
[Multi] Nintendo continue sa lutte contre le piratage avec l'aide du FBI
Posté 19 juillet 2025 - 07:03
#41
Au delà du vol, je pense que c'est la gratuité qui nous a matrixé (appli mobiles, free-to-play...) et que nous avons pris de bien mauvaises habitudes.
Payer ses jeux, c'est payer les personnes qui ont bossé dessus. Et je préférerais payer les développeurs plutôt que les cabinets d'avocat qui courent après des juridictions parce que des sites diffusent du contenu piraté.
Posté 24 août 2025 - 19:04
#42
Certains changeront d'avis le jour ou ils se feront pirater et voler leurs données, voir leur argent.
Au delà du vol, je pense que c'est la gratuité qui nous a matrixé (appli mobiles, free-to-play...) et que nous avons pris de bien mauvaises habitudes.
Payer ses jeux, c'est payer les personnes qui ont bossé dessus. Et je préférerais payer les développeurs plutôt que les cabinets d'avocat qui courent après des juridictions parce que des sites diffusent du contenu piraté.
Je ne partage pas ton opinion, je développe en libre depuis des années. Ici même il y a moult tutos qui sont gratuits. Que les jeux puissent être rentabilisés, je suis totalement d'accord... mais là on parle de profit. Nintendo comme la plupart des fabriquants de console ne joue pas le jeu comme Steam ou Gog. Pire, ils n'ont jamais pris soin du patrimoine vidéoludique, c'est la communauté du Warez qui l'a fait pour eux ,ça a engendré un gout pour le rétrogaming sur lequel ils se sont jetés comme des vautours. Le pire c'est qu'ils proposaient moins bien que ce que faisait la communauté en libre... même pas un filtre, même pas de shaders.
J'ai acheté une switch 2, je n'avais pas la 1 car pour moi elle me paraissait trop faiblarde pour jouer en 1080P sur la télé et je ne joue jamais sur portable pour ainsi dire. J'aime l'ambiance des jeux nintendo mais l'entreprise en elle même ... ce n'est pas foufou.
Après c'est de leur propre responsabilité si des émulateurs comme Yuzu sont nés. Console pas assez puissante avec un brouillard volumétrique daté, pareil pour l'antialiasing. Ils se sont refusés à proposer leurs titres sur pc au moyen d'une plateforme alors que franchement j'aurais signé direct. Pour moi ils auraient pu faire autrement. Et franchement quand on voit la politique tarifaire pour des jeux qui auraient dû tomber dans le libre pour que ça puisse perdurer dans le temps, c'est carrément du vol.
Sincèrement je suis tellement un irréductible que je passe quand GOG propose des jeux dont le gameplay a été altéré par rapport aux originaux.
@Kmikz91 c'est pas ce que fait l'état ? Je me fais torcher régulièrement sur l'imposition sur le revenu.
Ce message a été modifié par daerlnaxe - 24 août 2025 - 19:06.
Posté 24 août 2025 - 19:07
#43
Vouloir lutter contre le piratage, c'est la même chose que de vouloir lutter contre les drogues..
C'est peine perdue. Tu arrêtes un dealer ou un grossiste et t'en as d'autres qui prennent le relais peu de temps après.
C'est la même chose pour le piratage.
Ce qu'il faudrait faire pour diminuer le risque, c'est d'héberger le site sans avoir aucune données sur le site, basé sur du peer-to-peer, et là bonne chance Nintendo, ils ne pourront absolument rien faire lol
Cela dit j'ai au moins une dizaine de sites ou on peut dl des roms donc bon, leurs tentatives sont belle et bien complètement inutiles.
C'est là où la licence libre aurait tout son sens, mais ils n'en veulent pas.
@Linkynimes pour cette fois oui ce sont des gens qui se faisaient payer. Pour les vieux de la vieille ils ont défoncé des sites qui ne touchaient pas un rond du tout, dont la team s'investissait énormément pour préserver les jeux. Des jeux que Nintendo a laissé des années à l'abandon.
Ce message a été modifié par daerlnaxe - 24 août 2025 - 19:10.
0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)