui ont 20,30,40 ans + DVD d’époque fonctionnent toujours donc je ne me fais pas de soucis la dessus pour les Blu-ray et comme certains ont choisi le démat d’autres ont choisi de rester sur « les boites/cd en plastiques » chacun sont choix je ne critique pas.
Perso comme « le petit pourcentage de gens comme moi » je m’en contre fiche d’être traité de dino que je vie comme un con dans une époque révolu, que je ne vie pas avec mon temps, que je m’accroche à des truc voué à disparaître, que je suis un râleur du physique, que nous somme une minorité etc….
les gens font ce qu’ils veulent démat ou pas libre à eux de claquer leur argent comme ils veulent !
Mais en tant que personne qui aime le physique comme « une minorité » cela m’embête de voir que un truc sympa va disparaître et que surtout les gros cigares de l’industrie du jeu vidéo feront ce qu’ils veulent avec les « clients » et leurs comptes en ligne genres : je te banni je te banni pas (certains ce sont fait bannir par erreur un comble) et la paf adieu bibliothèque démat merveilleuse , tu ne trouveras que tes jeux sur mes serveurs, je pratique les prix que je veux, je retire sans prévenir du contenu que tu sois content ou pas je m’en fiche car tu as signé un contrat numérique qui me donne le droit de le faire sans te rembourser etc
Comme j’ai eu la chance de connaître le vrai jeux vidéo et sa bonne évolution qui faisait rêver les gens les constructeurs/éditeur de jeux faisait de l’argent avant tout ils ne faut pas ce leurrer mais ils essayaient quand même de satisfaire leurs clients et de les écouter un minimum c’était gagnant gagnant mais aujourd’hui ils nous prennent pour des vaches à lait et s’en contre foutent royalement de nos avis c’est paie et ferme la.
Pour finir nous en sommes arrivés là avec la « majorité » de clients qui leur ont donné raison en acceptant les jeux 50mo sur disque et le démat (encore une fois chacun fait ce qu’il veut libre aux gens d’acheter leurs jeux comme il veulent hein)
Le truc c’est : si les gens n’avaient pas voulu de leur psn, gamepass, gamekey, disques incomplet, démat et autres joyeusetés modernes comment les constructeurs auraient t’ils réagis ?
Aurions nous toujours des jeux complets sur disques avec lesquels nous pourrions jouer 10ans plus tard sans internet , pourrions-nous toujours revendre et acheter nos jeux à prix moins élevé, pourrions-nous continuer à prêté nos jeux à des membres de la famille sans contraintes, avoir le plaisir d’une petite collection de jeux vraiment sympa que nous affectionnons particulièrement, l’impression d’avoir quelques choses de réel physiquement dans les mains, préserver le jeu vidéo sans que les serveurs les assassine en coupant le jus,
Rester dans la loi sans devoir les pirater illégalement afin de pouvoir continuer à y jouer quand les gros cigares auront décidé de tout couper parce qu’ils ne font plus assez de tunes, faire payer les adaptations sur nex gen d’un jeu déjà acheté trop chère en démat etc
Ils y’a tellement de bonne choses que nous perdons avec le 100% démat alors que avec le physique nous aurions pu les garder…
Dommage c’est l’époque de maintenant il faut vivre avec son temps comme ils disent…
La pollution plastique sera déplacée avec l’empreinte carbone des serveurs (certains sont alimentés avec leurs propres énergies charbon) et il ne faut pas oublier non plus la clim pour les refroidir…
Alors que les méchantes boites plastique physique entre dans le recyclage et les magasins d’occasion ou les dinosaures collectionneurs !
Désolé pour le pavé et je suis resté correct dans mes propos je sais que mon point de vu ne plaira pas à tout le monde je donne juste mon avis sur un forum ou tout le monde peut écrire sont ressenti voilà.
Je retourne jouer sur mes consoles vintage dépassées en physique de l’âge de pierre en mod Dinosaure mais putain quel pied de sentir l’odeur du vinyl de mes jeu Neo Geo d’avoir la cartouche dans les mains ,d’entendre le « clac » de ma Super NES avec mon Super Metroid de l’époque,
De mettre un cd original (toujours fonctionnel depuis 30ans…) dans mon IFU-30 NEC pc engine bref le plaisir et la magie de certains jeux exceptionnels même en 2D explose largement certains jeux 3D beau graphiquement mais creux et ennuyeux…
Un truc que d’autre personnes et moi même ne pourrons plus faire avec ce merveilleux démat
Dans 20 ou 30ans ou au pire il faudra repasser à la caisse plusieurs fois….
Modifié par thundertiger, hier, 23:07.