Et la, c'est le drame. Qu'apprend-t-on de la part de nos confrères chez Gamepro.fr ? Que Tomb Raider Underworld a quelque peu ... triché sur les critiques. En fait le système est simple : Si un gros site décide de noter le titre d'Eidos moins de "8/10" le site en question devra patienter quelques jours avant sa publication. En revanche si la note attribuée et égale ou supérieure à 8/10, le site est invité à diffusé son article le plus vite possible.
« Appel d’Eidos : Si vous prévoyez de mettre moins de 8/10 à Tomb Raider Underworld, merci de ne pas publier votre test avant lundi. » - Guy Cocker via Twitter
Une étincelle qu’a suivi la rédaction de VideoGaming247, contactant alors l’agence de presse d’Eidos en Angleterre où un représentant aurait déclaré dans un élan d’honnêteté :
« C’est exact, nous essayons de gérer les notes obtenues par Tomb Raider : Underworld à la demande d’Eidos […] L’objectif est de faire en sorte que le score du jeu sur MetaCritic reste élevé jusqu’à sa sortie, afin de faire en sorte que les gens ne se retiennent pas d’acheter le jeu. »
Bah super ... en tout cas pour ma part, le jeu mérite un 8/10 ... au moins !