Aller au contenu

Photo

[PS5] P2-JB Y2JB s'invite jusqu'au 11.60 (et même 12.40)

• Veuillez vous connecter pour répondre
84 réponses à ce sujet

Posté 22 mai 2026 - 19:06

Tichrome

Tichrome

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 324 messages

Salut. Je suis en 13.0, hélas.
Vous me conseillez juste d'attendre, ou de vitre mettre à jour pour télécharger toutes ces foutues applications qui peuvent nous donner un accès plus tard ? genre Youtube, Netflix, etc. (liste à compléter aussi).
Merci.

We et surtout espérer un gros hack matériel vu que la divulgation du kernel exploit c’est mort.
  • Retour en haut

Posté 22 mai 2026 - 21:46

jakovasaur

jakovasaur

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 21 messages

Salut. Je suis en 13.0, hélas.
Vous me conseillez juste d'attendre, ou de vitre mettre à jour pour télécharger toutes ces foutues applications qui peuvent nous donner un accès plus tard ? genre Youtube, Netflix, etc. (liste à compléter aussi).
Merci.

Inutile, les applis que tu installeras depuis le PSN seront patchées, impossible que tu aies la bonne version youtube ou netflix.
  • Retour en haut

Posté 22 mai 2026 - 22:03

I am Sylar !

I am Sylar !

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 272 messages

Oua ça serait FANTASTIQUE CE QUE VOUS DITES ! Si c'est confirmé ça serait énorme ! Édit: je crois pas avoir youtube sur ma console ....

Tu peux restaurer un backup ,apres restauration tu aura se qu'il faut Backup 5.10 12.40 y2jb 1.3https://limewire.com...Ju3j#6ynEljPSmpPs: forcément vous perdez l activation de votre compte d'origine

Et c'est important pour la suite ?

Car la première fois je me suis bien fait entuber j'ai acheté la ps5 , et ça me forcer la main pour faire une activation en ligne au premier démarrage et donc me forcer la mise a jour

Modifié par I am Sylar !, 22 mai 2026 - 22:06.

"The hunger, I can't control it, I don't want to."
"Ce désir, je ne peux le contrôler, je ne le veux pas"
  • Retour en haut

Posté 22 mai 2026 - 22:05

I am Sylar !

I am Sylar !

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 272 messages

Pour ceux qui seraient perdus avec toutes les news sur la hack de la PS5 voici un résumé :

Cette news marque une avancée majeure pour les possesseurs de PS5 restés sur des versions supérieures au blocage des 8.20. Le développeur matem6 a publié un portage (P2JB-Y2JB-Porting) qui combine deux failles importantes via l'application YouTube :

Ce que ça implique : L'exploit Kernel (p2jb de Gezine) s'ouvre désormais officiellement aux firmwares 11.60 et va même jusqu'au 12.40. De plus, cette version optimise grandement le processus : le temps d'attente pour déclencher l'exploit passe de plus de 2 heures à environ 50 minutes, tout en intégrant des correctifs pour limiter les Kernel Panics (les plantages de la console).

Ce que ça permet de réaliser : Une fois les 50 minutes écoulées et l'exploit réussi, la console passe en mode jailbreak "in-memory" et active un chargeur d'ELF (elf_loader). Concrètement, cela permet d'injecter des payloads (comme des versions adaptées d'etaHEN ou Kstuff Lite) afin de lancer des Homebrews (comme Itemzflow ou PS5 Explorer) directement sur ces firmwares récents.

En résumé : Le hack PS5 n'est plus réservé qu'aux très vieux firmwares. Même si le processus reste un peu long au démarrage (50 min d'attente via YouTube), le jailbreak devient une réalité accessible et de plus en plus stable jusqu'au firmware 12.40

A chaque fois qu'on allume la console on doit attendre 50min avant le hack ? Où j'ai pas bien compris
  • Retour en haut

Posté 22 mai 2026 - 22:19

Waikiki

Waikiki

Sunriseur elite

• Modérateur
  • 1 227 messages

Pour ceux qui seraient perdus avec toutes les news sur la hack de la PS5 voici un résumé :

Cette news marque une avancée majeure pour les possesseurs de PS5 restés sur des versions supérieures au blocage des 8.20. Le développeur matem6 a publié un portage (P2JB-Y2JB-Porting) qui combine deux failles importantes via l'application YouTube :

Ce que ça implique : L'exploit Kernel (p2jb de Gezine) s'ouvre désormais officiellement aux firmwares 11.60 et va même jusqu'au 12.40. De plus, cette version optimise grandement le processus : le temps d'attente pour déclencher l'exploit passe de plus de 2 heures à environ 50 minutes, tout en intégrant des correctifs pour limiter les Kernel Panics (les plantages de la console).

Ce que ça permet de réaliser : Une fois les 50 minutes écoulées et l'exploit réussi, la console passe en mode jailbreak "in-memory" et active un chargeur d'ELF (elf_loader). Concrètement, cela permet d'injecter des payloads (comme des versions adaptées d'etaHEN ou Kstuff Lite) afin de lancer des Homebrews (comme Itemzflow ou PS5 Explorer) directement sur ces firmwares récents.

En résumé : Le hack PS5 n'est plus réservé qu'aux très vieux firmwares. Même si le processus reste un peu long au démarrage (50 min d'attente via YouTube), le jailbreak devient une réalité accessible et de plus en plus stable jusqu'au firmware 12.40

A chaque fois qu'on allume la console on doit attendre 50min avant le hack ? Où j'ai pas bien compris

Oui c'est exactement ça
  • Retour en haut

Posté 22 mai 2026 - 22:40

megahike

megahike

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 15 messages
Ya qqun qui veut se lancer dans le business de ces blu ray gravés (par ex Leboncoin) parce que un graveur coûte au moins 80€? Ou on attend Aliexpress qui en propose déjà pour d'anciens firmwares?
Aussi, je suppose que si on passe en mode repos le JB persiste, non?
  • Retour en haut

Posté hier, 00:52

thundertiger

thundertiger

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 613 messages
  • Lieu:Nice
  • Passions:Jeux vidéo,Modelismes,Chats....

Oui c'est exactement ça

Espérons que ça évolue parce que 50min à chaque fois c’est chaud quand même lol

Modifié par thundertiger, hier, 01:12.

• Retour en haut

Posté hier, 04:02

I am Sylar !

I am Sylar !

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 272 messages

Ya qqun qui veut se lancer dans le business de ces blu ray gravés (par ex Leboncoin) parce que un graveur coûte au moins 80€? Ou on attend Aliexpress qui en propose déjà pour d'anciens firmwares?
Aussi, je suppose que si on passe en mode repos le JB persiste, non?

De quel blu-ray gravé tu parles ?

Normalement il faut les jeux originaux ou j'ai loupé un truc
  • Retour en haut

Posté hier, 06:42

megahike

megahike

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 15 messages
J'ai trouvé 2 tuto dont 1 de modded warfare qui utilise blu-ray et pas l'autre : qqun peut expliquer différence ?

https://youtu.be/3tq...SJo1bNF5uPqKnFy
https://youtu.be/y_H...iDACZJndxXtS0V2
  • Retour en haut

Posté hier, 06:45

59ludo59

59ludo59

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 189 messages

Oui c'est exactement ça

tu es sur de toi là ? sur la video de modded warfare il utilise juste ce "hack" pour patcher le bluray et ensuite il faut juste lancer le bluray pour lancer les exploit normalement
La procedure sera a relancé completyeùment seulement si tu installe une mise a jour systeme , ce qui aura pour conséquence d'enlever le patch bluray

Modifié par 59ludo59, hier, 06:47.

• Retour en haut

Posté hier, 07:09

jakovasaur

jakovasaur

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 21 messages
Le P2JB n'est à réaliser qu'une seule fois (réussi). Il permet ensuite de dépatcher le lecteur. Ensuite il faut graver l'iso BD-UN-JB (ou un autre avec autoloader) pour lancer le hack, et ça ne prend que quelques secondes. Le P2JB n'est qu'à la porte d'entrée et n'est de toute façon pas utilisable en tant que JB car quand on ferme une appli (et même l'appli YouTube), il fait un kernel panic.
  • Retour en haut

Posté hier, 09:16

Waikiki

Waikiki

Sunriseur elite

• Modérateur
  • 1 227 messages

Le P2JB n'est à réaliser qu'une seule fois (réussi). Il permet ensuite de dépatcher le lecteur. Ensuite il faut graver l'iso BD-UN-JB (ou un autre avec autoloader) pour lancer le hack, et ça ne prend que quelques secondes. Le P2JB n'est qu'à la porte d'entrée et n'est de toute façon pas utilisable en tant que JB car quand on ferme une appli (et même l'appli YouTube), il fait un kernel panic.

Oui enfin à nuancer car il faut mettre ta console en veille pour conserver le hack
  • Retour en haut

Posté hier, 09:33

nuinut

nuinut

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 788 messages

Merci Waikiki pour ces résumés !

1) Et la version avec Netflix-N-Hack, elle est plus ou moins compliquée que celle de YouTube ?

2) Nous sommes d'accord que pour les PS5 digitales (sans lecteur BR activé), la limitation reste la 10.01 ?

c'est 12.40 maintenant
  • Retour en haut

Posté hier, 09:53

jakovasaur

jakovasaur

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 21 messages

Oui enfin à nuancer car il faut mettre ta console en veille pour conserver le hack

Inutile, tu n'as pas lu ce que j'ai ecrit
  • Retour en haut

Posté hier, 09:57

thundertiger

thundertiger

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 613 messages
Oui enfin à nuancer car il faut mettre ta console en veille pour conserver le hack[/quote]

[quote]Le P2JB n'est à réaliser qu'une seule fois (réussi). Il permet ensuite de dépatcher le lecteur. Ensuite il faut graver l'iso BD-UN-JB (ou un autre avec autoloader) pour lancer le hack, et ça ne prend que quelques secondes. Le P2JB n'est qu'à la porte d'entrée et n'est de toute façon pas utilisable en tant que JB car quand on ferme une appli (et même l'appli YouTube), il fait un kernel panic.[/quote]Oui enfin à nuancer car il faut mettre ta console en veille pour conserver le hack

ok mais le lecteur reste de patch quand même après redémarrage ?Une personne comme moi qui ne laisse jamais en veille sa console il faut faire quoi exactement pour relancer le hack re mettre le blu-ray et lancer un homebrew qui prend quelques secondes à re jailbreak la ps5 c’est ça ?

Modifié par thundertiger, hier, 09:58.

• Retour en haut

Posté hier, 09:59

megahike

megahike

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 15 messages
[quote]Oui enfin à nuancer car il faut mettre ta console en veille pour conserver le hack[/quote]ok mais le lecteur reste de patch quand même après redémarrage ?Une personne comme moi qui ne laisse jamais en veille sa console il faut faire quoi exactement pour relancer le hack re mettre le blu-ray et lancer un homebrew qui prend quelques secondes à re jailbreak la ps5 c’est ça ?

ok mais le lecteur reste de patch quand même après redémarrage ?Une personne comme moi qui ne laisse jamais en veille sa console il faut faire quoi exactement pour relancer le hack re mettre le blu-ray et lancer un homebrew qui prend quelques secondes à re jailbreak la ps5 c’est ça ?[/quote]

Et ici ya pas besoin disque blu ray?

https://youtu.be/3tq...SJo1bNF5uPqKnFy
  • Retour en haut

Posté hier, 10:03

Waikiki

Waikiki

Sunriseur elite

• Modérateur
  • 1 227 messages
[quote]Oui enfin à nuancer car il faut mettre ta console en veille pour conserver le hack[/quote]ok mais le lecteur reste de patch quand même après redémarrage ?Une personne comme moi qui ne laisse jamais en veille sa console il faut faire quoi exactement pour relancer le hack re mettre le blu-ray et lancer un homebrew qui prend quelques secondes à re jailbreak la ps5 c’est ça ?

ok mais le lecteur reste de patch quand même après redémarrage ?Une personne comme moi qui ne laisse jamais en veille sa console il faut faire quoi exactement pour relancer le hack re mettre le blu-ray et lancer un homebrew qui prend quelques secondes à re jailbreak la ps5 c’est ça ?[/quote]

Non. Le patch du lecteur est appliqué uniquement dans la mémoire vive (RAM) de la console. Dès que tu éteins complètement ta PS5, la mémoire est vidée. Au redémarrage suivant, le lecteur redevient totalement d'origine (et donc bloqué). Il ne reste absolument rien du hack.

Puisque tu éteins ta console à chaque fois, la méthode du Blu-ray en quelques secondes ne fonctionnera pas directement. Voici le rituel exact que tu vas devoir accomplir à chaque fois que tu allumes ta PS5 pour jouer :

Tu allumes la console (le lecteur est bloqué, le Blu-ray gravé ne sert à rien pour l'instant).

Tu lances l'application YouTube (Y2JB).

Tu attends les ~50 minutes que le Kernel Exploit réussisse.

Une fois l'exploit réussi dans YouTube, tu lances le payload pour dépatcher le lecteur.

C'est seulement à ce moment-là que tu peux insérer ton Blu-ray gravé (BD-JB) pour lancer le "vrai" jailbreak stable en quelques secondes et pouvoir enfin fermer YouTube sans que la console ne crash (Kernel Panic).
  • Retour en haut

Posté hier, 10:05

Chewbacca50

Chewbacca50

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 885 messages
Un tuto serait le bienvenu ! En tout cas ça progresse et ça fait plaisir !

Modifié par Chewbacca50, hier, 10:22.

• Retour en haut

Posté hier, 10:43

OperationNT

OperationNT

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 44 messages

Non. Le patch du lecteur est appliqué uniquement dans la mémoire vive (RAM) de la console. Dès que tu éteins complètement ta PS5, la mémoire est vidée. Au redémarrage suivant, le lecteur redevient totalement d'origine (et donc bloqué). Il ne reste absolument rien du hack.

Heu, tu es sûr de toi sur ce point?

J'ai toujours compris que l'unpatch BDJB allait modifier un fichier ".jar" dans le FW de la console afin de le remettre dans un état avec la faille du FW 7.61. Donc, ça reste après le redémarrage. C'est le but sinon, il n'y a aucun intérêt: P2JB donne exactement les mêmes droits kernel que Poopsploit (sauf qu'il y en a un qui met 2 heures alors que l'autre mets quelques sec). Seul une réinstallation de FW (via le safe mode) ou une update annule l'unpatch BDJB.

• Retour en haut

Posté hier, 10:50

thundertiger

thundertiger

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 613 messages
C’est le cas avec la manip Startwars revenge puis Blu-ray gravé l’unpatch lecteur reste dans un fichier à moins que Y2JB fonctionne différemment…
En tout cas c’est bien d’en parler ici cela aidera les membres du forum qui sont un peu perdu à bien comprendre le fonctionnement ;-)
  • Retour en haut

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)