Meilleure réponse Rubson, 03 mai 2025 - 22:47
http://p4-tool.com/
Regarde la vidéo, c est ça que j ai appliqué après la mise à jour

Meilleure réponse Rubson, 03 mai 2025 - 22:47
http://p4-tool.com/
Regarde la vidéo, c est ça que j ai appliqué après la mise à jour
Posté 02 mai 2025 - 16:25
#61tu as mis à jour ton dongle ?
sinon essaie ppp pour les 2, j'ai du changer après la mise à jour
Posté 02 mai 2025 - 16:49
#62Tu as le même Dongle que moi ?
Je vais tenter "ppp" comme tu viens de me le dire.
Tu es un PRO car ton "ppp" de partout m'a bien donné la connexion que je n'ai jamais eu.
Je fais la suite et t'informe ici.
Posté 02 mai 2025 - 17:13
#63Suites : le GoldHEN ne s'initialise pas. Je vais lancer celui que j'ai DL sur leur site pour voir.
Suites : Il ne me prend pas le GoldHEN, que faire pour que ça marche ???
Posté 02 mai 2025 - 18:00
#65NON, rien du tout. Absolument rien que l'alim du dongle et la clé au début.
Je n'ai aucun message qui pourrait m'indiquer le chargement du fichier depuis la clef.
Modifié par Algol, 02 mai 2025 - 18:01.
Posté 02 mai 2025 - 20:09
#66Modifié par vince99, 02 mai 2025 - 20:10.
Posté 02 mai 2025 - 21:50
#67Soit sans crainte mon ami @vince99, si tu veux te joindre à la conversation tu y es le bienvenu.
Posté 03 mai 2025 - 01:47
#68Modifié par vince99, 03 mai 2025 - 01:49.
Posté 03 mai 2025 - 06:49
#69Bonjour
Je pense qu'il faut reprendre depuis le début !!
- est ce que le cache vis du disque dur a été enlevé ? voir si elle a été bidouillée
- tester la ps4 avec un jeu
- tester le réseau de la Ps4, wifi et surtout Ethernet, il me semble avoir aidé un gars avec une Ps4 en 9.03 qui était ds le même cas et carte réseau HS.......
- tester le goldhen avec un ordinateur pour être sur qu'il passe.
- et surtout mettre ton dongle à jour !! ceci à permis à quelqu'un que j'ai aidé, que son goldhen passe alors qu'avant il n'avait rien.
Modifié par Rubson, 03 mai 2025 - 09:34.
Posté 03 mai 2025 - 10:35
#70Salut @Rubson et merci aussi @vince99.
=> Le cache du DD interne n'a jamais été enlevé, la vis était même aussi dure à dévisser que pour une neuve. Machine non bidouillée de mon avis (je ne suis pas un débutant en Informatique Hard et Software).
=> Je vais tester cette machine (cette AM) avec le seul jeu en BD que j'ai (FIFA20 pas très frais). Il est arrivé avec la PS4 Pro sous v7.02 passée en v9.00 et qui n'est que pour moi et mes bidouilles. Ma femme a une PS3 en CFW et elle en est très contente des jeux que j'y met uniquement pour elle et nos petits-enfants. Moi, je n'y touche pas pour jouer.
=> Comment tester le Réseau WiFi ou ETH si la machine n'est pas JB sans que $ONY me la fasse passer en v12.50 ??? Je n'ai aucune possibilité de le faire via un PC car PC très vieux (Win7 uniquement 32 bits) et téléphone à clapet (vieux comme moi).
=> Tester le "goldhen" via un PC m'est impossible.
=> Mettre mon dongle à jour m'est aussi impossible car les softs pour le faire ne sont pas compatibles avec ma "vieillerie" de MacMini sous ElCapitan qui peut faire Booter le PC en Win7/32 bits.
Pour la mise à jour du Dongle, je veux bien te l'envoyer pour que tu le fasses si ton PC le permet sans souci et tu sais le faire. Dans cette optique, je dois d'abord avoir la réponse du fabricant via "AliExpress" car c'est leur erreur de me fournir un matériel récent avec un software ancien et une doc pour matériel récent, ils ont TOUT faux dans ce cas car la Doc ne correspond pas.
Voila, je te remercie encore une fois pour ton aide très précieuse.
Posté 03 mai 2025 - 10:47
#71@Rubson :
Pourrais-tu me fournir les photos agrandies (face avant et arrière) de ta Doc originale pour ton "vieux" dongle STP.
Tu connais mon eMail, tu peux les envoyer dessus.
Merci par avance.
Algol "le papy".
Posté 03 mai 2025 - 11:14
#72Comment tester le Réseau WiFi ou ETH si la machine n'est pas JB sans que $ONY me la fasse passer en v12.50 ??? Je n'ai aucune possibilité de le faire via un PC car PC très vieux (Win7 uniquement 32 bits) et téléphone à clapet (vieux comme moi).
- tu désactives les maj, comme ça tu verras si ta carte réseau fonctionne.
Comme l' a dit Vince, si tu veux bidouiller va falloir investir dans un PC !!! et les derniers jeux font presque 100 gigas ) Ou alors achète des jeux d'occase, ça se trouve à 10 euros.
La doc poubelle il y a 15 jours, car j'ai fait la mise à jour du Dongle et ça ne correspondait plus !
Posté 03 mai 2025 - 11:57
#73@Rubson :
Au vu de ta réponse, je peux seulement te dire que la carte réseau doit fonctionner car lors de l'info système et notamment réseau j'ai toutes les adresses (chiffres) de renseigné. J'ai même l'adresse réseau de renseignée qui est le : 10.1.1.2 et tout ce qui suit. Je vais revoir et je redonne les suites ...
Je ne peux envisager l'achat d'un quelconque Mac ou PC, je n'en ai pas les moyens actuellement.
Posté 03 mai 2025 - 12:02
#74ok, je ne vois que la mise à jour du dongle, ça a fonctionné pour quelqu'un qui avait un dongle tout neuf
Posté 03 mai 2025 - 13:10
#75OK, alors je vais passer par nos Gmail respectifs et te demander ton adresse personnelle pour t'expédier ce maudit circuit et le mettre à jour avec le système récent (adapté à mon Dongle). Il n'y a sûrement rien de mieux à faire mais le constructeur va être servi, sois en sûr.
Posté 03 mai 2025 - 14:12
#76La doc poubelle il y a 15 jours, car j'ai fait la mise à jour du Dongle et ça ne correspondait plus !
@Rubson : Donc, tu dois avoir la même que la mienne. Pourrais-tu STP m'en faire une copie et me l'envoyer en format PDF sur mon Gmail ?
Ainsi je les comparerai Toutes les deux ...
Posté 03 mai 2025 - 16:39
#77je t'ai dit que je l'ai mise à la poubelle....
Posté 03 mai 2025 - 17:34
#78Tu as mis à la poubelle la vieille doc ou la récente ?
Posté 03 mai 2025 - 21:56
#80L'avantage avec la récente c'est qu'on aurait pu voir les différences, mais bon, c'est ainsi.
0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)