Aller au contenu

Photo

[Multi] La Steam Machine, un lancement poussif à un prix prohibitif

• Veuillez vous connecter pour répondre
23 réponses à ce sujet

Posté 25 juin 2026 - 17:39

MOUSSOUFDIAZ

MOUSSOUFDIAZ

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 385 messages

Je penses que pour un peu plus de 1400€ il y a moyen de se monter un pc plus puissant que ce qui est proposé ici.

De plus il faut se poser une question, quid de l'évolutivité de la bête ?

Pas moyen de changer le gpu par un plus puissant, pas moyen d'améliorer le refroidissement et vu ce qui se passe actuellement niveau climat il n'y a pas que l'humain qui souffre les machines aussi. Ca ressemble plus à une console de salon qu'à un PC et une console à ce prix c'est quand même du grand n'importe quoi !

Quid également du suivi de la machine dans le temps, notamment Steamos.

Sans compter que si la machine fait un flop vous aurez foutu 1400€ à la poubelle !

On va attendre les premiers retours, mais perso c'est clair, c'est pas ma came du tout !

Modifié par MOUSSOUFDIAZ, 25 juin 2026 - 17:43.

• Retour en haut

Posté 25 juin 2026 - 17:44

tikilou

tikilou

Sunriseur avancé

• Technicien
  • 599 messages

Je penses que pour un peu plus de 1400€ il y a moyen de se monter un pc plus puissant que ce qui est proposé ici.

De plus il faut se poser une question, quid de l'évolutivité de la bête ?

Pas moyen de changer le gpu par un plus puissant, pas moyen d'améliorer le refroidissement et vu ce qui se passe actuellement niveau climat il n'y a pas que l'humain qui souffre les machines aussi.

Quid également du suivi de la machine dans le temps, notamment Steamos.

On va attendre les premiers retours, mais perso c'est clair, c'est pas ma came du tout !

Pour steamos, aucune crainte, c'est sur une base ArchLinux, j'ai des machines qui tournent avec depuis plus de 15 ans... On n'est pas du tout dans la problématique des smartphones sous Android, une base Linux est périssable sur une fenêtre de 25 à 30 ans... Et encore, ça dépend du matos.

• Retour en haut

Posté 25 juin 2026 - 19:57

Waikiki

Waikiki

Sunriseur elite

• Modérateur
  • 1 239 messages
Faut acheter une PS5 pro et prier pour un hack et espérer pouvoir y lancer un steam OS oui je sais c'est beau de rêver
  • Retour en haut

Posté 25 juin 2026 - 23:33

tikilou

tikilou

Sunriseur avancé

• Technicien
  • 599 messages

Faut acheter une PS5 pro et prier pour un hack et espérer pouvoir y lancer un steam OS oui je sais c'est beau de rêver

Il y a déjà un hack pour lancer Linux sur PS5 non ? Si j'avais une ps5 hackée, je vous aurais fait le boulot avec plaisir, ce n'est pas très difficile, surtout avec le support de la partie gpu AMD.

À l'époque sur PS4/pro (autour de 2017) j'avais proposé Manjaro, prêt à l'emploi.
Mais là, je n'ai clairement pas les moyens de.

Modifié par tikilou, 25 juin 2026 - 23:33.

• Retour en haut

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)